Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?

n°6463759
3HB
Posté le 03-09-2005 à 19:14:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Prems a écrit :

Il y a aussi des petits plus pour un lave vaisselle, comme le départ différé par exemple.


 
+1  
 
des petits conseils sur le site "que chosir":
http://www.quechoisir.org/Article. [...] 0100349067

mood
Publicité
Posté le 03-09-2005 à 19:14:05  profilanswer
 

n°6463762
jojolembro​uille
Posté le 03-09-2005 à 19:14:41  profilanswer
 

et puis bOSCH ils st un peu vilain au niveau design, non??
(et vi je suis une fille et l'esthetique d'un LV ça compte aussi!!)

n°6463767
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-09-2005 à 19:15:17  profilanswer
 

jojolembrouille a écrit :

et puis bOSCH ils st un peu vilain au niveau design, non??
(et vi je suis une fille et l'esthetique d'un LV ça compte aussi!!)


intégrable  :o

n°6463770
jojolembro​uille
Posté le 03-09-2005 à 19:15:38  profilanswer
 

merci pr le site que choisir
Je n'avais pas trouvé d'articles interessants lors d'1 precedente visite...J'y V de ce pas!

n°6463771
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-09-2005 à 19:16:13  profilanswer
 

jojolembrouille a écrit :

depart differé C un petit plus interessant qd on a les heures creuses EDF, non?
Sinon quel interet?


oui je ne trouve pas ca utile pour ma part

n°6463773
jojolembro​uille
Posté le 03-09-2005 à 19:16:19  profilanswer
 

"integrable" ça vt dire qu'on le cache bien et qu'on en le voit plus???
LOL

n°6463777
3HB
Posté le 03-09-2005 à 19:16:50  profilanswer
 

jojolembrouille a écrit :

merci pr le site que choisir
Je n'avais pas trouvé d'articles interessants lors d'1 precedente visite...J'y V de ce pas!


 
si tu veux + d'infos ...j'ai leur mag de 2004 sous les yeux  [:arg]

n°6463781
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-09-2005 à 19:17:16  profilanswer
 

jojolembrouille a écrit :

"integrable" ça vt dire qu'on le cache bien et qu'on en le voit plus???
LOL


ca veut dire que seul le bandeau de commande reste visible, et que le reste est comme le reste de ta cuisine. si tu veux, je te postes une photo?

n°6463787
jojolembro​uille
Posté le 03-09-2005 à 19:18:23  profilanswer
 

ah zut! je ne px pas acceder à l'article de Que choisir, il faut etre abonné...ça a l'R interessant

n°6463797
jojolembro​uille
Posté le 03-09-2005 à 19:20:01  profilanswer
 

3HB a écrit :

si tu veux + d'infos ...j'ai leur mag de 2004 sous les yeux  [:arg]


 :bounce:Youhouh!
Comment on pt faire?
tu me resumes (meuh non je plaisante!) ou tu px me scanner l'article??? :love:

mood
Publicité
Posté le 03-09-2005 à 19:20:01  profilanswer
 

n°6463802
Prems
Just a lie
Posté le 03-09-2005 à 19:20:41  profilanswer
 

jojolembrouille a écrit :

depart differé C un petit plus interessant qd on a les heures creuses EDF, non?
Sinon quel interet?


Pas forcément, le matin je lance le lavage après le petit dèj avec un délai de 3H, comme ça j'ai de l'eau pour la douche :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°6463833
3HB
Posté le 03-09-2005 à 19:24:52  profilanswer
 

jojolembrouille a écrit :

:bounce:Youhouh!
Comment on pt faire?
tu me resumes (meuh non je plaisante!) ou tu px me scanner l'article??? :love:


 
 
j'ai aussi un compte sur leur site...mais j'ai oublié  le user  [:alberich]  
je t'envoie un MP avec l'article si je le retrouve

n°6463845
jojolembro​uille
Posté le 03-09-2005 à 19:26:47  profilanswer
 

Bon G lu l'article sur les points à verifier avt l'achat d'un lave vaisselle.
Effectivement, je m'etais attachée à verifier tt ça. Ce qui m'interesserait, serait d'avoir les remarqs precises sur les LV. On pt pas les avoir sans etre abonné???
(desolée d'insister!)

n°6463847
3HB
Posté le 03-09-2005 à 19:27:28  profilanswer
 

jojolembrouille a écrit :

ah zut! je ne px pas acceder à l'article de Que choisir, il faut etre abonné...ça a l'R interessant


 
celui ci est en accès libre:
 
Lave-vaisselle
Finie la corvée
 
Si 45 % des ménages français ont succombé aux charmes du lave-vaisselle, après une période d'euphorie, le marché s'est stabilisé. Un million d'exemplaires se vendent tout de même chaque année.
 
Dans l'ensemble, tous les lave-vaisselle lavent, rincent et sèchent plutôt bien. Ils ont également tendance à être de plus en plus économes en eau et en électricité. Tant mieux. Toutefois, des différences existent. Pour vous aider à choisir, chaque modèle mis en vente arbore désormais une indication présentant ses performances. Imposé par la Commission européenne, cet étiquetage se compose de trois lettres allant chacune de A (très bien) à G (très médiocre) et désignant successivement la consommation énergétique, l'efficacité du lavage puis la qualité du séchage. Toutefois, ces indications sont déterminées par le fabricant, qui dispose d'une marge d'erreur de 15 %. Cet étiquetage ne doit donc pas être pris au pied de la lettre, mais simplement considéré comme un premier repère.
 
Pensez par ailleurs au bruit. Le niveau sonore ne doit pas dépasser 50 dBA. Malheureusement, cette indication n'est pas toujours mentionnée sur l'étiquette. Autre élément important : l'encombrement. Si le lave-vaisselle standard mesure 60 cm de large, les fabricants proposent désormais des formats plus compacts, notamment des appareils « huit couverts » de 45 cm de large.
 
Fonctions : votez pour la simplicité
 
Pour se différencier de leurs concurrents, les fabricants jouent volontiers la carte du « petit truc en plus ». La tendance est notamment à la multiplication des programmes de lavage. Certaines machines en proposent jusqu'à neuf ! Toutefois, à l'usage, on remarque que trois cycles différents (rapide, standard et intensif) sont largement suffisants.
 
L'option demi-charge est également souvent présente. Pratique, elle n'en est pas moins trompeuse, car elle ne réduit en aucun cas de moitié la consommation d'eau ou d'électricité. Le plus économique reste donc toujours de faire tourner l'appareil plein. Enfin, si l'option « départ différé » peut être utile pour programmer le lancement aux heures « creuses » d'EDF, le « différé de 24 heures » ne justifie pas son prix.
 
Programmation automatique : peut mieux faire
 
Déposez votre vaisselle, fermez la porte et laissez agir... c'est ce que promet la programmation automatique proposée sur certains appareils. La machine choisit le cycle de lavage à votre place et change même de programme au besoin en cours de route. Est-ce aussi simple ? Pas vraiment. Car si les capteurs installés dans l'engin sont censés se substituer à votre jugement pour vous aider à optimiser son usage, ils sont loin d'être aussi fiables que le prétendent les fabricants. Les tests ont prouvé que, confrontés plusieurs fois à la même vaisselle salie de manière identique, les programmateurs ne choisissaient pas toujours le même cycle de lavage et restituaient trop souvent de la vaisselle sale ! En attendant quelques progrès, choisir son programme soi-même est encore le plus sûr moyen de retrouver ses verres brillants en fin de cycle.
 
On n'y pense pas forcément, mais au moment de l'achat d'un lave-vaisselle, mieux vaut prendre son temps pour le manipuler. Les paniers glissent-ils facilement, ont-ils une butée d'arrêt, ont-ils l'air robuste, peut-on ranger les couverts en vrac ou faut-il les placer un à un sur une grille ? Est-il possible de régler la hauteur des paniers afin de pouvoir laver un plat encombrant ? Les commandes sont-elles claires et accessibles ? Enfin, la porte tient-elle ouverte toute seule ou faut-il la maintenir pour ranger la vaisselle ? Autant de petits détails qui prendront de l'importance au quotidien.
 
La sécurité parfois en option
 
La sécurité ne doit pas non plus être prise à la légère. Il existe des systèmes de prévention des inondations ainsi que des dispositifs empêchant la machine de fonctionner si l'alimentation en eau est coupée, si la porte est mal fermée ou si elle s'ouvre en cours de lavage. Ils donnent dans l'ensemble un résultat efficace et la plupart des appareils en sont munis. Toutefois, si vous comptez user du « départ différé » et craignez qu'un enfant n'ouvre l'appareil entre-temps, optez pour un modèle équipé d'une « sécurité enfant » qui permet de verrouiller la porte.
 
source:  
http://www.quechoisir.org/Article. [...] 0100349067

n°6463851
jojolembro​uille
Posté le 03-09-2005 à 19:27:50  profilanswer
 

ok merci!
on s'est repondu en meme temps!

n°6463857
3HB
Posté le 03-09-2005 à 19:29:03  profilanswer
 

jojolembrouille a écrit :

ok merci!
on s'est repondu en meme temps!


 
 
c'est pô grave.. je cherche le test et te tiens au courant  :)

n°6463871
jojolembro​uille
Posté le 03-09-2005 à 19:30:58  profilanswer
 

3HB a écrit :

celui ci est en accès libre:
 
Lave-vaisselle
Finie la corvée
 
Si 45 % des ménages français ont succombé aux charmes du lave-vaisselle, après une période d'euphorie, le marché s'est stabilisé. Un million d'exemplaires se vendent tout de même chaque année.
 
Dans l'ensemble, tous les lave-vaisselle lavent, rincent et sèchent plutôt bien. Ils ont également tendance à être de plus en plus économes en eau et en électricité. Tant mieux. Toutefois, des différences existent. Pour vous aider à choisir, chaque modèle mis en vente arbore désormais une indication présentant ses performances. Imposé par la Commission européenne, cet étiquetage se compose de trois lettres allant chacune de A (très bien) à G (très médiocre) et désignant successivement la consommation énergétique, l'efficacité du lavage puis la qualité du séchage. Toutefois, ces indications sont déterminées par le fabricant, qui dispose d'une marge d'erreur de 15 %. Cet étiquetage ne doit donc pas être pris au pied de la lettre, mais simplement considéré comme un premier repère.
 
Pensez par ailleurs au bruit. Le niveau sonore ne doit pas dépasser 50 dBA. Malheureusement, cette indication n'est pas toujours mentionnée sur l'étiquette. Autre élément important : l'encombrement. Si le lave-vaisselle standard mesure 60 cm de large, les fabricants proposent désormais des formats plus compacts, notamment des appareils « huit couverts » de 45 cm de large.
 
Fonctions : votez pour la simplicité
 
Pour se différencier de leurs concurrents, les fabricants jouent volontiers la carte du « petit truc en plus ». La tendance est notamment à la multiplication des programmes de lavage. Certaines machines en proposent jusqu'à neuf ! Toutefois, à l'usage, on remarque que trois cycles différents (rapide, standard et intensif) sont largement suffisants.
 
L'option demi-charge est également souvent présente. Pratique, elle n'en est pas moins trompeuse, car elle ne réduit en aucun cas de moitié la consommation d'eau ou d'électricité. Le plus économique reste donc toujours de faire tourner l'appareil plein. Enfin, si l'option « départ différé » peut être utile pour programmer le lancement aux heures « creuses » d'EDF, le « différé de 24 heures » ne justifie pas son prix.
 
Programmation automatique : peut mieux faire
 
Déposez votre vaisselle, fermez la porte et laissez agir... c'est ce que promet la programmation automatique proposée sur certains appareils. La machine choisit le cycle de lavage à votre place et change même de programme au besoin en cours de route. Est-ce aussi simple ? Pas vraiment. Car si les capteurs installés dans l'engin sont censés se substituer à votre jugement pour vous aider à optimiser son usage, ils sont loin d'être aussi fiables que le prétendent les fabricants. Les tests ont prouvé que, confrontés plusieurs fois à la même vaisselle salie de manière identique, les programmateurs ne choisissaient pas toujours le même cycle de lavage et restituaient trop souvent de la vaisselle sale ! En attendant quelques progrès, choisir son programme soi-même est encore le plus sûr moyen de retrouver ses verres brillants en fin de cycle.
 
On n'y pense pas forcément, mais au moment de l'achat d'un lave-vaisselle, mieux vaut prendre son temps pour le manipuler. Les paniers glissent-ils facilement, ont-ils une butée d'arrêt, ont-ils l'air robuste, peut-on ranger les couverts en vrac ou faut-il les placer un à un sur une grille ? Est-il possible de régler la hauteur des paniers afin de pouvoir laver un plat encombrant ? Les commandes sont-elles claires et accessibles ? Enfin, la porte tient-elle ouverte toute seule ou faut-il la maintenir pour ranger la vaisselle ? Autant de petits détails qui prendront de l'importance au quotidien.
 
La sécurité parfois en option
 
La sécurité ne doit pas non plus être prise à la légère. Il existe des systèmes de prévention des inondations ainsi que des dispositifs empêchant la machine de fonctionner si l'alimentation en eau est coupée, si la porte est mal fermée ou si elle s'ouvre en cours de lavage. Ils donnent dans l'ensemble un résultat efficace et la plupart des appareils en sont munis. Toutefois, si vous comptez user du « départ différé » et craignez qu'un enfant n'ouvre l'appareil entre-temps, optez pour un modèle équipé d'une « sécurité enfant » qui permet de verrouiller la porte.
 
source:  
http://www.quechoisir.org/Article. [...] 0100349067


 
 
Merci 3HB. je venais juste de le lire (je suis un peu becasse des fois et n'avais pas vu cet article; obnubilée par le comparatif à gauche de l'ecran...) C pas grave..le ridicule en tue pas 'enfin C un peu la honte "morte de honte" comme dirait Danny Boon!)

n°6463873
jojolembro​uille
Posté le 03-09-2005 à 19:31:39  profilanswer
 

merci merci

n°6463896
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 03-09-2005 à 19:36:55  profilanswer
 

J'utilise du calgon 4 en 1. C'est vraiment grave si je ne mets aucun autre produit (sel notamment) ? ca peut endommager mon lave vaisselle ?

n°6463900
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-09-2005 à 19:37:49  profilanswer
 

sucrette a écrit :

J'utilise du calgon 4 en 1. C'est vraiment grave si je ne mets aucun autre produit (sel notamment) ? ca peut endommager mon lave vaisselle ?


au prix du sel, pas la peine de s'en priver  :o

n°6463917
jojolembro​uille
Posté le 03-09-2005 à 19:40:09  profilanswer
 

les vendeurs m'ont dit q les produits 3 en 1 (4 en 1 je ne connaissais pas!) abiment la vaisselle et le LV...pourquoi? pc q ce n'est pas au point! (j'adore les remarqs precises des vendeurs....y a t il un vendeur ds cette assemblée?!)

n°6463924
gira
Posté le 03-09-2005 à 19:41:18  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

au prix du sel, pas la peine de s'en priver  :o


 
Non, si l'eau est très douce.
si l'eau est très calcaire, le sel peut laisser des dépots sur la vaisselle

n°6463930
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 03-09-2005 à 19:42:46  profilanswer
 

jojolembrouille a écrit :

les vendeurs m'ont dit q les produits 3 en 1 (4 en 1 je ne connaissais pas!) abiment la vaisselle et le LV...pourquoi? pc q ce n'est pas au point! (j'adore les remarqs precises des vendeurs....y a t il un vendeur ds cette assemblée?!)


légende urbaine ?

n°6463933
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 03-09-2005 à 19:43:07  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

au prix du sel, pas la peine de s'en priver  :o


il me semble que c'est cher le sel non  ? genre 15 euros par mois.

n°6463941
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-09-2005 à 19:44:59  profilanswer
 

sucrette a écrit :

il me semble que c'est cher le sel non  ? genre 15 euros par mois.


 :non: absolument pas. Ca coute rien, et ca dure longtemps, j'ai utilisé deux paquets sur les quatre vendus depuis 4 mois (ou 6, je sais plus)

n°6463953
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-09-2005 à 19:46:06  profilanswer
 

gira a écrit :

Non, si l'eau est très douce.
si l'eau est très calcaire, le sel peut laisser des dépots sur la vaisselle


je comprend pas ta phrase. tu veux dire que dans un cas ou l'autre c'est négatif?

n°6463965
jojolembro​uille
Posté le 03-09-2005 à 19:48:06  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

je comprend pas ta phrase. tu veux dire que dans un cas ou l'autre c'est négatif?


 
je n'ai pas compris non plus: faut mettre du sel o u pas :pt1cable:???

n°6463976
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-09-2005 à 19:49:35  profilanswer
 

4 kg de sel calgonit: 2 euros 95, pour plus d'un an  :o

n°6463982
3HB
Posté le 03-09-2005 à 19:50:52  profilanswer
 

sucrette a écrit :

légende urbaine ?


 
le trois en un , c'est vraiment excellent et wachement pratique. NO PROBLEMO
cela ne nous empeche pas de mettre du sel regulierement (tous les 2 mois environs) et du liquide de rinçage.
On ne fait pas les choses à moitié chez nous  :o  
 
 :)  

n°6463989
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-09-2005 à 19:51:40  profilanswer
 

3HB a écrit :

le trois en un , c'est vraiment excellent et wachement pratique. NO PROBLEMO
cela ne nous empeche pas de mettre du sel regulierement (tous les 2 mois environs) et du liquide de rinçage.
On ne fait pas les choses à moitié chez nous  :o  
 
 :)


pareil, sauf que je préfère les powerball  :D

n°6464002
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 03-09-2005 à 19:52:58  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

4 kg de sel calgonit: 2 euros 95, pour plus d'un an  :o


tu ne dois pas faire bcp de vaisselle ?? au debut je mettais du sel et ca partait super vite.

n°6464014
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-09-2005 à 19:54:15  profilanswer
 

sucrette a écrit :

tu ne dois pas faire bcp de vaisselle ?? au debut je mettais du sel et ca partait super vite.


2 à 3 par semaine, j'aime pas lancer à vide. M'enfin de la à atteindre 15 euros par mois  :ouch:  
j'en suis à 3 euros (même moins vu que j'ai pris du cora), par an  :pt1cable:

n°6464015
3HB
Posté le 03-09-2005 à 19:54:30  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

pareil, sauf que je préfère les powerball  :D


 
Nous c'est SOMAT "Ultra Brillance Fresh"  :D

n°6464020
jojolembro​uille
Posté le 03-09-2005 à 19:56:31  profilanswer
 

ouh la la G du mal à suivre! vs me parlez chinois...je reviendrai discuter produit qd je me serai decidée pr un modele de LV!

n°6464022
Prems
Just a lie
Posté le 03-09-2005 à 19:56:43  profilanswer
 

3HB a écrit :

Nous c'est SOMAT "Ultra Brillance Fresh"  :D


Pareil, c'était en promo à Carrefour :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°6464030
3HB
Posté le 03-09-2005 à 19:57:26  profilanswer
 

Prems a écrit :

Pareil, c'était en promo à Carrefour :D


 
 [:al_bundy]
 
EDIT: qq petits conseils pris dans le mag de 2004 "Que Choisir":
 
avant l'achat
Six points à prendre en compte
 
 
- Vérifiez que l'espace dont vous disposez est suffisant pour permettre une ouverture optimale du lave-vaisselle.
- Veillez à ce que l'appareil permette un lavage à 40 ou 45 °C pour éviter d'abîmer la vaisselle fragile.
- Pour un appareil avec départ différé, attention à ce qu'il soit équipé d'une sécurité inondation.
- Vous avez des enfants ? La sécurité enfant leur interdit l'accès à l'appareil.
- Pour optimiser l'efficacité du lave-vaisselle, nettoyez régulièrement le filtre. Contrôlez leur facilité d'accès.
- Vérifiez le niveau sonore du lave-vaisselle (quand il est précisé). La moyenne de l'ensemble des appareils vendus s'entend autour de 50 dBA, soit une conversation à voix basse. Au-delà, considérez que l'appareil est bruyant.
 


Message édité par !cricri le 03-09-2005 à 20:01:18
n°6464054
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 03-09-2005 à 20:00:41  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

2 à 3 par semaine, j'aime pas lancer à vide. M'enfin de la à atteindre 15 euros par mois  :ouch:  
j'en suis à 3 euros (même moins vu que j'ai pris du cora), par an  :pt1cable:


j'ai dit ca comme ca, mais il me semblait que c'etait genre 6 euros le kilos de sel pour de la marque, mais je peux me tromper. Donc vous me conseillez de mettre du sel, mais pourquoi au justE ? ca peut vraiment nuire à la machine ?

n°6464089
3HB
Posté le 03-09-2005 à 20:05:54  profilanswer
 

sucrette a écrit :

j'ai dit ca comme ca, mais il me semblait que c'etait genre 6 euros le kilos de sel pour de la marque, mais je peux me tromper. Donc vous me conseillez de mettre du sel, mais pourquoi au justE ? ca peut vraiment nuire à la machine ?


 
le lave vaisselle est équipé d'un adoucisseur d'eau qui neutralise le calcaire. Pour qu'il fonctionne bien il faut le régénérer régulièrement
avec du ....sel régénérant  
 
 [:aloy]


Message édité par !cricri le 03-09-2005 à 20:09:34
n°6464094
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-09-2005 à 20:06:34  profilanswer
 

sucrette a écrit :

j'ai dit ca comme ca, mais il me semblait que c'etait genre 6 euros le kilos de sel pour de la marque, mais je peux me tromper. Donc vous me conseillez de mettre du sel, mais pourquoi au justE ? ca peut vraiment nuire à la machine ?


non non, c'est bien 3 à 4 euros les 4 kilos de sel de marque

n°6464225
gira
Posté le 03-09-2005 à 20:27:37  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

je comprend pas ta phrase. tu veux dire que dans un cas ou l'autre c'est négatif?


 
Si l'eau est très douce en dessous de 7°TH le sel est quasi inutile, il va directement dans l^écoulement lors de la régénération, si les résines ne sont pas chargées de calcaire.
En gros, lorsque l'eau calcaire passe dans le récipient de résines chargées de sel, le calcaire se fixe sur les résines, à la place du sel qui par avec l'eau.
Si c'est du sel "ordinaire" il peut laisser des traces principalement visibles sur les verres.
 

n°6464250
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-09-2005 à 20:31:53  profilanswer
 

gira a écrit :

Si l'eau est très douce en dessous de 7°TH le sel est quasi inutile, il va directement dans l^écoulement lors de la régénération, si les résines ne sont pas chargées de calcaire.
En gros, lorsque l'eau calcaire passe dans le récipient de résines chargées de sel, le calcaire se fixe sur les résines, à la place du sel qui par avec l'eau.
Si c'est du sel "ordinaire" il peut laisser des traces principalement visibles sur les verres.


et la intervient le liquide de rinçage non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tunnel lavage voitureBibelots, Vaisselle de collection, minéraux
le vent porte le soninstaller un lave vaisselle sous une plaque de cuisson ?
Laisser un message directement sur le repondeurLa SPA porte plainte contre le maire de Nice qui a tué un rat à la pel
Lavage de carreauxLaisser nos croyances chez soi ?
Musique de FBI porté disparu 
Plus de sujets relatifs à : [Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR