Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Direct Energie/Powéo/...] Mensonges, menaces, et pratiques douteuses

n°20928963
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 17-12-2009 à 23:18:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir,
 
bossant pour EDF, j'ai lu beaucoup de de choses inexactes en parcourant ce thread et je voudrais rétablir un peu les choses : il faut faire la différence entre les fournisseurs (la partie commerciale, donc EDF, GDF, Direct Energie, Powéo, Altergaz et j'en passe) et la partie "technique (concernant les opérations sur le réseau, RTE d'abord pour la partie haute tension et ERDF voir GRDF pour le gaz pour toutes les interventions techniques). En aucun cas Erdf ou Grdf ne vous factureront de la consommation, de l'abonnement etc, ce n'est pas leur rôle.
 
Dans mon boulot, mes collègues et moi avons très souvent des gens démarchés par des concurrents et on reconnais volontiers que ces méthodes sont dégueulasses et illégales mais les sociétés concernés n'en ont, à mon avis pas grand chose à faire, du moment que ça leur rapporte des clients. Au niveau d'EDF, on le sait très bien mais on peut pas faire grand chose, si ce n'est prévenir nos clients en amont, à savoir ne pas donenr quoi que ce soit, factures, numéros de clients car EDF a déjà tout ça et n'a pas besoin de le demander. Il y a le site de la CRE (Commission de régulation de l'energie, http://www.cre.fr/), qui est là pour justement faire en sorte que tout se déroule dans les règles, il ne faut pas hésiter à leur faire remonter l'info suite à un démarchage.
 
Voilà :)


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 23:18:11  profilanswer
 

n°20928967
tet2neu
emmerdeur
Posté le 17-12-2009 à 23:18:23  profilanswer
 


pareil
quelqu'un pour faire un résumé ?
j'ai pas le courage de lire...

Message cité 1 fois
Message édité par tet2neu le 17-12-2009 à 23:18:46
n°20938318
haohan
Posté le 18-12-2009 à 19:01:56  profilanswer
 

tet2neu a écrit :


pareil
quelqu'un pour faire un résumé ?
j'ai pas le courage de lire...


 
Résumé : pas payé pas d'électricité :(

n°20983490
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-12-2009 à 13:58:11  profilanswer
 

Tristou a écrit :

Bonsoir,
 
bossant pour EDF, j'ai lu beaucoup de de choses inexactes en parcourant ce thread et je voudrais rétablir un peu les choses : il faut faire la différence entre les fournisseurs (la partie commerciale, donc EDF, GDF, Direct Energie, Powéo, Altergaz et j'en passe) et la partie "technique (concernant les opérations sur le réseau, RTE d'abord pour la partie haute tension et ERDF voir GRDF pour le gaz pour toutes les interventions techniques). En aucun cas Erdf ou Grdf ne vous factureront de la consommation, de l'abonnement etc, ce n'est pas leur rôle.
 
Dans mon boulot, mes collègues et moi avons très souvent des gens démarchés par des concurrents et on reconnais volontiers que ces méthodes sont dégueulasses et illégales mais les sociétés concernés n'en ont, à mon avis pas grand chose à faire, du moment que ça leur rapporte des clients. Au niveau d'EDF, on le sait très bien mais on peut pas faire grand chose, si ce n'est prévenir nos clients en amont, à savoir ne pas donenr quoi que ce soit, factures, numéros de clients car EDF a déjà tout ça et n'a pas besoin de le demander. Il y a le site de la CRE (Commission de régulation de l'energie, http://www.cre.fr/), qui est là pour justement faire en sorte que tout se déroule dans les règles, il ne faut pas hésiter à leur faire remonter l'info suite à un démarchage.
 
Voilà :)


 
ERDF, c'est eux qui ont coupé l'électricité de ma rue en temps de grève, et qui ont même coupé le jus à l'hopital de ma ville, qui a dû évacuer les patients.
 
je suis pas sur que ERDF soit super bien vu comme société.
 
Mais bon, effectivement, c'est un bon gros baratin Direct Energie/powéo. j'ai déménagé, pour l'instant, je suis tranquille, en plus, il fait froid, donc ils passent historiquement moins. En été, je vais rire, car là, je pourrai les poursuivre en gueulant dans la rue :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°21513025
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2010 à 07:56:01  answer
 

Il tombe bien ce thread j'ai besoin de vos conseils.
Hier soir juste avant que je sois de retour à la maison un démarcheur à domicile à sonné chez nous et madame lui a ouvert.
sa technique de vente étant bien au point madame c'est retrouvée à signer un contrat Direct Energie dont nous ne voulons absolument pas. En effet il a fait passé ça pour un document pour une étude personnalisée de cas....
Enfin bref, elle c'est faite avoir en beauté.
Manque de bol pour ce monsieur, il est venu voir nos voisins alors que j'étais rentré. Je suis donc aller le voir pour lui réclamer ce contrat et lui expliquer que ces méthodes étaient détestables.
 
Bien sûr il n'a rien voulu savoir, je n'ai pas réussi à récupérer le contrat mais au moins notre RIB qu'il avait pris sans aucune justification dans ce contrat. Vu que ça a prit 30min de négociation, ce monsieur c'est enervé, m'a jeté le rib par terre en m'insultant, au moment où je me suis bessé il m'a envoyé un coup de pied dans les côtes. Suite à ça j'ai voulu lui répondre mais ma femme m'en a empêché. Il est parti en me disant que de toute manière jamais je ne pourrais annuler ce contrat et que je ne reverais jamais plus mes documents. Il a conclu par un "je te recroise je m'occupe de ton cas".
 
Je suis donc aller à la gendarmerie porté plainte mais apparemment je ne me suis pas fais assez frapper, il faudrait un bleu que je puisse faire constater par un medecin.
 
Ce matin madame avait des sms et message sur son répondeur du mec en question disant qu'il savait où elle habitait et qu'il ne se laisserait pas faire.
 
Bref, le vrai vrp psychopathe.
 
Malheureusement pour lui j'ai son nom et je viens de le retrouver via facebook et autre copains d'avant.
 
Il habite à 25km de chez moi et j'ai bien envie d'aller m'expliquer avec lui. Je risque quoi ?
Ma femme est complètement flippée là et est en larme depuis hier soir.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2010 à 09:03:44
n°21515738
angellus2
Posté le 11-02-2010 à 12:43:11  profilanswer
 


Perso je te le déconseille. C'est un coup à se retrouver accusé de coups et blessures.
Pour le contrat, il doit y avoir un volet pour pouvoir se désabboner sans contraintes. Si il n'y est pas, téléphone a direct energie pour le leur dire (d'ailleurs téléphone leur de toutes façons pour te plaindre de ce démarcheur)


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°21515790
bouh94
Posté le 11-02-2010 à 12:48:29  profilanswer
 

j'imagine que tu devrais poser une main courante chez les flics avec les messages qu'il a laissé à ta femme
je ne crois pas que les menaces soient légales :o
 
angellus a raison, je ne crois pas qu'en essayant de te faire justice tout seul, ça résoudra ton probleme et de 2, tu risques gros s'il porte plainte...

n°21516023
TDS
Posté le 11-02-2010 à 13:07:29  profilanswer
 


 
Retourne porter plainte. Insiste. Tes voisins ont vu la scène ?
N'efface pas ses messages et SMS, au pire tu peux toujours porter plainte pour appels malveillants.

n°21516247
cartemere
Posté le 11-02-2010 à 13:23:52  profilanswer
 


1) ne cherche pas à régler ça "à la main".
2) tu as des traces de ses appels, tu as subi une agression physique avec présence de témoins... amplement suffisant pour lancer une procédure, qui prendra le temps qu'elle prendra

n°21555672
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-02-2010 à 10:27:46  profilanswer
 

Je suis pas le seul à tomber sur des VRPs indélicats, du genre énervé... comme quoi, je ne suis peut-être pas un cas isolé.
 
Appelle Direct Energie, ramène les menaces par SMS aux flics, ca fait beaucoup, assez à mon humble avis, pour faire quelque chose.
 
Jouer à Zorro ne te donnera que des emmerdes.
 
Perso, depuis que j'ai déménagé, même ville, mais plus dans un immeuble, je suis bien moins emmerdé :ange:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 10:27:46  profilanswer
 

n°21601291
AbdrX
Posté le 18-02-2010 à 13:43:46  profilanswer
 


 
un coup de pied dans les cotes, ca ne laisse aucune trace ???  
 
sinon, vu que tu etais chez ton voisin ou pas loin, a t-il assisté a la scene ??
 
peux tu porter plainte pour escroquerie ou pour tromperie vu qu'il a fait passer ca pour une etude de cas ??
 
qu'ont dit les gendarmes suite aux messages et sms ?
 
et tu peux filer aux flics son nom, prenom, adresse, et ville , faire une LRAR a la société qui l'emploi en portant plainte aussi contre elle.
 
y a pas une permance a la mairie avec un avocat ?

n°21602847
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 18-02-2010 à 15:35:59  profilanswer
 

dim059 a écrit :

Bonjour a tous je vous déconseille Fortement d'aller chez Direct énergie au début c'est trop beau on vous dit que vous aller payer 50 euros tout les mois est quelque temps après sa monte de 28 euros de plus qui est égale a 78 euros sa encore ma mère na rien dit mes après quand on vois que on na pas c'est facture la sa devient bizarre de plus aucun prélèvement de la part de Direct énergie sur le compte on essayé de prendre contacte avec Direct énergie le conseiller nous répond qu'une personne va nous rappeler dans les 24h a 48 heure toujours pas d'appel on on rappel direct énergie toujours la même parole un conseiller va vous rappeler dans les 24h a 48h mes toujours rien donc on laisse est on attend l'appel du conseiller  on na toujours pas eu d'appel ni de courrier ni de prélèvement de la part de direct énergie mes d'un coup le 15 Novembre 2009 le Téléphone sonner au boue du file c'est un conseiller de direct énergie donc il ce pressente service de recouvrement il dit a ma mère bonjour je vous téléphone pour la facture de 1300 euros que vous nous devez donc ma mère lui dit je vous doit pas 1300 euros le conseiller lui dit si c'est toute les facture que vous avez pas payer , donc ma mère lui répond je peut pas donner 1300 euros comme sa il lui répond bas ya une coupure qui est prévu pour le 1 décembre 2009 donc il lui demande si elle peut déjà donner 263 euros ma mère lui répon que elle peut les donner que le 5 décembre pas avant il a répondu a ma mère que sa aller étre trop tard 5 décembre donc vous aller être couper d'électricité le 1 décembre 2009 on a du rappeler est la on n'a eu une conseillère qui a était a notre écoute est qui a retarder la coupure jusqau 5 décembre 2009  elle nous a répondu que si pour le 5 décembre il son pas le payement la sais la coupure ma mére lui a demander sa serai possible de faire un échéancier la conseillère lui a répondu que oui mes il faut d'abord payer les 263 euros est l'échéancier sera possible donc ma mére toute contente elle en parle même a l'assistance sociale qui la suis les jours passe le 5 décembre 2009 ma mére est moi on appel direct énergie ma mére dit au conseiller que c'est pour faire le payement des 263 euros avant de me le passé ma mére lui demande bien au conseiller si c'est toujours d'accord pour l'échéancier  il lui répond que oui est que sa sera un échéancier de 9 mois qui veut dire jusque septembre 2010 donc ma mére me passe pour que je fait le payement par carte bancaire des 263 euros donc le conseiller il me dit que le payement a bien été accepter par ma banque et il me dit bien que l'échéancier est jusque septembre 2010 les jour passe d'un coup le 15/12/2009 le téléphone sonne au bout du file service recouvrement maintenant il demande 600 euros de suite car une coupure est programmé pour le 21/12/2009 donc ma mére répon a la conseillère quel peut pas donner 600 euros comme sa est elle explique que elle a payer 263 euros le 5 décembre 2009 est qui a un échéancier de 9 mois jusque septembre 2010 la conseillère répon a ma mére que il a pas de échéancier mi en place ma mére a pris contacte avec son assistance sociale est lui a tout expliquer est l'assistance sociale a pris contacte avec direct énergie mes il on rien voulu savoir l'assistance sociale l'heure a même expliqué que ma mére était souffrante d'une sclérose en plaque est que la lois dit bien qui on pas le droit de couper électricité en période Hiver nale rien a faire la coupure est programmé pour le 21 décembre 2009 il n'ont pas de cœur de plus ce noël la va rester graver dans ma tète a vie car cette année c'est un noël est une nouvel année sans électricité qu'on va passé , c'est pour sa ne vous laissé pas avoir par les démarcheurs de direct énergie resté chez edf sa vaut mieux,
 
 
je vous souhaites de joyeuse Fête de fin d'année a tous pour 2009


 
Merci pour ce témoignage. J'en ai le souffle coupé d'avoir lu ça, j'ai bien apprécié la virgule à la ligne 10.  
 
 [:lamya:1] Bon apnée à toi aussi !  :hello:


---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°21606139
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 18-02-2010 à 19:31:00  profilanswer
 

dim059 a écrit :


Bonjour à tous,
 
Je vous déconseille fortement d'aller chez Direct Energie.  
 
Au début, c'est trop beau, on vous dit que vous allez payer 50 € tous les mois, et quelques temps après, ça monte de 28 €. Ca encore, ma mère n'a rien dit. Mais après, quand on voit qu'on n'a pas cette facture-là, ça devient bizarre. De plus, aucun prélèvement de la part de Direct Energie sur le compte. On a essayé de prendre contact avec Direct Energie, le conseiller nous répond qu'une personne va nous rappeler dans les 24 à 48 heures, toujours pas d'appel. On rappelle Direct Energie, toujours la même parole, "un conseiller va vous rappeler dans les 24 à 48h" mais toujours rien. Donc on laisse et on attend l'appel du conseiller...
 
On n'a toujours pas eu d'appel, ni de courrier, ni de prélèvement de la part de Direct Energie, mais d'un coup, le 15 novembre 2009, le téléphone sonne. Au bout du fil, un conseiller de Direct Energie. Donc il se présente :
 
- "Service de recouvrement !"
 
Il dit à ma mère :
 
- "Bonjour, je vous téléphone pour la facture de 1'300 € que vous nous devez."
 
Donc ma mère lui dit :
 
- "Je ne vous dois pas 1'300 € !"
 
Le conseiller lui dit :
 
- "Si, ce sont toutes les factures que vous n'avez pas payé."
 
Donc ma mère lui répond :
 
- "Je ne peux pas donner 1'300 € comme ça !"

Il lui répond :
 
- "Bah il y a une coupure qui est prévue pour le 1er décembre 2009..."

Donc il lui demande si elle peut déjà donner 263 €, ma mère lui répond qu'elle ne peut les donner que le 5 décembre, pas avant. Il a répondu à ma mère que ça allait être trop tard le 5 décembre...
 
- "...donc vous allez être coupé d'électricité le 1er décembre 2009."
 
On a du rappeler et là, on a eu une conseillère qui a été à notre écoute et qui a retardé la coupure jusqu'au 5 décembre 2009. Elle nous a répondu que si pour le 5 décembre ils n'ont pas le payement...
 
- "...là c'est la coupure !"
 
Ma mère lui a demandé :
 
- "Ca serait possible de faire un échéancier ?"  
 
La conseillère lui a répondu que oui...
 
- "...mais il faut d'abord payer les 263 € et l'échéancier sera possible."
 
Donc ma mère, toute contente, elle en parle même à l'assistance sociale qui la suit. Les jours passent, le 5 décembre 2009, ma mère et moi on appel Direct Energie. Ma mère dit au conseiller que c'est pour faire le payement des 263 €. Avant de me le passer, ma mère lui demande bien, au conseiller, si c'est toujours d'accord pour l'échéancier. Il lui répond que oui, et que ça sera un échéancier de 9 mois, ce qui veut dire jusqu'en septembre 2010. Donc ma mère me le passe pour que je fasse le payement par carte bancaire des 263 €, le conseiller me dit que le payement a bien été accepté par ma banque et que l'échéancier court jusqu'en septembre 2010.
 
Les jours passent, d'un coup, le 15 décembre 2009, le téléphone sonne ! Au bout du fil :
 
- "Service de recouvrement !"
 
Maintenant, il demande 600 € de suite car une coupure est programmée pour le 21décembre 2009. Donc ma mère répond à la conseillère qu'elle peut pas donner 600 € comme ça et elle explique qu'elle a payé 263 € le 5 décembre 2009 et qu'il y a un échéancier de 9 mois jusqu'en septembre 2010. La conseillère répond à ma mère qu'il n'y a pas d'échéancier mis en place...
 
Ma mère a pris contact avec son assistance sociale, lui a tout expliqué, et l'assistance sociale a pris contact avec Direct Energie mais ils n'ont rien voulu savoir. L'assistance sociale leur a même expliqué que ma mère souffrait d'une sclérose en plaque et que la loi dit bien que l'on n'a pas le droit de couper l'électricité en période hivernale. Rien à faire, la coupure est programmée pour le 21 décembre 2009, ils n'ont pas de cœur...  
 
Ce noël-là va resté gravé dans ma tête à vie car cette année, ce sont un noël et une nouvelle année qu l'on va passer sans électricité...
 
Ne vous laissez pas avoir par les démarcheurs de Direct Energie, restez chez EDF, ça vaut mieux.
 
 
Je vous souhaite de joyeuses Fêtes de fin d'année à tous pour 2009.
 
Michel, 14 ans*


 
*

Spoiler :

J'aime bien l'idée que ce soit un enfant et sa mère handicapée qui aient à subir ce genre de foutage de gueule administratif, ça remue le couteau dans cette plaie de processus néo-libéral...  [:rhetorie du chaos]


 
Edit : ceci dit, en plus d'être illisible, ton post est difficilement compréhensible...
 
Ils correspondent à quoi ces 1'300 € ? Une avance sur la future consommation ou le montant de plusieurs mois impayés/non prélevés ?  
 
Dans le deuxième cas, elle s'imaginait quoi ta mère ? Qu'ils allaient lui offrir l'électricité parce que les prélèvements n'avaient pas été fait ?  :pt1cable:  
 
Vu les autres comptes-rendus, je penche pour le premier cas (qui serait édifiant), mais c'est flou tout ça...
 
Ca mérite quand même d'être lu...  :sweat:  
 


Message édité par Geekeeta le 18-02-2010 à 19:46:09

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°21606444
Talladega
Transcendance
Posté le 18-02-2010 à 19:58:02  profilanswer
 

Pour remballer un mec de Direct Energie calmement et proprement, vous lui dites ça "ranger france ?" ou n'importe quelle allusion à ce nom, le mec va pas vous emmerder plus longtemps :D
Pourquoi, parce que ranger france c'est la boite qui sous-traite le démarchage pour Direct Energie, donc les commerciaux bossent en fait pour eux, et si on connaît la boite on connaît sa réputation plus que fumeuse, les mecs savent qu'il faut aller ailleurs :o
 
http://www.ranger.de/fr/a_propos/references

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 18-02-2010 à 20:28:26

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°21607551
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-02-2010 à 21:18:14  profilanswer
 

ça se prononce "randjeur france" ? :D


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°21607669
angellus2
Posté le 18-02-2010 à 21:25:42  profilanswer
 

totoz a écrit :

ça se prononce "randjeur france" ? :D


non non, ranger comme dans "ranger mes affaires"  :o


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°21607707
Talladega
Transcendance
Posté le 18-02-2010 à 21:27:34  profilanswer
 

totoz a écrit :

ça se prononce "randjeur france" ? :D


oui :o


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°21607934
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 21:41:15  answer
 

direct energie et puis c'est tout !  [:cloud_]

n°21611990
herekose
Posté le 19-02-2010 à 09:26:04  profilanswer
 

J'ai testé ce metier mais en suisse pendant 1 semaine avant de me faire dégagé car incapable de "violer" les gens (vrai terme)
En 1 semaine on en voit pas mal quand meme...  
 
Je peut dire que j'aurai été au fond du trou avec ce boulot... J'en suis presque a comprendre les mecs qui ont les nerfs qui lachent tellement la pression est forte...  
 
Par contre les chacals qui vendent bien, et il y en a, se font des paies TRES sympathiques...surtout en suisse.

n°21615413
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-02-2010 à 14:14:54  profilanswer
 

Je trouve par contre cela assez scandaleux que ca continue et que la DGCCRF, X0 millions de conso et co fassent rien... On est limite là, ils devraient se pencher sur le sujet :o


Message édité par Tetedeiench le 19-02-2010 à 14:15:17

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°21615982
sony-spoon
Posté le 19-02-2010 à 14:52:36  profilanswer
 

Franchement je comprend pas trop comment vous arrivez à vous faire emmerder par ce type de démarcheur à la noix.Qu'une personne âgée se voit victime de genre d'abus est compréhensible mais dans les autres cas de figures ca me dépasse un peu.
 
Pour ma part tout ces vendeurs en porte à porte n'ont pas le droit de citer chez moi.Je me rappelle d'un vendeur de canal sat  sonnant à ma porte et me disant avec aplomb que "maintenant tout les chaine passeront par canal sat,faut s'inscrire sinon vous aurez plus du tout aucune chaine d'ici 3 mois".
Réponse simple: bonne journée monsieur,aurevoir ca vas pas plus loin
 
Même chose pour le gars de direct énergie qui se présente comme "conseillé EDF en économie d'énergie".Il a sonné un samedi matin à 10h00. (Quand j'ai entendus la sonnette,je me suis dit "c'est qui ce ------ qui se permet de venir me déranger durant ma grasse matiné " ).Je lui ait pas laissé le temps de débiter son baratin débile,juste je lui ait dis "m'en fout" et je suis retourné dormir.
 
Ne discuter pas avec le vendeur qui se présente comme EDF ou autres pour lui prouver qu'il ment,il faut juste il faut l'éconduire de suite sans autres forme de procès.Il faut qu'il vous percoive comme un personne rustre et borné avec laquelle aucune discution n'est possible.Il vas peut être vous prendre pour un con mais vas décrocher de suite sans vous prendre la tête une seconde de plus.
 
Il aussi convient d'informer  son épouse,compagne,petite amie que tout les vendeur en porte à porte sont des escrocs,menteur,et surtout des usurpateur d'identité que ce soit pour internet,le câble,la fourniture d'énergie par
opérateur alternatif ou autres. Demandez lui de ne jamais recevoir ces personnes en aucun cas.

Message cité 3 fois
Message édité par sony-spoon le 19-02-2010 à 14:54:49
n°21618841
bouh94
Posté le 19-02-2010 à 18:13:21  profilanswer
 

sony-spoon a écrit :


blablabla
 
Il aussi convient d'informer  son épouse,compagne,petite amie que tout les vendeur en porte à porte sont des escrocs,menteur,et surtout des usurpateur d'identité que ce soit pour internet,le câble,la fourniture d'énergie par
opérateur alternatif ou autres. Demandez lui de ne jamais recevoir ces personnes en aucun cas.


ça, tu auras beau faire, mais avec certaines personnes ça ne marche pas; elles ne voudront pas rembarrer parce que yaura toujours une bonne raison ("j'ai besoin du produit", "oh mais laisse le faire son travail", "il est bien poli ce vendeur" , ...)

n°21618994
snaluori1
Utinam
Posté le 19-02-2010 à 18:30:55  profilanswer
 

Perso je suis pas emmerdé par les VRP, j'ai un chien aussi gros (voir plus) que moi :o


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°21638508
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-02-2010 à 00:15:44  profilanswer
 

sony-spoon a écrit :


Il aussi convient d'informer  son épouse,compagne,petite amie que tout les vendeur en porte à porte sont des escrocs,menteur,et surtout des usurpateur d'identité que ce soit pour internet,le câble,la fourniture d'énergie par
opérateur alternatif ou autres. Demandez lui de ne jamais recevoir ces personnes en aucun cas.


La mère de ma copine c'est fait avoir. Pourtant comme elle ne parle pas bien français elle refuse d'ouvrir au vendeur en porte a porte de peur de se faire arnaquer.

 

Je l'avais expliqué plus haut mais la vendeuse c'est fait passer pour quelqu'un EDF c'est passé assez facilement jusqu'a ce que je téléphone a la vendeuse pour lui expliquer ce que je pensais de son boulot.

 

Malheureusement les VRP font assez bien leur travail et certain arrivent a se faire berner. Dans mon exemple tu ne va difficilement rembarrer un mec qui se dit d'EDF et qui te propose un nouveau contrat EDF qui s'appelle Poweo. Tu pense que le mec te vend EDF bleu ciel que tu vois a la TV.


Message édité par dje33 le 22-02-2010 à 00:19:20
n°21639136
sony-spoon
Posté le 22-02-2010 à 01:46:48  profilanswer
 

Je reconnais qu'il y a une multitude de paramètres à prendre on compte,le vendeur qui inspire confiance et tout,le baratin (usurper l'identité d'un agent EDF),tout ca peut conduire à des signatures de contrat que l'on peut regretter ensuite néanmoins:
 
COMMENT SE RETRACTER?
 
Le contrat précité doit être obligatoirement accompagné d'un formulaire détachable (article L.121-24 du Code de la Consommation).  
 
Ce formulaire est destiné à rendre plus aisée la rétractation. En effet, le consommateur n'aura plus qu'à le renvoyer à l'adresse indiquée par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Le client n'a pas à justifier sa décision.  
 
Mais attention, cette faculté de rétractation n'est ouverte que pendant un délai de 7 jours (jours fériés compris) à compter de la commande ou de l'engagement d'achat. Passé ce délai, la vente sera parfaite et vous ne pourrez plus vous rétracter !  

n°21639154
Talladega
Transcendance
Posté le 22-02-2010 à 01:49:03  profilanswer
 

sauf que quand le commercial a antidaté le contrat en douce, ben c'est dans ton cul le formulaire détachable [:bien]


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°21642410
sony-spoon
Posté le 22-02-2010 à 12:32:27  profilanswer
 

Talladega a écrit :

sauf que quand le commercial a antidaté le contrat en douce, ben c'est dans ton cul le formulaire détachable [:bien]


 
 
C'est comme une audition de garde à vue,si tu signe bêtement sans rien vérifier forcement.....

Message cité 1 fois
Message édité par sony-spoon le 22-02-2010 à 12:56:38
n°21642587
angellus2
Posté le 22-02-2010 à 12:57:06  profilanswer
 

sony-spoon a écrit :


 
C'est comme une audition de garde à vue,si tu signe bêtement sans rien vérifier forcement.....


Il peut le faire "en douce", ou aussi pretexter "une promo qui vient de se finir mais y a toujours moyen de s'arranger parce que vous m'êtes sympathiques"  [:spamafote]


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°21656903
laeticia66
I6I6I6
Posté le 23-02-2010 à 14:16:51  profilanswer
 

la nouvelle terreur : direct énergie !! ^^

n°21669010
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-02-2010 à 12:33:29  profilanswer
 

laeticia66 a écrit :

la nouvelle terreur : direct énergie !! ^^


 
Mais encore ?


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°21669078
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-02-2010 à 12:41:00  profilanswer
 

Talladega a écrit :

Pour remballer un mec de Direct Energie calmement et proprement, vous lui dites ça "ranger france ?" ou n'importe quelle allusion à ce nom, le mec va pas vous emmerder plus longtemps :D
Pourquoi, parce que ranger france c'est la boite qui sous-traite le démarchage pour Direct Energie, donc les commerciaux bossent en fait pour eux, et si on connaît la boite on connaît sa réputation plus que fumeuse, les mecs savent qu'il faut aller ailleurs :o
 
http://www.ranger.de/fr/a_propos/references


 
Tain mais les boites n'ont vraiment plus aucun métier en interne, c'est quoi leur coeur de métier s'ils ne produisent rien et que ça n'est même pas eux qui vendent ? [:rofl]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°21677396
phosphorel​oaded
Posté le 24-02-2010 à 22:31:34  profilanswer
 

:D

 

marketing, stratégie toussa


Message édité par phosphoreloaded le 24-02-2010 à 22:31:44
n°21683912
vivisimi
Humanum crétinus
Posté le 25-02-2010 à 12:12:26  profilanswer
 

Citation :

 
En parallèle, Ranger poursuit son effort de communication auprès des instances représentatives de la vente directe. Nous nous efforçons d’être le modèle à suivre du secteur.
 
http://www.ranger.de/fr/a_propos/principes


Tu parles d'un modèle !  :sarcastic:

n°21685166
laeticia66
I6I6I6
Posté le 25-02-2010 à 13:52:22  profilanswer
 

une petite correspondance avec tout ceci. alors on comprendra que c'est un ensemble de fait. ce n'est pas simplement direct energie qui s'ingère.
http://www.youtube.com/watch?v=WKO [...] ature=fvst

n°21690532
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 25-02-2010 à 20:52:59  profilanswer
 

laeticia66 a écrit :

une petite correspondance avec tout ceci. alors on comprendra que c'est un ensemble de fait. ce n'est pas simplement direct energie qui s'ingère.
http://www.youtube.com/watch?v=WKO [...] ature=fvst


Ton lien nous parle d'Etats engagés dans un processus de globalisation financière. Pourtant, les Etats se sont vendus aux pouvoirs financiers depuis plus de 30 ans... cherchez l'erreur...
 
Ce topic serait en lien avec la privatisation des services publiques ? Ben je crois qu'on avait remarqué...  :D


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°21702150
laeticia66
I6I6I6
Posté le 26-02-2010 à 19:07:51  profilanswer
 
n°21707260
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 27-02-2010 à 08:04:54  profilanswer
 


Même si c'est à mes yeux parfaitement crédible, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle du solide, mais si tu veux aller par là, je te sors ma...
 
carte-de-la-justice-qui-tue...
 
A part ça, je ne pense pas que les braves employés de "Ranger la France"* soient bien conscients de leur rôle... ni même leurs supérieurs directs...  [:airforceone]  
 
*dans la colonne des acquisitions  :o  
 
 
Egonomie
 
"De racines s'abreuvant de cupidité crasse
L'arbre de la créance sans la moindre pitié
Alimente en excès sa croissance infinie
 
Mais le poids insolant de ses branches sans fruit
Jusque-là supportées par un vent majoré
Ne lui fera gagner que sa correcte place"

 
 [:clooney33]  
 
P.S.: je vais quand même aller voir si je trouve un topic de poètes, histoire de savoir si ça a un nom ce genre de construction...  :D


Message édité par Geekeeta le 27-02-2010 à 08:06:42

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°21710967
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-02-2010 à 18:47:23  profilanswer
 

vivisimi a écrit :

Citation :

 
En parallèle, Ranger poursuit son effort de communication auprès des instances représentatives de la vente directe. Nous nous efforçons d’être le modèle à suivre du secteur.
 
http://www.ranger.de/fr/a_propos/principes


Tu parles d'un modèle !  :sarcastic:


.de ? c'est une boite allemande a la base ? :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°22385416
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-04-2010 à 17:27:35  profilanswer
 

Bon, depuis mon déménagement, je suis harcelé de porte à porte, mais plus de powéo machin... et vous ? Ca se calme, ou pas ?


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°22386260
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 28-04-2010 à 18:18:40  profilanswer
 

Jamais revu le démarcheur de DE qui avait promis de repasser dans la semaine pour qu'on discute ensemble après que j'ai réfléchi :o


---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Chaine d'énergie d'un robotEntreprise aux pratiques abusives, que faire ?
le direct différé :)Avis Cafetière Dosettes MOULINEX Direct Serve CD100
Les pratiques douteuses ce développent-elles?[Pompe à Chaleur] Aeer et leurs commerciaux aux méthodes douteuses !
Les pratiques rituelles selon les religionsPoweo, entité d'edf-gdf, représentant qui incite à le penser...
Plus de sujets relatifs à : [Direct Energie/Powéo/...] Mensonges, menaces, et pratiques douteuses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR