Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Porter ses lunettes ou pas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Porter ses lunettes ou pas?

n°14089752
Ill Nino
Love
Posté le 18-02-2008 à 09:49:05  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai -0.75 et -0.5.  
Je voit pas parfaitement net de loin quoi. J'ai des lunettes, mais jusqu'à présent je ne les mettais pas, parce que même si je vois pas parfaitement, même pour conduire ou toute autre chose, ya absolument rien qui me gêne réellement au quotidien.
Mais est-ce que c'est bon?
 
Est-ce que mes yeux souffrent plus à "corriger" en permanence mon défaut de vue que si je portais mes lunettes?
Est-ce que ma vue baissera plus à terme si je porte pas mes lunettes?
 
A+


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le 18-02-2008 à 09:49:05  profilanswer
 

n°14089772
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 18-02-2008 à 09:53:19  profilanswer
 

Je n'ai pas porté mes lunettes pendant quasiment 20 ans ... maintenant j'ai 4 à l'oeil gauche :o
Je me suis mise à les porter quand j'ai commencé à être gênée au volant, mais mon opticien m'avait dit que cela n'avait pas forcement agravé les choses.

n°14089826
Ill Nino
Love
Posté le 18-02-2008 à 10:04:11  profilanswer
 

Hein hein. cela dit toi t'as +4 c'est ca?
P'etre que ca joue pas pareil selon les défauts non?


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°14091927
Halfsup
Posté le 18-02-2008 à 14:09:37  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Salut,
 
J'ai -0.75 et -0.5.  
Je voit pas parfaitement net de loin quoi. J'ai des lunettes, mais jusqu'à présent je ne les mettais pas, parce que même si je vois pas parfaitement, même pour conduire ou toute autre chose, ya absolument rien qui me gêne réellement au quotidien.
Mais est-ce que c'est bon?
 
Est-ce que mes yeux souffrent plus à "corriger" en permanence mon défaut de vue que si je portais mes lunettes?
Est-ce que ma vue baissera plus à terme si je porte pas mes lunettes?
 
A+


 
Salut, je suis exactement dans la même situation que toi, myopie légère et donc lunettes avec une faible correction. J'ai demandé à mon opthalmo si le fait que je ne porte pas constamment mes lunettes c'était dommageable pour mes yeux sur le long terme et si cela risquait de faire baisser ma vue, sa réponse a été claire et précise : absolument pas!
 
Voila la réponse à ta question :jap:

n°14092088
Ill Nino
Love
Posté le 18-02-2008 à 14:24:19  profilanswer
 

Bon. J'les porte aujourd'hui la. Ca me gonfle deja! :/
Pour marcher dans les escaliers ca fait un trait en plein sur les marches ou tu dois poser les pieds. Pour taper au clavier, pareil, un trait en plein sur le clavier... :/
 
J'crois que j'vais m'en passer. Meme si c'est vrai que le fait de voir bien plus de details est agreable. T'as ca toi aussi? T'as quoi comme chiffres pour ta vue?


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°14094603
blinkfan70
Posté le 18-02-2008 à 18:43:08  profilanswer
 

Etant étudiant en DCEM2, et apprenant l'ophtalmo en ce moment je confirme! En cas de myopie (je suppose que c'est la myopie vu le - devant la dioptrie :-)), sans cataracte associée, la myopie évoluera de la même façon avec ou sans lunettes!

Message cité 1 fois
Message édité par blinkfan70 le 18-02-2008 à 18:43:19
n°14094685
Halfsup
Posté le 18-02-2008 à 18:54:50  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Bon. J'les porte aujourd'hui la. Ca me gonfle deja! :/
Pour marcher dans les escaliers ca fait un trait en plein sur les marches ou tu dois poser les pieds. Pour taper au clavier, pareil, un trait en plein sur le clavier... :/
 
J'crois que j'vais m'en passer. Meme si c'est vrai que le fait de voir bien plus de details est agreable. T'as ca toi aussi? T'as quoi comme chiffres pour ta vue?


 
J'ai une très faible correction, un peu comme toi, et j'aime pas porter mes lunettes. J'ai exprès pris des montures sans support dans la partie inférieure pour ne pas avoir une barre qui me gêne la vision quand je tape au clavier ou que je prends des escaliers!  :)

n°14095424
Ill Nino
Love
Posté le 18-02-2008 à 20:10:41  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :

Etant étudiant en DCEM2, et apprenant l'ophtalmo en ce moment je confirme! En cas de myopie (je suppose que c'est la myopie vu le - devant la dioptrie :-)), sans cataracte associée, la myopie évoluera de la même façon avec ou sans lunettes!


Ok! :) Merci!


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°14095427
Ill Nino
Love
Posté le 18-02-2008 à 20:11:03  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


 
J'ai une très faible correction, un peu comme toi, et j'aime pas porter mes lunettes. J'ai exprès pris des montures sans support dans la partie inférieure pour ne pas avoir une barre qui me gêne la vision quand je tape au clavier ou que je prends des escaliers!  :)


Ouai, pareil! Mais le verre meme sans support fait quand meme un trait!


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°14097737
Halfsup
Posté le 18-02-2008 à 23:37:46  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


Ouai, pareil! Mais le verre meme sans support fait quand meme un trait!


 
Bah faut les mettre vraiment que quand  c'est nécessaire, devant l'ordi je regarde plus le clavier pour taper donc je m'enfous, en cours en amphi c'est aussi acceptable, par contre c'est vrai que pendant les balades en ville c'est chiant.
Mais on a pas à se plaindre, on a une faible myopie et heureusement on est pas obligé de se balader avec des lunettes 24h/24 ;)

mood
Publicité
Posté le 18-02-2008 à 23:37:46  profilanswer
 

n°14097758
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-02-2008 à 23:40:49  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


 
Bah faut les mettre vraiment que quand  c'est nécessaire, devant l'ordi je regarde plus le clavier pour taper donc je m'enfous, en cours en amphi c'est aussi acceptable, par contre c'est vrai que pendant les balades en ville c'est chiant.
Mais on a pas à se plaindre, on a une faible myopie et heureusement on est pas obligé de se balader avec des lunettes 24h/24 ;)


parfaitement oui  :o  
bon, on les sens plus ses lunettes quand on les porte en permanence en fait  :D

n°14098318
newbie_arg​ent
Posté le 19-02-2008 à 00:53:13  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


Ouai, pareil! Mais le verre meme sans support fait quand meme un trait!


 
il suffit de porter tes lunettes tout le temps pendant quelques jours,le corps s'adapte, au lieu de baisser les yeux voir le trait, la tete s'abaisse pour eviter ca. c'est une habitude , y'a des millions de personnes qui portent des lunettes et y'a pas de probleme.

n°14098325
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 19-02-2008 à 00:54:40  profilanswer
 

si tu dois en porter et que tu les met pas ça fatigue plus vite ton cerveau qui doit plus travailler à ce qu'on dit :o


---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°14105613
payda
Posté le 19-02-2008 à 20:09:52  profilanswer
 

On s'y habitue très vite.
 J'ai eu mes premières lunettes à l'age de 4 ans il me semble, j'ai été operé des yeux à l'âge de 6 ans ... et je remercie l'inventeur des lentilles de contact !
Mais tout ca pour dire qu'il faut se forcer un peu à les supporter, ca apporte toujours plus de confort et ca réduit les maux de têtes ! Et après on en vient à les oublier.


---------------
GA-G33M-DS2R / c2d e6750@3.5 /2x1Go Ballistix Tracer PC 6400 / Enermax Liberty 400 watt / Apevia X-QPACK2/ SI-128 SE *Eee Pc 4Go Black + SDHC 8Go*
n°14137769
droogie
Posté le 22-02-2008 à 20:24:00  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


parfaitement oui  :o  
bon, on les sens plus ses lunettes quand on les porte en permanence en fait  :D


 

payda a écrit :

On s'y habitue très vite.
 J'ai eu mes premières lunettes à l'age de 4 ans il me semble, j'ai été operé des yeux à l'âge de 6 ans ... et je remercie l'inventeur des lentilles de contact !
Mais tout ca pour dire qu'il faut se forcer un peu à les supporter, ca apporte toujours plus de confort et ca réduit les maux de têtes ! Et après on en vient à les oublier.


 
femmes à lunettes... [:manneke]

n°14142439
abakuk
Posté le 23-02-2008 à 14:01:09  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Bon. J'les porte aujourd'hui la. Ca me gonfle deja! :/
Pour marcher dans les escaliers ca fait un trait en plein sur les marches ou tu dois poser les pieds. Pour taper au clavier, pareil, un trait en plein sur le clavier... :/
 
J'crois que j'vais m'en passer. Meme si c'est vrai que le fait de voir bien plus de details est agreable. T'as ca toi aussi? T'as quoi comme chiffres pour ta vue?


Halfsup a écrit :


 
J'ai une très faible correction, un peu comme toi, et j'aime pas porter mes lunettes. J'ai exprès pris des montures sans support dans la partie inférieure pour ne pas avoir une barre qui me gêne la vision quand je tape au clavier ou que je prends des escaliers!  :)


 
 :heink: C'est quoi cette histoire de trait? Vous avez des montures trop petites?


Message édité par abakuk le 23-02-2008 à 14:02:08

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°14142537
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 23-02-2008 à 14:18:31  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Pour marcher dans les escaliers ca fait un trait en plein sur les marches ou tu dois poser les pieds. Pour taper au clavier, pareil, un trait en plein sur le clavier... :/


 

Halfsup a écrit :

des montures sans support dans la partie inférieure pour ne pas avoir une barre qui me gêne la vision quand je tape au clavier ou que je prends des escaliers!  :)


 
 :heink: Faut prendre des lunettes pour adultes, pas pour mômes  :o
Enfin ça dépend, si c'est pour les mettre tous les 36 du mois, vous pouvez jouer les victimes de la mode, mais si vous voulez les porter tous les jours, vaux mieux prendre des montures plus grandes.
 
Surtout que dans vos cas ça changera pas grand-chose au poids des lunettes...


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°14142699
Ill Nino
Love
Posté le 23-02-2008 à 14:54:13  profilanswer
 

Môme à lunettes...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°14193848
Ekson
Posté le 28-02-2008 à 17:02:31  profilanswer
 

Etant dans l'optique, j'aurais deux choses à dire,
effectivement un port journalier constant lors d'une faible myopie n'est pas indispensable, mais le fait de les mettre vous soulage quand même puisque cela évite à votre oeil de faire un effort d'accomodation, donc moins d'effort moins de fatigue.
Finalement le fameux "trait" en plein milieu des escaliers ou du clavier peut facilement disparaitre avec des mouvements de tête apropriés, le port de lunette implique des mouvements de têtes plus appuyés, chose à laquelle on s'habitue rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par Ekson le 28-02-2008 à 17:03:12
n°14194188
abakuk
Posté le 28-02-2008 à 17:30:10  profilanswer
 

Ekson a écrit :

Etant dans l'optique, j'aurais deux choses à dire,
effectivement un port journalier constant lors d'une faible myopie n'est pas indispensable, mais le fait de les mettre vous soulage quand même puisque cela évite à votre oeil de faire un effort d'accomodation, donc moins d'effort moins de fatigue.
Finalement le fameux "trait" en plein milieu des escaliers ou du clavier peut facilement disparaitre avec des mouvements de tête apropriés, le port de lunette implique des mouvements de têtes plus appuyés, chose à laquelle on s'habitue rapidement.

Ah... Tu vas peut-être pouvoir m'expliquer ce qu'est ce "trait". Tout le monde a l'air de comprendre ce que c'est... [:klemton] Y a des fois j'ai l'impression d'être un extraterrestre. [:pingouino]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°14194401
Ill Nino
Love
Posté le 28-02-2008 à 17:48:46  profilanswer
 

Ben c'est la bordure du verre. :spamafote:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°14200273
abakuk
Posté le 29-02-2008 à 06:26:07  profilanswer
 

Ah... J'ai toujours un peu de mal à comprendre le problème. Je porte des lunettes depuis très longtemps et je ne me suis jamais posé la question. On oublie très vite qu'on porte des lunettes. A moins que vous ayez choisi des montures minuscules, "design"... :spamafote:


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°14200317
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 29-02-2008 à 07:29:30  profilanswer
 

Je devrais en porter, j'ai 8 et 9, mais ça s'aggrave quand je suis crevé et que la lumière baisse.
 
Il faut que je me rapproche des documents à moins d'1 mètre pour ne plus voir trop flou le soir.
 
J'en ai porté quelques années, mais j'ai arrêté. Elles me pesaient sur le nez et glissaient tout le temps, me détruisaient la peau derrière les oreilles, me gênaient pour respirer, mon nez se bouchait.
 
Pour arranger les choses, un peu de sueur et elles se couvrent de buée, quand il pleut on ne voit plus rien.
 
Les montures me gênaient la vue, je devais tout le temps tourner la tête pour voir ce que cachaient mes montures sur les cotés et autour des yeux.
 
Stressant, nausée.
 
Je me cognais dans des trucs comme les coins de portes que les montures m'avaient cachées.
 
Dans le bus je les cognait contre les barres où tout ce qui passait près de ma tête.
 
De toute manière pour ce qu'il y a de bien à voir en banlieue, si c'est juste pour voir le béton de l'autre côté de la rue et des bagnoles moches, alors je les ai virées définitif et je suis plus à l'aise comme ça.
 
Je dois être anormal mais même avec des lunettes énormes en forme de Ray Bann et des montures ultra fines, j'ai jamais supporté ces zones cachées par les montures, j'ai toujours eu un champs de vision plus grand que les verres et je ne m'y suis jamais fait.
 
Et des lentilles directement sur les yeux, même pas la peine d'y penser.
 
Comme les casques de motos, ils me cachent une bonne partie du champs de vision et ça me fait me planter et et ne pas voir arriver des bagnoles que j'aurai vues sans casque ni lunettes.
 
Et ça ça me stresse comme c'est pas possible d'imaginer.
 
J'ai jamais compris comment font les gens pour en porter à longueur de journées.
 
Même ma mère qui a un oeil détruit et 3 à l'autre ne les met que pour sortir ou lire, en 25 ans elle ne s'y fait toujours pas à ces trucs lourds sur les yeux.

Message cité 1 fois
Message édité par halman le 29-02-2008 à 07:39:35

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°14200328
abakuk
Posté le 29-02-2008 à 07:41:12  profilanswer
 

halman a écrit :


Et des lentilles directement sur les yeux, même pas la peine d'y penser.

Est-ce que tu as essayé? Est-ce que tu as fait un test chez un ophtalmo pour savoir si tu les supportais?
 
Et le reste de ton témoignage m'est totalement incompréhensible, même si je compatis. :pt1cable:  


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°14200329
droogie
Posté le 29-02-2008 à 07:41:13  profilanswer
 

en gros t'es une putain de taupe quoi

n°14200336
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 29-02-2008 à 07:45:14  profilanswer
 

payda a écrit :

On s'y habitue très vite.
 J'ai eu mes premières lunettes à l'age de 4 ans il me semble, j'ai été operé des yeux à l'âge de 6 ans ... et je remercie l'inventeur des lentilles de contact !
Mais tout ca pour dire qu'il faut se forcer un peu à les supporter, ca apporte toujours plus de confort et ca réduit les maux de têtes ! Et après on en vient à les oublier.


 
Moi les migraines c'est pire avec. Même si je vois nettement mieux de loin. Ca change tellement les perspectives que je butte dans les marches et les trottoirs, j'évalue mal les distances des bagnoles et ça me met en situation de danger grave dans la rue.
 
Surement parce que je n'en ai jamais porté jeune, les premières que j'ai mises j'avais 35 ans.


---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°14200355
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 29-02-2008 à 07:53:49  profilanswer
 

droogie a écrit :

en gros t'es une putain de taupe quoi


 
8 et 9 c'est pas vraiment une vision de taupe. La plupart des gens ont moins que ça et ça ne les gène pas.
 
Seulement de loin et fatigué et quand la lumière baisse je vois un peu flou.
 
Sinon vue nickel.
 
Il faut aussi faire travailler ses yeux. De l'entrainement sur certaines choses et sauf le soir crevé quand il fait sombre aucun problème de vue.
 
C'est les zones de vision cachées par les montures qui me cachent ce que je vois normalement sur les cotés qui me font me prendre des obstacles que je n'avais pas vus.
 
Je n'arrive pas à comprendre ces gens qui ont des montures ultra épaisses comme c'est la mode, on se trouve à côté d'eux et il faut leur signaler notre présence pour qu'ils nous voient.
 
Qui se limitent leur champs de vision à devant eux et se cachent les cotés.
 
Ca fout la panique, ils ne vous voient pas arriver.
 
Et ça ne les choque pas quand on leur en parle. :??:  


---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°14200420
abakuk
Posté le 29-02-2008 à 08:28:50  profilanswer
 

halman a écrit :


 
Moi les migraines c'est pire avec. Même si je vois nettement mieux de loin. Ca change tellement les perspectives que je butte dans les marches et les trottoirs, j'évalue mal les distances des bagnoles et ça me met en situation de danger grave dans la rue.

Elles ne sont pas trop fortes?
 
 
 

halman a écrit :


C'est les zones de vision cachées par les montures qui me cachent ce que je vois normalement sur les cotés qui me font me prendre des obstacles que je n'avais pas vus.

Tu tournes la tête, je vois pas où est le problème... J'ai l'impression que tu surestimes la largeur de ton champ de vision...
 
 
 

halman a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre ces gens qui ont des montures ultra épaisses comme c'est la mode, on se trouve à côté d'eux et il faut leur signaler notre présence pour qu'ils nous voient.
 
Qui se limitent leur champs de vision à devant eux et se cachent les cotés.
 
Ca fout la panique, ils ne vous voient pas arriver.
 
Et ça ne les choque pas quand on leur en parle. :??:  

Mais de quoi tu parles? Une monture, même épaisse, n'empêche pas de voir ce qui se passe dans le champ de vision périphérique. :??:
 
Et c'est pas particulièrement à la mode. Dans les années 50 oui. :o
 
Tu parles de ça?
 
http://img364.imageshack.us/img364/9765/buddyhollylf1.jpg


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°14200456
com21
real men don't click
Posté le 29-02-2008 à 08:44:32  profilanswer
 

Un jour j'opterais pour une nouvelle paire de lunettes


Message édité par com21 le 29-02-2008 à 08:44:40

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°14200652
phosphorel​oaded
Posté le 29-02-2008 à 09:47:05  profilanswer
 

tu opteras de façon certaine ou bien tu opterais éventuellement? [:aloy]
 
{insérer ici le quote qui va bien}
-8 c'est taupe, 8/10 tu peux encore légalement conduire sans correction donc c'est tout sauf taupe :o


Message édité par phosphoreloaded le 29-02-2008 à 09:48:12
n°14201870
com21
real men don't click
Posté le 29-02-2008 à 12:04:41  profilanswer
 

Vu mon age, les deux propositions sont valables


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°14201964
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 29-02-2008 à 12:17:33  profilanswer
 

vous verrez que vous porterez des lunettes qd des amis vous engueuleront  pour ne pas les avoir reconnu !

n°14202320
lulu_les_m​irettes
HFR, c'est rien chouette !
Posté le 29-02-2008 à 13:05:05  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Ah... J'ai toujours un peu de mal à comprendre le problème. Je porte des lunettes depuis très longtemps et je ne me suis jamais posé la question. On oublie très vite qu'on porte des lunettes. A moins que vous ayez choisi des montures minuscules, "design"... :spamafote:


 
Oui, voilà, moi aussi, j'en porte depuis ... ouh ... depuis que je suis née pratiquement (faut dire que je fais fort, -12 et -10, ça, c'est de la myopie :sol:). Et donc, je n'ai jamais eu les "traits" dont vous parlez, et j'ai changé de paires assez souvent quand même :D  
 
J'ai un peu l'impression que vous cherchez juste une excuse pour ne pas avoir à les porter. C'est quand même pas une honte de porter des lunettes, non, à notre époque ?  [:cerveau nerd] (:D)


---------------
"Ce n'est pas vraiment partir quand le coeur reste." [Proverbe chinois] ~ France Gall neurasthénique, et fière de l'être ! :o
n°14202508
droogie
Posté le 29-02-2008 à 13:30:56  profilanswer
 

halman a écrit :


 
8 et 9 c'est pas vraiment une vision de taupe. La plupart des gens ont moins que ça et ça ne les gène pas.
 


 
autant pour moi j'avais lu -8 et -9 [:fading]  
 
il était top c'est pour ça [:manneke]  
 

lulu_les_mirettes a écrit :


 
Oui, voilà, moi aussi, j'en porte depuis ... ouh ... depuis que je suis née pratiquement (faut dire que je fais fort, -12 et -10, ça, c'est de la myopie :sol:). Et donc, je n'ai jamais eu les "traits" dont vous parlez, et j'ai changé de paires assez souvent quand même :D  
 
J'ai un peu l'impression que vous cherchez juste une excuse pour ne pas avoir à les porter. C'est quand même pas une honte de porter des lunettes, non, à notre époque ?  [:cerveau nerd] (:D)


 
montre toi on verra après [:manneke]

n°14203434
abakuk
Posté le 29-02-2008 à 15:07:19  profilanswer
 

lulu_les_mirettes a écrit :


 
Oui, voilà, moi aussi, j'en porte depuis ... ouh ... depuis que je suis née pratiquement (faut dire que je fais fort, -12 et -10, ça, c'est de la myopie :sol:). Et donc, je n'ai jamais eu les "traits" dont vous parlez, et j'ai changé de paires assez souvent quand même :D  
 
J'ai un peu l'impression que vous cherchez juste une excuse pour ne pas avoir à les porter. C'est quand même pas une honte de porter des lunettes, non, à notre époque ?  [:cerveau nerd] (:D)

Ah, c'était donc ça! [:crosscrusher]  


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°16075820
davidenko
Posté le 05-09-2008 à 15:16:06  profilanswer
 

Hello!
j'ai une myopie de -2 et -2.25
est ce que ca suffit si je porte mes lunettes que lorsque je lis, regarde la tv, ordinateur, en cours, conduit et les enlève pour marcher dans la rue, faire la fete, manger au resto, se promener ... sans que celà empire ma myopie? j'envisage les lentilles mais pas pour tout de suite ...
j'ai 21 ans
merci

Message cité 1 fois
Message édité par davidenko le 05-09-2008 à 15:37:34
n°16079650
c0wb0y
:d
Posté le 05-09-2008 à 21:48:13  profilanswer
 

-2.25, tu dois quand même avoir une vision assez trouble sans lunette non ?
J'ai -2.75 et -3.25 (il me semble, et pas forcément dans cet ordre :D) et je ne peux pas omettre mes lentilles (ou lunettes). Sans ça, je ne vois pas net à plus de 0.75m de distance :/

 

Sinon les lunettes à force on ne les sent pas, c'est l'affaire de quelques jours, le temps de s'adapter au nouveau champ de vision offert par les verres. Et si vraiment vous êtes gêné, les lentilles offre un confort supplémentaire.


Message édité par c0wb0y le 05-09-2008 à 21:48:20
n°16082976
davidenko
Posté le 06-09-2008 à 11:12:21  profilanswer
 

Non je ne vois pas trouble
c juste que pour la TV, conduire, c'est pas pratique et je vois flou au bout de la rue mais c'est normal...
enfin ca me gène pas, c'est juste pour savoir si ne pas les mettre peut être "dangereux" pour l'évolution de la myopie (même si je sais qu'on est tous différent)
merci!

n°16083366
Le3d
Posté le 06-09-2008 à 12:32:54  profilanswer
 

davidenko a écrit :

Hello!
j'ai une myopie de -2 et -2.25
est ce que ca suffit si je porte mes lunettes que lorsque je lis, regarde la tv, ordinateur, en cours, conduit et les enlève pour marcher dans la rue, faire la fete, manger au resto, se promener ... sans que celà empire ma myopie? j'envisage les lentilles mais pas pour tout de suite ...
j'ai 21 ans
merci


 
C'est ta vision de loin qui est affectée. Donc lecture, ordinateur...ça te sert à rien. Par contre pour conduire, oui tu es obligé vu ta correction (od à 0.5m et og un peu moins).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Porter ses lunettes ou pas?

 

Sujets relatifs
Porter le souvenir d'un enfant juif victime de la Shoah en CM2 ?mauvais centrage des verres de lunettes
Lunettes de reposlunettes, verres
Probleme d'habitude aux lunettes pour un enfant hypermetropemsn: peut-on porter plainte après une conversation ?
msn: peut-on porter plainte après une conversation ?verres de lunettes comment choisir ?
mes lunettes par mon opticien sans passer par un ophtalmoPeut-il porter plainte dans ce cas la et...
Plus de sujets relatifs à : Porter ses lunettes ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR