Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5257 connectés 

Qui doit être TT cet été ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3746  3747  3748  ..  3804  3805  3806  3807  3808  3809
Auteur Sujet :

[TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

n°74884931
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 24-06-2026 à 16:57:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le Sud-est [:fatgooz:1]

Sebwap a écrit :

Y a un belge qui grille :sweat:

Tu as un extincteur ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ink87 le 24-06-2026 à 16:58:33

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
mood
Publicité
Posté le 24-06-2026 à 16:57:56  profilanswer

n°74884934
pik3
Posté le 24-06-2026 à 16:58:20  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Sur la RE2020 t'es obligé de prouver que tu vas maintenir une température acceptable l'été sans clim (même si le seuil "acceptable" est beaucoup trop élevé), donc pour le neuf tu peux mettre open bar sur la clim (ça coûtera pas grand chose, vu que la PAC va se généraliser maintenant qu'on a arrêté de dire que le gaz c'était super, il suffira juste de la prévoir réversible et de prévoir des ventilo-convecteurs au lieu de radiateurs si c'est du air/eau), tu n'auras jamais le cas de l'immeuble qui est un four avec la clim obligée de cracher à fond pour rafraichir.

Le cas des immeubles neufs qui sont des fours hyper exposés au soleil me semble caricatural, surtout depuis la RE2020. Par contre, la RE2020 ne suffit pas à maintenir une température confortable l'été donc il faut arrêter de pénaliser la clim.

Franchement pour l'ancien je comprends que ce soit le bordel, les copro sont très frileuses mais c'est de toute manière compliqué, t'as pas trop d'autre solution qu'un développement anarchique de trucs moches en façade ou des travaux hyper coûteux. Par contre je trouve ça totalement débile de sortir des immeubles neufs sans clim actuellement.

RT2012 ici.
Les projets clim sont refusés.
Il faudra convaincre le bailleur vu qu'il a une bonne partie des droits de votes.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par pik3 le 24-06-2026 à 16:58:48

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74884940
igo2001
Posté le 24-06-2026 à 16:58:39  profilanswer

fatah a écrit :

451 degrés Fahrenheit ici.

37°2 le matin ici.  :hello:

n°74884942
fatah
Posté le 24-06-2026 à 16:58:54  profilanswer

Ceux en orange ou jaune, ça veut juste dire qu'on s'en fout qu'ils crèvent :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74884957
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 24-06-2026 à 17:00:38  profilanswer

Sebwap a écrit :

Y a un belge qui grille :sweat:

2ème khanikhule, double cuisson   [:sir_knumskull]

n°74884967
franckyvin​vin12
Posté le 24-06-2026 à 17:01:39  profilanswer

pik3 a écrit :

RT2012 ici.
Les projets clim sont refusés.  
Il faudra convaincre le bailleur vu qu'il a une bonne partie des droits de votes.  :o

T'es condamné à ne jamais avoir de clim dans cet immeuble, alors que ça aurait quasi rien coûté en neuf.  

Au passage, oui les immeubles récents (RT2005-2012) sont plutôt orientés pour le maintien de la chaleur en hiver que pour le maintien de la fraicheur en été, mais c'est amha assez normal et probablement plus efficace sur le bilan énergétique global et donc sur le CO2. Ca serait parfait si on en avait profité pour fortement inciter aux PAC réversibles partout où c'était possible.

n°74884977
schezario
Posté le 24-06-2026 à 17:03:04  profilanswer

verdoux a écrit :

Heat burst, +15°  [:moonbloood:2]

[:ticento:6]

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°74884978
Perfector
Memento mori
Posté le 24-06-2026 à 17:03:09  profilanswer

n°74884985
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 24-06-2026 à 17:04:03  profilanswer

T'es condamné à ne jamais avoir de clim dans cet immeuble, alors que ça aurait quasi rien coûté en neuf.  

Au passage, oui les immeubles récents (RT2005-2012) sont plutôt orientés pour le maintien de la chaleur en hiver que pour le maintien de la fraicheur en été, mais c'est amha assez normal et probablement plus efficace sur le bilan énergétique global et donc sur le CO2. Ca serait parfait si on en avait profité pour fortement inciter aux PAC réversibles partout où c'était possible.

ça va être des fours en hiver aussi du coup  :o  
on sent l'anticipation alors qu'il fera de plus en plus chaud en hiver comme en été
c'est l'inverse qu'il fallait faire
je parlerais pas de déni mais quand même, on en est pas loin  :o

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 24-06-2026 à 17:08:01

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°74884998
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-06-2026 à 17:06:52  profilanswer

gars_lent a écrit :

Mes parents (locataires HLM) réfléchissent un bloc clim. Et pour qu'ils y pensent c'est que vraiment ils en peuvent plus (31° in à l'intérieur)
Je pense que le CA de Daikin, Atlantic et co va être sympathique cette année, on va voir les actions :o

Atlantic a été vendu à une boite Américano-Japonaise cette année, c'est stratégique :whistle:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 24-06-2026 à 17:06:52  profilanswer

n°74884999
santiago10
se tapit....
Posté le 24-06-2026 à 17:07:00  profilanswer

Ink87 a écrit :

Le Sud-est [:fatgooz:1]

Les Alpes du sud  [:aloy]

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°74885003
Perfector
Memento mori
Posté le 24-06-2026 à 17:07:29  profilanswer

Oui car dans le 84 on ne peut pas dire que ce soit la fraicheur non plus :o

---------------
Randos
n°74885011
Ink87
Posté le 24-06-2026 à 17:09:11  profilanswer

santiago10 a écrit :

[:vave1]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°74885019
pik3
Posté le 24-06-2026 à 17:10:18  profilanswer

On verra bien.  :O

---------------
n°74885020
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-06-2026 à 17:10:22  profilanswer

Toujours en alerte jaune ici :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74885022
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 24-06-2026 à 17:10:26  profilanswer

40°C atteint ici (91 nord)
 [:mooonbloood:9]

---------------
Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection
n°74885032
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-06-2026 à 17:11:42  profilanswer

Je me demande de plus en plus comment les refus de clim vont être justifiés par les autorités.

Limite ça va devenir un sujet politique :D (d'ailleurs le RN s'est déjà emparé du truc)

n°74885047
Kostas4
Posté le 24-06-2026 à 17:13:13  profilanswer

santiago10 a écrit :

J'y suis. J'ai froid.

n°74885049
Ink87
Posté le 24-06-2026 à 17:13:27  profilanswer

Humidex 47.6 dans le nord...  +3°C par rapport à hier pour l'instant et la journée n'est pas finie. [:inick]

Kostas4 a écrit :

J'y suis. J'ai froid.

[:inick:5]

Message édité par Ink87 le 24-06-2026 à 17:18:12

---------------
n°74885053
babaz2
Posté le 24-06-2026 à 17:14:14  profilanswer

jo2jo a écrit :

Ben oui :o

Et la fin du climat tempéré, qui a largement contribué à la prospérité de l'Europe et façonné ses cultures, son économie, son industrie et son agriculture, deviendrait presque un problème annexe.

je comprends ton désaccord mais AUCUN pays n'est prêt à consentir les sacrifices économiques nécessaires pour stopper la dynamique du réchauffement climatique

donc le climat va continuer à se réchauffer, avec ou sans climatisation en france, et cette vague de chaleur nous rappelle que nous devons nous y adapter rapidement et massivement si nous voulons éviter des millions de logts invivables chaque été, des vagues de surmortalité, des baisses de productivité eco...

pour cela 2 options (qui peuvent être mixées) :
- les solutions "écolo" (isolation des bâtiments, mise en place de volets, puits canadiens, blanc de meudon  :o  etc. )
- la clim

dans beaucoup de cas, les solutions écolo sont plus couteuses, plus longues à mettre en œuvre et moins performante que la clim

la plupart des autres pays ont déjà fait leur choix (la clim), les francais sont en train de prendre le même chemin, et ce débat n'aura plus lieu d'être dans qques années

n°74885073
fatah
Posté le 24-06-2026 à 17:17:08  profilanswer

23 à Dunkerque.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74885091
pik3
Posté le 24-06-2026 à 17:19:34  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je me demande de plus en plus comment les refus de clim vont être justifiés par les autorités.

Limite ça va devenir un sujet politique :D (d'ailleurs le RN s'est déjà emparé du truc)

Oui car l'argument du logement insalubre peut être retourner si la température intérieure est difficilement supportable particulièrement pour les populations fragiles.

---------------
n°74885092
Ink87
Posté le 24-06-2026 à 17:19:49  profilanswer

fatah a écrit :

23 à Dunkerque.

[:tolola]

---------------
n°74885093
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 24-06-2026 à 17:19:59  profilanswer

40,9 °C à 17 heures à Tours.  [:tim_coucou:1]

n°74885096
franckyvin​vin12
Posté le 24-06-2026 à 17:20:28  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ça va être des fours en hiver aussi du coup  :o  
on sent l'anticipation alors qu'il fera de plus en plus chaud en hiver comme en été
c'est l'inverse qu'il fallait faire
je parlerais pas de déni mais quand même, on en est pas loin  :o

Ya encore pas mal de temps avant ça, le besoin en chauffage hivernal est largement supérieur au besoin en clim estivale, sauf peut-être sur la côte d'Azur (et encore). Va falloir encore un paquet de degrés de réchauffement pour que ça s'inverse.  
Et au final, l'adaptation au froid l'hiver est assez similaire à l'adaptation à la chaleur l'été pour un bâtiment, la seule différence c'est l'attention au fait d'éviter l'exposition des fenêtres au soleil, c'est pas non plus hyper complexe à traiter (volets, stores).

n°74885099
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-06-2026 à 17:20:38  profilanswer

fatah a écrit :

23 à Dunkerque.

Oui mais niku n'a pas le droit de faire du padel :(

n°74885113
jo2jo
Posté le 24-06-2026 à 17:23:26  profilanswer

Sebwap a écrit :

En même temps le crédo du RN c'est de dire oui à tout ce que le gouvernement refuse :o . Je suis sûr que si demain Lecornu annoncait un plan de climatisation massif, ils arriveraient à faire une pirouette en disant "oui mais non, la clim c'est dangereux pour la santé".

Un autre point : il reste du chemin à faire pour modifier le patrimoine si on envisage des pompes à chaleur sur le bâti ( exemple conflit qui est allé jusqu'au tribunal entre un proprio et les ABF/Mairie d'Orléans sur un sujet de fenêtre en aluminium imitation bois plutôt qu'en bois). Et c'est une mairie de droite :o :o

Sur le sujet François Gemenne, corédacteur du 6ème rapport du GIEC, conclut un long post Linkedin par

Citation :

En résumé : il me semble que les bénéfices de la climatisation pour la santé publique dépassent largement - en France ! - ses impacts limités sur le climat et l'environnement. Les canicules sont associés à une surmortalité conséquente, des pics de violences domestiques, des impacts très lourds sur la santé mentale, etc. Indéniablement, la climatisation réduit ces impacts santitaires.

https://www.linkedin.com/posts/fran [...] bdomain=fr

Mais je le redis, comme je l'ai développé un peu plus haut, la clim n'est qu'un sparadrap sur un problème qui nous arrive dans la gueule !

Message cité 1 fois
Message édité par jo2jo le 24-06-2026 à 17:27:30
n°74885114
fatah
Posté le 24-06-2026 à 17:23:42  profilanswer

Je n'y suis pas :d

---------------
n°74885116
pistache52
Posté le 24-06-2026 à 17:24:09  profilanswer

Sebwap a écrit :

Citation :

#CANICULE L'épisode de canicule "étendu et très intense" que vit la France a entraîné un pic inédit, "rarement voire jamais observé", de recours aux soins d'urgence en début de semaine, pour des personnes de tout âge, notamment des jeunes, âgés "de 15 à 44 ans", annonce à l'AFP Santé publique France.

https://www.franceinfo.fr/en-direct [...] 5e9f4.html

Le bilan à l'automne sera terrible :/

Ou pas  [:michaeldell:2]

n°74885120
franckyvin​vin12
Posté le 24-06-2026 à 17:25:58  profilanswer

Sebwap a écrit :

Les autorités n'auront rien à justifier : "il est tout à fait autoriser de poser une clim, on n'y peut rien" (alors que la RE2020 rend quasi impossible le fait de mettre une clim mais ça c'est un détail :o ).  

Pour moi les adaptations des pouvoirs publics ça va être ça :  
- On va enfin voir des clims sur les écoles et les hôpitaux neufs, mais ça va mettre un paquet d'années à se voir (genre le temps que ça impregne, et le temps de concevoir et lancer les projets, ça commencera à arriver dans 5 ans pour se généraliser dans 10).
- Les règles de vote en copro vont être modifiées, ça parle déjà de passer d'une majorité absolue des proprios à la majorité des votes exprimés pour certains trucs, ça peut avoir un gros effet.
- Les services d'urbanisme et les ABF vont se prendre un tir monumental pour tout ce qu'ils refusent (clim, mais également volets, stores, etc), et vont s'adapter.
- On va se diriger vers l'acceptation des clims sur le résidentiel neuf, notamment en faisant sauter les règles débiles qui poussent à installer des PAC réversibles en bloquant le mode froid.

n°74885122
PinkFloyd3​1
Posté le 24-06-2026 à 17:26:11  profilanswer

Ya encore pas mal de temps avant ça, le besoin en chauffage hivernal est largement supérieur au besoin en clim estivale, sauf peut-être sur la côte d'Azur (et encore). Va falloir encore un paquet de degrés de réchauffement pour que ça s'inverse.  
Et au final, l'adaptation au froid l'hiver est assez similaire à l'adaptation à la chaleur l'été pour un bâtiment, la seule différence c'est l'attention au fait d'éviter l'exposition des fenêtres au soleil, c'est pas non plus hyper complexe à traiter (volets, stores).

oui, il nous reste encore un peu de temps pour inverser les normes avant d'être obligé de tout casser pour recommencer  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°74885127
pistache52
Posté le 24-06-2026 à 17:26:20  profilanswer

jamere20 a écrit :

C'est la solution à la chaleur dans les maisons mais tu ne peux pas climatiser les rues, si ?

Alors que l’isolation des maisons et des volets, cela rafraîchit l’extérieur. Faut le sachoir. [:cerveau dr]

n°74885128
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 24-06-2026 à 17:26:29  profilanswer

Sur la RE2020 t'es obligé de prouver que tu vas maintenir une température acceptable l'été sans clim (même si le seuil "acceptable" est beaucoup trop élevé), donc pour le neuf tu peux mettre open bar sur la clim (ça coûtera pas grand chose, vu que la PAC va se généraliser maintenant qu'on a arrêté de dire que le gaz c'était super, il suffira juste de la prévoir réversible et de prévoir des ventilo-convecteurs au lieu de radiateurs si c'est du air/eau), tu n'auras jamais le cas de l'immeuble qui est un four avec la clim obligée de cracher à fond pour rafraichir.

Le cas des immeubles neufs qui sont des fours hyper exposés au soleil me semble caricatural, surtout depuis la RE2020. Par contre, la RE2020 ne suffit pas à maintenir une température confortable l'été donc il faut arrêter de pénaliser la clim.  

Franchement pour l'ancien je comprends que ce soit le bordel, les copro sont très frileuses mais c'est de toute manière compliqué, t'as pas trop d'autre solution qu'un développement anarchique de trucs moches en façade ou des travaux hyper coûteux. Par contre je trouve ça totalement débile de sortir des immeubles neufs sans clim actuellement.

Ça veut dire quoi, "température acceptable" ?

n°74885129
pik3
Posté le 24-06-2026 à 17:26:40  profilanswer

40.1 à Paris.
28.5 in pour le moment mais c'est un peu dur de bosser là :(

---------------
n°74885136
Pzu
Posté le 24-06-2026 à 17:28:24  profilanswer

Heu

C'est pas l'soleil mon problème là. Ni pour grand monde.

Le problème c'est la masse d'air :o

Le soleil il a bon dos à 3h du matin quand il fait encore 30° :o

n°74885138
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-06-2026 à 17:28:33  profilanswer

Les autorités n'auront rien à justifier : "il est tout à fait autoriser de poser une clim, on n'y peut rien" (alors que la RE2020 rend quasi impossible le fait de mettre une clim mais ça c'est un détail :o ).  

Pour moi les adaptations des pouvoirs publics ça va être ça :  
- On va enfin voir des clims sur les écoles et les hôpitaux neufs, mais ça va mettre un paquet d'années à se voir (genre le temps que ça impregne, et le temps de concevoir et lancer les projets, ça commencera à arriver dans 5 ans pour se généraliser dans 10).
- Les règles de vote en copro vont être modifiées, ça parle déjà de passer d'une majorité absolue des proprios à la majorité des votes exprimés pour certains trucs, ça peut avoir un gros effet.
- Les services d'urbanisme et les ABF vont se prendre un tir monumental pour tout ce qu'ils refusent (clim, mais également volets, stores, etc), et vont s'adapter.
- On va se diriger vers l'acceptation des clims sur le résidentiel neuf, notamment en faisant sauter les règles débiles qui poussent à installer des PAC réversibles en bloquant le mode froid.

ça va être compliqué en copro si les refus mènent à des accidents dramatiques ...

Je mise sur un droit à la clim prochainement.

n°74885139
schezario
Posté le 24-06-2026 à 17:28:46  profilanswer

Et aller le petit mail qui nous averti qu'en raison de la canicule, y'a sécheresse. Et faites gaffe à vos petits culs sales remplisseurs de piscine on est à ça de la coupure d'eau dans la commune.
Une bien belle entrée dans l'été. [:shezario:4]

Message édité par schezario le 24-06-2026 à 17:31:10

---------------
n°74885143
PinkFloyd3​1
Posté le 24-06-2026 à 17:29:02  profilanswer

jo2jo a écrit :

Sur le sujet François Gemenne, corédacteur du 6ème rapport du GIEC, conclut un long post Linkedin par  

Citation :

En résumé : il me semble que les bénéfices de la climatisation pour la santé publique dépassent largement - en France ! - ses impacts limités sur le climat et l'environnement. Les canicules sont associés à une surmortalité conséquente, des pics de violences domestiques, des impacts très lourds sur la santé mentale, etc. Indéniablement, la climatisation réduit ces impacts santitaires.

https://www.linkedin.com/posts/fran [...] bdomain=fr

Mais je le redis, comme je l'ai développé un peu plus haut, la clim n'est qu'un sparadrap sur un problème qui nous arrive dans la gueule !

y'en a un autre qui a fait un post sur linkedin :

https://www.linkedin.com/posts/chri [...] eNbXd5S7TQ

:o

---------------
n°74885149
schezario
Posté le 24-06-2026 à 17:29:53  profilanswer

Sebwap a écrit :

ça va être compliqué en copro si les refus mènent à des accidents dramatiques ...

Même pas en rêve, ça finirait en droit opposable et financement de la clim des plus démunis par le contribuable, ma "prime renov" en plus et autres joyeusetés.

Message cité 1 fois
Message édité par schezario le 24-06-2026 à 17:30:45

---------------
n°74885158
Pzu
Posté le 24-06-2026 à 17:31:46  profilanswer

Sebwap a écrit :

Rendre pénalement responsable si un refus AG de clim a entrainé un décès ou une complication grave

Voilà, problème résolu, comme par miracle tous les votes vont passer :o

Une ligne de texte à ajouter dans un random journal officiel

De rien :o

n°74885160
Dora Doral​ina
Posté le 24-06-2026 à 17:31:49  profilanswer

Quand elles vont commencer à avoir des taches brunes sous leurs yeux après 30 ans, elles verront. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dora Doralina le 24-06-2026 à 17:32:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3746  3747  3748  ..  3804  3805  3806  3807  3808  3809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Question Existencielle]Transfert de chaleurPompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]
Canicule, effet mirroir, Hiver 54/Hiver 04...Chaleur - énervement
Canicule : est-ce qu'on en fait pas un peu trop?[Plan Anti Canicule] Les Films solaire !! Qui avait pensé a ça !
debut de la canicule ? ou commander son climatiseur ?La chaleur est là, la clim va l'être aussi !!
Canicule en vue cet été ??Canicule, ventilateurs et climatiseur : facture EDF qui tombe :/
Plus de sujets relatifs à : [TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)