Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3381 connectés 

Qui doit être TT cet été ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  3875  3876  3877  3878  3879  3880
Auteur Sujet :

[TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

n°56918024
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-06-2019 à 18:01:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

L’épisode de cette semaine est sans précédent par son intensité et sa précocité, et ce, depuis 1947 et l’établissement de relevés détaillés. Dès le milieu de la semaine, des records vont être établis pour un mois de juin, voire « localement tous mois confondus ». Le jour le plus chaud sera jeudi ou vendredi.

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 26-06-2019 à 18:01:36  profilanswer

n°56918025
pik3
Posté le 26-06-2019 à 18:01:39  profilanswer

Sebwap a écrit :

Moyen vraiment ?
J'aurais dit court  :D

Ca me ferait chier qu'on ait 40° dès le mois de juin tous les ans désormais. Si ça pouvait attendre 10/15 ans ce serait sympas.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°56918029
Sgt-D
Posté le 26-06-2019 à 18:01:58  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est plutôt le dérèglement climatique ça non ?
Le réchauffement c'est la hausse des températures moyennes, le dérèglement la survenue d'épisodes chaotiques dans un sens ou dans l'autre

Oui, mais les deux peuvent être corrélés vraisemblablement.

n°56918035
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-06-2019 à 18:02:35  profilanswer

Ah ben tiens, tout espoir n'est pas perdu :o
https://www.francetvinfo.fr/meteo/c [...] 08631.html

Citation :

Canicule : Paris expérimente un bitume qui garde la fraîcheur

Citation :

En cet après-midi de canicule, mercredi 26 juin, la température dans le bitume est à 34,93°C. "Ce qu'on a mis en place, c'est un revêtement innovant," détaille Laurent Royon, professeur de phyisique et enseignant-chercheur à l'université Paris-Diderot. "Il a une propriété de surface qui est un peu particulière, c'est l'Albédo, le pouvoir de renvoyer une partie du soleil qui lui arrive dessus, explique-t-il. La deuxième particularité, c'est qu'il est micro ou macro-poreux, ça dépend un peu des sites qu'on a équipés."

"Cette propriété permet d'avoir un taux de rétention d'eau beaucoup plus important, poursuit-il. Il y aura un effet évaporatif plus intense et plus prolongé dans le temps, donc un rafraîchissement de l'air plus important et un confort thermique amélioré." Pour activer les propriétés particulières de ce revêtement, il faut le passage régulier d'une laveuse. Elle  asperge le sol d'eau toutes les demi-heures, ce qui implique une logistique importante pour avoir un peu de fraîcheur. "Ce que l'on projette, c'est de mettre des systèmes au sein de la chaussée, qui arroseraient sans passage de laveuse," précise le chercheur.

Une expérience qui avait permis de "gagner 1,5 à 2 degrés par jour sur les périodes caniculaires" a déjà été menée rue du Louvre, à Paris il y a quatre ans, rappelle Laurent Royon.

Message cité 3 fois
Message édité par scOulOu le 26-06-2019 à 18:05:56
n°56918037
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2019 à 18:03:01  answer

Irmada a écrit :

Ca n'a rien d'exceptionnel peut être, mais c'est chiant. Surtout quand tu es migraineux [:pikitfleur:1]

Asthmatique aussi.

Mon asthme s'était mis en veille depuis quelques temps. Depuis quelques jours il s'est réveillé. Mais ça va c'est pas alarmant.

n°56918041
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-06-2019 à 18:03:44  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est plutôt le dérèglement climatique ça non ?
Le réchauffement c'est la hausse des températures moyennes, le dérèglement la survenue d'épisodes chaotiques dans un sens ou dans l'autre

Le réchauffement participe au dérèglement, si je me souviens bien de ce que j'ai pu lire sur le sujet.

https://www.cnews.fr/monde/2019-06- [...] que-715454

Citation :

DES OURAGANS ET CYCLONES PLUS INTENSES

DES RECORDS DE CHALEUR

---------------
n°56918042
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 26-06-2019 à 18:03:47  profilanswer

scOulOu a écrit :

Citation :

Citation :

En cet après-midi de canicule, mercredi 26 juin, la température dans le bitume est à 34,93°C. "Ce qu'on a mis en place, c'est un revêtement innovant," détaille Laurent Royon, professeur de phyisique et enseignant-chercheur à l'université Paris-Diderot. "Il a une propriété de surface qui est un peu particulière, c'est l'Albédo, le pouvoir de renvoyer une partie du soleil qui lui arrive dessus, explique-t-il. La deuxième particularité, c'est qu'il est micro ou macro-poreux, ça dépend un peu des sites qu'on a équipés."

La station météo installée rue Fremicourt pour capter les variations de chaleur liées au nouveau bitume.
La station météo installée rue Fremicourt pour capter les variations de chaleur liées au nouveau bitume. (BENJAMIN ILLY / FRANCE-INFO)

"Cette propriété permet d'avoir un taux de rétention d'eau beaucoup plus important, poursuit-il. Il y aura un effet évaporatif plus intense et plus prolongé dans le temps, donc un rafraîchissement de l'air plus important et un confort thermique amélioré." Pour activer les propriétés particulières de ce revêtement, il faut le passage régulier d'une laveuse. Elle  asperge le sol d'eau toutes les demi-heures, ce qui implique une logistique importante pour avoir un peu de fraîcheur. "Ce que l'on projette, c'est de mettre des systèmes au sein de la chaussée, qui arroseraient sans passage de laveuse," précise le chercheur.

Une expérience qui avait permis de "gagner 1,5 à 2 degrés par jour sur les périodes caniculaires" a déjà été menée rue du Louvre, à Paris il y a quatre ans, rappelle Laurent Royon.

ils veulent pas tester ça dans des endroits où il fait chaud pour de vrai ?

Message édité par thoulisse_bernard le 26-06-2019 à 18:04:10
n°56918049
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 26-06-2019 à 18:04:56  profilanswer

Ben j'avoue qu'en passant sur Paris, c'était largement supportable  [:spamafote]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°56918057
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-06-2019 à 18:05:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

Citation :

Citation :

La station météo installée rue Fremicourt pour capter les variations de chaleur liées au nouveau bitume.
La station météo installée rue Fremicourt pour capter les variations de chaleur liées au nouveau bitume. (BENJAMIN ILLY / FRANCE-INFO)

Pas contraignant du tout comme principe dis donc :o

---------------
n°56918059
Harry Manb​ack
Posté le 26-06-2019 à 18:05:57  profilanswer

Tolor a écrit :

Température en journée, non, pas particulièrement.
Je suis pas remonté loin dans ma sonde, juste l'année dernière, on avait le 2 et 3 juillet des températures supérieures à aujourd'hui, ça baissait par contre plus la nuit.
Ce qui est plus rare, c'est d'avoir si tôt des températures si hautes la nuit, ce qu'on a un peu plus tard en juillet normalement

Sur Lyon il fait bien plus chaud aujourd'hui que les 2 et 3 juillet dernier (tu avais mis ta sonde au soleil ? :lol: ). Cf les relevés officiels
Demain et vendredi seront pires

---------------
"En Occident rien ne coule mais que des navires qui dérivent..."
mood
Publicité
Posté le 26-06-2019 à 18:05:57  profilanswer

n°56918061
barnabe
Posté le 26-06-2019 à 18:06:08  profilanswer

j'y suis là.
je rentre dans le wagon (rer à 2 etages) : aucune des fenêtres du wagon n'était baissée (ouverte)...je précise que la rame ne possède pas de système de ventilation ou de climatisation.
j'aime.bien la chaleur mais il fait vraiment chaud.

n°56918063
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 26-06-2019 à 18:06:36  profilanswer

Rien que ce midi en rentrant de Paris j'ai dû repasser chez moi pour me changer avant de retourner au boulot tellement j'ai degouliné dans le RER C.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°56918070
Perfector
Memento mori
Posté le 26-06-2019 à 18:07:20  profilanswer

v-christophe a écrit :

Vous allumez vraiment vos pc un jour comme ca ?  [:delarue5]

Télétravail [:clooney14]

n°56918094
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-06-2019 à 18:09:51  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui, mais les deux peuvent être corrélés vraisemblablement.

Oui certainement.

Sinon, c'est quoi le projet des gens qui ouvrent tout alors qu'il fait 38 pour ''faire un courant d'air'' ?

Je pige pas.

n°56918096
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 26-06-2019 à 18:10:01  profilanswer

v-christophe a écrit :

Vous allumez vraiment vos pc un jour comme ca ? [:delarue5]

Le PC relié à ma télé me sert d'indicateur de température en fonction du nombre de ventilos qui se mettent en marche :o

---------------
n°56918116
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-06-2019 à 18:12:53  profilanswer

Harry Manback a écrit :

Sur Lyon il fait bien plus chaud aujourd'hui que les 2 et 3 juillet dernier (tu avais mis ta sonde au soleil ? :lol: ). Cf les relevés officiels
Demain et vendredi seront pires

Mes sondes ont pas bougé depuis 5 ans :D, et oui, j'étais en pointe au soleil bien plus haut, et à l'ombre au même niveau (1-2°C de diff jusqu'à 18h)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°56918120
Irmada
Chouette
Posté le 26-06-2019 à 18:13:31  profilanswer

Sebwap a écrit :

Oui certainement.

Sinon, c'est quoi le projet des gens qui ouvrent tout alors qu'il fait 38 pour ''faire un courant d'air'' ?

Je pige pas.

Ca me dépasse également.

---------------
La puissance de la Fonk
n°56918124
guizmotito
Posté le 26-06-2019 à 18:14:09  profilanswer

J'ai pris les TEC en short, tshirt synthétique egueu, tongues ce matin et je me suis habillé en arrivant au taf.
Peut-être que c'est trop bouseux pour Paris d'etre habillé en short tongues, mais a Toulouse ca passe  [:alain haque-barre:8]

n°56918130
Altered
Prix public conseillé
Posté le 26-06-2019 à 18:14:27  profilanswer

Sebwap a écrit :

Oui certainement.

Je pige pas.

comme ceux en caisse qui ouvrent les fenêtres alors que t'as mis la clim

n°56918134
la chouque​tterie
Posté le 26-06-2019 à 18:14:55  profilanswer

Mon chat me regarde et j'ai l'impression qu'il me supplie d'arrêter le chauffage !   [:scandalol:1]

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°56918160
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 26-06-2019 à 18:18:47  profilanswer

Irmada a écrit :

Ca me dépasse également.

C'est le cas dans une bonne partie des TEC parisiens climatisés. Les gens ne semblent pas piger le fonctionnement de la clim et dans leur tête c'est : chaleur > fenêtre > ouvrir. Donc la clim dans les rames est inopérante. C'était encore le cas dans le RER que j'ai pris aujourd'hui.

---------------
n°56918178
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2019 à 18:20:19  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56918189
spurina
Posté le 26-06-2019 à 18:21:41  profilanswer

http://reho.st/images.meteociel.fr/im/4440/temp_vhc1.png

http://reho.st/images.meteociel.fr/im/7424/humidex_rfc8.png

45 d'humidex ici  [:fandalpinee:3]

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°56918194
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-06-2019 à 18:21:52  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

C'est le cas dans une bonne partie des TEC parisiens climatisés. Les gens ne semblent pas piger le fonctionnement de la clim et dans leur tête c'est : chaleur > fenêtre > ouvrir. Donc la clim dans les rames est inopérante. C'était encore le cas dans le RER que j'ai pris aujourd'hui.

C'est ça sur la 1 à Paris...
Tant qu'on élèvera pas les gens correctement...

n°56918216
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-06-2019 à 18:24:17  profilanswer

la chouquetterie a écrit :

Mon chat me regarde et j'ai l'impression qu'il me supplie d'arrêter le chauffage ! [:scandalol:1]

Vu que les chats craignent très peu la chaleur, et que ce sont de base des salauds de gros branleurs (le CCC approuve), il doit surtout se moquer de toi :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°56918270
Perfector
Memento mori
Posté le 26-06-2019 à 18:31:22  profilanswer

Tolor a écrit :

Vu que les chats craignent très peu la chaleur, et que ce sont de base des salauds de gros branleurs (le CCC approuve), il doit surtout se moquer de toi :D

Le mien se balade dehors comme si il faisait 20 :o
Par contre ma chienne est en PLS à l'intérieur [:trhiso]

Pour les gens qui font des courants d'air avec 38°, c'est typique des non habitués à la chaleur ou des vieux :D
Ma belle mère en Haute Savoie (où il y a maintenant des canicules) fait ça et n'en démords pas, elle supporte pas les fenêtres-fermées-quand-il-fait-chaud. Dans le chalet il fait 33° [:kazama:2]

Message édité par Perfector le 26-06-2019 à 18:32:52
n°56918285
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 26-06-2019 à 18:33:05  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

La ventilation réfrigérée ne marche pas avec autant de monde.
Trop de chaleur (humaine)

n°56918288
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-06-2019 à 18:33:12  profilanswer

pik3 a écrit :

J'ai pas touché au PC depuis dimanche. Il fait assez chaud comme ça. :o

Pareil :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°56918292
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-06-2019 à 18:33:35  profilanswer

Je me suis fait avoir comme un con hier, j'ai ouvert trop tot quand le soleil commencait à se coucher, la température intérieur à pris 1,5 degrés.

Faut vraiment attendre que le soleil soit complètement couché, que la température extérieur soit bien redescendu.

---------------
n°56918296
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-06-2019 à 18:33:54  profilanswer

Le mien est climatisé :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°56918299
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-06-2019 à 18:34:09  profilanswer

sicqo a écrit :

La ventilation réfrigérée ne marche pas avec autant de monde.
Trop de chaleur (humaine)

Et dans les nouveaux bus ? Genre la 275 ils sont flambants neufs et j'entends même pas un bruit d'air dedans :o

Par conséquent, toutes les meurtrières sont ouvertes :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°56918334
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-06-2019 à 18:38:40  profilanswer

Ce soir salon à 28, eau de la "piscine" de 2m3 au soleil 2h / jour le matin, 24°C.
Comparé à l'extérieur, 28 c'est frais :D

---------------
n°56918347
wurst
Posté le 26-06-2019 à 18:40:34  profilanswer

A priori 37.8°C au plus haut sur Lyon aujourd’hui"hui, çà devrait commencer à baisser enfin quand je dit baisser avec des mini à 23°C ...

n°56918354
v-christop​he
Posté le 26-06-2019 à 18:41:21  profilanswer

ca s'est calmé on dirait sur les prévisions pour demain, sur yahoo meteo  c'est plus 38 mais que 33 a Paris  [:delarue5]

---------------
Arcade Rules
n°56918362
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-06-2019 à 18:42:29  profilanswer

Faluja a écrit :

Je me suis fait avoir comme un con hier, j'ai ouvert trop tot quand le soleil commencait à se coucher, la température intérieur à pris 1,5 degrés.

Faut vraiment attendre que le soleil soit complètement couché, que la température extérieur soit bien redescendu.

Chez moi faut attendre largement après le coucher du soleil pour que la température baisse vraiment

n°56918367
wurst
Posté le 26-06-2019 à 18:43:06  profilanswer

Sebwap a écrit :

Chez moi faut attendre largement après le coucher du soleil pour que la température baisse vraiment

à 23h j'avais encore 29°C dehors

n°56918433
grozibouil​le
Posté le 26-06-2019 à 18:52:18  profilanswer

https://reho.st/self/2185b0a399dcbe4d97844150d55d11cc96506cd3.png

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°56918441
Irmada
Chouette
Posté le 26-06-2019 à 18:53:41  profilanswer

27 dans l'appart, c'est moins pire que ce que j'avais prévu [:apges:3]

---------------
La puissance de la Fonk
n°56918443
pistache52
Posté le 26-06-2019 à 18:53:48  profilanswer

Faluja a écrit :

Nan mais hier soir à 23h, il faisait encore 28 degrés à l'extérieur.
L'aération n'est efficace que le matin.
Met un réveil à 5h30 et aére à cette heure là.
Ensuite tu calfeutres (volet/rideaux) avant de partir au boulot. Tu auras un havre de fraîcheur en rentrant.

n°56918445
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2019 à 18:54:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56918447
Perfector
Memento mori
Posté le 26-06-2019 à 18:54:23  profilanswer

Le sommet du Mont Blanc va t'il avoir une température positive comme en 2003 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  3875  3876  3877  3878  3879  3880

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Question Existencielle]Transfert de chaleurPompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]
Canicule, effet mirroir, Hiver 54/Hiver 04...Chaleur - énervement
Canicule : est-ce qu'on en fait pas un peu trop?[Plan Anti Canicule] Les Films solaire !! Qui avait pensé a ça !
debut de la canicule ? ou commander son climatiseur ?La chaleur est là, la clim va l'être aussi !!
Canicule en vue cet été ??Canicule, ventilateurs et climatiseur : facture EDF qui tombe :/
Plus de sujets relatifs à : [TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)