Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Direct Energie/Powéo/...] Mensonges, menaces, et pratiques douteuses

n°52486329
anarkia777
Posté le 20-02-2018 à 09:20:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tetedeiench a écrit :

Bon, je sais, je créé un sujet là dessus, mais ce n'est pas un troll.
 
J'en suis à ma 3ème visite de gars venant de Direct Energie et Powéo. Les mecs se présentent comme des gens "venant pour l'électricité" ou "je travaille pour EDF" et appuient sur tous les boutons de l'interphone. Évidemment, ils rentrent dans l'immeuble pour faire leur démarchage. Jusque là, on est dans la nuisance, rien de plus, rien à redire.
 
 
1ère visite :  
 
Ma copine le recoit, il se présente comme gars d'EDF. ELle écoute son baratin, mais ne prends aucune décision sans mon accord machin. Elle me raconte un résumé :  
"C'est un gars d'EDF, il me propose un autre contrat que Bleu ciel, meilleur, moins cher, avec plus d'énergie renouvelable. Il a essayé de me faire signé, j'ai trouvé ca louche, il a fini par me laisser une brochure, t'en penses quoi ?"
 
==> Brochure Powéo.
 
 
2ème visite, cette fois-ci, je le recois. Voici l'entretien : (en gras, les trucs importants)
 
Lui : "Bonjour monsieur, je viens pour l'électricité"
Moi : "Vous travaillez pour EDF ? "
Lui : "Oui, je suis d'EDF, et je vous propose un contrat mieux que Bleu ciel, avec plus d'énergie renouvelable"
Moi : "Ah tiens. Montrez-moi ce contrat, ou votre brochure ?"
Lui : "Attendez, je vous explique...**je le laisse faire son speech**"
Moi : "très bien, montrez moi votre brochure"
Lui : "Tenez monsieur"
Moi : "Ah, donc vous êtes pas d'EDF, vous travaillez pour Powéo"
Lui : "Oui, c'est ça"
Moi : "Bon. Donc désolé, mais je veux rester dans un tarif conventionné"
Lui : "Mais vous paierez moins cher ! 20% de moins !"
Moi : "Mais je n'ai aucune garantie que ça le reste, donc non, désolé, absolument pas intéressé"
Lui, hargneux : "Ah, c'est ça, vous préférez enrichir l'état, c'est ça, hein ?"
Moi énervé pour le coup : "je préfère enrichir l'état que vos actionnaire, car l'état, il me paie les routes, les flics, la sécu, le chomage. Vos actionnaires, ils se paient quoi ? Des porsches ? De plus, personne n'insulte mon pays, même sous-entendu, sur le pas de ma porte. Vous allez retirer ce que vous avez dit, tout de suite"
Lui : "oh excusez-moi, je n'ai rien dit... au revoir monsieur"
 
Au delà de ma sortie débile, Se présenter comme un gars d'EDF pour vendre son contrat powéo, je trouve cela dégueulasse.
 
 
3ème visite, aujourd'hui. Je faisais une sieste, ma copine ouvre, discute un peu. J'arrive, elle, elle a déjà capté, moi, la tête dans le cul, je serre la paluche, et je sors d'entrée :
 
Moi : "Vous bossez pour EDF ?"
Lui : "Non, pour Direct Energie, et votre co-propriété m'a missionné pour passer dans tous les appartements pour vous faire signer un papier car vous devez quitter EDF pour Direct-energie"
Moi : "Allons bon. L'électricité est pas dans les charges. Et pourtant, mon propriétaire décide à qui je dois m'abonner pour payer l'électricité ?"
Lui : "Oui. De toute facon, c'est tout bénéf pour vous, vous payerez mon cher"
Moi : "Je veux rester en tarif conventionné, et je ne veux pas passer par une société privée. je fais ce que je veux !"
Lui : "mais monsieur, EDF n'existe plus, c'est ERDF déjà, et en plus, regardez, sur votre facture, c'est plus EDF, c'est bleu ciel!"
Moi : "ben c'est le nom de leur formule, et alors ?"
Lui : " non, c'est le nom de leur nouvelle société privée"
Moi : "Bon, ERDF, c'est la société qui se charge du réseau de distribution, et bleu ciel, leur offre commercial, mais EDF reste public, enfin quasiment, non ?"
Lui : "Non, c'est bleu ciel, et bleu ciel, c'est privé"
Moi : "Bon, OK, merci, salut"
 
4ème visite, le 18 Juin, la pire : menaces physiques, commercial hargneux et violent
Je sors de chez moi pour aller acheter une connerie, et je passe le portail du parking commun, quand je vois un mec en costard rentrer, et évidemment, ma gueule de mec gentil fait qu'il m'adresse la parole. Transcription de la discussion :
 
Lui : "Vous habitez dans la résidence ?"
Moi : "Oui"
Lui : "Ah, ben restez, je vais vous louper sinon"
Moi : "Heu j'ai une course à faire là"
Lui : "Ben je viens pour l'électricité, je travaille pour ErDF"
Moi : (en mon fort intérieur, "Oh, non" ) "Ah, pour ErDF, vous êtes bien sur ?"
Lui : "oui, eRRRRRRRRRRRRdf, et pas EDF, ca a changé, je viens pour les nouvelles tarifications"
Moi : (il m'aura pas) "ah, j'étais pas au courant, c'est quoi ces nouvelles tarifications ?"
Lui : "Ben c'est une baisse de tarif, ca s'appelle Direct Energie..."
Moi : (je le coupe) "Hop, désolé, tu sors, t'es pas le bienvenu dans cette résidence"
Lui : ...Il me regarde comme un con... "Comment tu me parles toi là ?"
Moi : "Je te parle comme à un gars qui est pas le bienvenu et qui va sortir, on en a eu des tonnes de gars Poweo, Direct Energie, Machin, on est habitué, c'est non, dehors"
Lui : "Ta race, nique ta mère, tu as vu comment tu me parles ?"
Le mec se retourne, pose sa veste, et me menace en se grandissant
Lui : "Je vais te péter la gueule toi, tu vas voir"
Moi : "Mais oui c'est ça, allez hop, tu sors"
Lui : "Mais t'arrêtes, tu risques gros là, tu la fermes"
Moi : "Mais oui c'est bien, tu dégages"
Lui : "Nique ta mère..."
 
S'en est suivi une envolée d'interjections qu'il est difficile de retranscrire évidemment. Le mec s'efforcant de paraitre plus grand qu'il n'est, moi appelant les flics en m'esquivant (je sors d'une opération, j'allais pas risquer un coup dans une cicatrice). Les flics n'en ont eu rien à foutre. Le gars a quand même démarché l'immeuble, les flics se sont pas déplacés, j'ai appelé Direct Energie qui ne cautionne pas ce genre d'attitude (évidemment), a enregistré ma plainte (mais que va t'il se passer ?), et là, j'attends que le mec arrive à mon immeuble pour sonner à ma porte :D
 
Direct Energie, après les mensonges, maintenant, les menaces physiques :jap:
 
Bref, après tous ces gusses qui s'acharnent pour me vendre leur bazar, je me demande qui je dois contacter, car ca fait beaucoup.
 
Répression des fraudes ? 60 millions de conso ? Non pas que j'ai des vélléités de zorro, mais un peu de crédulité, et on se fait baiser. Heureusement que j'ai lu un peu sur le sujet (encore que je suis assez profane), car franchement...


 
 
Certaine personne apelle ce genre de choses....


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 2315_1.htm
mood
Publicité
Posté le 20-02-2018 à 09:20:33  profilanswer
 

n°52490807
Modération
Posté le 20-02-2018 à 14:06:41  answer
 

Ban.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Chaine d'énergie d'un robotEntreprise aux pratiques abusives, que faire ?
le direct différé :)Avis Cafetière Dosettes MOULINEX Direct Serve CD100
Les pratiques douteuses ce développent-elles?[Pompe à Chaleur] Aeer et leurs commerciaux aux méthodes douteuses !
Les pratiques rituelles selon les religionsPoweo, entité d'edf-gdf, représentant qui incite à le penser...
Plus de sujets relatifs à : [Direct Energie/Powéo/...] Mensonges, menaces, et pratiques douteuses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR