Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Poweo, entité d'edf-gdf, représentant qui incite à le penser...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Poweo, entité d'edf-gdf, représentant qui incite à le penser...

n°16853712
cricrie88
Posté le 28-11-2008 à 14:46:16  profilanswer
 

Bonjour, :hello:  
 
aujourd'hui, j'ai reçu la visite d'une "démarcheuse" pour le groupe poweo. Son discourt pour rentré chez moi, c'était de m'informer que suite à la nouvelle législation, les possesseurs du tarif règlementées pouvaient avoir une réduction du tarif d'éléctricité et seulement eux ; que j'étais la dernière personne de mon immeuble à ne pas avoir souscris à ce nouveau contrat ; que pour ça elle devait voir mes contrat edf, gdf.
 
 Une fois rentré chez moi elle m'explique que edf, une fois que je souscrivrais à ce contrat, ne ferait que m'envoyer un facture. Elle m'a expliqué qu'avant edf et gdf n'était qu'une seule compagnie, qu'elles s'étaient séparées (ce qui est vraie) et que maintenant il y avait poweo. :??:  
 
Dans son discourt il y avait quelques sous-entendu :  
que edf était le "factureur" et que poweo était le fournisseur et elle 'oubliait' de dire que poweo n'avait rien à voir avec edf ;
que je pourrais revenir facilement à mon ancien contrat (j'ignore si c'est vrai).
Je lui ai dit que j'avais besoin de réfléchir, car je n'avais pas saisi le lien entre poweo et edf. Elle m'a dit que ce serait dommage que je loupe cette occasion.
Je lui ai demandé où se trouvait les bureaux de l'entreprise. Elle m'a dit qu'elle était sous un superviseur, et elle a noyé le poisson. Je lui ai demandé un site internet elle me là donné.
Je lui ai dis que je ne pouvais pas prendre une décision à froid si on pouvait convenir d'un rendez-vous. Elle est partit sans prendre de rendez-vous.
 
j'étais d'après elle la dernière personne à ne pas avoir souscrit à ce contrat, alors pourquoi est-elle allez sonner chez ma voisine, et pourquoi ma voisine l'a envoyer paitre.  
 
peut-être que j'ai mal compris quelque-chose dans son discourt. :pt1cable:  
peut-être n'y a-t-il jamais eu de sous-entendu. :pt1cable:  
 
Si vous avez eu ce genre de démarche pour des contrats énergétique, faite-moi en part.


Message édité par cricrie88 le 28-11-2008 à 15:53:28

---------------
http://www.flickr.com/photos/30171334@N06/
mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 14:46:16  profilanswer
 

n°16853889
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-11-2008 à 15:06:11  profilanswer
 

Déjà tu as bien fait de pas signer ce genre de contrats directement, faut toujours réfléchir et se renseigner avant :jap:

 

Ensuite, t'es tombé surement sur un commercial avec des techniques de ventes agressives voire même douteuse.

 

Poweo n'a rien à voir avec EDF en tant qu'entreprise. Poweo produit bien de l'électricité par contre. Cette électricité arrive chez toi via le réseau classique que gère/gérait EDF.

 

Quant au fait de revenir à ton ancien contrat EDF, c'est vrai et faux à la fois. Si tu pars de chez EDF tu peux revenir chez eux. Mais par contre, les termes de ton contrat changent et notamment, sauf erreur de ma part, tu ne profites plus du tarif réglementé par l'état et donc les prix peuvent exploser bien plus que pour les clients traditionnels d'EDF.


Message édité par Ernestor le 28-11-2008 à 15:29:34
n°16854035
cricrie88
Posté le 28-11-2008 à 15:23:12  profilanswer
 

Je pense aux personne agée qui sont fidèles au compagnies (de l'états) qui face à ce discourt pense rester au sein d'edf. Ce genre de discourt vise les gens faibles : personnes âgées et pas très dégourdis (quand on vie dans un hlm on est sensé ne pas être très intelligent pour ces représentants).
Merci ernestor pour ces compléments d'information.


---------------
http://www.flickr.com/photos/30171334@N06/
n°16854192
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-11-2008 à 15:41:40  profilanswer
 

Sachant que pour du démarchage à domicile, un délais légal de 7j existe comme pour la vente par correspondance. Et je doute que les prestataires énergétiques et autres assureurs échappent à cette loi.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°16854219
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 28-11-2008 à 15:43:57  profilanswer
 

On écrit "entité" et pas "antité", c'est moche et ça fait mal aux yeux.    :o


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°16854316
cricrie88
Posté le 28-11-2008 à 15:54:21  profilanswer
 

c'est corrigé pour 'antité'
merci arwam
 


---------------
http://www.flickr.com/photos/30171334@N06/
n°16867098
jere342
Posté le 30-11-2008 à 19:04:56  profilanswer
 

Salut ,certains se sont plains auprès des médias que le démarcheur ,du moins certain, relever alors ton numéro d abonné  EDF et souscrivez a ta place un abo Poweo  attention l arnaque!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Poweo, entité d'edf-gdf, représentant qui incite à le penser...

 

Sujets relatifs
Que penser vous de Mesrine ?NTM Et Lim Vous en penser quoi ?
j'ai un CNN en streaming, que penser de cette chaine?Que penser d'Emma Watson ?
[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?Que pensez vous de la poweo box
[NOEL] Menu noël by "Leclerc, Carrefour, géant", quoi penser ?a quoi faut t-il penser lorsque l'on organise une soirée de nouvel an?
Crédit 1euro.com vous en penser quoi ? 
Plus de sujets relatifs à : Poweo, entité d'edf-gdf, représentant qui incite à le penser...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR