Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4666 connectés 

Où faites-vous vos courses ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848
Auteur Sujet :

[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle

n°26917050
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 25-06-2011 à 02:21:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faux, ne va pas dans Arlon-même ça devient pénible cette ville (et c'est de + en + cher) mais opte plus pour la campagne si tu comptes faire les trajets jusqu'au Lux en train, cherche autour de Marbehan alors, l'immobilier est moins cher que sur Arlon-Attert-Aubange (& co.) et tu seras au calme tout en étant "proche" de tout...  

Et si tu comptes utiliser la E411 opte pour des villages/communes non loin.. et sinon proche de la collectrice (Aubange-Athus-Aix/Cloix (+cher), Musson-Mussy-Halanzy).

Y'a l'embarra du choix mais ça dépend de ce qu'il te faut... (Tu l'as peut être précisé mais je (re)découvre le topic et j'ai vaguement survolé ;))

PS: Compte que si tu dois faire via E411, ça te prends vite 1h30/jour (aller-retour) pour les trajets jusqu'à Lux-ville (pas centre))

Message cité 1 fois
Message édité par Leskipper le 05-04-2018 à 16:36:41
mood
Publicité
Posté le 25-06-2011 à 02:21:36  profilanswer

n°26917162
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-06-2011 à 07:32:52  profilanswer

Leskipper> Y'a aussi des personnes pour qui "être au calme" est un point négatif pour un logement ;)
Et le 1h30 par jour c'est quand tout va bien, ce qui est le cas 2/3 du temp ... Pour l'autre 1/3, l'avantage va pour moi à Thionville (A31) car il y a au moins 3 itinéraires "bis" possibles en cas de blocage, d'Arlon (E411) il n'y en a qu'un réellement viable, qui est donc saturé assez rapidement.
Après le train, venant d'un côté ou de l'autre reste la meilleure alternative pour qui à la chance d'avoir des horaires assez fixes et surtout de ne pas travailler loin de la gare de Luxembourg.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°26919106
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 25-06-2011 à 15:08:28  profilanswer

Deadlock a écrit :

Leskipper> Y'a aussi des personnes pour qui "être au calme" est un point négatif pour un logement ;)
Et le 1h30 par jour c'est quand tout va bien, ce qui est le cas 2/3 du temp ... Pour l'autre 1/3, l'avantage va pour moi à Thionville (A31) car il y a au moins 3 itinéraires "bis" possibles en cas de blocage, d'Arlon (E411) il n'y en a qu'un réellement viable, qui est donc saturé assez rapidement.
Après le train, venant d'un côté ou de l'autre reste la meilleure alternative pour qui à la chance d'avoir des horaires assez fixes et surtout de ne pas travailler loin de la gare de Luxembourg.

Tout à fait. Mais c'est plus 1/2 du temps pour les embouteillages et Arlon itinéraire bis via Steinfort au pire...

n°26921315
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 25-06-2011 à 21:10:36  profilanswer

Frisange c'est sur la route Luxembourg/Hespérange/Thionville, donc nickel :)

Genre quoi ? Les rares fois où je vais à Arlon ça m'a quand même l'air d'un bon trou paumé :)

n°26921530
Gonzoide
Posté le 25-06-2011 à 21:55:09  profilanswer

Misère ce ramassis de clichés, y'a tout qui est faux  [:prozac]  

n°26921555
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 25-06-2011 à 22:02:13  profilanswer

Là ça sombre de plus en plus dans l'insécurité et ça devient même relou (même étant jeune) de sortir sur Arlon les week-end... Maintenant je privilégie plus les sorties en village, dans les grandes villes du pays ou autre part...  
Idem avec le ciné, ça fait bien 3-4 ans que j'y ai plus mis les pieds à celui-d'Arlon, je privilégie dès lors l'Utopolis de Longwy, bien plus convivial et propre.  

Enfin faut aussi voir la tranche d'âge de la personne et ce qu'elle compte y faire, si c'est juste cité dortoir ça va...

n°26921639
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2011 à 22:21:25  answer

Leskipper a écrit :

Là ça sombre de plus en plus dans l'insécurité et ça devient même relou (même étant jeune) de sortir sur Arlon les week-end... Maintenant je privilégie plus les sorties en village, dans les grandes villes du pays ou autre part...  
Idem avec le ciné, ça fait bien 3-4 ans que j'y ai plus mis les pieds à celui-d'Arlon, je privilégie dès lors l'Utopolis de Longwy, bien plus convivial et propre.  
Enfin faut aussi voir la tranche d'âge de la personne et ce qu'elle compte y faire, si c'est juste cité dortoir ça va...

Talisker a écrit :

Arlon c'est une ville sympa, pas trop de racaille et c'est pas trop crado, mais tu te fait chier le week end  
Thionville c'est crado, c'est ziva land et c'est tres moche (la je vais faire hurler les ultra nationalistes français thionvilois depuis 36 générations) mais tu te fais aussi chier le week end

Merci à tous :) Il y a quand même des points sur lesquels vous êtes d'accord. Pour le reste, je tenterai de me faire ma propre idée le mois prochain :)

J'ai 27 ans. Je travaillerai dans une grande banque avec vue sur le parc Klein (donc proche de la gare). Je sors le soir mais j'aime cette région surtout parce qu'elle est boisée et relativement peu peuplée, propice aux loisirs "nature".

Je veux éviter les embouteillages. Vos nombreux conseils permettent de décanter deux solutions: Louer à Luxembourg; ou acheter à Arlon ou alentours, et prendre le train (18mn). (A priori, acheter en France est cher, et y louer n'a pas d'intérêt par rapport à la location à Luxembourg).

n°26921794
Gonzoide
Posté le 25-06-2011 à 22:51:44  profilanswer

Sécurité, tu dois trop regarder TF1 parce que j'ai jamais entendu l'ombre d'un problème en 8 ans de vie là-bas. Commerces, c'est pas compliqué le centre ville (piétonnier) en est blindé. Centre commerciaux, t'as le Linkling même pas en périphérie, minimum 250 boutiques (je déteste mais chacun son truc). Ecoles, ma femme étant instit je peux te dire qu'il n'y a rien à redire niveau quantité/qualité/public/privé. Ciné, multiplexe et salle indé. Amnéville à 15 minutes, Galaxie, Imax, piste de ski, thermes. Donc clairement, je me demande lequel des deux a une poutre dans l'oeil toussa  [:spamafote]  

Cela dit, l'immmmmmmmmense avantage d'Arlon est d'avoir, contrairement à Thionville, sa propre édition du Monopoly quand tu te fais chier le soir, et ça ça vaut toutes les infrastuctures du monde ("Allez fieu, pour 10.000 BEF ch't'achète la Rue de Bastogne" )  :jap:

http://media02-ak.vivastreet.com/classifieds/34/d/33736507/large/1.jpg?dt=ca0d699b9a0034e80e497a071f053380  [:boulax:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 25-06-2011 à 23:10:12
n°26923829
Zeplusoif
Posté le 26-06-2011 à 12:37:28  profilanswer

sans polémique, c'est quoi l'actualité récente?

n°26923850
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 26-06-2011 à 12:42:09  profilanswer

J'vais faire l'avocat du diable mais pas d'immigration en Province du Luxembourg je rigole doucement quand même [:hahaguy]. Quelqu'un peut me rappeler pourquoi il y a eu tant de polémique sur la nouvelle affectation forcée de la caserne militaire de Bastogne ?  [:cmshadow]  

Après, moi j'ai pas de problème avec ça, mais faut remettre un peu l'Eglise au milieu du village :o.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2011 à 12:42:09  profilanswer

n°26924825
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 26-06-2011 à 15:18:52  profilanswer

Et c'est quoi le rapport avec le bac (me cite pas jv.com :o) et ce topic ? :o

Ce débat, s'il y en a un, n'a rien à faire sur ce topic :non:.

Citation :

Franchement à part peut être à quelques endroits je ne connais pas de cités en Belgique et encore moins au Luxembourg, pays où pourtant il y a quasiment autant d'immigrés que de nationnaux :)

Ben je crois que tu devrais sortir un peu de ta bulle et voir plus loin que ce que tu connais déjà. Des cités, on en a. Certes, c'est pas le même type que les cités françaises et elles sont probablement un peu moins dégradantes mais il y en a et dans énormément d'endroits. Ça se voit que tu connais particulièrement mal la situation dans une ville typique de la province (tel Bastogne) où il y a carrément tout un quartier communément appelé "La Cité".

Maintenant je pense qu'il est temps d'arrêter ce débat ici, ou alors il faut le porter dans le topic adapté parce que ça va très vite déraper.

Message cité 1 fois
Message édité par Geddons le 26-06-2011 à 15:20:28
n°26925206
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 26-06-2011 à 16:31:23  profilanswer

[:hahaguy]

Citation :

mais c'est toi qui pose les questions...  :sarcastic:

Questions rhétoriques ;).

Citation :

De toute façon il a eu ses réponses :jap:

No comment.

n°26932071
ynorsa
Posté le 27-06-2011 à 11:50:17  profilanswer

n°26932649
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-06-2011 à 12:58:53  profilanswer

C'est juste un fait divers, et quelque part c'est "seulement" un crime conjugale et non un élève qui vient poignarder un prof !

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°26933826
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-06-2011 à 14:39:38  profilanswer

Tu n'as pas bien cerné le problème ... pour eux ça passera sans trop de soucis, par contre comment allez-vous suivre les cours et les devoirs de vos enfants (les faire réciter par exemple) dans une langue que vous ne parlez/comprenez pas ?
En gros soit tu te mets au luxembourgeois en cours du soir, soit tu mets tes enfants en France en Belgique ou à l'école française (places ultra-limitées)

---------------
n°26934305
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 27-06-2011 à 15:14:53  profilanswer

Sauf à avoir un enfant avec un QI d'huitre, cela ne pose aucun problème. J'ai 2 enfants, nous sommes Français et ne parlons que Français à la maison. Le grand de 5 ans est en première maternelle (il a fait la précoce l'année dernière) et le petit de 3.5 ans est en précoce cette année. Ils parlent maintenant courramment Luxembourgeois & Français.
Les maitresses nous avaient dit que les enfants s'adaptent très vite et c'est vrai ! C'est même assez incroyable. Et, en tous cas dans la petite école, l'enseignement est bon et le personnel enseignant et d'encadrement parfait.

n°26954403
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 29-06-2011 à 09:39:13  profilanswer

SplitForm a écrit :

Sauf à avoir un enfant avec un QI d'huitre, cela ne pose aucun problème. J'ai 2 enfants, nous sommes Français et ne parlons que Français à la maison. Le grand de 5 ans est en première maternelle (il a fait la précoce l'année dernière) et le petit de 3.5 ans est en précoce cette année. Ils parlent maintenant courramment Luxembourgeois & Français.
Les maitresses nous avaient dit que les enfants s'adaptent très vite et c'est vrai ! C'est même assez incroyable. Et, en tous cas dans la petite école, l'enseignement est bon et le personnel enseignant et d'encadrement parfait.

5 ans et en premiere maternelle ??? il doit pas rentrer en 1ere primaire l'année prochaine ?  
2 ans de retard ?  :??:

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°26956425
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 29-06-2011 à 12:28:52  profilanswer

Talisker a écrit :

5 ans et en premiere maternelle ??? il doit pas rentrer en 1ere primaire l'année prochaine ?  
2 ans de retard ?  :??:

Ben nan [:spamafote] Il doit avoir 6 ans révolu pour rentrer en première primaire et comme il est de "début" d'année, il y rentrera à 6 ans 1/2, donc dans 1 an.

http://www.centre-inffo.fr/IMG/gif/sch_luxembourg.gif

n°27326498
ynorsa
Posté le 03-08-2011 à 16:27:46  profilanswer

n°27344825
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 05-08-2011 à 09:00:22  profilanswer

n°27345257
ynorsa
Posté le 05-08-2011 à 09:44:33  profilanswer

Pour à peine 288 euros par mois

n°27345402
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 05-08-2011 à 09:54:59  profilanswer

Quand on habite au Luxembourg, on a les moyens [:julm3]

Plus sérieusement, les prix ne devraient pas trop bouger. Un concurrent des P&T propose déjà des forfaits : 49€/mois pour le 30 még.

n°27345433
popol_55
Posté le 05-08-2011 à 09:57:33  profilanswer

Attention j'vous surveille, si vous téléchargez trop je vais le voir :D

n°27351113
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2011 à 16:41:25  answer

75€ pour le 100Mega, 60€ pour le 50Mega.
5€ de moins pour la même chose/même réseau chez Visual Online.

Bref ca reste cher. J'attends de voir ce que proposera Numericable dont le réseau est théoriquement déjà compatible 100Mega depuis longtemps (mais faute de concurrence ils ne se sont jamais pressés pour le proposer  :sarcastic: )

Message édité par Profil supprimé le 05-08-2011 à 16:42:15
n°27370622
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 08-08-2011 à 12:38:15  profilanswer

J'ai envie de dire "été". La comme ça.

De rien.

n°27370688
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-08-2011 à 12:45:10  profilanswer

Ca fait au moins 35 minutes qu'il ne pleut pas à Bertrange, donc je confirme : été

---------------
n°27370732
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-08-2011 à 12:49:10  profilanswer

J'ai parlé trop vite ... voilà l'automne :'(

---------------
n°27370742
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 08-08-2011 à 12:50:20  profilanswer

Deadlock a écrit :

J'ai parlé trop vite ... voilà l'automne :'(

[:cupra]

n°27378786
Slay
Posté le 08-08-2011 à 22:29:48  profilanswer

Deadlock a écrit :

Pas d'accord.
Je suis d'Arlon, et je mets le matin +- 25-30min pour aller au boulot, à Luxembourg ville. Et je ne fais pas un horaire décalé (je pars à 8h30, en heure de pointe sur l'autoroute quoi ;-)).

Il suffit de connaitre les chemins bis d'Arlon -> Luxembourg (qui sont nombreux si on prend la peine de chercher un peu...).
Mes collègues venant de Thionville mettent systématiquement au moins 40min voir 1h quand c'est le bordel.
D'ailleurs, un collègue (français) qui habitait avant à Arlon et maintenant à Thionville m'a déjà confirmé plusieurs fois qu' Arlon était beaucoup plus facile niveau trajet et qu'il aurait préféré y rester :o  

Au retour, je prend l'autoroute et c'est toujours +- fluide (+- 30 minutes), alors qu'on ne peut pas dire que ça soit toujours le cas vers Thionville ;-)

Message édité par Slay le 08-08-2011 à 22:31:12
n°27379991
Zeplusoif
Posté le 09-08-2011 à 01:54:53  profilanswer

personne n'a tenté vers l'Allemagne? Ca m'a l'air encore + dégagé que la France ou la Belgique.

n°27380080
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 09-08-2011 à 02:47:08  profilanswer

Pour se tourner vers l'Allemagne il faut connaitre la langue, sinon ça coince avec au moins tout ce qui est administratif . Sinon pour ce qui est du transport pas de miracle, l'A1 est pénible à souhait. Pour la Sarre c'est des petites routes si on ne veut pas prendre l'A3 et c'est des petits villages uniquement.

n°27413584
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 11-08-2011 à 17:13:52  profilanswer

hello

certain d'entre vous bosse t'ils a bertrange sur la zone de bourmich ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM[Topic Unique] Dark
[Topic Unique] L'envahissement des TALC[Unique] Les Films d'Action-SF de Qualitaÿ (ou non)
[Topic Unique] Les offres de réductions dans l'alimentaire[Topic Unique]Boites de nuit, vos bons plans, avis, expèriences....
[Topic Unique] En couple - Qu'est ce qui vous énerve le plus ?Pirate Master s1 CBS [Topic Unique] RIP Cheryl
Habitants de Rouen, venez témoigner[Topic Unique] Koh-Lanta 7
Plus de sujets relatifs à : [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)