Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3313 connectés 

Utilisez vous moneo ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Moneo : l'utilisez vous ?

n°1250261
dragonash
japan & capitalism
Posté le 30-09-2003 à 12:52:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je l'ais jamais utilise ca m'interresse pas du tout

mood
Publicité
Posté le 30-09-2003 à 12:52:26  profilanswer

n°1250280
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 30-09-2003 à 12:55:21  profilanswer

moi je l'ai utilisé à Lyon il y'a 1 an mais j'ai vite laissé tombé.

pourquoi ?

- retirer de l'argent liquide au distributeur, c'est gratis, alors pourquoi cette carte est payante ? (et chere !!!)

- on peut crediter sa carte chez le commerçant, mais 30? minimum. pas pratique quand on a des fins de mois difficile

- l'equipement est payant pour les commerçants, donc y'en a peu qui sont equipés

- finalement, d'avoir un peu de liquide sur soi, c'est mieux qu'une carte

- pas de code pour payer, uniquement pour recharger. (donc si on se la fait tirer, c'est comme si on se fesait tirer son porte monnaie ---> elle est où la sécurité ?)

bref : gros caca monéo  [:spyer]

edit : j'ai donc voté autre : je l'ai eu et j'en veux pu !

Message édité par rogntudjuuuuuuuuu le 30-09-2003 à 12:59:41

---------------

n°1266941
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 03-10-2003 à 12:53:56  profilanswer

Rogntudjuuuuuuuuu a écrit :

moi je l'ai utilisé à Lyon il y'a 1 an mais j'ai vite laissé tombé.
pourquoi ?

Citation :

- retirer de l'argent liquide au distributeur, c'est gratis, alors pourquoi cette carte est payante ? (et chere !!!)

Tu as une banque de voleur, c'est pas de notre faute ! pour moi et pour pas mal de monde que je connais, la fonction Monéo est gratuite sur les CB compatibles (c'est à dire quasi toutes !), donc où est le paiement ??? tu m'expliques ?

Citation :

- on peut crediter sa carte chez le commerçant, mais 30? minimum. pas pratique quand on a des fins de mois difficile

Ben oui, mais le but, c'est pas de simplifier les liquidités, c'est pas de te rendre les fins de mois plus facile ! et puis quand tu retires de l'argent de toute façon, c'est par 10?, donc crédité de 30?, pour moi ça n'a rien d'exceptionnel vu que c'est que c'est en gros ce que je retirai quand j'allais à un DAB, et à mon avis, c'est le cas pour pas mal de monde.

Citation :

- l'equipement est payant pour les commerçants, donc y'en a peu qui sont equipés

Oui, c'est normal qu'il soit payant, mais il faut voir qu'ils vont faire des économies sur le temps passé et sur les frais que les banques leur prennent quand ils apportent du liquide !

Citation :

- finalement, d'avoir un peu de liquide sur soi, c'est mieux qu'une carte

Ben oui, c'est mieux, bien sûr... ça trou les poches, ça pèse lourd, tu as du liquide + ta CB,... :??:  

Citation :

- pas de code pour payer, uniquement pour recharger. (donc si on se la fait tirer, c'est comme si on se fesait tirer son porte monnaie ---> elle est où la sécurité ?)

La sécurité n'est pas à ce niveau là !
La sécurité est dans le fait que ce n'est pas ce qu'il y a sur ton compte qui est pris, mais bien la partie 'porte monnaie', donc bien sûr que c'est comme si tu perds un porte feuille ! de la meme manière que si tu perds une carte téléphonique, etc...
Tu te fais plus chier avec des ptites pièces, et c'est déjà super bien ! non ?

Citation :

bref : gros caca monéo  [:spyer]

ça c'est ton avis !

---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°1266989
BB
Posté le 03-10-2003 à 13:01:17  profilanswer

misato a écrit :

:ouch:

payer pour avoir une sous-carte bleue non sécurisée :heink: ? les banquiers s'en metent déja suffisament plein les fouilles comme ça, j'ai pas monéo sur ma CB actuelle, qui expire bientot. et je compte de toute façon pas utiliser cette vaste arnaque, à moins que ce soir réellement gratuit.

parce que pour le moment, faut que les commerçants payent monéo (équipements + abonnement) et faut que les consommateurs payent monéo (abonnement) ... alors si ÇA c'est pas du foutage de gueule, il vous faut quoi en plus ? fournir la vaseline soi-meme en plus ? :sarcastic:

non mais sérieux ... :pfff:

FtY

Tout est dit !!!

n°1267120
moua
Full wormage
Posté le 03-10-2003 à 13:21:02  profilanswer

La plupart des banques le proposent désormais gratuitement.
Et meme s'ils n'ont pas encore officielement changé leurs tarifs, ils ne le facturent généralement pas (cf laposte).

Le paiement est rapide, ce qui prend le plus de temps c'est d'indiquer qu'on fait un paiement moneo a la limite (car oui c'est encore assé peut utilisé).

Comme pour tout équipement (CB..) il faut bien sûr que le commerçant s'équipe, mais pour un nouveau TPE, un model monéo ne coute pas forcément plus cher (surtout si c'est un contrat de location/maintenance).
Pour la comission, comme l'a dis BeTtASpLeNdEnS, ça coute bien moins cher que d'accepter les paiement CB de moins de 10~15? (ce qui se fait de plus en plus souvent), sans compter les appels telephoniques obligatoire pour les cartes electron/maestro).

Sans compter aussi le temps qu'il faut pour compter l'argent en fin de journée, les risques de vols d'éspèces pour le commerçant, les couts de transport de fond etc...

Bref, le probleme actuellement c'est qu'il n'y a pas assé de personnes qui l'utilisent, mais a Paris des petits commeçant qui l'acceptent sont de plus en plus nombreux.
Juste une petite reproche concernant les Relay (H) :
ils doivent remplir une feuille a la fin de la journée pour les paiement monéo et CB, donc ils n'aiment pas que l'on paye avec ce moyen, mais tout est automatique pour le paiement, c'est un probleme d'organisation interne.

Message édité par moua le 03-10-2003 à 13:22:02
n°1267148
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-10-2003 à 13:24:18  profilanswer

moua a écrit :

et pour combien de temps ?

A+

n°1267189
BB
Posté le 03-10-2003 à 13:28:03  profilanswer

... A une époque ou on aurait plutot envie de retirer tout son salaire le lendemain du virement pour tout faire en cash !!!

n°1267708
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 03-10-2003 à 14:47:34  profilanswer

octopuspuspus a écrit :

par chez moi j'avais vu les commercants mettre des affiches dans leurs commerces arguant que moneo ct mal vu le prix que ca leur coutais... y'a pas de fumée sans feu.

Je crois aussi que ca complique un peu la fraude.

n°1267890
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-10-2003 à 15:13:29  profilanswer

VingtCent a écrit :

Je crois aussi que ca complique un peu la fraude.

Ca, c'est pas faux.
Mais y'a un moyen bien plus simple que Moneo pour supprimer la fraude type "caisse noire" : généraliser le paiement par CB pour TOUT montant.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1267905
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 03-10-2003 à 15:15:58  profilanswer

Shooter a écrit :

Ca, c'est pas faux.
Mais y'a un moyen bien plus simple que Moneo pour supprimer la fraude type "caisse noire" : généraliser le paiement par CB pour TOUT montant.

Je me placait du point du vue du commercant qui prefere garder un max de payement en liquide.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2003 à 15:15:58  profilanswer

n°1267906
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-10-2003 à 15:16:06  profilanswer

Shooter a écrit :

Ca, c'est pas faux.

en supprimant les comissions pour les paiements inferieurs à une certaine somme

A+

n°1267919
moua
Full wormage
Posté le 03-10-2003 à 15:19:12  profilanswer

Paiement CB : comission minimum de 15 centimes.
Et ça peut etre bien plus avec une VISA non CB, voir pire une amex, ou encore une electron/maestro (vérification aupres de la banque pour chaque achat).

n°1267925
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 03-10-2003 à 15:20:35  profilanswer

D'autant plus que les payement en liquide entrainent egalement des frais pour le commercant

n°1268021
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 03-10-2003 à 15:33:34  profilanswer

Citation :

Tu as une banque de voleur, c'est pas de notre faute ! pour moi et pour pas mal de monde que je connais, la fonction Monéo est gratuite sur les CB compatibles (c'est à dire quasi toutes !), donc où est le paiement ??? tu m'expliques ?

ma banque : credit agricole / Moneo sur CB : 16 euros par an, gratuit la premiere année. Alors que porte monnaie dans la poche : 0 francs

Citation :

Ben oui, mais le but, c'est pas de simplifier les liquidités, c'est pas de te rendre les fins de mois plus facile ! et puis quand tu retires de l'argent de toute façon, c'est par 10?, donc crédité de 30?, pour moi ça n'a rien d'exceptionnel vu que c'est que c'est en gros ce que je retirai quand j'allais à un DAB, et à mon avis, c'est le cas pour pas mal de monde

.

d'accord en parti evec toi, sauf que le paiement etant limité a une somme maximale avec monéo, tu ne peux pas t'en servir partout. Donc tu charges cette carte et en plus tu dois la recharger. Ton argent defile plus vite qu'avant, ça c'est clair.

Citation :

Oui, c'est normal qu'il soit payant, mais il faut voir qu'ils vont faire des économies sur le temps passé et sur les frais que les banques leur prennent quand ils apportent du liquide

!

1- tu trouves ça normal, pas moi . Au depart moneo devait etre un service. Heureusement que les commerçant ont le droit de refuser de payer. et cher . Sais-tu combien ça coute par mois à un commerçant, l'equipement moneo ? environ 30 euros... par mois

2- t'es deja resté derriere un client qui au moment de payer avec sa monéo s'aperçoit qu'il a pas assez dessus et qu'il la fait recharger ? 5 minutes .. bonjour le temps économisé

Citation :

Ben oui, c'est mieux, bien sûr... ça trou les poches, ça pèse lourd, tu as du liquide + ta CB,... :??:

et tu as oublié de dire qu'avec du liquide, tu sais toujours combien il te reste. Avec le bout de plastique, tu le sais au moment de payer ... mais ne l'utilise pas pendant une semaine et tu ne sauras plus du tout combien y'a dessus

Citation :

La sécurité n'est pas à ce niveau là !
La sécurité est dans le fait que ce n'est pas ce qu'il y a sur ton compte qui est pris, mais bien la partie 'porte monnaie', donc bien sûr que c'est comme si tu perds un porte feuille ! de la meme manière que si tu perds une carte téléphonique, etc...
Tu te fais plus chier avec des ptites pièces, et c'est déjà super bien ! non ?

j'avais compris merci. mais si on suis ton raisonnement, il vaut mieux se faire piquer 30 euros sur sa moneo que 30 euros dans son porte monnaie ? pour moi c'est pareil... donc  

je persiste et je signe ...je l'ai utilisé pendant un an, je sais ce que ça vaut ... chacun est libre d'essayer...  

en plus moneo laisse une trace electronique des depenses faites par son detenteur... au pays du fichage elctronique, j'ai le choix de garder un peu de liberté dans mon mode de vie et j'ai pas envie que quelqu'un puisse connaitre mes moindres faits et gestes..

Dernier argument : pour contrer Moneo, les commerçants de lyon acceptent tout paiement avec CB a partir d'1 euro... donc adieu Moneo..

J'ai fait parti de ceux qui ont été les premiers sur lyon a l'utiliser ... je trouvais l'idée géniale. Plus maintenant

Message édité par rogntudjuuuuuuuuu le 03-10-2003 à 15:36:23

---------------

n°1268054
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 03-10-2003 à 15:38:06  profilanswer

moua a écrit :

:lol:  

gratuit la premiere année ... mais la deuxieme ? tu t'es renseigné ?
si c'est gratuit à vie donne moi le nom de ta banque ça m'interesse ...

---------------

n°1268211
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-10-2003 à 16:00:27  profilanswer

Je l'utilise pas mais mon père si.  
L'an dernier en vacances il a voulu payer avec dans une boulangerie:
- On prend pas les cartes bleues
- Oui mais c'est Moneo..
- Mo-quoi ? :heink:  
 :D

n°1268264
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-10-2003 à 16:07:49  profilanswer

moua a écrit :

Paiement CB : comission minimum de 15 centimes.
Et ça peut etre bien plus avec une VISA non CB, voir pire une amex, ou encore une electron/maestro (vérification aupres de la banque pour chaque achat).

La solution :  

Babouchka a écrit :

A+

D'autant plus qu'en France, les Visa non CB, ça court pas les rues, ni les Amex, en tout cas pour les dépenses "courantes" (je parle pas des touristes, là, donc).

VingtCent a écrit :

Je me placait du point du vue du commercant qui prefere garder un max de payement en liquide.

Certes, mais moi je me place du point de vue du contribuable qui paye dans ses impôts une grosse partie du manque à gagner du fait de la fraude sur le liquide...

---------------
n°1268306
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 03-10-2003 à 16:14:07  profilanswer

Shooter a écrit :

Certes, mais moi je me place du point de vue du contribuable qui paye dans ses impôts une grosse partie du manque à gagner du fait de la fraude sur le liquide...

Quand j'ecrivais que je me placait du point de vue du commercant, je ne voulais pas dire que je suis d'accord avec

n°1268313
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 03-10-2003 à 16:15:23  profilanswer

Dans le sondage, il aurait fallu rajouter des réponses du genre "je ne l'utilise pas car c'est de la GROSSE merde!"...

N'acceptez jamais ce nouveau système à fric des banques!

n°1268332
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-10-2003 à 16:20:46  profilanswer

VingtCent a écrit :

Quand j'ecrivais que je me placait du point de vue du commercant, je ne voulais pas dire que je suis d'accord avec

Nous sommes donc d'accord, cool !!! ;)

Sinon : tiens, un Fodger....

---------------
n°1268395
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-10-2003 à 16:32:24  profilanswer

C'est drôle j'ai le logo moneo sur ma CB :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1268415
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 03-10-2003 à 16:34:35  profilanswer

Shooter a écrit :

Sinon : tiens, un Fodger....

sa citation associée permet de bien cerner le personnage

n°1268424
fodger
Posté le 03-10-2003 à 16:35:46  profilanswer

Heu ne m'en veux pas mais... on a déjà eu l'occasion de converser:)?

n°1268430
fodger
Posté le 03-10-2003 à 16:36:13  profilanswer

VingtCent a écrit :

sa citation associée permet de bien cerner le personnage

cad?

n°1268439
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-10-2003 à 16:37:13  profilanswer

:hello: Fodger :)

Serait il possible que les deux systèmes cohabitent sur le même support ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1268440
fodger
Posté le 03-10-2003 à 16:37:17  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est drôle j'ai le logo moneo sur ma CB :D

bein tu t'es bien fait nické! Parce qu'à chaque petit achat si le commercant est équipé, la banque te pompera un peu plus de tunes...

n°1268450
fodger
Posté le 03-10-2003 à 16:38:31  profilanswer

Toxin a écrit :

:hello: Fodger :)

Serait il possible que les deux systèmes cohabitent sur le même support ?

Oui. Et d'ailleurs beaucoup aujourd'hui lors d'un renouvellement de CB ou une création te refile une carte compatible moneo à ton insus...

n°1268487
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 03-10-2003 à 16:43:46  profilanswer

Fodger a écrit :

bein tu t'es bien fait nické! Parce qu'à chaque petit achat si le commercant est équipé, la banque te pompera un peu plus de tunes...

N'importe quoi.

Primo si j'ai compris, bien Monéo n'est payant que si tu l'utilise, et donc si tu charge la carte

Deuxio j'imagine, que comme chez nous, tu a un choix qui te demande si tu veux utiliser la fonction CB ou la fonction monéo si les deux sont disponibles.

Fodger, arrete de parler de ce dont tu n'as manifestement aucune idée.

Message édité par vingtcent le 03-10-2003 à 16:49:30
n°1268513
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-10-2003 à 16:47:37  profilanswer

Fodger a écrit :

Oui. Et d'ailleurs beaucoup aujourd'hui lors d'un renouvellement de CB ou une création te refile une carte compatible moneo à ton insus...

Compatible Monéo ne veut pas dire "Moneo activé".
Ma CB est compatible Monéo, j'ai le joli metit logo, mais vu que je ne m'en suis jamais servi, elle ne marche pas, en fait. Donc je ne paye rien (en plus...).

---------------
n°1268535
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-10-2003 à 16:50:49  profilanswer

Si c'est de la vente forcée ça va barder pour leurs miches.

---------------
n°1268543
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-10-2003 à 16:51:31  profilanswer

Shooter a écrit :

Compatible Monéo ne veut pas dire "Moneo activé".
Ma CB est compatible Monéo, j'ai le joli metit logo, mais vu que je ne m'en suis jamais servi, elle ne marche pas, en fait. Donc je ne paye rien (en plus...).

Idem.

n°1268556
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-10-2003 à 16:53:12  profilanswer

Toxin a écrit :

Si c'est de la vente forcée ça va barder pour leurs miches.

Petite pirouette juridique : le système Monéo ne s'active que si tu t'en sers au moins une fois (pour recharger ta carte la première fois). Donc c'est bien toi qui active ce service. Donc ce n'est pas de la vente forcée.

---------------
n°1268609
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-10-2003 à 17:01:18  profilanswer

Ah bon je ne risque rien alors :jap:

---------------
n°1269817
moua
Full wormage
Posté le 03-10-2003 à 19:35:34  profilanswer

Citation :

et pour combien de temps ? (gratuit)

Visiblement  ça sera bientôt définitif.

Citation :

ma banque : credit agricole / Moneo sur CB : 16 euros par an, gratuit la premiere année. Alors que porte monnaie dans la poche : 0 francs

16? ?  :heink:, ça devrais changer rapidement.

Citation :

gratuit la premiere année ... mais la deuxieme ? tu t'es renseigné ?
si c'est gratuit à vie donne moi le nom de ta banque ça m'interesse

Credit lyonnais au hasard.

Citation :

Donc tu charges cette carte et en plus tu dois la recharger. Ton argent defile plus vite qu'avant, ça c'est clair.

Chaque personne doit savoir gérer son argent..
D'un autre coté quand tu n'a pas un sous sur toi et que du veut/doit absolument acheter quelquechose qui coute moins de 10? tu est bien content d'avoir monéo (mais pour l'instant c'est trop peut répandu).

Citation :

t'es deja resté derriere un client qui au moment de payer avec sa monéo s'aperçoit qu'il a pas assez dessus et qu'il la fait recharger ? 5 minutes .. bonjour le temps économisé

5 min ?  :heink:
C'est en gros :
-Le montant de votre carte sera inférieur a 10? après cet achat, voulez vous effectuer un rechargement express ?
1 Oui V
-Entrez votre code
XXXX V
- code bon, carte rechargé.
-Appuyez sur V si vous voulez payer 1? (le journal)
V

Ca prend 10~15 secondes...
Je précise que le rechargement express n'est pas dispo
sur les cartes a autorisation systématique et qu'il n'y a donc pas de communication avec le serveur de la banque nessécaire.

Citation :

et tu as oublié de dire qu'avec du liquide, tu sais toujours combien il te reste. Avec le bout de plastique, tu le sais au moment de payer ... mais ne l'utilise pas pendant une semaine et tu ne sauras plus du tout combien y'a dessus

Tu peut le voir après chaque paiement, sur les bornes monéo dans énormément de banques (pas forcément la tienne) et sur les lecteurs portable (vendu 8 ? a la poste).
Mais encore une fois, avec le rechargement express pas besoin de s'en soucier.

Citation :

Dernier argument : pour contrer Moneo, les commerçants de lyon acceptent tout paiement avec CB a partir d'1 euro... donc adieu Moneo..

Génial, ils payent au minimum 15cts, plus communication telephonique (et temps que cela impose) pour les cartes electron/maestro, sans compter le temps que cela prend de composer le code.
Et après ils se plaignent du % des transactions monéo...

Citation :

Et qui paye tout le système qui est derrière ?
Et surtout : qui paye les fraudes CB ?
Je rappel que si quelqu'un se présente chez un commerçant avec une carte volé (surtout si elle n'a pas encore été mis en opposition)  et achète quelquechose a 2000? avec le code il sera tout de meme payé par la banque.
Pareil si le voleur débite le compte d'un DAB.

Dans ce cas vous paierez 150? de franchise (prévu par la loi, sauf si vous etes assuré), mais la différence c'est la banque qui la paye, grace aux comissions CB.

D'ailleurs aux usa, la ou c'est la piste magnétique + signature qui est utilisé, la fraude est plus importantes et les comissions de paiement par carte beaucoup plus elevé (jusqu'a 3~4% facilement, d'ailleurs la bas si on paye en cash on peut tout a fait demander 3% de réduction au commerçant sans probleme (pas sur les tout petits achats bien sûr).

n°1269973
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 03-10-2003 à 19:53:52  profilanswer

ma banque me l'a mis d'office et gratuit (un cadeau de la part d'une banque ????!!!!!!!) sur ma nouvelle CB.

Je ne m'en sers pas, encore un prétexte à faire du fric.

Un on crée une CB pour retirer du fric dans tous les guichets et pour payer partout.
Deux, on envoie une missive aux client disant que ça coute cher de retirer son fric dans une autre banque que la sienne (limité à 3 par mois au crédit arboricole)
Trois, on crée Monéo et on retire petit à petit les guichets, comme ça marche pas top (les commerçant doivent encore casquer) on la fait gratos au clients qui feront pression...
Quatre, Monéo coûte cher à la banque, ça devient payant pour le client
Cinq, les banques inventent l'implant rétinien de paiment
Six, j'ai fait fonctionner mon imagination, à vous...

:o j'aurai pt être du être banquier moi :whistle:

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1270118
Fab52
StatuFab
Posté le 03-10-2003 à 20:12:52  profilanswer

Moi je bosse dans une banque en Champagne-Ardennes et c'est un gros flop ... (bon c'est vrai qu'ici c'est la cambrousse :D :sarcastic: )

---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°1270229
jmbocquet
et la lumière fut.
Posté le 03-10-2003 à 20:22:56  profilanswer

je ne l'utilise surtout pas

j'ai pour principe de ne pas payer pour pouvoir disposer de mon argent.

Je n'ai pas de carte bleue non plus.

n°1270349
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-10-2003 à 20:35:16  profilanswer

jmbocquet a écrit :

je ne l'utilise surtout pas

j'ai pour principe de ne pas payer pour pouvoir disposer de mon argent.

Je n'ai pas de carte bleue non plus.

comment tu vas faire bientot ?
sans cb, il te reste les retraits de liquide au guichet+les chèques.

les chèques vont devenir payants et certaines banquent font déjà payer les retraits au guichet qui font gonfler inutilement les files d'attente dans les banques.

A+

n°1270440
jmbocquet
et la lumière fut.
Posté le 03-10-2003 à 20:46:15  profilanswer

Babouchka a écrit :

comment tu vas faire bientot ?
sans cb, il te reste les retraits de liquide au guichet+les chèques.

les chèques vont devenir payants et certaines banquent font déjà payer les retraits au guichet qui font gonfler inutilement les files d'attente dans les banques.

A+

oui, c'est la BNP qui fait payer les clients pour qu'ils aient le droit de retirer de l'argent au guichet.

si vous voulez ouvrir un compte dans une banque, ne le faites pas à la BNP !

n°1275842
moua
Full wormage
Posté le 04-10-2003 à 21:21:05  profilanswer

jmbocquet a écrit :

oui, c'est la BNP qui fait payer les clients pour qu'ils aient le droit de retirer de l'argent au guichet.

En fait c'est payant en dessous d'un certain montant (500? je crois, ce qui est la limite proposé par défaut sur les cartes pour les distributeurs BNP il me semble).

Cela n'a rien de dérangeant si la carte de retrait interne est gratuite, ce qui n'est pas le cas a la BNP.

Mais ça n'est pas pour rien que c'est la banque ayant fait le plus de bénéfices pour les 6 premiers mois de l'année...
Bref, elle ne risque pas de faire faillite avec tout ce qu'elle facture a ses clients (les paiement pour les retrait ça n'est qu'une partie).

Mais bon... c'est un autre sujet.

En ce qui concerne monéo :
Si beaucoup plus de commerçants l'acceptent et qu'il est gratuit pout le particulier (ce qui devrais etre bientôt le cas), l'utiliserez vous ?

n°1278104
Fab52
StatuFab
Posté le 05-10-2003 à 02:18:22  profilanswer

jmbocquet a écrit :

Je dirai meme plus : Si vous voulez ouvrir un compte dans une banque ... retournez vous coucher :D :D

(et c'est un employer de banque par intermitance qui vous le dit ;) )

---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Gel] Utilisez vous la wax pour vous coiffer ?Vous utilisez quoi comme lessive ?
Monéo : doit-on y passer ou faire de la résistance ? 
Plus de sujets relatifs à : Moneo : l'utilisez vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)