Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Manque de concentration

n°16566982
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 28-10-2008 à 03:52:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
T'as essayé des séances imposées d'écoute de musique?
 

mood
Publicité
Posté le 28-10-2008 à 03:52:58  profilanswer
 

n°16566987
XaTriX
Posté le 28-10-2008 à 03:54:29  profilanswer
 

:heink: j'ai souvent des séances d'écoute de musique
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°16566993
zeplouc
le vrai
Posté le 28-10-2008 à 03:56:03  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Alors le yoga ça marche ?
 
XaT


 
non, c'est assis les jambes croisées...
 
 
 
Attention, avez-vous compris la blague ?
A- oui
B- non
C- je ne sais pas, faut que je me concentre

n°16566994
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 28-10-2008 à 03:56:11  profilanswer
 

Ah bah écoute, j'essaie de voir ce qui pourrait manquer dans ton équilibre :o

n°16567098
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 28-10-2008 à 05:11:59  profilanswer
 

Ecoute du Pink Floyd :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°16567099
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 28-10-2008 à 05:12:48  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Ah bah écoute, j'essaie de voir ce qui pourrait manquer dans ton équilibre :o


Bio© de Danone© au bifidus actif rétablit l'équilibre de la faune intestinale :)


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°16567461
pakm
Posté le 28-10-2008 à 09:14:15  profilanswer
 

zeplouc a écrit :


 
non, c'est assis les jambes croisées...
 
 
 
Attention, avez-vous compris la blague ?
A- oui
B- non
C- je ne sais pas, faut que je me concentre


 :D  
 
Sinon moi aussi j'ai du mal à me concentrer et ça me pose un gros problème quand je regarde un film : dans toutes les scènes où les persos discutent je met met à penser à autre chose, genre je m'imagine ce que ça donnerait si j'étais dans le film ou alors je pense à un truc complètement différent (hmm il était bon le poulet au curry à midi), ce qui fait que toutes les 5 minutes je me demande comment ils ont fait pour coincer le type, comment ils ont su que la bombe était là, d'où il sort ce gars, ...
 
 
Mais pour réviser efficacement je pense avoir trouvé la parade : j'éteins mon ordi (impossible de faire quoi que ce soit si je reste à côté alors qu'il est allumé), je m'allonge sur mon lit, je met mes écouteurs avec la musique à fond, et je commence à faire mes exos.  
Et donc au lieu de me mettre à penser à autre chose comme je le ferais d'habitude (et ainsi saborder toutes mes chances de pouvoir travailler efficacement pour le reste de la soirée) quand j'ai envie de faire un petit break, j'ai juste à écouter la musique, ce qui fait que mon cerveau reste quand même un tant soit peu connecté à ce que j'étais en train de faire : c'est plus dur de se remettre à une activité quand on est parti mentalement sur quelque chose de complètement différent que quand on y a juste consacré son ouïe.
 
Après c'est sur faut aussi pouvoir resté concentré sur la musique, mais le fait de mettre le volume assez fort empêche de dériver sur autre chose. Et j'arrive quand même à me concentrer sur ce que j'ai sous les yeux. Par contre mes oreilles me remercieront peut être pas dans quelques décennies, mais pour l'instant j'ai pas trouvé mieux :o

n°16575343
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 29-10-2008 à 00:05:18  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Tien toi t'es la :o
J'avais fait une recherche à une époque, et j'avais vu que toi aussi tu parlais de concentration. Ta résolut ?  
Le yoga c'est une expérience perso ?
 
XaT


Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre, j'ai pas de soucis de concentration et j'ai jamais fait de yoga :D


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°16576352
sospc
Red Ribon
Posté le 29-10-2008 à 07:26:47  profilanswer
 

joce a écrit :


Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre, j'ai pas de soucis de concentration et j'ai jamais fait de yoga :D


 
c'est ce qu'on dit toujours :D


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°16981151
XaTriX
Posté le 15-12-2008 à 02:27:45  profilanswer
 

joce a écrit :


Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre, j'ai pas de soucis de concentration et j'ai jamais fait de yoga :D


HFR ne ment jamais :o

   

Sinon, dans mon cas je pense que c'est du à un sommeil aléatoire et à une accumulation du manque de sommeil.

 

Mais c'est bizarre on dirait une hyper-activité nocturne (genre on travaille mieux et plus vite, on réfléchis plus vite) qui entraine des insomnies qui entrainent les pertes de concentration/motivations ou des confusions.
La façon de se nourrir influe aussi (un peu) la dessus.

 

Vos conclusions à vous ? :o

 

XaT


Message édité par XaTriX le 15-12-2008 à 02:28:52

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 02:27:45  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme de manque de couleur bleu pour ma televisionsuis-je en etat de manque ???
je manque de volonté, je remet tout a demain.Concentration grâce à la musique
Don du sang - on manque de bras à piquouser ...le manque d'hygiène : le topic des attitudes "sales"
quel est le numero pour connaitre la dernier appel manqué FTEtudes, mais manque de moyens !
savoir si il manque vitamine, magnesium,...Offspring en manque d'inspiration ?
Plus de sujets relatifs à : Manque de concentration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR