Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  5846  5847  5848  5849  5850  5851
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Il a neigé

n°9150994
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-08-2006 à 17:06:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mario_ a écrit :

Z'êtes presque décourageants, là :o
N'empêche c'est galère les recherches: les agences ont vraiment des horaires de merde, les annonces aperçues de la rue hier sont déjà obsolètes ou bien les agences répondent pas.
Heureusement, j'en suis qu'au tout début de ma résiliation [:pingouino]

:/

on avait regardé pour acheter aussi, et c'était très très pénible à cause de ça, en gros fallait presque prendre des congés pour être dispo en même temps que les horaires d'ouvertures des agences, très très très chiant ça :o

mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 17:06:13  profilanswer

n°9151036
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 07-08-2006 à 17:09:45  profilanswer

Je crois que si j'avais de l'argent à investir (et les connaissances sur le sujet), j'ouvrirais une agence ouverte à des horaires plus compatibles avec ceux d'un honnête travailleur!

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9151101
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-08-2006 à 17:16:52  profilanswer

Mario_ a écrit :

Je crois que si j'avais de l'argent à investir (et les connaissances sur le sujet), j'ouvrirais une agence ouverte à des horaires plus compatibles avec ceux d'un honnête travailleur!

:jap:

finalement c'est pas pour ça qu'on a laché l'affaire, mais ça n'a pas vraiment aidé à me motiver

n°9151136
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 17:20:51  answer

Mario_ a écrit :

C'est vraiment des voleurs les agents immobiliers.
La majorité ont juste les connaissances administratives et du droit du logement.
Aucune connaissance architecturale du logement.
A chque fois que je visite avec un agent, je peux pas m'empecher de rigoler avec leur petit speech, et surtout le vocabulaire architecturale totalement faux.  :sweat:

n°9151233
Cawa
Posté le 07-08-2006 à 17:31:53  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bon... vu que le nom et l'adresse sont connu, encore besoin du rdv devant l'ayers ? jkroi pas, mais au pire, jmaterais ce tomic en me frottant les yeux taleur
a ce soir [:dodo] :sleep: [:maxster][:sirjeannot] [:absolut_limon]

du coup, ouais, c'est plus trop la peine en fait... je te rejoins direct au Lipstick  :jap:  

WipEout 2097 a écrit :

et moi on va me reconnaitre comment  [:transparency]

tu es le créateur du topic... [:roi]

tu reconnaitras tes humbles sujets :o [:ddr555]

n°9151438
kida
Posté le 07-08-2006 à 17:56:54  profilanswer

Mario_ a écrit :

Ce qui est aussi assez navrant c'est de voir qu'en agence, ils n'ont aucune info/photo sur l'appartement, tu vas visiter (bien sur toutes les agences sont le 6e et toi tu cherche dans le 3e) une grosse m**** et tu reviens dégouté d'avoir perdu 1h30 à 2h00. Comme les agences ne sont ouvertes que 7h par journée du lundi au vendredi, il faut être soit en vacance soit en RTT.

J'avais cherché en début d'année, j'ai vu 9 appartements :
- 2 en bon état  
- 1 c'etait une arnaque (620 € pour 48m² sur un carrefour très bruyant, sous les toits très mal isolé, carrelage cassé de partout) et le tout soit disant refait à neuf  :fou:  
- 2 l'ancien locataire devait avoir 80 ans et donc les gouts qui vont avec :/
- 1 très bien, tout neuf, jamais habité, mais à 15 m de barres HLM à vénissieux.
- le reste moche ou/et mal situé (très passant).

J'avais trouvé une agence "la régie chomette", une des rares à avoir des photos des apparts, tout ce qui était neuf ou récent il y avait bien souvent 3 dossiers dessus à peine l'annonce déposée ! Bref bien souvent c'est le dessous du panier qui reste en agence, il faut être patient et s'y prendre tôt  :)

Message édité par kida le 07-08-2006 à 18:49:24

---------------
.::| Feedback |::.
n°9151557
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 07-08-2006 à 18:10:29  profilanswer

Mario_ a écrit :

Villeurbanne pour être précis. Pas très loin du périph', immeuble livré en décembre 2005, 42m² de terrasse au 6ème et dernier étage pour un F3 :miam:

Bah a prioris de ce que j'en connais c'est plutôt des barraques ou des petits immeubles, c'est plutôt tranquille, pis t'es pas loin de la dechetterie  :D pratique pour apres le demenagement pour se debarrasser des cartons et des trucs pétés......

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°9151567
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-08-2006 à 18:11:25  profilanswer

la déchetterie, un critère de choix sans nos recherches :jap: :lol:

n°9151588
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-08-2006 à 18:13:03  profilanswer

Vous m'étonnez là ...en location j'ai trouvé mon appart en 1 semaine, à 5 min de la part dieu (je suis entre baraban et etienne richerand pour ceux qui connaissent, juste sous la patinoire en fait...

mon immeuble donne sur la rue baraban mais mon appart donne dans une cour intérieure qui fait parking...j'ai 55m², je paye 450€ + 100€ de charges (les charges comprennent des provisions pour eau chaude/eau froide), sachant que donc l'eau chaude et le chauffage sont collectifs...

Il est en était correct (idem soit disant refait à neuf, je me suis pris le bec avec la régie qd j'ai découvert les malfaçons, dues surtout à l'ancien locataire qui n'était autre que le maçon qui avait été mandaté pour refaire l'appart)...je pense avoir fait une affaire...mais par contre c'est clair que j'appellais depuis le taf, et puis j'ai mandaté ma mère...en 2j ont avait trouvé 4 RDV pour des trucs avec un prix correct, dès la deuxième visite j'ai dis banco...

je suis passé par la régie Lamy...
un truc où ils ont été corrects je trouve, c'est que la visite je l'ai faite avec une jeune fille aussi...la régie a dit : du moment que vous avez les critères de revenus (3x le loyer, vous bossez depuis plus de 6 mois et vous pouvez payer 2 mois d'avance), on va vous soliciter dans l'ordre...ca a pas été à qui à la plus grosse paye, ou qui a 15 parents qui peuvent se porter caution...

visiblement à vous lire, j'ai eu du cul

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°9151596
kida
Posté le 07-08-2006 à 18:13:43  profilanswer

lionelk a écrit :

Bah a prioris de ce que j'en connais c'est plutôt des barraques ou des petits immeubles, c'est plutôt tranquille, pis t'es pas loin de la dechetterie  :D pratique pour apres le demenagement pour se debarrasser des cartons et des trucs pétés......

Au sud de villeurbanne c'est effectivement des petits pavillons, plus on se déplace au nord et plus ca devient urbanisé. Et à l'extréme nord ca devient franchement pas terrible :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 18:13:43  profilanswer

n°9151643
kida
Posté le 07-08-2006 à 18:18:15  profilanswer

Jubijub a écrit :

visiblement à vous lire, j'ai eu du cul

Les 2 appartements corrects que j'ai visité, c'etait respectivement le 7éme et le 9éme :)
Pour info je paye 550 € cc (eau) pour 50m² + parking à montchat avec une jolie vu sur jardin.

---------------
n°9151675
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 07-08-2006 à 18:22:08  profilanswer

Jubijub a écrit :

Vous m'étonnez là ...en location j'ai trouvé mon appart en 1 semaine, à 5 min de la part dieu (je suis entre baraban et etienne richerand pour ceux qui connaissent, juste sous la patinoire en fait...

Je passe devant chez toi de temps en temps. [:vague nocturne]  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°9151791
zombjibe
Zombify your (after) life
Posté le 07-08-2006 à 18:38:32  profilanswer

Hey, j'ai vu que la place des martyrs de la résistance est en travaux (c'est dans le 3ème arrondissement). vous savez ce qu'ils font ? Pour combien de temps ils en ont ? tout ça tout ça ??? [:arrakys]

Et sinon tant que j'y suis, à part Place Guichard y a quoi comme marché alimentaire sympa / pas cher dans le 3ème et le 7 ème ?

n°9151850
aline2003
Posté le 07-08-2006 à 18:45:31  profilanswer

yo jubi, sinking, gordon (ça faisait longtemps!) :hello:
c'est quoi le débat? la difficulté de se loger à Lyon?

n°9151878
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-08-2006 à 18:48:23  profilanswer

et le fait de passer au lipstick à 20h30 ce soir :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°9151883
speedyop
Posté le 07-08-2006 à 18:48:44  profilanswer

20h30 directement au lipstick ca roule pour moi

n°9151898
aline2003
Posté le 07-08-2006 à 18:50:27  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Aline, je lui dois toujours une crêpe. [:figti]

Sinking a écrit :

faudrait qu'on les invite à manger nous d'ailleurs

Jubijub a écrit :

moi je lui dois une raclette :o

3 invitations en 3 posts, j'ai bien fait de venir zieuter ici moi [:rofl]

n°9151917
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 07-08-2006 à 18:52:56  profilanswer

zombjibe a écrit :

Hey, j'ai vu que la place des martyrs de la résistance est en travaux (c'est dans le 3ème arrondissement). vous savez ce qu'ils font ? Pour combien de temps ils en ont ? tout ça tout ça ??? [:arrakys]

Et sinon tant que j'y suis, à part Place Guichard y a quoi comme marché alimentaire sympa / pas cher dans le 3ème et le 7 ème ?

je connais pas les jours exacts mais il y celui des quais (au dessus du Fish, tout ça) et il y en a un sur la place qui jouxte la caserne pompier rue de la madeleine je crois (7ème). Celui de la place Guichard est vraiment pas terrible je trouve (j'habite à coté)

n°9151926
aline2003
Posté le 07-08-2006 à 18:54:43  profilanswer

Mario_ a écrit :

Z'êtes presque décourageants, là :o
N'empêche c'est galère les recherches: les agences ont vraiment des horaires de merde, les annonces aperçues de la rue hier sont déjà obsolètes ou bien les agences répondent pas.
Heureusement, j'en suis qu'au tout début de ma résiliation [:pingouino]

nous quand on a cherché au moment ou on posait notre préavis en se disant que les autres gens feraient pareil alors les appart seraient dispo 3 mois avant, on a vite laissé tombé; les agences louent leurs appart au dernier moment (je suppose que c'est parce qu'elle savent qu'elle trouveront sans problème)
par contre on a eu aucun souci à trouver plein d'annonces interressantes 1 mois avant d'emmenager, et pourtant on était assez restrictifs sur la zone géographique et la taille d'appart souhaité, faut croire que ça tourne bcp

Message édité par aline2003 le 07-08-2006 à 19:00:57
n°9151945
aline2003
Posté le 07-08-2006 à 18:56:51  profilanswer

Mario_ a écrit :

on a eu une agence qui ne faisait pas de visite, tu passes prendre les clés des appart que tu veux visiter et tu les ramènes quand t'as fini, ça permet de pas être obligé de faire coïncider des horaires de la personnes qui fais visiter et les tiens (chose impossible si tu bosses)
si ça t'interresse, dis-moi je te retrouverai le nom (je ganrantis pas qu'ils auront des trucs sur Villeurbanne par contre)
accessoirement les frais étaient moins cher (j'imagine que c'est logique, moins de prestations, donc moins cher)

Message cité 1 fois
Message édité par aline2003 le 07-08-2006 à 18:58:54
n°9151954
aline2003
Posté le 07-08-2006 à 18:58:02  profilanswer

Jubijub a écrit :

et le fait de passer au lipstick à 20h30 ce soir :o

tu n'espères quand même pas me faire bouger MOI en me prévenant 1h30 avant? t'es un ouf [:xx_xx]

Message édité par aline2003 le 07-08-2006 à 20:02:10
n°9151973
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 07-08-2006 à 19:00:09  profilanswer

Bon, ben RDV tout à l'heure (20.30) au Lipstick alors.
Jeans, baskets beige, t-shirt Prohom rouge, lunettes, cheveux un peu longs attachés façon sumo... le poids en moins!

---------------
Gal' HFR
n°9152083
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-08-2006 à 19:15:26  profilanswer

5h de dodo [:jajax][:tinostar]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9152220
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 07-08-2006 à 19:29:34  profilanswer

Moi pantalon beige, chemise bleue claire, pompes noires. Peau mâte, cheveux bruns courts, bouclés.

Je serais peut etre avec un pote ça gêne??

n°9152254
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-08-2006 à 19:32:10  profilanswer

si y a pas assez de chaises faudra lui dire de partir sinon, non pas de souci :o :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9154169
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 07-08-2006 à 22:32:56  profilanswer

aline2003 a écrit :

on a eu une agence qui ne faisait pas de visite, tu passes prendre les clés des appart que tu veux visiter et tu les ramènes quand t'as fini, ça permet de pas être obligé de faire coïncider des horaires de la personnes qui fais visiter et les tiens (chose impossible si tu bosses)
si ça t'interresse, dis-moi je te retrouverai le nom (je ganrantis pas qu'ils auront des trucs sur Villeurbanne par contre)
accessoirement les frais étaient moins cher (j'imagine que c'est logique, moins de prestations, donc moins cher)

Une agence où il faut aller chercher les clés, c'est pas forcément mieux dans notre cas. Il faut parfois aller à l'autre bout de Lyon, faire la visite et ramener les clés avant l'heure de fermeture, pas facile avec les horaires de boulot [:tinostar]
On ne cherche pas exclusivement sur Villeurbanne (Lyon 9, Lyon 4, Champagne, Saint Didier, bref tout le nord proche de Lyon). Si tu remets la main sur l'agence en question, je suis preneur :jap:

jubijub > Pour Lamy, je crois qu'ils font partie de notre première liste de régies, je les appellerai dans les prochains jours, je pense :)

Merci pour vos renseignements ;)

---------------
n°9154411
aline2003
Posté le 07-08-2006 à 22:48:17  profilanswer

moi je viens de déménager dans le 9ème
y a plein d'apparts dans le coin, des trucs sympa
c'est tout en cours de rénovation, les immeubles poussent de partout, donc y a bcp de neuf

tu cherches quelle taille d'appart?

le nom de l'agence c'est transabat dans le 3è
et le nom de la régie, urbania

Message édité par aline2003 le 07-08-2006 à 22:48:27
n°9154440
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 07-08-2006 à 22:50:07  profilanswer

Merci pour l'agence. Dans le 9ème, on cherche vers Saint Rambert (pour la boulangerie [:pingouino] ) ou Vaise, Gorge de Loup en fait un peu partout dans le 9ème :d.
Niveau taille, un T3 minimum :d
Idéalement, du neuf ou presque :)

Message cité 1 fois
Message édité par Mario_ le 07-08-2006 à 22:50:53

---------------
n°9154571
aline2003
Posté le 07-08-2006 à 22:55:43  profilanswer

bah y en a plein tout autour de chez moi, y a des numéros de tels partout sur les fenetres :D T3 T4 et c'est neuf
le quartier est un peu bizzare pour le moment ça ressemble plus à un immense chantier de construction, pour le moment on subit plus le bruit et les grues dans le champ de vision, mais ça devrait être pas mal quand ils auront fini (et ça va vite)

Message édité par aline2003 le 07-08-2006 à 22:57:10
n°9154632
aline2003
Posté le 07-08-2006 à 22:58:29  profilanswer

et pis t'es qui d'abord ? je veux CV et lettre de motivation avant de te donner le bons plans pour que tu sois mon voisin :o

Message cité 2 fois
Message édité par aline2003 le 07-08-2006 à 22:58:48
n°9154648
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 07-08-2006 à 22:59:28  profilanswer

Tu es sur Gorge de Loup ? Vaise ? Ca se construit à une vitesse de ouf dans ces coins [:pingouino]
Je pense qu'on passera vite dans les recherches sur ce quartier. Ce serait pas mal pour moi vu que mon club de sport ( [:cupra] ) est à la Guillotière, d'où ligne D directe [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°9154675
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-08-2006 à 23:00:43  profilanswer

aline2003 a écrit :

3 invitations en 3 posts, j'ai bien fait de venir zieuter ici moi [:rofl]

ouais t'as vu hein :d

n°9154690
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 07-08-2006 à 23:01:40  profilanswer

aline2003 a écrit :

et pis t'es qui d'abord ? je veux CV et lettre de motivation avant de te donner le bons plans pour que tu sois mon voisin :o

Ben, lettre de motivation... [:gratgrat]... J'en ai marre de faire les trajets 7ème - Saint-Didier pour aller chez ma copine. Travaillant sur la Doua et elle en vallée d'Azergues, on cherche le compromis idéal pour un emménagement prochain. D'où ces recherches ciblées :)

---------------
n°9154696
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-08-2006 à 23:02:07  profilanswer

aline2003 a écrit :

moi je l'ai vu en vrai et wige aussi si ça peut te rassurer :o

n°9154706
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-08-2006 à 23:02:37  profilanswer

Mario_ a écrit :

Tu es sur Gorge de Loup ? Vaise ? Ca se construit à une vitesse de ouf dans ces coins [:pingouino]
Je pense qu'on passera vite dans les recherches sur ce quartier. Ce serait pas mal pour moi vu que mon club de sport ( [:cupra] ) est à la Guillotière, d'où ligne D directe [:cosmoschtroumpf]

tiens tu vas où comme club ?

n°9154718
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 07-08-2006 à 23:03:18  profilanswer

Sinking a écrit :

tiens tu vas où comme club ?

Club du Rhone :)

---------------
n°9154731
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-08-2006 à 23:03:43  profilanswer

Mario_ a écrit :

Club du Rhone :)

c'est chérot nan ? j'irai bien avec mon copain mais ça soule de payer une fortune :/

n°9154755
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 07-08-2006 à 23:05:20  profilanswer

C'est assez cher, certes. Zut, vous me l'auriez dit avant, il y avait une offre spéciale en fin juillet :/ Les couples paient aussi un peu moins cher, me semble-t-il :)
Ceci dit, pour la qualité générale du club et la variété des activités, je suis fan :jap:

---------------
n°9154773
aline2003
Posté le 07-08-2006 à 23:06:29  profilanswer

Mario_ a écrit :

tu veux pas mon adresse mon numéro de tel et le digicode de l'entrée tant que t'y es? :na:

sinking > tu le connais le mario là? l'est fréquentable?

n°9154793
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 07-08-2006 à 23:08:13  profilanswer

Je suis quelqu'un de sympa :o

---------------
n°9154831
aline2003
Posté le 07-08-2006 à 23:10:59  profilanswer

je veux des preuves, du concret, des photos :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  5846  5847  5848  5849  5850  5851

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Il a neigé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)