Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Moneo : l'utilisez vous ?

 


Utilisez vous moneo ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Moneo : l'utilisez vous ?

n°420129
moua
Full wormage
Posté le 28-04-2003 à 06:33:26  profilanswer
 

EDIT : 4 ans et demi après,  je refait le sondage,
il faut faire le point :)
 
Aussi, il semble que la popularité depend des régions.
 
------------------
Voila, apres etre un peut implanté, j'aimerais savoir si vous utilisez, ou etes equipés de carte monéo.
 
Toutes les régions n'ont pas encore de commercants equipé
http://www.moneo.net/images/carte2.gif
(ou cliquez sur votre région içi pour la date précise )
 
Pour savoir si vous etes equipé, vous devez avoir le logo http://www.smc.fr/images/actus/moneo.gif derriere votre carte bleue (ou avoir une carte spécifique monéo)


Message édité par moua le 22-08-2007 à 09:07:11
mood
Publicité
Posté le 28-04-2003 à 06:33:26  profilanswer
 

n°420192
moua
Full wormage
Posté le 28-04-2003 à 08:57:21  profilanswer
 

:bounce:
Semblerais que ce soit un bide ce moneo, personne ne l'utilise ?
Si oui dites dans quels circonstances

n°420219
D_P_
p'tit gros
Posté le 28-04-2003 à 09:21:10  profilanswer
 

non, jamais


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°420224
moua
Full wormage
Posté le 28-04-2003 à 09:24:59  profilanswer
 

Ce serais donc un énorme flop ?
 
Pour ceux qui ont une CB avec moneo dans une région monéo :
pourquoi vous ne l'utilisez pas ?

n°420237
D_P_
p'tit gros
Posté le 28-04-2003 à 09:32:16  profilanswer
 

j'utilise de la monnaie pour les petits achats (< 5?), sinon CB ou cheque
 
j'utiliserais pitete moneo si ca remplacait la monnaie en toute circonstance, mais c'est pas le cas


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°420241
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2003 à 09:33:29  profilanswer
 

J'utilise encore le mondex (que va remplacer monéo dans les semaines à venir).
 
C'est pratique parfois, et gratuit ça pourrait être envisageable.
Payant, faut pas rêver... :sleep:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°420254
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 28-04-2003 à 09:38:09  profilanswer
 

je suis en Belgique, c'est ça s'appelle Proton. Vu que c'est là depuis plusieurs années c'est pas mal répandu, mais je l'utilise jamais :D  
ce n'est pas que ça me plaît pas, mais:
à part des trucs à manger, je n'achète quasi jamais en payant en liquide
or pour les trucs à manger j'utilise mes tickets restaurant
donc on me rend de la monnaie
donc j'ai de la monnaie sur moi, pas besoin de Proton :/


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°420289
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 28-04-2003 à 09:47:44  profilanswer
 

Mise en oeuvre : mai 2003. Utilisation probable : jamais. Motif : payant. LE CL est déjà une pompe à fric, je n'ai pas vocation à engraisser les oies du Kapital.  :D

n°420306
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2003 à 09:51:46  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :

Mise en oeuvre : mai 2003. Utilisation probable : jamais. Motif : payant. LE CL est déjà une pompe à fric, je n'ai pas vocation à engraisser les oies du Kapital.  :D  


Huhuhu... [:gui42]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°420347
moua
Full wormage
Posté le 28-04-2003 à 10:06:35  profilanswer
 

Payant :heink:  
Monéo est gratuit pour l'utilisateur
 
Mondex c'est le cocurrent made in mastercard, et utilisé dans beaucoup de pays.
 
En fait un des avantages ça sera pour les distributeurs de boissons, le monayeur ne marche pas toujours tres bien...


Message édité par moua le 28-04-2003 à 10:07:31
mood
Publicité
Posté le 28-04-2003 à 10:06:35  profilanswer
 

n°420364
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2003 à 10:12:27  profilanswer
 

moua a écrit :

Payant :heink:  
(1) Monéo est gratuit pour l'utilisateur
 
Mondex c'est le cocurrent made in mastercard, (2) et utilisé dans beaucoup de pays.
 
En fait (3) un des avantages ça sera pour les distributeurs de boissons, le monayeur ne marche pas toujours tres bien...


Non.
 
En France c'est mort.
 
Bof et re-bof. Quand tu n'as plus de monnayeur et juste un lecteur de carte, ça fait chier.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°420405
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 28-04-2003 à 10:23:49  profilanswer
 

moua a écrit :

Payant :heink:  
Monéo est gratuit pour l'utilisateur
 
Mondex c'est le cocurrent made in mastercard, et utilisé dans beaucoup de pays.
 
En fait un des avantages ça sera pour les distributeurs de boissons, le monayeur ne marche pas toujours tres bien...


 
Non > http://www.moneo.net/questions/index.htm#5
 
 :heink:

n°420429
vachefolle
russian knights en action
Posté le 28-04-2003 à 10:31:27  profilanswer
 

moneo cai mal  :fou:  
le procede est volontairement insecurise (informatiquement) pour des raisons financieres  
http://forum.hardware.fr/icones/icon13.gif
y avait un article la dessus dans le journal du net il me semble
le constat etait edifiant

n°420506
Seyar
Posté le 28-04-2003 à 10:53:29  profilanswer
 

Psxmax a écrit :

c pas l'equivalent du proton belge?


 
 
oui, mais en payant [:spamafote]


---------------
Enculus de mairde! ©
n°420539
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 28-04-2003 à 11:06:12  profilanswer
 

moneo c de la mer.. en caisse de 500
 
serieux autant retirer de la caillasse ca me coutera pas de frais au moins
 


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°420607
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2003 à 11:24:07  profilanswer
 

Talisker a écrit :

moneo c de la mer.. en caisse de 500
 
serieux autant retirer de la caillasse ca me coutera pas de frais au moins
 


Euh... :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°420636
jofission
Posté le 28-04-2003 à 11:28:37  profilanswer
 

moi moneo ça m'intéresse pas mal.Je déteste avoir de la monnaie sur moi (d'ailleurs moins j'ai de fric et de papiers, mieux jme porte)et je trouve que ce porte monnaie électronique est pas mal, du moins dans l'idée car dans l'application c'est en cours dans mon coin.


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°420644
Caedes
Posté le 28-04-2003 à 11:29:51  profilanswer
 

je suppose que proton et moneo ne sont pas compatibles...  :(

n°420693
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-04-2003 à 11:37:50  profilanswer
 

Ma CB est compatible Monéo, mais vu que ce "service" est payant, je ne l'utilise pas.
Le seul réel moyen de sécuriser l'ensemble des paiements, ce serait d'utiliser la CB avec code pour toutes les transactions, aussi bien acheter une voiture à 100 k? qu'un croissant à 45 cts.


---------------
They will not force us
n°420714
jofission
Posté le 28-04-2003 à 11:41:55  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Ma CB est compatible Monéo, mais vu que ce "service" est payant, je ne l'utilise pas.
Le seul réel moyen de sécuriser l'ensemble des paiements, ce serait d'utiliser la CB avec code pour toutes les transactions, aussi bien acheter une voiture à 100 k? qu'un croissant à 45 cts.


 
C'est clair.Comme dans certains magasins où tu n'a pas le droit de payer en dessous de 15 euros avec ta CB.Ca me gave ça.
 
La CB c'est un super moyen de paiement pas chiant.Le pire étant ceux qui font des chèques et où ils mettent un temps fou à le remplir surtout quand le magasin n'est pas équipé d'un "machin" qui remplit tout seul.


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°420745
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-04-2003 à 11:48:58  profilanswer
 

Faudrait ressortir les vieux topics de blabla à ce sujet, mais Monéo n'est qu'un stratagème puant de la part des banques pour capter une masse d'argent qui leur échappe totalement, et ainsi se faire des couilles encore plus en or qu'avant (passage du 18 au 24 carat...).


---------------
They will not force us
n°420761
jeremi007
Posté le 28-04-2003 à 11:53:05  profilanswer
 

il existe un systeme equivalent en Suede, il est en place depuis plusieurs annees je crois. le bilan est que les bornes de charegement rouillent et que personne l utilise. le bilan financier est tres lourd pour les banques qui ont investit dans un systeme merdique

n°420763
jofission
Posté le 28-04-2003 à 11:53:30  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Faudrait ressortir les vieux topics de blabla à ce sujet, mais Monéo n'est qu'un stratagème puant de la part des banques pour capter une masse d'argent qui leur échappe totalement, et ainsi se faire des couilles encore plus en or qu'avant (passage du 18 au 24 carat...).


 
moi jmen branle, je trouve que c'est super pratique.Vivement le tout intégré au pouce, par exemple.


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°420831
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-04-2003 à 12:13:32  profilanswer
 

j'utiliserai jamais cette merde tant que ça sera possible ...
 
moneo ou comment se rendre encore plus dépendant des banques ...
 
A+

n°422670
moua
Full wormage
Posté le 28-04-2003 à 18:15:44  profilanswer
 


 
Hum... pour le client : en general les banques l'integrent d'office dans les CB, sans demander l'avis.
 
Pour le commerçant : rien n'oblige a l'adopter, mais le % de chaque transaction est faible au vu des erreurs de caisse et temps de manipulation/risque de vol.
 
M'enfin c'est clair que les banques veulent récuperer les milliards qui ne sont dans aucun compte pour les utiliser, et au passage facturer un service en plus.
 
Bon.. a quand le paiement par sms en France ? (mince... c'est les opérateurs qui vont etre content  [:ddr555] )

n°422698
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-04-2003 à 18:20:37  profilanswer
 

moua a écrit :


 
Hum... pour le client : en general les banques l'integrent d'office dans les CB, sans demander l'avis.


 
Dans mon cas : ma CB est "compatible", mais tant que je ne m'en sers pas, rien ne m'est facturé.


---------------
They will not force us
n°422732
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 28-04-2003 à 18:25:40  profilanswer
 

dla merde ce truc, le commerçant se fait enfler, le client aussi...
bien sur sa serai tout bénéf pour les banques parce que bcp - couteux que les piéces et billets
 
les banques cai mal :kaola:

n°422752
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2003 à 18:29:29  profilanswer
 

moua a écrit :


 
Hum... pour le client : en general les banques l'integrent d'office dans les CB, sans demander l'avis.
 


Genre tu rêves... 1/c'est payant donc 2/l'intégrer/activer sans demander l'avis du client serait de la vente forcée.
 
Par contre qu'il y ait forte pression commerciale dans les agences pour faire en sorte que les gens activent cette application facultative, ça oui, c'est logique.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°422780
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 28-04-2003 à 18:33:35  profilanswer
 

De toute façon c pas compliqué, les banques ne veulent qu'une chose: nous prendre notre pognon et tout ce qu'elle feront à l'avenir ne fera que nous ruiner un peu plus...
C comme les contrats que proposes nos amis banquiers... vous savez ceux avec 150.000 options qui sont faites rien que pour vous faciliter la vie/vous faire économiser de l'argent (sic [:shinji_kun64] )... ben c du baratin papraristique pour vous piquer encore plus de blé.
Conseil à tous ceux qui vont bientot ouvrir un compte: prenez le minimum !

n°422807
parappa
taliblanc
Posté le 28-04-2003 à 18:36:35  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Faudrait ressortir les vieux topics de blabla à ce sujet, mais Monéo n'est qu'un stratagème puant de la part des banques pour capter une masse d'argent qui leur échappe totalement, et ainsi se faire des couilles encore plus en or qu'avant (passage du 18 au 24 carat...).


 
http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=301&cat=13

n°422868
moua
Full wormage
Posté le 28-04-2003 à 18:43:02  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Conseil à tous ceux qui vont bientot ouvrir un compte: prenez le minimum !


 
Hum.. pas forcément, prendre la carte juste au dessus ne coute pas grand chose en general (10~20E/an de plus) et offre pas mal de garrantis.
 
Je rappel que sur les cartes banquaire, les banques gagnent surtout de l'argent grace a vos dépenses, pas votre cottisation (en general ils prennent 1% de chaque achat, avec un minimum de 0,15?).
C'est ce qui explique que les assurances incluses ne sont vraiment pas cher (pour la cottisation) vu les services offerts.

n°422892
laurent123
Posté le 28-04-2003 à 18:44:59  profilanswer
 

Le principe de ne plus avoir besoin de "vrai argent" et pas mal mais ca aurait ete plus interessant de baisser les frais pour le commercant pour les petits achat, en plus ca aurait ete securise.
 
Remarque les frais CB doivent pas etre si enormes, quand y'avait eut la grave des convoyeurs de fond et que tous les distributeurs etaient vides les commercants prenaient la CB meme pour des achts a moins d'un ?.
 
De toute facon les seul truc a pas cher que j'achete c'est:
- essence quand je suis en moto, pas de probleme la plupart des station non pas de mini pour la CB si t'es en moto
- Mc Do, Quick, KFC... en allant cine parfois, ils prenent la CB sans minimum
- cafe, glace... pris a un bar, faut de la monnaie pour le pourboire
 
En plus payer pour que les banques puissent avoir quelques milliards supplementaires pour jouer en bourse :non:


Message édité par laurent123 le 28-04-2003 à 18:46:17
n°423143
moua
Full wormage
Posté le 28-04-2003 à 19:23:49  profilanswer
 

Laurent123 a écrit :


Remarque les frais CB doivent pas etre si enormes, quand y'avait eut la grave des convoyeurs de fond et que tous les distributeurs etaient vides les commercants prenaient la CB meme pour des achts a moins d'un ?.
 
En plus payer pour que les banques puissent avoir quelques milliards supplementaires pour jouer en bourse :non:  


 
Pour les frais CB : les commerçants n'avaient pas le choix, mais les frais CB minimum sont de 0,15E
donc si le commerçant accepte un achat de 1? avec la CB, ça fait 15% uniquement pour les frais banquaires... et encore plus si la somme est plus faible.
 
Pour les MDs a jouer en bourse : c'est de l'argent inversi dans l'économie, en ce moment tout cet argent en especes ne profite a personne...


Message édité par moua le 28-04-2003 à 19:24:05
n°423165
akanico
Captain Slow
Posté le 28-04-2003 à 19:27:34  profilanswer
 

Je l'ai et je m'en sers! Enfin, tant que c'est gratuit.....
Je l'utilise uniquement dans les parcmètres quand je paye, donc rarement. Sinon, l'idée est bonne.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°423197
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 28-04-2003 à 19:35:18  profilanswer
 

moua a écrit :


Pour les MDs a jouer en bourse : c'est de l'argent inversi dans l'économie, en ce moment tout cet argent en especes ne profite a personne...


moyen moyen, c'est plutôt de l'argent investi en spéculation, pas dans l'économie, il suffit de voir la frilosité des banques pour n'importe quel prêt ([provoc]sauf quand tu es déjà endetté jusqu'au cou, étonnament, là elle sont d'accord[/provoc]).
 
l'argent en espèce te profite à toi, c'est déjà pas mal


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°423224
darkangel
C2FFA
Posté le 28-04-2003 à 19:39:54  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Ma CB est compatible Monéo, mais vu que ce "service" est payant, je ne l'utilise pas.
Le seul réel moyen de sécuriser l'ensemble des paiements, ce serait d'utiliser la CB avec code pour toutes les transactions, aussi bien acheter une voiture à 100 k? qu'un croissant à 45 cts.


[:plusun]

n°423239
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 28-04-2003 à 19:46:49  profilanswer
 

Pour ma ville le site dit que c'est prévu pour Mars 2003, ce qui fait que je ne sais pas si j'y ai accès, faut dire que je ne l'attends pas vraiment non plus  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Moneo : l'utilisez vous ?

 

Sujets relatifs
[Gel] Utilisez vous la wax pour vous coiffer ?Vous utilisez quoi comme lessive ?
Monéo : doit-on y passer ou faire de la résistance ? 
Plus de sujets relatifs à : Moneo : l'utilisez vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR