| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[MASQUES & AUTOTESTS] Le topic des accessoires de la pandémie.| Auteur | Sujet : [MASQUES & AUTOTESTS] Le topic des accessoires de la pandémie. |
|---|---|
Gros Boulet Born to troll | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-07-2020 à 16:05:50 ![]() ![]() |
Apokrif Le million ! Le million ! |
|
Gros Boulet Born to troll |
Pour le reste, si les pièces du masque sont bien hermétiques par rapport au visage et au filtre, il n'y a pas de raison que ça passe au travers. Leurs tests auraient été faits par rapport aux UNS1 (d'ailleurs c'est ce filtre qui est plutôt mis en avant). Ce qui reste assez léger en niveau d'exigence... Sur les photos, j'ai l'impression que la pièce bleue n'appuie par partout sur le filtre pour le maintenir: Ceci dit, la fuite d'air vers l'intérieur d'un masque FFP2 est au maxi à 8%, c'est loin d'être complètement étanche (2% pour un FFP3). Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 27-07-2020 à 19:53:54 |
|
Apokrif Le million ! Le million ! | C'est normal, du FFP2 sans aucune inscription ?
Message édité par Apokrif le 28-07-2020 à 03:59:02 |
|
Certes, ça serait un masque de type FMP, donc EN 1827 - et non un UNS. Mais l'OCOV est aussi un FMP et se retrouve dans la base officielle des UNS. Et aucune info claire, donc, sur les certifications EN 1827 de ce masque 2CA... (mais ce processus peut prendre du temps). Les filtres eux mêmes semblent avoir été certifiés, mais l'important c'est l'ensemble masque + filtre. Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 28-07-2020 à 11:45:27 |
spelou |
|
|
spelou | Hmm, et bien en fait, quand on télécharge la "base des résultats des tests" sur https://www.entreprises.gouv.fr/fr/ [...] and-public, on ne voit pas 2CA mais ils sont bien dans le doc.
Message cité 1 fois Message édité par spelou le 28-07-2020 à 14:23:47 |
Publicité | Posté le 28-07-2020 à 14:11:13 ![]() ![]() |
gsx33 Make France great again |
RaKaCHa |
|
|
spelou |
|
Ça donne quoi sur les perfs mesurées (colonne P pour la filtration, colonne O pour la perméabilité)? Et date du test si dispo, car au vu des images ils ont eu plusieurs versions de leur produit... Message édité par Gros Boulet le 28-07-2020 à 16:15:45 |
spelou | 63 pour la perméabilité (cette cellule cellule est en rouge), et 99.9 pour la filtration. Y'a un numéro de rapport, mais pas de date. |
Et du coup, on comprend les changements de design entre les premières versions (dans les articles de presse) et les photos actuelles sur leur site. Message édité par Gros Boulet le 28-07-2020 à 17:49:49 |
J'ai l'impression que leur nouveau design est, potentiellement, beaucoup moins hermétique par contre . Ce qui serait embêtant pour du FMPx... |
kriloner cold-hearted bastard |
Trop hâte de les recevoir Mais je n'ai pris que 100 filtres (on est deux, ça fera un mois je pense) Message cité 1 fois Message édité par kriloner le 28-07-2020 à 19:06:26 --------------- antithéiste |
wolfen94 |
|
|
wolfen94 |
|
Cuistot Maitre nageur | tu es censé avoir reçu un mail avec la date de livraison, ils répondent au téléphone aussi --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
wolfen94 |
|
kriloner cold-hearted bastard | J'ai commandé le 11 juillet et la j'ai reçu un mail qui m'indique un envoi semaine 31 (cette semaine donc) Pile ce qui était prévu --------------- antithéiste |
Cuistot Maitre nageur | j'ai fait une première commande en juin et je n'ai pas eu l'info, ils m'ont dit au téléphone que j’aurais du l'avoir Message cité 1 fois Message édité par Cuistot le 28-07-2020 à 20:42:03 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
kley Miaou ! | J'attends des masques d'aliexpress depuis le 26 mai, ça commence à faire long, apparemment ils sont bloqués aux pays bas depuis un mois |
wolfen94 |
|
Cuistot Maitre nageur | ta commande je ne pense pas mais l'info oui Message cité 1 fois Message édité par Cuistot le 28-07-2020 à 20:49:00 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
wolfen94 |
|
wolfen94 |
|
spelou | Cool |
wolfen94 |
|
Gros Boulet Born to troll | Le filtre est-il bien plaqué et hermétique sur le support ? Sur les photos, j'avais l'impression qu'il y a peut-être du jeu... |
petitebrunette1 |
--------------- Reviens,bgx |
|
wolfen94 |
|
wolfen94 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[MASQUES & AUTOTESTS] Le topic des accessoires de la pandémie.| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Achat plancha arnaque ? | Conseil pour acheter un maillot NBA de westbrook pour mon filleul |
| Conseil ; navette JFK Manhattan | Conseil multi effet guitare pour ampli / headphones |
| Conseil. Ampoule Xeon ou led ?? Phares auto | Achat vélo elliptique vraiment (vraiment) silencieux |
| Sci familiale achat | Futur achat trottinette électrique |
| Malus écologique achat voiture neuve - Date prise en compte ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [MASQUES & AUTOTESTS] Le topic des accessoires de la pandémie. | |