Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Locaton d'un appartement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Locaton d'un appartement ?

n°2929829
alynoutte
Posté le 11-06-2004 à 10:19:38  profilanswer
 

Kikou,
 
Voilà, j'envisage de prendre un appartement avec mon copain, à Verdun, donc une petite ville tranquille.
Nous avons trouvé un appartementde 70 à 75 m² environ, avec chauffage central gaz, pour un loyer de 430 €, c'est un F3. Je ne sais pas grand chose de plus et nous allons le visiter ce soir, donc je voudrais savoir quelque petits trucs à demander poru ne pas se faire avoir, ou que faut il vérifier ?   :(  
Il parait qu'il faut demander si l'appartement es conventionné pour la CAF (pour toucher l'APL), je ne comprend pas trop ce que cela veut dire.  :??:  
 
Merci de me donner quelques conseils.   :hello:


Message édité par alynoutte le 11-06-2004 à 10:30:21
mood
Publicité
Posté le 11-06-2004 à 10:19:38  profilanswer
 

n°2929857
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-06-2004 à 10:24:36  profilanswer
 

Alynoutte a écrit :

Kikou,
 
Voilà, j'envisage de prendre un appartement avec mon copain, à Verdun, donc une petite ville tranquille.
Nous avons trouvé un appartementde 70 à 75 m² environ, avec chauffage central gaz, pour un loyer de 430 €. Je ne sais pas grand chose de plus et nous allons le visiter ce soir, donc je voudrais savoir quelque petits trucs à demander poru ne pas se faire avoir, ou que faut il vérifier ?   :(  
Il parait qu'il faut demander si l'appartement es conventionné pour la CAF (pour toucher l'APL), je ne comprend pas trop ce que cela veut dire.  :??:
Merci de me donner quelques conseils.   :hello:


Si vous êtes dans les critères sociaux pour toucher les APL une autre condition à remplir est de louer un appartement conventionné pour les APL.
Si de toutes façons vous êtes au dessus ça ne changera rien.


---------------
Retraité de discussions
n°2929878
alynoutte
Posté le 11-06-2004 à 10:27:10  profilanswer
 

Et si l'appartement n'est pas conventionné pour les APL, ca se passe comment ?
On le sais en demandant au propriétaire, ou à la CAF ?

n°2929932
com21
real men don't click
Posté le 11-06-2004 à 10:35:10  profilanswer
 

tu peut, parallément, vérifié que tu rempli les critères sociaux pour toucher les APL ;)  sinon ça sert à rien de demander.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2929972
alynoutte
Posté le 11-06-2004 à 10:38:40  profilanswer
 

si je demande c'est que j'ai le droit

n°2930022
com21
real men don't click
Posté le 11-06-2004 à 10:44:16  profilanswer
 

Conditions de logement  
 
Si vous êtes accédant, le logement doit avoir été construit, acquis ou amélioré au moyen soit d'un prêt d'accession sociale (PAS), soit d'un prêt conventionné (PC).  
 
Si vous êtes locataire, il faut une convention signée entre l'Etat et le propriétaire et un bail conforme à cette convention.  
 
Si vous êtes résident en foyer, il faut une convention entre l'Etat, le propriétaire et le gestionnaire.


 
http://vosdroits.service-public.fr [...] OG112.html


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2930035
alynoutte
Posté le 11-06-2004 à 10:45:24  profilanswer
 

merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Locaton d'un appartement ?

 

Sujets relatifs
[Besoin conseil] Vélo d'appartementloi besson / colocation appartement
appartement et nombre de pieces....Mise en vente de l'appartement que je loue
Question sur la legalite d'une intervention en appartement[Question] Garant pour location d'appartement
Déco d'appartement pas cher[besoin d'aide] Appartement en mauvais état et agence qui ne fait rien
Plus de sujets relatifs à : Locaton d'un appartement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR