Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Question sur la legalite d'une intervention en appartement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur la legalite d'une intervention en appartement

n°2357805
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-03-2004 à 14:00:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai mis ce sujet en categorie Vie pratique, car je pense que c'est un exemple qui peut arriver a tout le monde assez souvent.
Voila, le compteur principal d'arrivee d'eau chaude de mon logement en appartement doit etre change car il n'enregistre plus vraiment les mesures. J'avais fait cette demande par deux fois a mon syndic, sans qu'ils ne bougent. Ca n'est qu'apres l'intervention d'une personne verifiant les mesures que la decision a ete prise de leur part.
Je recois une lettre ce matin me demandant d'etre present un jour en semaine pour l'intervention d'un technicien. Si je ne peux etre la, de laisser la clef a quelqu'un. Sinon, je m'exposerai a des frais d'intervention.
Je ne peux etre la car je suis actuellement en formation, et ma femme doit aller a son travail. Nous ne pouvons tous les deux manquer une demie journee aussi simplement que ca.
Je ne tiens pas egalement a donner les clefs a ma gardienne, car c'est une operation qui va durer un certain temps, et je doute qu'elle va rester derriere lui, elle a egalement un travail a faire.
Et il est hors de question qu'une personne etrangere reste chez moi sans surveillance. On pourra se souvenir d'un thread recent ou 4 personnes etaient venues chez un forumeur et s'etaient permis de toucher a certaines choses, comme son PC par exemple.
 
Bref, quel recours puis-je avoir pour les forcer a venir soit un week end, soit a une heure plus tardive, nous permettant d'etre la durant l'intervention?
 
Merci de vos commentaires :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 27-03-2004 à 14:00:04  profilanswer
 

n°2357823
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-03-2004 à 14:02:03  profilanswer
 

ils ne peuvent pas t'imposer une date, ils doivent demander ton avis.

n°2357849
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-03-2004 à 14:06:16  profilanswer
 

selon leur lettre, je peux decaler la date, mais ils mettent en capital : ATTENTION VOTRE ABSENCE RISQUE D'ENTRAINER DES FRAIS DE DEPLACEMENT.
Il n'est pas toujours possible d'etre present durant ses horaires de travail, surtout pour un probleme qui ne regarde que le syndic et le batiment en lui meme. La faute ne m'est pas due, le compteur qu'ils m'avaient place fuit.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2357941
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-03-2004 à 14:24:17  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

selon leur lettre, je peux decaler la date, mais ils mettent en capital : ATTENTION VOTRE ABSENCE RISQUE D'ENTRAINER DES FRAIS DE DEPLACEMENT.
Il n'est pas toujours possible d'etre present durant ses horaires de travail, surtout pour un probleme qui ne regarde que le syndic et le batiment en lui meme. La faute ne m'est pas due, le compteur qu'ils m'avaient place fuit.


 
Je pense que tu risques des frais si tu n'est pas là quand tu leur a dis que tu y serais. Sinon je vois pas comment ils pourraient t'imposer d'être là.


Message édité par Yop ma caille le 27-03-2004 à 14:24:40
n°2357950
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-03-2004 à 14:26:58  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

selon leur lettre, je peux decaler la date, mais ils mettent en capital : ATTENTION VOTRE ABSENCE RISQUE D'ENTRAINER DES FRAIS DE DEPLACEMENT.
Il n'est pas toujours possible d'etre present durant ses horaires de travail, surtout pour un probleme qui ne regarde que le syndic et le batiment en lui meme. La faute ne m'est pas due, le compteur qu'ils m'avaient place fuit.


 
mon pere qui s'y connait pas mal sur les droits des locataires est absent donc je ne peux pas t'aider plus que ca, mais ils ne peuvent pas te faire payer de frais sur une date ou tu n'as pas donné ton accord (selon toute logique mais je ne suis pas plus sur que ca).

n°2357956
Ran
Prophetesse
Posté le 27-03-2004 à 14:29:13  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Bonjour,
 
Bref, quel recours puis-je avoir pour les forcer a venir soit un week end, soit a une heure plus tardive, nous permettant d'etre la durant l'intervention?


 
Demander à un ami de venir à ta place est à mon avis nettement plus simple.
 
Concernant les frais de déplacement, tu t'en fous : ils seront divisés sur la totalité des copropriétaires.

n°2357973
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-03-2004 à 14:34:53  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
Demander à un ami de venir à ta place est à mon avis nettement plus simple.
 
Concernant les frais de déplacement, tu t'en fous : ils seront divisés sur la totalité des copropriétaires.


 
helas tous mes amis travaillent (je suis le seul chomeur, mais actuellement en formation :D )
Les frais de deplacement seraient, selon leur lettre, a ma charge totale :(
Je ne veux pas leur fixer un rendez vous et puis ne pas pouvoir etre la. Le probleme, c'est que ni moi ni ma femme ne pouvont prendre une demie journee actuellement. Comprehensible, surtout par ces temps assez durs sur le marche du travail. Moi, je suis une formation, donc manquer une demie journee me penaliserait fortement, et ma femme ne peut demander a son travail de s'absenter, surtout qu'elle devra le faire obligatoirement pour aller a la Prefecture renouveller sa carte de sejour... Donc deux demie journees pour elle, ca n'est pas possible :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2357991
Ran
Prophetesse
Posté le 27-03-2004 à 14:40:41  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
helas tous mes amis travaillent (je suis le seul chomeur, mais actuellement en formation :D )


 
T'as bien un ami qui peut prendre un demi-journée pour toi, à charge de revanche ?
 
Surtout si t'es en formation et qu'ils bossent, c'est parfaitement comprehensible.
 
Sinon pour les frais à ta charge, ça m'étonnerait beaucoup qu'un particulier supporte les couts d'une intervention qui profite à tout le monde.

n°2358042
WhatDe
Posté le 27-03-2004 à 14:53:42  profilanswer
 

Je veux bien être ton ami si tu veux, tu me donnes les clés et j'irais les surveiller, fais moi confiance !   :whistle:

n°2358161
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 27-03-2004 à 15:25:21  profilanswer
 

Dit leur de passer quand tu es là, c'est toi le client !

mood
Publicité
Posté le 27-03-2004 à 15:25:21  profilanswer
 

n°2358340
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-03-2004 à 15:51:25  profilanswer
 

De toute façon les frais ne peuvent pas être à ta charge, puisque ce n'est pas toi qui demande l'intervention (si j'ai bien suivi). Donc c'est au syndic de régler le problème.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Question sur la legalite d'une intervention en appartement

 

Sujets relatifs
petite question par rapport aux impôts sur le revenuJ'ai une question sur la partie pratique du permisdeconduire
Question sur les fuseaux horaires ?!?question sur le QI
question subsidiaire sur vos claviers d'ordinateurQuestion sur livret jeune !!!
Pirates des caraibes : questionquelques question peinture...
Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebugQuestion sur la vodka
Plus de sujets relatifs à : Question sur la legalite d'une intervention en appartement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR