| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-06-2011 à 10:43:20 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2011 à 10:50:12 ![]() Merci Concernant le thermomètre, je me méfie. Trop de SSII qui publient des offres factices pour avoir l'air en bonne santé. Alors que de visu, on voit bien si les collègues démissionnent facilement en revenant de leur entretien annuel, ou pas Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-06-2011 à 10:50:22 |
Zeplusoif |
|
Zeplusoif | poste de business analyst : http://offreemploi.monster.lu/RENO [...] 19741.aspx
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
galaxnordist |
|
Profil supprimé | Posté le 03-06-2011 à 11:11:12 ![]()
Merci. Je vise plutôt de la maîtrise d'ouvrage en informatique bancaire. J'ai un vague souvenir d'un HFRien qui était chef de projet IT sur du métier titres, et qui est parti de SGSS à Nantes vers BP2S au Luxembourg (je crois, peut-être que je mélange plusieurs personnes). C'était toi? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-06-2011 à 11:13:52 |
Deadlock Feck off, cup ! |
Un (des 6) pays fondateur et un autre qui n'en fait pas partie ... argumentaire de qualité --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Zeplusoif |
|
Publicité | Posté le 03-06-2011 à 12:32:28 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2011 à 12:54:51 ![]()
Merci mais je suis déjà en maîtrise d'ouvrage, et je travaille en anglais L'offre portait sur un poste d'analyste crédit, un "vrai banquier". Hors IT, business analyst renvoie à des métiers différents. Merci en tout cas Message édité par Profil supprimé le 03-06-2011 à 12:57:28 |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Ca va énormément dépendre de tes choix ville/campagne, train/voiture, etc etc |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2011 à 17:02:37 ![]() L'idée initiale était d'habiter à Luxembourg même. On ne pourra pas le faire dans l'immédiat, donc le but est de minimiser les temps de trajet. Or, qui dit campagne, dit voiture, dit embouteillages. Qui dit grande ville, dit ville éloignée de la frontière, dit trajets en train plus longs. Donc à priori, une ville moyenne (Arlon, Thionville) serait un compromis autour de 20mn de train de gare à gare. Ceci, en éliminant les villes et les zones qui traînent la réputation d'être exagérément déshéritées et/ou tristes. J'irai me faire une idée le mois prochain, mais peut-être pouvez-vous me permettre de restreindre le champ des possibles: Quelle serait la solution la moins désagréable En tout cas, le Luxembourg doit être extrêmement sûr. Des faits semblables n'auraient pas suscité la moindre ligne dans la presse locale d'Ile-de-France http://www.lessentiel.lu/fr/news/dossier/faitsdivers/ Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-06-2011 à 18:19:08 |
simchevelu Oui mais non... |
Perso, je préfère Thionville. Ceci dit j'y vis je ne suis pas tout à fait objectif. Message cité 1 fois Message édité par simchevelu le 20-06-2011 à 05:55:15 |
Talisker Pouet pouet badaboom |
--------------- -= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848 |
Profil supprimé | Posté le 21-06-2011 à 11:36:16 ![]()
Pourquoi tu n'aimes pas Arlon
Pourquoi tu aimes Thionville
Intéressant. Les télécoms étant un poste de dépense marginal, et l'immobilier un poste important, ton témoignage m'est très utile, c'est ce genre de choses que j'ai besoin de savoir J'ai entendu parler d'un impôt sur le revenu spécifique aux communes belges (vers les 8% à Tournai), c'est prélevé du revenu? Et donc ça ne concerne pas ceux imposés au Luxembourg? De manière générale, travailler au Luxembourg implique d'être imposé par le Luxembourg, indépendamment du pays de résidence? Où existe-t-il des statuts de frontalier comme entre la France et la Belgique?
Bien, d'après ton témoignage, Arlon me semble préférable. L'idéal serait une ville agréable (voire pittoresque), jeune et raisonnablement animée le soir, avec une jolie forêt à proximité. Et le cul de la crémière, évidemment Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-06-2011 à 11:37:39 |
--------------- -= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848 |
Ben en France non plus (si j'ai bien compris ta phrase à tournure "pittoresque" ).
Comme en France --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Et on peut hélas dire la même chose de Thionville ... Faut aller sur Metz ou Trèves pour éviter ce genre de situation.
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2011 à 18:12:28 ![]()
J'en déduis donc qu'il n'y a pas de ville agréable à proximité de la frontière du Luxembourg? Je ne parle pas (encore) allemand, je ne me vois pas vivre à Trèves, et Metz est loin
Vous me conseilleriez quoi, dans chaque cas de figure (achat, location) Merci pour vos réponses en tout cas Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 23-06-2011 à 18:15:51 |
Zeplusoif |
|
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | ... ou français Message cité 1 fois Message édité par Gonzoide le 24-06-2011 à 12:36:05 |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Thionville ça vaut ce que ça vaut, mais qu'on puisse préférer Arlon ça me dépasse |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN |
Message cité 1 fois Message édité par Leskipper le 05-04-2018 à 16:36:41 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |