Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5843  5844  5845  5846  5847  5848  5849  5850  5851
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Il a neigé

n°74023264
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-12-2025 à 18:25:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

GAS a écrit :

Le bar/resto oui*
Mais il ont construit une autre usine bien plus grande (et bien moins belle) de l'autre côté de la ville.  

On est passé de ça :

https://www.caue-observatoire.fr/wp [...] 01EP77.jpg

à ça :

https://www.ninkasi.fr/wp-content/u [...] 9/1-29.png

* à la place il y a une autre brasserie qui s'est installée, déjà présente à Tarare et qui en a profité pour s'agrandir et faire de la bouffe : https://hoodo.fr/

Sans casser des briques, c’est pas mal hoodoo

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 30-12-2025 à 18:25:53  profilanswer

n°74023281
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-12-2025 à 18:31:52  profilanswer

Fender a écrit :

Sans casser des briques, c’est pas mal hoodoo

Je n'y ai encore jamais mangé, mais j'ai goûté plusieurs de leurs bières, c'est très bien même. Mais pas donné...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74023419
rheo
Posté le 30-12-2025 à 19:09:51  profilanswer

tomburn a écrit :

Mal fréquenté du genre point de deal? mais pas trop chaud quand meme?
Je travaille sur Charpennes et j'habite Meyzieu actuellement, donc le mal fréquenté c'est partout et tous les jours pour moi  :pt1cable:

Mal fréquenté, c'est toujours subjectif, mais je trouve que ça zone pas mal à St Clair et quelle que soit l'heure mais c'est surtout dans l'artère principale et le carrefour vers la montée des soldats, il y avait même eu un règlement de compte avec coups de feux il y a 5-6 ans...

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°74023435
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-12-2025 à 19:15:40  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Toi t'as pas lu le FP :o

Citation :

Caluire-et-Cuire
Joli coin après la Croix Rousse. Assez cher, mais du côté de Saint-Clair c'est assez bien desservi et pas loin du centre, et peut-être un poil plus abordable (quartier populaire mais qui craint pas)

J'habite à Caluire. Je rejoints l'avis de Rheo sur les différents quartiers.

Faudrait maj, parce que ça commence à pas mal craindre Saint Clair maintenant, la zone entre la montée des Soldats et la Soeur Vially est clairement à éviter, et ça commence à s'étendre apparemment sur la partie entre Vially et la boucle.

Et sans oublier l'odeur infecte la moitié du temps [:everything4free]  

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°74023466
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-12-2025 à 19:22:35  profilanswer

rheo a écrit :

Mal fréquenté, c'est toujours subjectif, mais je trouve que ça zone pas mal à St Clair et quelle que soit l'heure mais c'est surtout dans l'artère principale et le carrefour vers la montée des soldats, il y avait même eu un règlement de compte avec coups de feux il y a 5-6 ans...

Ça a empiré depuis 2-3 ans :/. Il y a régulièrement la police qui fait des descentes, et le coiffeur-barbier semble pas mal impliqué.
Ma femme veut plus y aller seule quand elle a un colis à récupérer dans ce coin-là maintenant

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°74023813
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 30-12-2025 à 21:16:19  profilanswer

Tolor a écrit :

Faudrait maj, parce que ça commence à pas mal craindre Saint Clair maintenant, la zone entre la montée des Soldats et la Soeur Vially est clairement à éviter, et ça commence à s'étendre apparemment sur la partie entre Vially et la boucle.

Tolor a écrit :

Ça a empiré depuis 2-3 ans :/. Il y a régulièrement la police qui fait des descentes, et le coiffeur-barbier semble pas mal impliqué.
Ma femme veut plus y aller seule quand elle a un colis à récupérer dans ce coin-là maintenant

Ha merde :/
Je vais mettre à jour le FP.

n°74023950
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-12-2025 à 21:57:10  profilanswer

D'après l'avis d'une seule personne :o

Message édité par Chou Andy le 30-12-2025 à 21:57:24

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74024005
rheo
Posté le 30-12-2025 à 22:08:21  profilanswer

Faut faire un sondage sur St Clair  :O

Message édité par rheo le 30-12-2025 à 22:08:39

---------------
n°74025065
tomburn
Posté le 31-12-2025 à 10:19:02  profilanswer

L'immeuble est chemin Jean-Baptiste Gilliard, quand on regarde sur maps la zone a l'air sympa pourtant: joli point de vue, parc, commerces, ...
L'interet pour moi serait d'aller bosser sur Charpennes à pied ou en velo en passant par la passerelle de la Paix, mais si c'est pour me faire emmerder sans arret dans ce coin ca va vite me saouler.
Et en meme temps ca fait chier de laisser des coins a priori agreables à vivre sur le papier à quelques casse-couilles.

---------------
GT/PSN : Tomy de Gilead
n°74025189
rheo
Posté le 31-12-2025 à 10:42:59  profilanswer

Ce chemin et la passerelle de la paix ne sont pas les coins qui craignent selon moi à St Clair mais tu n'es pas loin de là où ça zone quand même (Grande Rue / Montée des soldats). Si t'es plutôt sur le haut du chemin, c'est mieux car plus proche Caluire, mieux desservi.

Par contre, gros avantage, tout en bas du chemin, tu as la pizzeria Parmigianino, parmi les meilleures de Lyon (AHMA)  :love:

Bref, va voir et va te faire ton avis

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 31-12-2025 à 10:44:37

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-12-2025 à 10:42:59  profilanswer

n°74025245
tomburn
Posté le 31-12-2025 à 10:52:02  profilanswer

rheo a écrit :

Ce chemin et la passerelle de la paix ne sont pas les coins qui craignent selon moi à St Clair mais tu n'es pas loin de là où ça zone quand même (Grande Rue / Montée des soldats). Si t'es plutôt sur le haut du chemin, c'est mieux car plus proche Caluire, mieux desservi.

Par contre, gros avantage, tout en bas du chemin, tu as la pizzeria Parmigianino, parmi les meilleures de Lyon (AHMA)  :love:  

merci pour ton retour  :jap:  
et j'ai envie d'aller à la pizzeria maintenant  :whistle:

---------------
GT/PSN : Tomy de Gilead
n°74025247
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-12-2025 à 10:53:24  profilanswer

Tant qu'on est dans la prospective immobilière, j'envisage à moyen terme (quelques années) l'achat d'une baraque avec un petit lopin de terre, dans la banlieue est. Genre Saint-Priest, ou par là. J'ai pas encore cherché par moi-même je le confesse, aussi ignoré-je les prix et leur évolution récente/prévisible, de même que les coins à éviter (bon Vénissieux, je vais plutôt éviter), ceux à rechercher. Je suis preneur de vos conseils :)

n°74025427
polichu
faut voir
Posté le 31-12-2025 à 11:27:36  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tant qu'on est dans la prospective immobilière, j'envisage à moyen terme (quelques années) l'achat d'une baraque avec un petit lopin de terre, dans la banlieue est. Genre Saint-Priest, ou par là. J'ai pas encore cherché par moi-même je le confesse, aussi ignoré-je les prix et leur évolution récente/prévisible, de même que les coins à éviter (bon Vénissieux, je vais plutôt éviter), ceux à rechercher. Je suis preneur de vos conseils :)

Es tu prêt à supporter des incivilités du quotidien en permanence ? Si non : vise d'autres communes que st Priest

---------------
Signature
n°74025449
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-12-2025 à 11:31:02  profilanswer

J'ai un pote qui y habite, ça ne m'a jamais paru craignos. Mais il est dans le coin du nouveau quartier Berliet, où la densité de population est faible, il est vrai.

n°74025454
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-12-2025 à 11:32:55  profilanswer

Sinon je sais qu'à Décines il y a des quartiers résidentiels sympa, mais vu la tronche des baraques quelque chose me dit que c'est pas donné [:pazou:3]

n°74025473
polichu
faut voir
Posté le 31-12-2025 à 11:36:57  profilanswer

Si tu veux pousser + à l'est, y'a Chassieu et Genas qui semblent pas mal. C'est quoi ton budget en fait?

Message édité par polichu le 31-12-2025 à 11:38:01

---------------
Signature
n°74025480
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-12-2025 à 11:38:00  profilanswer

Oui c'est déjà un peu plus la pampa et ça me plairait, mais cet éloignement crée des contraintes de transport au quotidien :/

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 31-12-2025 à 11:40:05
n°74025487
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 31-12-2025 à 11:39:00  profilanswer

spoiler alert :

tout le monde veut une maison avec un bout de terrain. Ca a pleins d'avantages mais de toutes façons c'est le rêve qui nous a été vendu.

Le problème, c'est qu'une maison avec terrain, ça prend une place délirante par personne.

Du coup, tu peux en avoir très peu proche du centre ville.

Bcp de demande, peu d'offre possible = c'est cher.

Si ça ne l'est pas, c'est qu'il y a quelque chose qui compense.

Donc ouais, une maison pas trop loin de la ville mais dans un quartier sympa, ça va couter une couille, pas vraiment le choix.

n°74025496
polichu
faut voir
Posté le 31-12-2025 à 11:40:39  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui c'est déjà un peu plus la pampa et ça me plairait, ce qui crée des contraintes de transport au quotidien :/

Rien qui n'arrête un Vélotaffeurs endurci, crois moi  ;)
Et côté transport y'a le C200, qui amène rapidement à la Soie.

---------------
Signature
n°74025513
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-12-2025 à 11:42:42  profilanswer

dark oopa a écrit :

spoiler alert :

tout le monde veut une maison avec un bout de terrain. Ca a pleins d'avantages mais de toutes façons c'est le rêve qui nous a été vendu.

Le problème, c'est qu'une maison avec terrain, ça prend une place délirante par personne.

Du coup, tu peux en avoir très peu proche du centre ville.

Bcp de demande, peu d'offre possible = c'est cher.

Si ça ne l'est pas, c'est qu'il y a quelque chose qui compense.

Donc ouais, une maison pas trop loin de la ville mais dans un quartier sympa, ça va couter une couille, pas vraiment le choix.

Je sais que je cherche le mouton à 5 pattes, un peu comme tout le monde :D

Concernant la maison, je ne suis pas perché sur mon petit nuage en mode post COVID "il me faut à tout prix un jardin pour le prochain confinement" [:ripeer]

J'ai grandi dans une petite baraque à la campagne et ça me manque un peu, et je suis prêt à accepter les contraintes d'éloignement (relatif), d'entretien autonome sans l'intervention d'une copro, etc.

Message cité 3 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 31-12-2025 à 11:43:34
n°74025522
polichu
faut voir
Posté le 31-12-2025 à 11:44:44  profilanswer

dark oopa a écrit :

spoiler alert :

C'est pas une histoire de rêve/marketing. Pour avoir vécu en appartement puis en maison, la maison est clairement bien + agréable. Sans parler du fait que je n'ai pas à supporter les contraintes d'une copro.

---------------
Signature
n°74025524
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-12-2025 à 11:45:11  profilanswer

polichu a écrit :

Rien qui n'arrête un Vélotaffeurs endurci, crois moi  ;)  
Et côté transport y'a le C200, qui amène rapidement à la Soie.

Faire 2x20 km par jour ça ne me fait pas peur et je dirais même que ça me plairait bien.
Mais il y a aussi la contrainte des mômes. Tu me diras, ça serait l'occasion de virer ma caisse et d'acheter un cargo de bobo :o

n°74025539
polichu
faut voir
Posté le 31-12-2025 à 11:47:48  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Faire 2x20 km par jour ça ne me fait pas peur et je dirais même que ça me plairait bien.
Mais il y a aussi la contrainte des mômes. Tu me diras, ça serait l'occasion de virer ma caisse et d'acheter un cargo de bobo :o

Bah tes mômes ils vont dans l'école publique du coin, et ils participent à une des 15 associations sportives dispo dans la ville. Quel est le problème ?

---------------
Signature
n°74025562
Pims_UTT
Posté le 31-12-2025 à 11:51:43  profilanswer

tomburn a écrit :

L'immeuble est chemin Jean-Baptiste Gilliard, quand on regarde sur maps la zone a l'air sympa pourtant: joli point de vue, parc, commerces, ...
L'interet pour moi serait d'aller bosser sur Charpennes à pied ou en velo en passant par la passerelle de la Paix, mais si c'est pour me faire emmerder sans arret dans ce coin ca va vite me saouler.
Et en meme temps ca fait chier de laisser des coins a priori agreables à vivre sur le papier à quelques casse-couilles.

Je pense que c'est pas le pire coin, mais je connais pas trop.
Et t'inquiète, à 8h du matin quand tu partiras bosser tu ne seras pas emmerdé: les zonards dorment encore à cette heure :o
Edit: c'est plus quand tu reviendras le soir ou le week-end que ça risque d'être plus compliqué :/

rheo a écrit :

+1 pour le Parmigianino :love:
Et ils ont une terrasse magnifique :love:

Dintr-un lemn a écrit :

Concernant la maison, je ne suis pas perché sur mon petit nuage en mode post COVID "il me faut à tout prix un jardin pour le prochain confinement" [:ripeer]

J'ai grandi dans une petite baraque à la campagne et ça me manque un peu, et je suis prêt à accepter les contraintes d'éloignement (relatif), d'entretien autonome sans l'intervention d'une copro, etc.

Regarde du côté de Melun ou Fontainebleau :o :o :o

Message édité par Pims_UTT le 31-12-2025 à 12:00:04
n°74025584
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-12-2025 à 11:56:05  profilanswer

Non étrangement ça ne me tente pas trop d'y retourner :D

Ce qui me manque de ce département, c'est la forêt de Fontainebleau :love:
Y en a pas des comme ça, dans le coin.

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 31-12-2025 à 11:56:22
n°74025626
Pims_UTT
Posté le 31-12-2025 à 12:04:19  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Y'a le bois de Serre qui est sympa ;) On y a fait une belle promenade à pied un dimanche matin. Il est entre Charbonnière et Ecully.
https://www.google.com/maps/place/B [...] FQAw%3D%3D

A Caluire, il y a le bois de la Caille où on peut se promener aussi.

n°74025646
rheo
Posté le 31-12-2025 à 12:06:46  profilanswer

Mais c'est tout pourri le bois de la Caille !  [:the coli:4]

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 31-12-2025 à 12:06:52

---------------
n°74025723
Pims_UTT
Posté le 31-12-2025 à 12:24:34  profilanswer

rheo a écrit :

Mais c'est tout pourri le bois de la Caille !  [:the coli:4]

Ha?
J'y suis allé une fois ou deux, et j'ai bien aimé. C'est pas extraordinaire mais ça fait le taff pour une promenade du dimanche après-midi.

n°74025780
Corran Hor​n
lol
Posté le 31-12-2025 à 12:40:44  profilanswer

Tolor a écrit :

[:- mr white -]  

mais oui évitez secteur saint clair, ça serait dommage que les loyers montent :o

n°74025798
Corran Hor​n
lol
Posté le 31-12-2025 à 12:46:32  profilanswer

tomburn a écrit :

il est pas trop mal situé cet appart, la zone est résidentielle et t'as pas le bordel de la rue saint clair. t'as les commerces de St-Clair à proximité à pied/vélo même si forcément... ça grimpe. après en bagnole ça doit être bien relou.

sinon les gens qui racontent n'importe quoi sur un quartier où ils ne vivent pas, c'est signé hfr :o
ça me rappelle une fois où je me suis fait livrer de la bouffe depuis un restau d'en haut et le livreur qui limite m'insulte en disant que c'est vraiment un quartier peuplé que par des assassins et quelle idée de vivre là :o je pense qu'il habitait le bourg :o

edit: j'habitais Charpennes avant et là que ce soit moi ou ma copine on a été emmerdé un paquet de fois

edit2: la rue saint clair ça reste du commerce de proximité, donc les gars n'ont aucun intérêt à emmerder les gens qui y vivent :o. ça zone parce qu'ils ont pas d'autre endroit où aller mais ils posent aucun problème. c'est quand les gros cons de Rillieux descendent pour foutre la merde que ça peut dégénérer mais ça arrive rarement quand même, c'est pas le Tonkin où là c'était vraiment le gros bordel (j'y prenais le tram, les 2 roues en scoot à la sortie des écoles lô).

Message cité 1 fois
Message édité par Corran Horn le 31-12-2025 à 12:52:05
n°74025812
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-12-2025 à 12:49:22  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Y'a le bois de Serre qui est sympa ;) On y a fait une belle promenade à pied un dimanche matin. Il est entre Charbonnière et Ecully.

A Caluire, il y a le bois de la Caille où on peut se promener aussi.

Comparer ces bois à putes avec une forêt royale composée d'essences nobles de haute futaie, non mais vraiment [:kikiv]

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 31-12-2025 à 12:49:42
n°74025862
Denio
Posté le 31-12-2025 à 13:03:56  profilanswer

polichu a écrit :

Es tu prêt à supporter des incivilités du quotidien en permanence ? Si non : vise d'autres communes que st Priest

+1 J'y ai vécu 30 ans et vendu une maison l'année dernière.
Lyon 8ème à côté c'est beaucoup plus civilisé.

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°74025873
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-12-2025 à 13:08:30  profilanswer

Denio a écrit :

+1 J'y ai vécu 30 ans et vendu une maison l'année dernière.
Lyon 8ème à côté c'est beaucoup plus civilisé.

La maison que j'ai connue ? C'était mal famé ?

Dintr-un lemn a écrit :

Comparer ces bois à putes avec une forêt royale composée d'essences nobles de haute futaie, non mais vraiment [:kikiv]

C'est toi la futaie.

---------------
n°74025938
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-12-2025 à 13:23:30  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui c'est déjà un peu plus la pampa et ça me plairait, mais cet éloignement crée des contraintes de transport au quotidien :/

Pourquoi l’Est ? C’est pauvre :o

---------------
n°74025960
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-12-2025 à 13:27:28  profilanswer

Fender a écrit :

Ah bah si tu me files 1 million je veux bien acheter une maison dans l'ouest :o

n°74025961
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-12-2025 à 13:27:29  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ah la joie de devenir plombier/electricien/maçon/jardinier à temps partiel :o

---------------
n°74025967
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-12-2025 à 13:28:21  profilanswer

Fender a écrit :

Laisse ce genre de personne de l'autre côté de chez nous, qu'on reste entre gens bien [:moonzoid:2]

---------------
n°74025970
djoul
Posté le 31-12-2025 à 13:29:30  profilanswer

On parle bien de Tarare ?

n°74025972
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-12-2025 à 13:29:44  profilanswer

GAS a écrit :

Laisse ce genre de personne de l'autre côté de chez nous, qu'on reste entre gens bien [:moonzoid:2]

La pampa où tu habites, c'est joli et abordable, mais c'est trop loin de la ville :o

n°74025974
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-12-2025 à 13:30:12  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Y’a des trucs approchants mais c’est à l’ouest

---------------
n°74025977
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-12-2025 à 13:30:41  profilanswer

djoul a écrit :

On parle bien de Tarare ?

J'y travaille seulement. Par générosité envers le peuple.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5843  5844  5845  5846  5847  5848  5849  5850  5851

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Il a neigé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)