Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3108 connectés 

Qui doit être TT cet été ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3835  3836  3837  ..  3976  3977  3978  3979  3980  3981
Auteur Sujet :

[TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

n°74989786
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-07-2026 à 19:42:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Schezario a écrit :

Pas que, les nouveaux nés survivent à des chaleurs continuent pareil ?

il faut les mettre dans l'eau à l'ombre au moins 2-3x par jour ou les vaporiser, ils adorent, ça les fait marrer... [:ninipc]  il faut eviter de les glacer en fait aussi. donc pas de bain dans des glaçons.
normalement, ça tient le coup si on ne brusque rien, exactement comme toi en fait.Evidemment,
dans la poussette landeau dehors faut être attentif.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 09-07-2026 à 19:42:29  profilanswer

n°74989803
Gued1duweb
Posté le 09-07-2026 à 19:46:39  profilanswer

caporacaver a écrit :

[:stinson barney]
Mon carré de chocolat noir habituel fond presque tout seul dans l'assiette.

Ici c'est pas mieux, les kitkat sont au frigo  [:tinostar]

n°74989823
Schezario
Posté le 09-07-2026 à 19:50:09  profilanswer

memaster a écrit :

il faut les mettre dans l'eau à l'ombre au moins 2-3x par jour ou les vaporiser, ils adorent, ça les fait marrer... [:ninipc]  il faut eviter de les glacer en fait aussi. donc pas de bain dans des glaçons.
normalement, ça tient le coup si on ne brusque rien, exactement comme toi en fait.Evidemment,
dans la poussette landeau dehors faut être attentif.

Je me posais la question un peu innocemment, car une amie va accoucher dans les trois semaines.  :jap:

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°74989828
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 09-07-2026 à 19:51:40  profilanswer

ouais ! génial !

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Extrême Météo @ExtremeMeteo [:yoann riou:9]Même si la canicule a largement débuté, demain on transite sur une autre phase.

Jusqu'à aujourd'hui, on avait une dorsale anticyclonique subtropicale sur le pays avec un air majoritairement océanique, avec de la subsidence. Le trajet n'était pas saharien avec un parcours isentropique pas complètement constant. Cela n'empêche que cette configuration non exceptionnelle de dorsale, amène avec une facilité déconcertante de très fortes chaleurs maintenant. C'est ce qui est au final le plus préoccupant, plus besoin d'avoir des "synoptiques remarquables" pour avoir très chaud.
J'ai du mal à appeler cela "dôme de chaleur" car ça en n'a pas toutes les caractéristiques.

A partir de demain, seconde phase avec le décrochage de cette goutte froide d'altitude au large du Portugal faisant office de pompe à chaleur. Les caractéristiques se rapprocheront du "dôme de chaleur" avec un parcours isentropique complètement saharien  notamment à partir du week-end et à partir du moment où une petite anomalie d'altitude et de surface (qui donnera des orages entre demain et samedi) s'évacuera plus à l'est. Entre dimanche et mercredi prochain, on sera vraiment sur une advection subtropicale saharienne.  
On parlait de subsidence par "vents de terre /mistral/tramontane" ces derniers jours faisant exploser les températures dans le milieu méditerranéen, mais entre dimanche et mercredi prochain, les subsidences seront courantes également.  
A noter l'influence plus continentale à suivre au nord de la Loire ce qui fera monter les températures vers le centre-ouest/nord-ouest.https://t.co/7a8QUkM4jw
https://pbs.twimg.com/tweet_video_thumb/HMzZHzPWwAAaZPK.jpg

chaleur - orage - fournaise
j'suis trop content  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°74989892
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-07-2026 à 20:07:35  profilanswer

Schezario a écrit :

Je me posais la question un peu innocemment, car une amie va accoucher dans les trois semaines.  :jap:

ça passe large, il y a plein d'enfants qui sortent dans des pays où ça cagne encore plus sévère.
Faut juste savoir comment en prendre soin, mais en principe, c'est pareil que toi.
Si toi tu peux te mettre à l'ombre avec tes jambes, un bébé ne peut pas. donc dès que toi même tu sens de l'inconfort, ton petit ressent la même chose, mais pas en excessif par rapport à toi.
donc là c'est pareil, lui donner à boire toutes les heures, le baigner dans une eau pas trop froide pour l'acclimatation.
ya rien qui pourrait mal se passer. Même avec 28 en interieur, faut juste arroser ça régulierement.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74989900
It_Connexi​on
Posté le 09-07-2026 à 20:08:32  profilanswer

D_omi a écrit :

Ton organisme a été mis à rude épreuve, opération et température trop élevée pour permettre une récupération optimale.  
Va faire le tour du pâté de maison, qu’est-ce que tu t’emmerdes avec le Dyson  :o  
Manger beaucoup de protéines, tu dois  [:coldlake]

:jap:  

Oui j'adapte mon alimentation et je bois beaucoup (d'eau hein  :o )

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°74989953
wurst
Posté le 09-07-2026 à 20:18:09  profilanswer

lakana a écrit :

Il y a encore quelques jours je regardais des prévisions qui annonçaient que les nuits resteraient supportables vers chez moi, ça me donnait l'espoir de m'en sortir sans trop de désagrément. Et évidemment, une fois de plus, les "bonnes" nouvelles finissent toujours par empirer alors que les mauvaises se vérifient à chaque putain de fois.  [:toyoyost:3]

Ça commence à rentrer on dirait  [:so-saugrenu19:3]  

Le pire, toujours le pire.

n°74989975
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-07-2026 à 20:21:04  profilanswer

wurst a écrit :

Ça commence à rentrer on dirait  [:so-saugrenu19:3]  

Le pire, toujours le pire.

la bonne nouvelle pour wurst : un été avec 5°C le matin et 15°C l'après midi.
parce que il y a 100ans c'était exceptionnellement le cas. :o  [:e-te]

---------------
n°74989981
PinkFloyd3​1
Posté le 09-07-2026 à 20:22:31  profilanswer

[:trumpy:1]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°74990072
D_omi
sourit
Posté le 09-07-2026 à 20:40:45  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ouais ! génial !

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Extrême Météo @ExtremeMeteo [:yoann riou:9]Même si la canicule a largement débuté, demain on transite sur une autre phase.

Jusqu'à aujourd'hui, on avait une dorsale anticyclonique subtropicale sur le pays avec un air majoritairement océanique, avec de la subsidence. Le trajet n'était pas saharien avec un parcours isentropique pas complètement constant. Cela n'empêche que cette configuration non exceptionnelle de dorsale, amène avec une facilité déconcertante de très fortes chaleurs maintenant. C'est ce qui est au final le plus préoccupant, plus besoin d'avoir des "synoptiques remarquables" pour avoir très chaud.
J'ai du mal à appeler cela "dôme de chaleur" car ça en n'a pas toutes les caractéristiques.

A partir de demain, seconde phase avec le décrochage de cette goutte froide d'altitude au large du Portugal faisant office de pompe à chaleur. Les caractéristiques se rapprocheront du "dôme de chaleur" avec un parcours isentropique complètement saharien  notamment à partir du week-end et à partir du moment où une petite anomalie d'altitude et de surface (qui donnera des orages entre demain et samedi) s'évacuera plus à l'est. Entre dimanche et mercredi prochain, on sera vraiment sur une advection subtropicale saharienne.  
On parlait de subsidence par "vents de terre /mistral/tramontane" ces derniers jours faisant exploser les températures dans le milieu méditerranéen, mais entre dimanche et mercredi prochain, les subsidences seront courantes également.  
A noter l'influence plus continentale à suivre au nord de la Loire ce qui fera monter les températures vers le centre-ouest/nord-ouest.https://t.co/7a8QUkM4jw
https://pbs.twimg.com/tweet_video_t [...] AAaZPK.jpg

Wtf encore  [:osweat]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 09-07-2026 à 20:40:45  profilanswer

n°74990082
Latiole
Posté le 09-07-2026 à 20:42:32  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ouais ! génial !

Citation :

https://pbs.twimg.com/tweet_video_t [...] AAaZPK.jpg

Sorcellerie  [:zyzz:2]

n°74990104
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-07-2026 à 20:46:17  profilanswer

toujours les mêmes sources sorties de twitter@kaka où tlm se croit météorologiste. en plus, ça a le ton d'une IA juste pour se faire rémunérer en vues.

---------------
n°74990198
Skopos
Posté le 09-07-2026 à 21:03:18  profilanswer

memaster a écrit :

toujours les mêmes sources sorties de twitter@kaka où tlm se croit météorologiste. en plus, ça a le ton d'une IA juste pour se faire rémunérer en vues.

Belle projection que cela  :lol:

n°74990229
PinkFloyd3​1
Posté le 09-07-2026 à 21:08:49  profilanswer

memaster a écrit :

[:trumpy:1]

---------------
n°74990950
gars_lent
Pas rapide
Posté le 09-07-2026 à 22:17:04  profilanswer

Je propose de renommer le topic en « [TU Météo] Où ça craint le temps qu'il va faire »

Message édité par gars_lent le 09-07-2026 à 22:17:44

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74992346
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-07-2026 à 23:20:48  profilanswer

Scenarios actuels à partir du 16 juillet
40 % déplacement de la goutte froide en plein sur la France,-15 degrés en deux jours, passage en dessous des normales de saison possible
30 % rafraîchissement plus limité, goutte froide moins centré sur la France.
30 % maintien de la canicule

I want to believe

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°74993921
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 10-07-2026 à 00:23:53  profilanswer

Faluja a écrit :

Scenarios actuels à partir du 16 juillet
40 % déplacement de la goutte froide en plein sur la France,-15 degrés en deux jours, passage en dessous des normales de saison possible
30 % rafraîchissement plus limité, goutte froide moins centré sur la France.
30 % maintien de la canicule

I want to believe

Je vote 2  :o  
1 je prends aussi  :D

n°74994063
PinkFloyd3​1
Posté le 10-07-2026 à 00:40:41  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/528176

[:michel_cymerde:7]

---------------
n°74994336
chevalier2​000
la déchéance de la France
Posté le 10-07-2026 à 04:16:57  profilanswer

Rem82 a écrit :

Les 40°C sont pas très loin ici (39,5°C exactement)  

Et 44°C la veille du 14 Juillet !!!  :ouch:  

https://i53.servimg.com/u/f53/11/84/60/32/scre1630.jpg

Ce modèle est plutôt pourris, on te donne une température à 14h et à 20h, mais souvent il va faire 2-3°C de plus vers 16-17h ! donc c'est pas 44 mais peut-être 46-47°C !

---------------
multiculturalisme, Nationaliste
n°74994361
wurst
Posté le 10-07-2026 à 06:49:42  profilanswer

Ce qui s'annonce ici est pire que la canicule de juin, à partir de dimanche ça voit entre 38°C et 40°C pendant 3 ou 4 jours....
Aujourd'hui "que" 36°C, c'est abominable....

n°74994417
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-07-2026 à 07:33:52  profilanswer

France info annonce plus de 20 départements en vigilance rouge demain

https://www.franceinfo.fr/en-direct [...] c2b3b.html

Message cité 3 fois
Message édité par Sebwap le 10-07-2026 à 07:34:59
n°74994448
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 10-07-2026 à 07:45:39  profilanswer

Bon.... on sent bien qu'on y est.... la fraîcheur des nuits disparaît peu à peu..... ON VA EN CHIER !

---------------
RIP  YOKO        
n°74994457
Schezario
Posté le 10-07-2026 à 07:49:11  profilanswer

Par ici on a encore 22 le matin, même si on va taper les 40 dans la journée.

---------------
n°74994523
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 10-07-2026 à 08:14:13  profilanswer

21.2 de minimale ce matin, 22.2 maintenant, ça monte mais ça reste inférieur à la température du salon et du rez de jardin, donc je laisse encore un peu ouvert. Les maximales prévues je ne regarde même plus, on ne peut que les subir de toutes façons.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°74994547
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 10-07-2026 à 08:23:28  profilanswer

Ouvert toute la nuit chez moi , résultat : ça remonte tout doucement jusqu'à plafonner à 27,2° dans le salon.....à 8 putain d'heures du matin  [:astrain:3]

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°74994701
canardeur
Posté le 10-07-2026 à 08:59:35  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/528258

Chiant le week-end faudra se lever tôt pour des activités... Et se coucher tard  :O

Mais on atteindra pas les sommets de la dernière fois, ça reste tout à fait raisonnable ici  :O

n°74994731
perchut
Deal with it !
Posté le 10-07-2026 à 09:07:53  profilanswer

canardeur a écrit :

Chiant le week-end faudra se lever tôt pour des activités... Et se coucher tard  :O

Mais on atteindra pas les sommets de la dernière fois, ça reste tout à fait raisonnable ici  :O

Ça va … :o

---------------
One play at a time.
n°74994750
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-07-2026 à 09:13:42  profilanswer

Sebwap a écrit :

France info annonce plus de 20 départements en vigilance rouge demain

https://www.franceinfo.fr/en-direct [...] c2b3b.html

Avec une zolie image c'est plus parlant:

https://pictures.live.franceinfo.fr/uba2Y9O5UC-dI56di75_1oj6Ses/2026/7/10/capture-d-ecran-2026-07-10-064102-1783658659380.png

n°74994799
igo2001
Posté le 10-07-2026 à 09:23:27  profilanswer

Putain c’est quoi cet été du diable où il fait plus chaud à Brest qu’à Ajaccio ?  :heink:  

Moi ça me dérange pas tant qu’il fasse très chaud en Bretagne, à partir du moment où il fait encore plus chaud dans le sud (ce qui est tout de même la moindre des choses). [:maverick10]

Message cité 2 fois
Message édité par igo2001 le 10-07-2026 à 09:25:08
n°74994813
perchut
Deal with it !
Posté le 10-07-2026 à 09:26:16  profilanswer

igo2001 a écrit :

Putain c’est quoi cet été du diable où il fait plus chaud à Brest qu’à Ajaccio ?  :heink:  

Moi ça me dérange pas tant qu’il fasse très chaud en Bretagne, à partir du moment où il fait encore plus chaud dans le sud (ce qui est tout de même la moindre des choses). [:maverick10]

Il fait (actuellement, à 9h25) 25/26 dans les deux villes.
Par contre, les seuils de canicule ne sont pas les même :o

---------------
One play at a time.
n°74994828
Schezario
Posté le 10-07-2026 à 09:27:18  profilanswer

Sebwap a écrit :

Avec une zolie image c'est plus parlant:

https://pictures.live.franceinfo.fr [...] 659380.png

Le soleil tout le long de la loire... [:helmuth:4]

---------------
n°74994896
perchut
Deal with it !
Posté le 10-07-2026 à 09:35:46  profilanswer

Schezario a écrit :

[:pikitfleur:4]

---------------
One play at a time.
n°74994921
n-ico
Posté le 10-07-2026 à 09:39:55  profilanswer

Schezario a écrit :

Et dire que l'année dernière on était en excédant de pluie, même qu'on pouvait en donner au sudiste :o

Là, on nous envoi l'enfer, alors qu'on étaient bien en Ouestrie! Pas trop chaud, pas trop froid. Un climat vraiment tempéré.

Il se passe quoi bordel, D.ieu a décidé de se venger parce qu'on était trop bien [:biiij:5]

Normalement ça baisse à partir de la fin de la semaine prochaine, on va perdre en moyenne 10° et revenir sur notre climat habituel.

Message cité 1 fois
Message édité par n-ico le 10-07-2026 à 09:40:20

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°74994932
Perfector
Memento mori
Posté le 10-07-2026 à 09:42:06  profilanswer

canardeur a écrit :

C'est mon rythme depuis un mois : sport tôt le matin, couché tard le soir (le jardinage nocturne c'est devenu notre truc)
Mon quota de sommeil s'est ajusté, et étonnamment j'ai plutôt la forme  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 10-07-2026 à 09:42:30

---------------
Randos
n°74994970
canardeur
Posté le 10-07-2026 à 09:49:18  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est mon rythme depuis un mois : sport tôt le matin, couché tard le soir (le jardinage nocturne c'est devenu notre truc)
Mon quota de sommeil s'est ajusté, et étonnamment j'ai plutôt la forme  :o

[:shimay:1]

n°74995016
wurst
Posté le 10-07-2026 à 09:59:03  profilanswer

Moi ça me crève de me lever entre 5h30 et 6h pour sortir le chien et arroser tous les jours.
J'en suis a 2 siestes par jour pour récupérer.

Sinon les modèles voient que la goutte froide n'arrive finalement pas à rentrer en France et que la canicule continue pour toujours  [:mycrub]

n°74995025
Perfector
Memento mori
Posté le 10-07-2026 à 10:00:47  profilanswer

Heureusement tu as 2 mois pour récupérer :D

---------------
Randos
n°74995038
canardeur
Posté le 10-07-2026 à 10:03:51  profilanswer

Il doit être bien reposé pour la reprise en septembre notre Wurst  :o

n°74995117
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 10-07-2026 à 10:17:00  profilanswer

je me suis levé une heure trop tard (9h)... la temp commençait à remonter dans l'appart  [:popol]  

à 6h (quand je me suis levé pour pisser :o ) 26.6°C....

27°C à 9 heure, shit :o (au moins, j'ai dormi 3h de plus :D)

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°74995127
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-07-2026 à 10:18:27  profilanswer

wurst a écrit :

Moi ça me crève de me lever entre 5h30 et 6h pour sortir le chien et arroser tous les jours.
J'en suis a 2 siestes par jour pour récupérer.

Le problème c'est qu'après si tu ne fais rien de ta journée et que tu restes à somnoler sur le canapé, le soir tu as du mal à t'endormir et donc du mal le matin. C'est un cercle vicieux :/

n°74995171
Perfector
Memento mori
Posté le 10-07-2026 à 10:24:26  profilanswer

D'où l'expression "fatigué à rien faire" qui est totalement véridique  :jap:

Moihey a écrit :

je me suis levé une heure trop tard (9h)... la temp commençait à remonter dans l'appart  [:popol]

à 6h (quand je me suis levé pour pisser :o ) 26.6°C....

27°C à 9 heure, shit :o (au moins, j'ai dormi 3h de plus :D)

Pour ce que ça change, c'est pas bien grave :o
23° IN à 6h30 ce matin, j'ai encore plus ouvert puis levé à 7H15
C'est le con de chat qui fait chier ici :o

Message édité par Perfector le 10-07-2026 à 10:25:56

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3835  3836  3837  ..  3976  3977  3978  3979  3980  3981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Question Existencielle]Transfert de chaleurPompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]
Canicule, effet mirroir, Hiver 54/Hiver 04...Chaleur - énervement
Canicule : est-ce qu'on en fait pas un peu trop?[Plan Anti Canicule] Les Films solaire !! Qui avait pensé a ça !
debut de la canicule ? ou commander son climatiseur ?La chaleur est là, la clim va l'être aussi !!
Canicule en vue cet été ??Canicule, ventilateurs et climatiseur : facture EDF qui tombe :/
Plus de sujets relatifs à : [TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)