Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3299 connectés 

Où faites-vous vos courses ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848
Auteur Sujet :

[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle

n°26677963
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2011 à 10:43:20  answer

Reprise du message précédent :
Oui mais non, j'ai bossé dans une autre banque où les développements étaient délocalisés, eh bien les coûts de pilotage explosaient au point que les nouveaux coûts globaux étaient au même niveau qu'avant la déloc. L'idée étant que les postes de MOA/AMOA ne sont pas délocalisables, et que je demande juste la température du marché luxembourgeois sur ces postes-là, par rapport à Paris.

Voilà, je cherche à améliorer mon quotidien, pas à rentrer dans le débat politique, je passe déjà assez de temps comme ça sur le topic Sarko  :o

mood
Publicité
Posté le 02-06-2011 à 10:43:20  profilanswer

n°26677981
Zeplusoif
Posté le 02-06-2011 à 10:46:07  profilanswer

pour la température, t'as le même thermomètre que les autres. Va faire un tour sur monster.lu. Y a des offres, mais c'est pas la folie de 2006-2007. Consultant finance de 3-4 ans d'XP, ça doit faire du 50-55.

n°26677997
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2011 à 10:50:12  answer

Merci :)

Concernant le thermomètre, je me méfie. Trop de SSII qui publient des offres factices pour avoir l'air en bonne santé. Alors que de visu, on voit bien si les collègues démissionnent facilement en revenant de leur entretien annuel, ou pas [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2011 à 10:50:22
n°26678055
Zeplusoif
Posté le 02-06-2011 à 11:01:50  profilanswer

très peu de démissions par chez moi (banque française). Je pense que le marché est très concurrentiel

n°26678809
Zeplusoif
Posté le 02-06-2011 à 12:59:11  profilanswer

n°26685473
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-06-2011 à 11:01:49  profilanswer

Deadlock a écrit :

C'est bien tu as su repérer un fake niveau 1 :)

Sinon la politique est plutôt à la réduction des coûts et donc du headcount, les mercenaires étant souvent les premiers à "sauter".
Pour ce qui de ma première assertion, cette $#@ d'€urope (je ne trouve pas de "€" minuscule ...) donne des primes aux sociétés qui vont créer des emplois chez nos chers (à ne pas prendre au sens "aimés" ) 10 nouveaux arrivants qui parasitent un système déjà mal en point à 15 (et à 12) en détruisant mécaniquement des emplois "chez nous" ... Le plus amusant c'est qu'ils le font en étant ouvertement anti-€ et anti-€urope !

Vaclav Klaus si tu me lis [:big e] ...

Mouai, en terme de "parasitage de système" la suisse et le luxembourg se posent pas mal je trouve :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°26685495
galaxnordi​st
Posté le 03-06-2011 à 11:05:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai, en terme de "parasitage de système" la suisse et le luxembourg se posent pas mal je trouve :o

Hint : La Suisse n'est pas dans l'EU.

n°26685545
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2011 à 11:11:12  answer

Zeplusoif a écrit :

très peu de démissions par chez moi (banque française). Je pense que le marché est très concurrentiel

Merci. Je vise plutôt de la maîtrise d'ouvrage en informatique bancaire. J'ai un vague souvenir d'un HFRien qui était chef de projet IT sur du métier titres, et qui est parti de SGSS à Nantes vers BP2S au Luxembourg (je crois, peut-être que je mélange plusieurs personnes). C'était toi?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2011 à 11:13:52
n°26685611
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 03-06-2011 à 11:20:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un (des 6) pays fondateur et un autre qui n'en fait pas partie ... argumentaire de qualité :jap:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°26686235
Zeplusoif
Posté le 03-06-2011 à 12:32:28  profilanswer

alors si tu vises vraiment de la maîtrise d'ouvrage, il est temps pour toi d'apprendre que "business analyst" est la version anglaise de "maîtrise d'ouvrage".

Non ce n'est pas moi

mood
Publicité
Posté le 03-06-2011 à 12:32:28  profilanswer

n°26686402
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2011 à 12:54:51  answer

Zeplusoif a écrit :

alors si tu vises vraiment de la maîtrise d'ouvrage, il est temps pour toi d'apprendre que "business analyst" est la version anglaise de "maîtrise d'ouvrage".

Merci mais je suis déjà en maîtrise d'ouvrage, et je travaille en anglais [:zaib3k]

L'offre portait sur un poste d'analyste crédit, un "vrai banquier". Hors IT, business analyst renvoie à des métiers différents.

Merci en tout cas :)

Message édité par Profil supprimé le 03-06-2011 à 12:57:28
n°26853247
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2011 à 14:07:07  answer

Ça se précise. [:kukron]  [:bananav]  [:mich_mich]  

Mais.

Ma conjointe occupe un emploi d'un secteur apparemment difficile d'accès au Luxembourg. Nous ne résiderons pas au Luxembourg la première année.  

Or, nous connaissons la Belgique. Le trajet ferroviaire est de 18 minutes entre Arlon et Luxembourg-Ville, et semble fiable.

D'un point de vue de fiscalité, et de qualité de vie, vaut-il mieux habiter en Belgique ou en France [:-the real quetquet-] ?

n°26853949
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 19-06-2011 à 15:58:20  profilanswer

Point de vue fiscalité ça peut pas être pire en France qu'en Belgique [:ddr555]. Je pense que c'est mieux en France mais honnêtement j'en sais trop rien comme ça :o et à mon avis, dans les régions frontalières à Arlon/Luxembourg, ça doit être kifkif d'après ce que j'ai vu :o.

n°26853973
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 19-06-2011 à 16:01:34  profilanswer

Ca va énormément dépendre de tes choix ville/campagne, train/voiture, etc etc  :??:

n°26854365
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2011 à 17:02:37  answer

L'idée initiale était d'habiter à Luxembourg même. On ne pourra pas le faire dans l'immédiat, donc le but est de minimiser les temps de trajet.

Or, qui dit campagne, dit voiture, dit embouteillages.

Qui dit grande ville, dit ville éloignée de la frontière, dit trajets en train plus longs.

Donc à priori, une ville moyenne (Arlon, Thionville) serait un compromis autour de 20mn de train de gare à gare.

Ceci, en éliminant les villes et les zones qui traînent la réputation d'être exagérément déshéritées et/ou tristes.

J'irai me faire une idée le mois prochain, mais peut-être pouvez-vous me permettre de restreindre le champ des possibles: Quelle serait la solution la moins désagréable :) ?

En tout cas, le Luxembourg doit être extrêmement sûr. Des faits semblables n'auraient pas suscité la moindre ligne dans la presse locale d'Ile-de-France [:milfnduck lover:5]

http://www.lessentiel.lu/fr/news/dossier/faitsdivers/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2011 à 18:19:08
n°26854811
Gonzoide
Posté le 19-06-2011 à 18:21:35  profilanswer

Ben je te suggérerais de passer un peu de temps dans chacune des deux villes un week-end, pour te faire une idée  [:tartalap]  

Perso je préfèrerais me pendre que d'habiter Arlon, d'autres c'est pareil avec Thionville, donc t'auras du mal à avoir un avis clair ici, à mon avis  [:spamafote]

n°26858129
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 20-06-2011 à 05:54:57  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ben je te suggérerais de passer un peu de temps dans chacune des deux villes un week-end, pour te faire une idée  [:tartalap]

Perso je préfèrerais me pendre que d'habiter Arlon, d'autres c'est pareil avec Thionville, donc t'auras du mal à avoir un avis clair ici, à mon avis  [:spamafote]

Perso, je préfère Thionville. Ceci dit j'y vis je ne suis pas tout à fait objectif.
Ce que je peux dire c'est que les trajets en train sont tout à fait faisables. Trains (presque) à l'heure et confortables (climatisés)

Message cité 1 fois
Message édité par simchevelu le 20-06-2011 à 05:55:15
n°26861594
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 20-06-2011 à 14:06:42  profilanswer

d'un point de vu fiscalité il y a du bon et du mauvais des deux coté ...
en France tu as les impôts locaux qui n'existe pas en belgique
en belgique tu as des taxe sur les voiture (immatriculé la bas , donc pas les leasing luxo) que tu n'a pas en france
en france les assurance et les telecom sont moins chere  
en belgique c'est l'immobilier qui est moins chère  

après la qualité de vie est vraiment différente  
Arlon c'est une ville sympa, pas trop de racaille et c'est pas trop crado, mais tu te fait chier le week end  
Thionville c'est crado, c'est ziva land et c'est tres moche (la je vais faire hurler les ultra nationalistes français thionvilois depuis 36 générations) mais tu te fais aussi chier le week end  

en gros si tu veux plus de renseignements MP,  

pour l'anecdote je suis francais mais j'habite en belgique

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°26872419
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 11:36:16  answer

Gonzoide a écrit :

Perso je préfèrerais me pendre que d'habiter Arlon

Pourquoi tu n'aimes pas Arlon :??:

simchevelu a écrit :

Perso, je préfère Thionville

Pourquoi tu aimes Thionville :??:

Talisker a écrit :

d'un point de vu fiscalité il y a du bon et du mauvais des deux coté ...
en France tu as les impôts locaux qui n'existe pas en belgique
en belgique tu as des taxe sur les voiture (immatriculé la bas , donc pas les leasing luxo) que tu n'a pas en france
en france les assurance et les telecom sont moins chere
en belgique c'est l'immobilier qui est moins chère

Intéressant. Les télécoms étant un poste de dépense marginal, et l'immobilier un poste important, ton témoignage m'est très utile, c'est ce genre de choses que j'ai besoin de savoir :)

J'ai entendu parler d'un impôt sur le revenu spécifique aux communes belges (vers les 8% à Tournai), c'est prélevé du revenu? Et donc ça ne concerne pas ceux imposés au Luxembourg?

De manière générale, travailler au Luxembourg implique d'être imposé par le Luxembourg, indépendamment du pays de résidence? Où existe-t-il des statuts de frontalier comme entre la France et la Belgique?

Talisker a écrit :

après la qualité de vie est vraiment différente
Arlon c'est une ville sympa, pas trop de racaille et c'est pas trop crado, mais tu te fait chier le week end
Thionville c'est crado, c'est ziva land et c'est tres moche

Bien, d'après ton témoignage, Arlon me semble préférable. L'idéal serait une ville agréable (voire pittoresque), jeune et raisonnablement animée le soir, avec une jolie forêt à proximité. Et le cul de la crémière, évidemment :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2011 à 11:37:39
n°26877279
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 21-06-2011 à 17:39:29  profilanswer

par comparaison en france j'avais Free a 29 €/ mois, maintenant j'ai belgacom pour un service +/- identique (sauf pour le telephone ou lillimité c'est que vers 1 seul pays européen choisi et c'est une option ) et je paye 69 € / mois  

pour ce qui est des impots locaux en belgique, ils font normalement partie de l'impot sur le revenu, donc comme tu bosse au lux , tu n'en payes pas  
la différence pour la convention fiscale entre la france et la belgique c'est que la france contrairement au luxembourg ne préléve pas les impot a la source, donc au luxembourg comme ils te prelevent a la source, tu ne peux etre double imposé en belgique. d'un autre coté le gouvernement lulu versent une participation a toutes les communes frontalières pour palier a ce manque a gagné...
il n'y a que si quelqu'un du foyé travail en belgique que la ca calme pas mal niveau impot ... la belgique applique alors le taux marginal d'imposition cumulé (c'est a dire le taux pour le salaire lulu et le belge) uniquement au revenu belge...

tu as la foret d'Anlier juste a coté, idéale si tu aimes la rando, les cerfs, les sangliers et les panthéres :D

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°26881720
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-06-2011 à 07:08:58  profilanswer

Talisker a écrit :

la différence pour la convention fiscale entre la france et la belgique c'est que la france contrairement au luxembourg ne préléve pas les impot a la source, donc au luxembourg comme ils te prelevent a la source, tu ne peux etre double imposé en belgique.

Ben en France non plus (si j'ai bien compris ta phrase à tournure "pittoresque" ).

Talisker a écrit :

la belgique applique alors le taux marginal d'imposition cumulé (c'est a dire le taux pour le salaire lulu et le belge) uniquement au revenu belge...

Comme en France :spamafote:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°26884148
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 22-06-2011 à 12:17:39  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ben en France non plus (si j'ai bien compris ta phrase à tournure "pittoresque" ).

Deadlock a écrit :

Comme en France :spamafote:

oui oui tout a fait , juste que mister comparait avec les accords entre la france et la belgique ou la tu paye tes impots la ou tu habites

avec le luxembourg, jamais de double imposition

---------------
n°26884388
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 22-06-2011 à 12:41:21  profilanswer

C'est illégal, en Europe, d'être doublement imposé, en tout cas sur le revenu.

La Belgique l'a pratiqué jusqu'au milieu des années 90 si je me rappelle bien, jusqu'à ce que la cour européenne lui donne tort :o.

n°26885335
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-06-2011 à 14:10:33  profilanswer

Oui et ? C'est le couple qui touche 12k€ pas ta femme toute seule :spamafote:
C'est pareil si tu vis en France, tu déclares ton salaire lux en "revenu mondial" et il est utilisé pour déduire la tranche appliquée sur le revenu français...

---------------
n°26896499
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 12:14:24  answer

Ce que je déduis de vos échanges, c'est qu'il n'y a pas d'avantage fiscal à résider en Belgique plutôt qu'au Luxembourg, mais l'immobilier (élément essentiel de la qualité de vie) y est accessible.

Je vois effectivement des annonces pour de jolies maisons en pleine verdure, ou de jolis appartements bien finis. Je gagne beaucoup par rapport à la faible qualité et au prix exorbitant de l'immobilier parisien, tout en maintenant des temps de transport courts.

Est-ce que Arlon propose une vie nocturne digne des standards belges? Il y a suffisamment de "jeunes" pour ça :??:

Merci :)

n°26896590
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 23-06-2011 à 12:23:56  profilanswer

Sincèrement, je rejoins les avis précédents du topic: j'ai toujours trouvé Arlon comme étant une ville triste, ennuyeuse au possible qui ressemble plus à une belle cité dortoire avec un peu d'animation qu'autre chose.

Mon frangin y habite, ça a l'air de lui convenir et apparemment y a parfois des activités mais personnellement, je suis pas près d'y habiter :o.

n°26901279
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-06-2011 à 17:56:52  profilanswer

Geddons a écrit :

Sincèrement, je rejoins les avis précédents du topic: j'ai toujours trouvé Arlon comme étant une ville triste, ennuyeuse au possible qui ressemble plus à une belle cité dortoire avec un peu d'animation qu'autre chose.

Et on peut hélas dire la même chose de Thionville ... Faut aller sur Metz ou Trèves pour éviter ce genre de situation.

---------------
n°26901333
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-06-2011 à 18:00:05  profilanswer

Les échanges étaient plutôt basé sur France vs Belgique. En location le Luxembourg est pour moi le plus avantageux, même si les loyers y sont plus chers ça reste abordable et tu y gagnes au niveau transport et couverture sociale en étant résident.

---------------
n°26901475
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 18:12:28  answer

Deadlock a écrit :

Faut aller sur Metz ou Trèves pour éviter ce genre de situation.

J'en déduis donc qu'il n'y a pas de ville agréable à proximité de la frontière du Luxembourg?

Je ne parle pas (encore) allemand, je ne me vois pas vivre à Trèves, et Metz est loin :/

Deadlock a écrit :

En location le Luxembourg est pour moi le plus avantageux, même si les loyers y sont plus chers ça reste abordable et tu y gagnes au niveau transport et couverture sociale en étant résident.

Vous me conseilleriez quoi, dans chaque cas de figure (achat, location) :??:

Merci pour vos réponses en tout cas :)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2011 à 18:15:51
n°26901936
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-06-2011 à 19:03:19  profilanswer

Si par ville agréable tu entends "ville qui bouge" non ...
Achat au Luxembourg faut avoir les reins solides, ou alors arriver de Paris/Londres et trouver les prix "normaux". Pour la location c'est à peu prêt kif-kif entre les 3 villes frontalières (Arlon/Thionville/Trèves) et plus cher au GDL tout en restant abordable.

---------------
n°26901987
Zeplusoif
Posté le 23-06-2011 à 19:08:54  profilanswer

Louer au Luxembourg. Vie vraiment sympathiques, loyers abordables.

n°26908758
Gonzoide
Posté le 24-06-2011 à 12:35:19  profilanswer

... ou français ;)

(car après tout un bled c'est un bled)

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 24-06-2011 à 12:36:05
n°26908798
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 24-06-2011 à 12:40:23  profilanswer

pour le ciné au pire il y a l'utopolis au lululand ou bien a longwy ....

---------------
n°26908811
Gonzoide
Posté le 24-06-2011 à 12:42:19  profilanswer

Sinon, à Thionville y'a un PopcornPlex de 10/12/14 (?) salles et la Scala   :jap:

(et la proximité Amnéville avec tout ce que ça comporte)

Message édité par Gonzoide le 24-06-2011 à 12:44:15
n°26908880
Gonzoide
Posté le 24-06-2011 à 12:50:56  profilanswer

Si tu bosses au Kirchberg, en habitant le long de la frontière côté français c'est assez court et relativement peu bouchonné le matin. Je suis à Frisange côté français, je mets 25-30 mn le matin.

Après, en bossant au centre c'est plus discutable, faut voir.

n°26914842
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 24-06-2011 à 21:46:17  profilanswer

+1 pour la population mais bon elle est similaire a thionville
et franchement 30 min de caisse (a moisn d'etre bourré) c'est pas grand chose  
au pire si tu habite a Arlon , tu va au ciné a longwy et tu t'arrete boire une mousse a mis chemin au vaudré :D

---------------
n°26916548
Gonzoide
Posté le 25-06-2011 à 00:29:51  profilanswer

Thionville ça vaut ce que ça vaut, mais qu'on puisse préférer Arlon ça me dépasse :D

n°26917050
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 25-06-2011 à 02:21:36  profilanswer

Faux, ne va pas dans Arlon-même ça devient pénible cette ville (et c'est de + en + cher) mais opte plus pour la campagne si tu comptes faire les trajets jusqu'au Lux en train, cherche autour de Marbehan alors, l'immobilier est moins cher que sur Arlon-Attert-Aubange (& co.) et tu seras au calme tout en étant "proche" de tout...  

Et si tu comptes utiliser la E411 opte pour des villages/communes non loin.. et sinon proche de la collectrice (Aubange-Athus-Aix/Cloix (+cher), Musson-Mussy-Halanzy).

Y'a l'embarra du choix mais ça dépend de ce qu'il te faut... (Tu l'as peut être précisé mais je (re)découvre le topic et j'ai vaguement survolé ;))

PS: Compte que si tu dois faire via E411, ça te prends vite 1h30/jour (aller-retour) pour les trajets jusqu'à Lux-ville (pas centre))

Message cité 1 fois
Message édité par Leskipper le 05-04-2018 à 16:36:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM[Topic Unique] Dark
[Topic Unique] L'envahissement des TALC[Unique] Les Films d'Action-SF de Qualitaÿ (ou non)
[Topic Unique] Les offres de réductions dans l'alimentaire[Topic Unique]Boites de nuit, vos bons plans, avis, expèriences....
[Topic Unique] En couple - Qu'est ce qui vous énerve le plus ?Pirate Master s1 CBS [Topic Unique] RIP Cheryl
Habitants de Rouen, venez témoigner[Topic Unique] Koh-Lanta 7
Plus de sujets relatifs à : [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)