Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
805 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Direct Energie/Powéo/...] Mensonges, menaces, et pratiques douteuses

n°18875764
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-06-2009 à 19:26:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
zavé vu la nouvelle campagne publicitaire de direct energy ? :D
 
un gros bras et la legende : "direct energy épissetou"  :lol:

mood
Publicité
Posté le 18-06-2009 à 19:26:48  profilanswer
 

n°18875781
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-06-2009 à 19:28:39  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

Et qu'entre un gars qui ment, un autre qui répond "tu sors" et le premier qui répond par insultes et menaces, QUI cherche la merde?  :heink:  


direct machin et poweo cautionne ces procedé de merde et ce depuis le debut :o

n°18876859
tet2neu
emmerdeur
Posté le 18-06-2009 à 21:27:35  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Du nouveau !
Direct Energie, après les mensonges, maintenant, les menaces physiques :jap:


en même temps, t'es face à un mec qui fait juste ce qu'on lui a demandé, qui n'a pas inventé l'argumentaire bidon qu'il te sort, tu pourrais lui faire comprendre qu'il perd son temps avec toi en faisant preuve d'un minimum de politesse...
ça me fait bien pitié les mecs qui se permettent de traiter les autres comme de la merde et qui en sont fiers :sarcastic:

n°18876891
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-06-2009 à 21:30:28  profilanswer
 

tet2neu a écrit :


en même temps, t'es face à un mec qui fait juste ce qu'on lui a demandé, qui n'a pas inventé l'argumentaire bidon qu'il te sort, tu pourrais lui faire comprendre qu'il perd son temps avec toi en faisant preuve d'un minimum de politesse...
ça me fait bien pitié les mecs qui se permettent de traiter les autres comme de la merde et qui en sont fiers :sarcastic:


t gentille toi  [:4lkaline]  
 

n°18876909
tet2neu
emmerdeur
Posté le 18-06-2009 à 21:32:18  profilanswer
 

tu sais que ça va rien changer aux méthodes de Direct Energie d'envoyer chier un pov' commercial ?

n°18877109
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-06-2009 à 21:50:52  profilanswer
 

et alors ? on est pas jesus :o  
1 fois  ok
2 fois sa fait chier  
3 fois et + ras le bol ! surtout qu'ils n'hesite pas a mentir ehontement comme de sales petites ordures de commerciaux avides de comm"' donc je vois pas pkoi on devrais se faire chier a rester poli  [:airforceone]  
 
mon voisin de palier en a ras le bol aussi de ces "commerciaux" et gueule dès qu'il comprend que c'est direct machin/poweo

n°18877749
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-06-2009 à 22:33:04  profilanswer
 

tet2neu a écrit :

tu sais que ça va rien changer aux méthodes de Direct Energie d'envoyer chier un pov' commercial ?


 
Le pauvre commercial avait plutot l'air, a réflexion, d'un connard de la téci en sous-marin costard vitre teintées.
 
De toute facon, le simple fait d'embaucher de pauvres commerciaux est une tactique marketing : ca succite des réactions d'empathie de la part de l'utilisateur lambda (toi), qui du coup n'ose pas gueuler dessus, du coup le message passe mieux (car tu l'écoutes par pitié, c'est mieux que d'hurler, car dans un cas les voisins entendent rien, dans l'autre si).
 
Moi, j'ai choisi d'hurler. Le pauvre mec est pris entre deux feux, mais à travers lui, j'hurle sur les pratiques douteuses et les techniques marketing qu'il représente.
 
Si tout le monde hurlait sur les gens qui font du porte à porte, et ceux qui se présentent comme ERDF alors qu'ils sont Powéo/Machin/bidule, vous croyez qu'on en aurait encore ?
 
Vous tombez dans le panneau un peu bêtement.
 
Bref, ma solution est pas élégante, mais au moins elle est cohérente.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°18879969
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-06-2009 à 06:30:39  profilanswer
 

tet2neu a écrit :


en même temps, t'es face à un mec qui fait juste ce qu'on lui a demandé, qui n'a pas inventé l'argumentaire bidon qu'il te sort, tu pourrais lui faire comprendre qu'il perd son temps avec toi en faisant preuve d'un minimum de politesse...
ça me fait bien pitié les mecs qui se permettent de traiter les autres comme de la merde et qui en sont fiers :sarcastic:


le pauvre vendeur va me faire pleurer.

 

Ils sont la pour "arnaquer" les gens en leur fessant croire qu'ils font partit d'EDF voire d'ErDF ce qui est totalement faux.
d'ailleurs la mère de ma copine qui ne parle pas très bien français a signer un contrat chez eux comme ça. Et ils n'ont jamais répondu a la lettre avec accusé de réception qui dit qu'on se rétracte (et pour l'instant ils n'ont rien retiré sur leur compte)


Message édité par dje33 le 19-06-2009 à 06:33:16
n°18880147
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-06-2009 à 08:44:18  profilanswer
 

De toute facon, t'attendrir est une technique commerciale. Alors oui, on est des mooooooooooonstres de pas pleurer devant la mère de famille qui est obligé d'accepter ce job horrible qu'est la vente en porte à porte machin...

 

Toujours est'il que le mec qui l'emploie lui a proposé ce job sciemment, l'a choisi généralement pour susciter un peu de pitié (la profession en général en suscite nativement), et qu'en ne gueulant pas, tu ne gueule pas sur le requin derrière, sur la pratique dégueulasse qui se trouve derrière.

 

Donc non, désolé de pas tomber dans le panneau.

 

Je refuse de tolérer les pratiques douteuses (coucou, je suis EDF, je viens vous proposer le nouveau tarif électricité. C'est plus Bleu Ciel, c'est Powéo) sous prétexte que le monsieur en face est gentil ou fait pitié. Car y a des gens qui, eux, sont certainement tout aussi gentils, et se font arnaquer par lesdits commerciaux.

 

Ces gens là, ils y perdent du fric.

 

Et me faire emmerder chez moi, j'ai jamais aimé. Donc nan, j'hurle.

 

D'ailleurs, c'est pas pour rien que les voisins sont généralement solidaires, et qu'ils se sont plaints, de concert, à la dernière réunion de résidence, de ce genre de pratique.

 

La mairie a reçu pas mal de plaintes aussi, ainsi que le syndic.

 

Bref, fermer ma gueule, j'ai jamais aimé ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 19-06-2009 à 08:45:55

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°18881402
Vings
Thèse, Antithèse, Charentaises
Posté le 19-06-2009 à 11:16:25  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

De toute facon, t'attendrir est une technique commerciale. Alors oui, on est des mooooooooooonstres de pas pleurer devant la mère de famille qui est obligé d'accepter ce job horrible qu'est la vente en porte à porte machin...
 
Toujours est'il que le mec qui l'emploie lui a proposé ce job sciemment, l'a choisi généralement pour susciter un peu de pitié (la profession en général en suscite nativement), et qu'en ne gueulant pas, tu ne gueule pas sur le requin derrière, sur la pratique dégueulasse qui se trouve derrière.
 
Donc non, désolé de pas tomber dans le panneau.
 
Je refuse de tolérer les pratiques douteuses (coucou, je suis EDF, je viens vous proposer le nouveau tarif électricité. C'est plus Bleu Ciel, c'est Powéo) sous prétexte que le monsieur en face est gentil ou fait pitié. Car y a des gens qui, eux, sont certainement tout aussi gentils, et se font arnaquer par lesdits commerciaux.
 
Ces gens là, ils y perdent du fric.
 
Et me faire emmerder chez moi, j'ai jamais aimé. Donc nan, j'hurle.
 
D'ailleurs, c'est pas pour rien que les voisins sont généralement solidaires, et qu'ils se sont plaints, de concert, à la dernière réunion de résidence, de ce genre de pratique.
 
La mairie a reçu pas mal de plaintes aussi, ainsi que le syndic.
 
Bref, fermer ma gueule, j'ai jamais aimé ça.


 
+1, et encore faut faire gaffe aux "faux" techniciens orange qui sont d'authentique cambrioleurs, ils ont séquestrer une fille dans mon immeuble qui a eu la naïveté de leur ouvrir la porte, pendant qu'ils fouillaient ses affaires.  :fou:  

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 11:16:25  profilanswer
 

n°18941115
devil86
Grenadaaaaa !
Posté le 24-06-2009 à 18:51:55  profilanswer
 

Bon ma copine qui habite à 600 km vient de se faire piéger.  
(elle est malade, et avait la tête ailleurs).
Bref, passons. (je l'ai quand même engueulé quoi faut pas déconner !)
J'ai rappelé le démarcheur pour un rdv demain. Évidemment je serai pas la (je suis à poitiers).
Elle peut espérer reprendre le contrat comme ça ?  
Moi je lui ai dit d'envoyer tout de suite de renvoyer le bon pour annuler la demande. Que peut t - elle faire d'autre ?


---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°18977613
phosphorel​oaded
Posté le 27-06-2009 à 15:48:25  profilanswer
 

Même pas antidaté le contrat? :??:

 

edit: si jamais ... oui renvoyer de suite l'annulation et en LRAR ce genre d'annulation

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 27-06-2009 à 15:49:45
n°19032083
devil86
Grenadaaaaa !
Posté le 02-07-2009 à 15:43:20  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

Même pas antidaté le contrat? :??:
 
edit: si jamais ... oui renvoyer de suite l'annulation et en LRAR ce genre d'annulation


nan nan contrat pas antidaté mais c'est le mec qui a remplis les lignes : "je reconnais que je signe pour une offre concurente".
Enfin bon ils ont reçu la lettre recommandé avec AR.
J'espère ne plus être emmerdé....
 
 
 


---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°19032205
fatloui
I'll be back
Posté le 02-07-2009 à 15:50:36  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Moi énervé pour le coup : "je préfère enrichir l'état que vos actionnaire, car l'état, il me paie les routes, les flics, la sécu, le chomage. Vos actionnaires, ils se paient quoi ? Des porsches ? De plus, personne n'insulte mon pays, même sous-entendu, sur le pas de ma porte. Vous allez retirer ce que vous avez dit, tout de suite"


:love: La france tu l'aimes et tu le revendiques
 
sinon c'est enorme cette arnaque !! Si t'es vieu et pas trés attentif, tu signes sans savoir !
 
Direct energie je les ai à la mauvaise car ils m'appellent chez moi pour me proposer leur contrat et quand je dis que je suis pas interressé, raccrochage au nez (j'aime vraiment pas ca) et ils rappellent le lendemain...

n°19032236
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-07-2009 à 15:52:03  profilanswer
 

fatloui a écrit :


:love: La france tu l'aimes et tu le revendiques
 
sinon c'est enorme cette arnaque !! Si t'es vieu et pas trés attentif, tu signes sans savoir !
 
Direct energie je les ai à la mauvaise car ils m'appellent chez moi pour me proposer leur contrat et quand je dis que je suis pas interressé, raccrochage au nez (j'aime vraiment pas ca) et ils rappellent le lendemain...


si ils rappellent faut bien les pourrir :love:


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°19174711
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-07-2009 à 09:04:16  profilanswer
 

http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/51970.htm
 
Bravo à Direct Energie pour avoir fait condamner Google, car "Direct Energie Arnaque" apparaissait en 1er dans les suggestion de recherche...
 
Maintenant, on peut se demander POURQUOI cette combinaison de mot était la plus recherchée dans le moteur de recherche...
 
:sarcastic:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°19210576
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-07-2009 à 15:06:03  profilanswer
 

Arnaque c'est pas le bon mot. Il faudrait plutôt référencer "Direct Energie = ESCROQUERIE"
 
(Tu m'étonnes que ça soit en tête sur google, on en parle ici)


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19210881
phosphorel​oaded
Posté le 19-07-2009 à 15:46:45  profilanswer
 

Et c'était le combo le plus recherché puisqu'affiché en premier. Les nombres qui apparaissent derrière chaque recherche sont le nombre de *résultats*, pas le nombre de fois recherchés
(c'était un argument des avocats du plaignant contre Google et il tient pas la route)

n°19367861
hdgetnet
Posté le 01-08-2009 à 16:37:41  profilanswer
 

Bonjour
 
Je me suis fait voir par PWEO.
 
Étant nouveau  dans mon appartement. J'ai appelé POWEO pour un contrat ELEC/GAZ.  
 
Je leur demmande de m'envoyer le contrat par courrier ( chose qui n'ont pas fait) mais mon contrat est bien partie.
 
J'ai évidemment payé les frais d'ouverture de compte. (chèque)
 
Un première facture 70€ par prélèvement( alors que j'ai jamais signer une autorisation de prélèvement à ma banque)
 
2 eme Facture de 300€, j'appelle le service clientèle (explication bidon facture sur estimation, il me demander de régler la facture (chose que je n'ai pas fais) j'ai fait opposition à la banque ( sans frais car pas d'autorisation de prélèvement de la part et une annulation totale de tous prélèvement de POWEO dans les mois à venir)
 
J'ai appelé EDF, qui me repend gentillement.
 
Entre temps, j'ai reçu par courrier ( la première) pour une mise en demeure suite à PLUSIEURS Relance. Là je me pose la question QUELLE RELANCE.
j'ai reçu un appel du service financier me menaçant de payer (sinon résiliation de mon contrat et coupure de courant)
 
peut  t-il faire ça, je suis retourné chez EDF?
 
 
 

n°19369648
The Cart
Pit stop!
Posté le 01-08-2009 à 21:30:57  profilanswer
 

Ca existe les gens qui vont volontairement chez Poweo? :o


---------------
Life is a highway!
n°19371901
phosphorel​oaded
Posté le 02-08-2009 à 08:27:33  profilanswer
 

hdgetnet a écrit :

Bonjour
(...)
Entre temps, j'ai reçu par courrier ( la première) pour une mise en demeure suite à PLUSIEURS Relance. Là je me pose la question QUELLE RELANCE.
j'ai reçu un appel du service financier me menaçant de payer (sinon résiliation de mon contrat et coupure de courant)
 
peut  t-il faire ça, je suis retourné chez EDF?


Vérifie si c'est de la vente forcée et si oui écris-leur (LRAR) que tu porteras plainte pour vente forcée si tu reçois encore une fois une lettre de relance ou des menaces infondées de leur part puisqu'ils n'ont aucun contrat signé de ta part et qu'à aucun moment tu ne t'es engagé à quoi que ce soit + résumé de ce que tu as fait et surtout de ce que tu as demandé au 1er appel chez eux (des renseignements ?)


Message édité par phosphoreloaded le 02-08-2009 à 08:28:02
n°19372563
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-08-2009 à 12:28:16  profilanswer
 

hdgetnet a écrit :

Bonjour
 
Je me suis fait voir par PWEO.
 
Étant nouveau  dans mon appartement. J'ai appelé POWEO pour un contrat ELEC/GAZ.  
 
Je leur demmande de m'envoyer le contrat par courrier ( chose qui n'ont pas fait) mais mon contrat est bien partie.
 
J'ai évidemment payé les frais d'ouverture de compte. (chèque)
 
Un première facture 70€ par prélèvement( alors que j'ai jamais signer une autorisation de prélèvement à ma banque)
 
2 eme Facture de 300€, j'appelle le service clientèle (explication bidon facture sur estimation, il me demander de régler la facture (chose que je n'ai pas fais) j'ai fait opposition à la banque ( sans frais car pas d'autorisation de prélèvement de la part et une annulation totale de tous prélèvement de POWEO dans les mois à venir)
 
J'ai appelé EDF, qui me repend gentillement.
 
Entre temps, j'ai reçu par courrier ( la première) pour une mise en demeure suite à PLUSIEURS Relance. Là je me pose la question QUELLE RELANCE.
j'ai reçu un appel du service financier me menaçant de payer (sinon résiliation de mon contrat et coupure de courant)
 
peut  t-il faire ça, je suis retourné chez EDF?
 
 
 


 
 
Je ne comprends pas. Tu as souscris volontairement chez eux et tu ne veux pas payer ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19477792
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-08-2009 à 11:37:43  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

 


Je ne comprends pas. Tu as souscris volontairement chez eux et tu ne veux pas payer ?

 

Beaucoup de gens semblent se plaindre d'une surestimation de leur consommation (ce qui permet d'avoir de la trésorerie chez eux, selon eux).

 

Je ne fais que rapporter les propos que j'ai lu...

 

En tout cas, effet vacances, pas de démarchage depuis un mois. Ca change.

 

Qui peut faire quelque chose contre ces pratiques douteuses de démarchage ?


Message édité par Tetedeiench le 12-08-2009 à 11:37:53

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°19477908
jeandejave​l
Posté le 12-08-2009 à 11:44:05  profilanswer
 

Rho punaise, je viens de lire l'histoire...
 
le premier truc qui me vient à l'esprit : [:rofl] Vraiment, as-tu déjà pensé à écrire un bouquin humoristique ? [:giz]

n°19477972
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-08-2009 à 11:49:42  profilanswer
 

jeandejavel a écrit :

Rho punaise, je viens de lire l'histoire...
 
le premier truc qui me vient à l'esprit : [:rofl] Vraiment, as-tu déjà pensé à écrire un bouquin humoristique ? [:giz]


 
Y a pas assez de visites encore.
 
Et c'est pas assez humoristique, c'est triste car pas mal se font avoir, rien que dans mon immeuble.
 
Ce qui est triste, c'est que je suis tombé sur un point de passage obligé de tous ces commerciaux (et uniquement eux :??:) et que pour l'instant, sur 3 visites, j'en ai 3 peu recommandables. Y en a t'il des recommandables ? J'en viens à en douter.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°19484307
TDS
Posté le 12-08-2009 à 20:31:12  profilanswer
 

J'en ai eu un de chez Poweo ou DE, je ne sais plus, il y a quelques jours.
 
Il me présente sa carte, une boite inconnue (surement de la sous-traitance) et me parle d'économie d'énergie sur mes factures de gaz et d'électricité.
Je lui demande quelle société il représente et il me répond sans détour (Poweo ou DE donc).
Je lui dis que je ne suis pas intéressé, il insiste un peu, mais reste correct et ça ne dure pas longtemps. (Il fut bien moins chiant que ce qu'on peut lire ici, ou sur le topic des téléprospecteur).
Bref, c'est un TP donc c'est chiant, mais il est resté correct. Juste une chose, il est passé un peu tard (vers 20h). Ca me gène pas (par rapport à un autre horaire), mais je comprend que ça puisse faire chier certains.
 
Était-ce un cas particulier, ou est-ce que ils ont enfin décidé à remédier à ce problème ?

n°20586186
Bibup1985
Posté le 17-11-2009 à 17:08:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de recevoir un appel téléphonique de mon pseudo conseiller GDF, qui m'explique qu'il peut réunir mes 2 factures EDF et GDF afin de me faire bénéficier de 10 % de réduction.
 
Sentant l'arnaque, j'ai coupé cours en lui disant que j'étais très content de ma facturation et qu'on ne changerait rien.
 
Toutefois, ce conseiller (qui n'était surement qu'un démarcheur pour poweo, ou direct energie) semblait connaitre mon nom, prénom et adresse postale.
 
Ainsi, est ce que ces informations sont suffisantes pour qu'il fasse basculer le fournisseur de EDF - GDF à un autre (type POWEO) ??!!  
 
Je pense que non, (je précise que je n'ai pas donné de n° de contrat), mais j'aimerais être rassuré.
 
Merci pour vos réponses

n°20586541
TDS
Posté le 17-11-2009 à 17:35:43  profilanswer
 

ErDF (filiale d'EDF) et GrDF (filiale de GDF Suez) (qui te facturent respectivement l'électricité et le gaz) sont issus de la même boîte (EDF Gaz de France Distribution) et disposent d'un service commun (35000 personnes le service commun tout de même).
Il leur est possible de réunir effectivement tes 2 factures en 1 seule (ce qui doit les arranger au niveau compta de leur côté).
 
Bref, il n'est pas impossible que se soit Powéo ou Direct Energie, mais ça peut très bien être GDF ou EDF également.

n°20587833
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-11-2009 à 19:27:42  profilanswer
 

ErDF c'est la boite qui s'occupe du réseaux electrique.
ma dernière facture était bien adressé a EDF.

n°20588343
TDS
Posté le 17-11-2009 à 20:20:20  profilanswer
 

Oui, mais c'est ErDF et GrDF qui s'occupent de la facturation, c'est-à-dire le comptage de l'énergie consommée.

n°20588403
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-11-2009 à 20:25:53  profilanswer
 

Tu es vendeur Poweo/Direct Energie ?
 
ErDF c'est les fils électriques qui vont jusqu'à ton compteur
 
Âpres toi tu choisi si tu veux payer l'électricité a EDF, Poweo ou Direct Energie.

n°20588615
TDS
Posté le 17-11-2009 à 20:43:37  profilanswer
 

Je ne suis pas vendeur Poweo/Direct Energie.
 
Et même dans le cas où tu es abonné chez un de ces deux là, c'est quand même ErDF/GrDF qui s'occupent du comptage.
 
ErDF c'est la boite qui s'occupe de :
- Acheminer l'électricité du poste haute-tension aux particuliers/professionnel
- Equilibrer le réseau sur la boucle locale (à plus grande échelle, c'est fait sur la haute-tension donc par RTE)
- Compter l'énergie consommée par chacun
- Compter l'énergie fournie (Il n'y a pas qu'EDF, par exemple dans le cas où il y a des éoliennes)
- Entretenir le réseau basse et moyenne tension
etc...
 
GDF c'est la même chose, transposé au gaz.

n°20588754
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-11-2009 à 20:57:34  profilanswer
 

oui mais quand toi tu envoie ta facture d'électricité tu l'envoie a EDF/Poweo/Direct Energie
c'est mon cas, c'est aussi le cas de ma copine et celui de mes parents
A moins que cela ai changé depuis Aout.

n°20595929
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-11-2009 à 13:32:40  profilanswer
 

C'est tout simple. GDF vend de l'électricité à tarif non conventionné. Ils te font passer la pilule car "EDF/GDF" est resté dans les esprits. Mais en fait, tu fais ça, c'est comme si t'allais chez Powéo...

 

Somme toute, si tu prends électricité + gaz chez GDF, tu te retrouves au tarif de marché pour l'électricité. Simple, nan ?

 

Bref, électricité chez EDF et gaz chez GDF, et fini les ennuis.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 18-11-2009 à 13:37:00

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°20883907
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 14-12-2009 à 15:51:35  profilanswer
 

Drapal, j'ai failli signer chez direct énergie pour un logement neuf que je viens de finir... Ils étaient incapables de me dire à combien on se fixer les prélèvements dans l'attente du relevé de compteur... La nana s'est énervée au tél, j'ai coupé court à cette mascarade, j'ai eu droit à un au revoir bien sec. Je préfère payer quelques centimes de plus mais avoir la sécurité et le professionnalisme d'EDF !


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°20884239
tiboc59
Posté le 14-12-2009 à 16:24:05  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

C'est tout simple. GDF vend de l'électricité à tarif non conventionné. Ils te font passer la pilule car "EDF/GDF" est resté dans les esprits. Mais en fait, tu fais ça, c'est comme si t'allais chez Powéo...
 
Somme toute, si tu prends électricité + gaz chez GDF, tu te retrouves au tarif de marché pour l'électricité. Simple, nan ?
 
Bref, électricité chez EDF et gaz chez GDF, et fini les ennuis.


 
 
Moi aussi je voulais faire comme tu le propose sauf que GDF me mets a l'offre de marché pendant minimum 1 an alors j'ai pas été plus loin


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°20884316
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-12-2009 à 16:31:08  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :


 
 
Moi aussi je voulais faire comme tu le propose sauf que GDF me mets a l'offre de marché pendant minimum 1 an alors j'ai pas été plus loin


 
Heu hein ?
 
Lapin compris.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°20884702
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 14-12-2009 à 17:11:55  profilanswer
 

J'en ai eut un bon aussi de démarcheur de chez Powéo qui maitrisait parfaitement son sujet. Il a eut en plus la bonne idée de venir frapper à ma porte un samedi matin à 9h (soit plus ou moins l'heure à laquelle je me couche), donc moi pas reveillé, pas fait gaffe, je le laisse attaquer son speech.
J'ai eut droit au coup de "prestataire EDF", pas mal, soit t'es prestataire, soit t'es EDF mais pas les deux.  
Il m'a sorti des beaux graphes montrant que l'offre Poweo (sous entendu, c'est EDF) est bien mieux que l'ancienne offre Bleu Ciel daté de ... 2007. Pas mal.
J'ai essayé de lui demander de la doc pour voir et réfléchir, mais non, fallait signer tout de suite la maintenant, en calbut/marcel sur le pas de ma porte.  
Mais alors le bouquet c'est le mec très doué en calcul :
- Vous payez combien en prélèvement par mois ?
- environ 100 € chiffre pris au hasard par facilité
- et bien grâce à poweo vous allez économiser...*sors sa calculette magique* 100x12*20/100 = 250€ par an !
- bon alors déjà c'est 240€ le bon chiffre....
- j'arrondis bien sûr !
- et c'est pas 240€ mais, au mieux, 200€.
- ah mais non, 250€, je vous assures
- alors pour info, les prélèvement EDF c'est sur 10 mois avec rattrapage sur les 2 derniers mois, et pas 12. Et ça fait pas mal de temps que je payes pas loin de 0 sur les deux derniers mois, donc logiquement, j'économise par rapport à vos 20% de reduc sur 12 mois.  
[après un gros blanc vu qu'il était en train d'essayer d'approcher des concepts mathématique de haute volée comme les pourcentages]
- mais euh, c't'a dire que, en fait, mais non, mais si, mais...
*Claquage de porte*


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°20928394
dim059
je suis contre Directe énergie
Posté le 17-12-2009 à 22:33:52  profilanswer
 

Bonjour a tous je vous déconseille Fortement d'aller chez Direct énergie au début c'est trop beau on vous dit que vous aller payer 50 euros tout les mois est quelque temps après sa monte de 28 euros de plus qui est égale a 78 euros sa encore ma mère na rien dit mes après quand on vois que on na pas c'est facture la sa devient bizarre de plus aucun prélèvement de la part de Direct énergie sur le compte on essayé de prendre contacte avec Direct énergie le conseiller nous répond qu'une personne va nous rappeler dans les 24h a 48 heure toujours pas d'appel on on rappel direct énergie toujours la même parole un conseiller va vous rappeler dans les 24h a 48h mes toujours rien donc on laisse est on attend l'appel du conseiller  on na toujours pas eu d'appel ni de courrier ni de prélèvement de la part de direct énergie mes d'un coup le 15 Novembre 2009 le Téléphone sonner au boue du file c'est un conseiller de direct énergie donc il ce pressente service de recouvrement il dit a ma mère bonjour je vous téléphone pour la facture de 1300 euros que vous nous devez donc ma mère lui dit je vous doit pas 1300 euros le conseiller lui dit si c'est toute les facture que vous avez pas payer , donc ma mère lui répond je peut pas donner 1300 euros comme sa il lui répond bas ya une coupure qui est prévu pour le 1 décembre 2009 donc il lui demande si elle peut déjà donner 263 euros ma mère lui répon que elle peut les donner que le 5 décembre pas avant il a répondu a ma mère que sa aller étre trop tard 5 décembre donc vous aller être couper d'électricité le 1 décembre 2009 on a du rappeler est la on n'a eu une conseillère qui a était a notre écoute est qui a retarder la coupure jusqau 5 décembre 2009  elle nous a répondu que si pour le 5 décembre il son pas le payement la sais la coupure ma mére lui a demander sa serai possible de faire un échéancier la conseillère lui a répondu que oui mes il faut d'abord payer les 263 euros est l'échéancier sera possible donc ma mére toute contente elle en parle même a l'assistance sociale qui la suis les jours passe le 5 décembre 2009 ma mére est moi on appel direct énergie ma mére dit au conseiller que c'est pour faire le payement des 263 euros avant de me le passé ma mére lui demande bien au conseiller si c'est toujours d'accord pour l'échéancier  il lui répond que oui est que sa sera un échéancier de 9 mois qui veut dire jusque septembre 2010 donc ma mére me passe pour que je fait le payement par carte bancaire des 263 euros donc le conseiller il me dit que le payement a bien été accepter par ma banque et il me dit bien que l'échéancier est jusque septembre 2010 les jour passe d'un coup le 15/12/2009 le téléphone sonne au bout du file service recouvrement maintenant il demande 600 euros de suite car une coupure est programmé pour le 21/12/2009 donc ma mére répon a la conseillère quel peut pas donner 600 euros comme sa est elle explique que elle a payer 263 euros le 5 décembre 2009 est qui a un échéancier de 9 mois jusque septembre 2010 la conseillère répon a ma mére que il a pas de échéancier mi en place ma mére a pris contacte avec son assistance sociale est lui a tout expliquer est l'assistance sociale a pris contacte avec direct énergie mes il on rien voulu savoir l'assistance sociale l'heure a même expliqué que ma mére était souffrante d'une sclérose en plaque est que la lois dit bien qui on pas le droit de couper électricité en période Hiver nale rien a faire la coupure est programmé pour le 21 décembre 2009 il n'ont pas de cœur de plus ce noël la va rester graver dans ma tète a vie car cette année c'est un noël est une nouvel année sans électricité qu'on va passé , c'est pour sa ne vous laissé pas avoir par les démarcheurs de direct énergie resté chez edf sa vaut mieux,
 
 
je vous souhaites de joyeuse Fête de fin d'année a tous pour 2009

n°20928707
Tcouchana
Posté le 17-12-2009 à 22:57:44  profilanswer
 

[:ripthejacker:3]  


Message édité par Tcouchana le 17-12-2009 à 22:58:08
n°20928963
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 17-12-2009 à 23:18:11  profilanswer
 

Bonsoir,
 
bossant pour EDF, j'ai lu beaucoup de de choses inexactes en parcourant ce thread et je voudrais rétablir un peu les choses : il faut faire la différence entre les fournisseurs (la partie commerciale, donc EDF, GDF, Direct Energie, Powéo, Altergaz et j'en passe) et la partie "technique (concernant les opérations sur le réseau, RTE d'abord pour la partie haute tension et ERDF voir GRDF pour le gaz pour toutes les interventions techniques). En aucun cas Erdf ou Grdf ne vous factureront de la consommation, de l'abonnement etc, ce n'est pas leur rôle.
 
Dans mon boulot, mes collègues et moi avons très souvent des gens démarchés par des concurrents et on reconnais volontiers que ces méthodes sont dégueulasses et illégales mais les sociétés concernés n'en ont, à mon avis pas grand chose à faire, du moment que ça leur rapporte des clients. Au niveau d'EDF, on le sait très bien mais on peut pas faire grand chose, si ce n'est prévenir nos clients en amont, à savoir ne pas donenr quoi que ce soit, factures, numéros de clients car EDF a déjà tout ça et n'a pas besoin de le demander. Il y a le site de la CRE (Commission de régulation de l'energie, http://www.cre.fr/), qui est là pour justement faire en sorte que tout se déroule dans les règles, il ne faut pas hésiter à leur faire remonter l'info suite à un démarchage.
 
Voilà :)


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Chaine d'énergie d'un robotEntreprise aux pratiques abusives, que faire ?
le direct différé :)Avis Cafetière Dosettes MOULINEX Direct Serve CD100
Les pratiques douteuses ce développent-elles?[Pompe à Chaleur] Aeer et leurs commerciaux aux méthodes douteuses !
Les pratiques rituelles selon les religionsPoweo, entité d'edf-gdf, représentant qui incite à le penser...
Plus de sujets relatifs à : [Direct Energie/Powéo/...] Mensonges, menaces, et pratiques douteuses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR