|
Auteur | Sujet : [TU] Lyon - Vélo'v mécanique ou électrique? |
---|
enikka | Reprise du message précédent : --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
![]() Publicité | Posté le 28-01-2025 à 14:47:06 ![]() ![]() |
monsieurponey | Ca a été mon cas |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | Avez vous pu tester les nouveaux vélov sur Lyon ?
|
rheo | Non mais ils m'ont bien fait chier à en déployer sur la totalité de certaines stations, pour poser son vélov à 8h au boulot c'est pratique... Va comprendre leur logique, sur les stations autour de la Cité (donc plutôt des stations de départ le matin), pas de vélov électriques, sur les stations dans la Cité (donc plutôt des stations de destination), les stations blindées au petit matin... Message édité par rheo le 29-01-2025 à 20:15:32 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | Le déploiement a été fait en une nuit sur l'ensemble des stations normalement. |
rheo | Le "normalement" est important dans ce cas de figure. --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
|
Chou Andy Would you know my nem | J'ai eu de très bons échos autour de moi. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
![]() Publicité | Posté le 29-01-2025 à 21:55:32 ![]() ![]() |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
poulpeleach Octopus paradisi | Bah 1 euro le trajet, non, j aime pas. Message cité 2 fois Message édité par poulpeleach le 29-01-2025 à 22:05:46 --------------- Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars |
|
poulpeleach Octopus paradisi |
--------------- Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
|
rheo |
Pareil ici, je n'aime pas le fait qu'on semble nous forcer à en prendre (et donc payer) puisque certaines stations ne présentaient que des vélov électriques hier, et ce alors qu'on a déjà un abonnement par ailleurs. Qui plus est, mes trajets excédent rarement 15mns maxi, à plat, majoritairement sur des pistes cyclables, donc pas du tout besoin d'un électrique. J'aurais préféré qu'ils développent enfin la possibilité de poser son vélov même en cas de station pleine ainsi qu'ils l'annoncent depuis des années mais faut croire que ça ne leur rapporte rien ça... Et vu le nombre de vélov électriques restés hier soir sur pas mal de stations, cela aurait été un développement nécessaire tant on va encore avoir plus de mal à trouver des places pour poser les vélos... J'ai regardé les 2 stations près de chez moi à 21h sur l'appli, sur respectivement 24 et 40 places, 16 vélov électriques jamais encore utilisés y étaient garés, quand normalement sur ces stations, il y a un fort roulement quotidien. Mais je ne trouve pas ça étonnant, quand tu es habitué à faire tes trajets quasi gratuitement, tu n'as pas envie de payer 1€ à chaque trajet. Je vois beaucoup de jeunes utiliser les vélov, étudiants, lycéens, notamment, m'étonnerait qu'ils aient 1€ à dépenser sur chacun de leur déplacement. Bref, désolé, mais j'ai gros Message édité par rheo le 30-01-2025 à 06:40:59 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique | Ils devraient proposer l'option de pouvoir prendre un électrique avec l'abo normal, sans assistance. OK, ça fait plus lourd qu'un vélov classique, mais ça assurerait que les gens n'utilisent cette option que parce qu'il n'y a pas d'autre vélo disponible. Un truc qui m'échappe : s'ils sont posés au même endroit que les autres vélovs, comment ils se rechargent ? Message cité 1 fois Message édité par Dame de Piques le 30-01-2025 à 07:25:06 --------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
Jambonherta | Sur la borne qu'ils ont dû modifier. |
chaisedejardin | En parlant de vélov ils sont flingués depuis quelques mois, dur de tomber sur un vélo qui roule à peu près correctement su 1er coup --------------- Jésus t'aime |
garath_ |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Peut-être avez-vous de l'électrique partout parce que tout le monde les prends pour l'effet nouveauté. Cela finira par se calmer. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Ou alors parce que c'est rentable et que les actionnaires de la boîte qui gère ça ont envie de changer le pont en teck de leur yacht. |
Chou Andy Would you know my nem | J'imagine pas une seule seconde que la boîte (JCDecaux ?) rentabilise son activité avec les abonnements --------------- J'aurais voulu être un businessman |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Mais avec quelle dose de subventions ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
poulpeleach Octopus paradisi |
--------------- Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars |
dark oopa PSN: Dark_Oopa |
|
Corran Horn lol | oui la part usager est ridicule et paie rien du tout, c'est essentiellement les subventions ville/métropole qui paient jcdecaux |
rheo | Pour pas mourir idiot, j'ai testé 1 velov électrique : ça envoie bien, presque trop, je trouve qu'on passe son temps à alterner entre pédalage et non pédalage tellement on se retrouve à tourner dans le vide au bout de quelques secondes. Mais ils sont confortables et assez léger pour le coup. Ca ne m'a rien facturé, peut être qu'ils font une période promo pour le lancement --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | Parceque tu as atteint 20kmh très rapidement... Message édité par buggy2680 le 30-01-2025 à 20:49:06 |
ppon | Je pensais que comme tout le monde s'astique sur le couple de 80nm ça servait à donner... du couple |
rheo |
Pour aller à la Croix Rousse ou Fourvière ils seront sûrement mieux que les classiques mais pour le plat ils ne servent à rien, ils gâchent même le plaisir du vélo vu que tu ne peux pas pédaler plus que ça --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |