Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1717  1718  1719  ..  2361  2362  2363  2364  2365  2366
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°27779067
bicus38
Posté le 15-09-2011 à 12:44:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

X-dark a écrit :


Voilà, C2 spéciale XMLv2 commandée avec accu sanyo, chargeur et housse !


 
j'en connais un qui doit attendre le facteur !!!!    :lol:  


---------------
Ultrafire C2 spécial XM-L ; maglite ?!? ; et la lampe de poche de ma grand mère ; www.rvpiscines.com
mood
Publicité
Posté le 15-09-2011 à 12:44:46  profilanswer
 

n°27779287
X-dark
Posté le 15-09-2011 à 13:12:21  profilanswer
 

bicus38 a écrit :


 
j'en connais un qui doit attendre le facteur !!!!    :lol:  


Un peu  ;)  
 
Au fait, avant de venir faire un tour ici, j'étais sur le point d'acheter ça : http://www.maglite.com/maglite_xl200_led.asp

n°27779502
Lermite
Posté le 15-09-2011 à 13:31:13  profilanswer
 

pierre20 a écrit :

Je voudrais savoir si le 18650 de chez sanyo sont compatibles avec la fandyfire stl-v6 cree xm-lt6 2 modes ?

Je n'ai jamais testé la STL-V6 mais elle n'est à priori pas compatible avec les 1650 Sanyo.
C'est avant tout dû à leur absence de protection et au risque quasi-invévitable qu'au moins un des deux finissent par se décharger excessivement, car la capacité n'est jamais exactement identique d'un exemplaire à l'autre.
Ca fonctionnerait donc probablement, mais les accus verrait leur durée de vie considérablement réduite.

n°27780743
bicus38
Posté le 15-09-2011 à 15:09:33  profilanswer
 

X-dark a écrit :


Un peu  ;)  
 
Au fait, avant de venir faire un tour ici, j'étais sur le point d'acheter ça : http://www.maglite.com/maglite_xl200_led.asp


 
 :cry:  :cry:  :cry:  


---------------
Ultrafire C2 spécial XM-L ; maglite ?!? ; et la lampe de poche de ma grand mère ; www.rvpiscines.com
n°27780810
opt
nop
Posté le 15-09-2011 à 15:14:07  profilanswer
 

Première photo officielle de la Zebralight Q50 :)
 
À côté de la SC600 pour comparaison
http://opt.free.fr/hfr/20110915.Zebralight.SC600_Q50.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par opt le 15-09-2011 à 15:15:03

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°27780835
banalam
Posté le 15-09-2011 à 15:15:41  profilanswer
 

sick-boy a écrit :

C'est juste l'image qui me vient à l'esprit quand je croise des personnes avec une très grande idée d'eux même. M'en veux pas... hein :/


Non pas du tout. Comme tout être supérieur, je sais bien que ma magnificence peut provoquer des réactions épidermiques de jalousie chez des êtres encore inférieurs.  :o  
Mais bon, chacun peut évoluer s'il s'en donne les moyens...toi aussi un jour peut être tu auras à te traîner des boulets dans ton genre.  :D
 
Bon, on va arrêter avec ce HS, non ?


Message édité par banalam le 15-09-2011 à 15:16:59
n°27781288
tomtomy44
Ecology is not an option
Posté le 15-09-2011 à 15:47:31  profilanswer
 

bickford a écrit :

Je propose une intermède musicale afin de pouvoir, une fois de plus, détendre l'atmosphère :)
 
http://www.youtube.com/watch?v=I7fwaoZc5WA
 


 
 :jap:  
 +1  :lol:  :lol:  Pas mal !

n°27781666
ashram22
Posté le 15-09-2011 à 16:23:45  profilanswer
 

marre, toujours pas reçu ma SC600 grrr

n°27781789
Le Saint P​ere
Le mode SOS est un appel à led
Posté le 15-09-2011 à 16:32:38  profilanswer
 

opt a écrit :

Première photo officielle de la Zebralight Q50 :)
 
À côté de la SC600 pour comparaison
http://opt.free.fr/hfr/20110915.Zebralight.SC600_Q50.jpg


Purée elles sont de plus en plus hideuses les zebra, en deux ans c'est de pire en pire, voila que ce constructeur nous réinvente la lampe carré :o


---------------
Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >>
n°27782086
cavannus
Posté le 15-09-2011 à 16:58:45  profilanswer
 

Le Saint Pere a écrit :


Purée elles sont de plus en plus hideuses les zebra, en deux ans c'est de pire en pire, voila que ce constructeur nous réinvente la lampe carré :o


C'est drôle, moi j'aime bien!
 
Même si ce ne sont peut-être pas les lampes les plus solides du marché (mais le rapport qualité/prix est bon, et le rapport qualité + innovation + originalité/prix est très bon), j'aime bien cette compagnie qui essaie plein de directions et prend le risque de sortir des produits qui ne plairont peut-être pas.
Là où 95 % des constructeurs (en particulier les ***fire) sortent des torches genre tactico-militaire, eux proposent des looks différents. Pour la photo souterraine par exemple, ma petite H501w qui floode complètement (que du spill, pas de spot) est fabuleuse.
 
 

X-dark a écrit :

Au fait, avant de venir faire un tour ici, j'étais sur le point d'acheter ça : http://www.maglite.com/maglite_xl200_led.asp


Si elle avait eu une régulation linéaire, ça aurait été une lampe intéressante que j'aurais achetée.
 
Mais quand on est grand public, c'est mieux d'avoir une baisse progressive de la luminosité : ça permet de clamer "172 lumens" [sans dire que c'est seulement pendant la première minute] et 2 h 30 d'autonomie [sans préciser que ce n'est pas 172 lumens pendant cette durée-là].
 
J'ai entendu une fois un vendeur chez Go Sport expliquer à un client : "cette frontale éclaire jusqu'à 100 mètres... et pendant 20 heures" (la frontale était alimentée par 3 AAA).

mood
Publicité
Posté le 15-09-2011 à 16:58:45  profilanswer
 

n°27782120
X-dark
Posté le 15-09-2011 à 17:02:16  profilanswer
 

cavannus a écrit :


Si elle avait eu une régulation linéaire, ça aurait été une lampe intéressante que j'aurais achetée.
 
Mais quand on est grand public, c'est mieux d'avoir une baisse progressive de la luminosité : ça permet de clamer "172 lumens" [sans dire que c'est seulement pendant la première minute] et 2 h 30 d'autonomie [sans préciser que ce n'est pas 172 lumens pendant cette durée-là].
 
J'ai entendu une fois un vendeur chez Go Sport expliquer à un client : "cette frontale éclaire jusqu'à 100 mètres... et pendant 20 heures" (la frontale était alimentée par 3 AAA).


Au delà de ce point important que tu précises. Je conserve un doute sur l'utilisabilité de ce principe d'accéléromètre pour régler la puissance.

n°27782237
opt
nop
Posté le 15-09-2011 à 17:12:15  profilanswer
 

Le Saint Pere a écrit :


Purée elles sont de plus en plus hideuses les zebra, en deux ans c'est de pire en pire, voila que ce constructeur nous réinvente la lampe carré :o


Moi j'aime bien  :kaola:  
Par contre, contrairement à ce qu'ils avaient annoncé, il semble y avoir une jonction entre la tête et le corps, ou alors c'est un choix "esthétique" :sarcastic: et le réflecteur aurait peut-être pu avoir un plus grand diamètre
D'autre part je préfère l'absence de logo (comme sur ma SC51) a l'espèce de "coup de tampon" qu'ils ont mis là (et sur la SC600)
 
 
Reste à voir les autres faces/arrière, si il y a un clip possible ou pas, etc...
 
Quand au profil "carré" ça semble plutôt une bonne idée au vu des 4*AA :)


Message édité par opt le 15-09-2011 à 17:14:50

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°27782498
banalam
Posté le 15-09-2011 à 17:34:37  profilanswer
 

X-dark a écrit :

Je conserve un doute sur l'utilisabilité de ce principe d'accéléromètre pour régler la puissance.


http://www.youtube.com/watch?v=q_0mojg4H1s&t=1m11s

Message cité 1 fois
Message édité par banalam le 15-09-2011 à 17:36:38
n°27782619
X-dark
Posté le 15-09-2011 à 17:43:08  profilanswer
 


Oui j'avais déjà vu cette vidéo.
Mais à l'usage le ressenti peut être différent par rapport à des conditions de test.

n°27782787
Sk_rmouche
Posté le 15-09-2011 à 17:56:38  profilanswer
 

Salut les éclairés,
 
Je souhaite m'offrir ma première frontale pour compléter mes lampes à main.  
 
Que conseillez-vous à quelqu'un qui recherche une frontale assez puissante mais pas à outrance ( pour la puissance, j'ai ce qu'il faut à main ... ) pour préserver des AA Ni-Mh.
 
Quand au budget, on va dire une quarantaine d'euros maximum, sachant que je suis tout-à-fait ouvert à l'occasion, donc si vous avez des noms en tête à ( par exemple ) 60 euros en neuf, et moins de 40 en occas' à coup sûr, n'hésitez pas ;)
 
Merci merci :)

n°27782879
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-09-2011 à 18:04:11  profilanswer
 

Fenix HL20 / HL21 : compacte avec quand même une bonne puissance. M'enfin ça dépend aussi pas mal de tes contraintes : utilisation à courte ou longue distance ? Besoin d'un truc solide ? Recherche d'une bonne régulation ? Etc.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°27782976
Sk_rmouche
Posté le 15-09-2011 à 18:12:01  profilanswer
 

Ah oui j'ai pas assez précisé c'est clair, désolé :
 
Moyenne distance, c'est surtout pour des randos en forêt/sous-bois, voire en montagne pendant les vacances, et aussi quand je bricole.
 
niveau régulation, ça serait bien une courbe plate, même si ça doit s'éteindre brusquement à la fin.
 
Assez solide si possible ouais, possibilité de monter éventuellement à 50 euros si elle vaut le coup.

n°27783240
cavannus
Posté le 15-09-2011 à 18:29:22  profilanswer
 

X-dark a écrit :

Au delà de ce point important que tu précises. Je conserve un doute sur l'utilisabilité de ce principe d'accéléromètre pour régler la puissance.


X-dark a écrit :

Mais à l'usage le ressenti peut être différent par rapport à des conditions de test.


Je ne l'ai pas testé et j'ai le même doute que toi (finesse du réglage? absence de résistance physique et de feed-back haptique qui permettent de moduler la rotation comme avec une bague physique?) mais au-delà de la pure utilisabilité, j'aime l'effet "geek" qu'un tel dispositif peut donner!  
 
 

myxobrain a écrit :

c'est vrai que celle la petzl je l'aime bien...
 
Jvais faire le tour du web pour voir le prix.
 
Une bonne pile Lithium CR2032 ca vaut cher?  
 
edit: dans le 1 euro... vu l'autonomie de la e+lite, ca vaut le coup...


Ça reste une lampe de secours ou d'appoint, bien moins économique qu'une frontale alimentée en AAA.
En revanche en usage cataphile je l'adore : je la garde continuellement autour du cou, elle s'oublie tout de suite et permet d'avoir un éclairage frontal à portée de main pour fouiller dans le sac, vérifier un détail sur le plan, etc.

n°27783554
cavannus
Posté le 15-09-2011 à 18:48:14  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

on (en tout cas moi) avait vu t'inquiète pas ;)  
qui dire de plus ?
1. qu'on les connaît ces chiffres depuis le temps... [:hephaestos]  
2. que vu la tête du site... voilà quoi. même ma grand-mère ne se laisseraient pas berner par ce site.  :lol:


Moi j'avais pas vu -- trop mal aux yeux avant d'arriver à jusqu'au bas...
 
Tu serais surpris du nombre de gens incapables d'évaluer le design d'un site. Ou l'esthétique d'une photo d'ailleurs : tu leur montres tonton Marcel pris bien centré devant la tour Eiffel, les pieds coupé, un peu penché, bien sur-ex; et ils trouvent la photo "belle" et sont fiers de l'exposer chez eux ou dans leur commerce.
 
J'ai souvent vu des gens face à ce genre de design me dire : "non qu'est-ce qui ne va pas avec ce site? moi je le trouve bien, il est clair et joli, pourquoi tu voudrais le redesigner?".


Message édité par cavannus le 15-09-2011 à 18:49:07
n°27784135
Sk_rmouche
Posté le 15-09-2011 à 19:42:28  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Fenix HL20 / HL21 : compacte avec quand même une bonne puissance. M'enfin ça dépend aussi pas mal de tes contraintes : utilisation à courte ou longue distance ? Besoin d'un truc solide ? Recherche d'une bonne régulation ? Etc.


 
J'avais pensé à unz Petzl Pixa 2, vous la conseillez ou pas ?

n°27784214
bickford
Posté le 15-09-2011 à 19:49:34  profilanswer
 

En terme de frontal ça c'est le top , un ami spéléo en possède une :
 
http://www.lupine.de/web/content/e [...] etty-2.jpg
 
 
http://www.lupine.de/web/en/produc [...] etty/xpro/
 
Ils font aussi des lampes VTT ...
 
Bon par contre le prix ... + de 800 € ... avec 2600 lumens ... !
 
BICK


Message édité par bickford le 15-09-2011 à 19:50:32
n°27784228
barnabe
Posté le 15-09-2011 à 19:50:54  profilanswer
 

Bonjour topic, ça fesait longtemps que je n'avais posté ici. J'ai cru que je n'étais plus loupiote dépendant, mais j'ai fait une rechute il y a 2 jours. :/
J'ai donc acheté des marques que je ne connaissais pas :
nitecore D11 (AA)
nitecore EX11 (CR123A)
 
ce sont donc les nitecore avec le fameux système "à piston" cher à McGysmo.
La version CR123A a sur le papier un peu plus de puissance que la version AA.
Petite critique rapide.
Le système de "dimer" continu est pas mal, assez pratique, possède un lock, la construction et la finition sont superbe.
Maintenant, je suis un peu déçu par le système à piston, je n'aime pas le bouton (métallique) trop dur, et pas assez de course sur le piston, même à mains nues, on ne sens pas bien l'enclenchement.(je n'ose même pas imaginer avec des gants...)
Dommage car esthétiquement j'aime bien, ainsi que l'interface qui est très bien pensée.
Le gros avantage; lorsqu'on a réglé la lampe à une certaine puissance, on peut l'éteindre ou la rallumer, elle garde la dernière puissance sélectionnée. On a de plus des accès rapides au niveau min, au niveau max, au strobe, au SOS par un système de click-click and hold...(comme sur les HDS)
 
Le seul point noir des nitecore, le bouton...:/
 
une sunwayman M10A (AA)  
Une sunwayman V10RTi  :love:  
 
La M10A : finition vraiment au top, du très très haut niveau. La bague de rotation qui permet de changer les modes est très bien ajustée, ainsi que sa friction, on peut facilement la tourner d'une seule main.
La M10A possède 3 niveaux de puissance, ainsi qu'un strobe rapide.
 
la V10R ti (ma première loupiote en titane) alors là....même si esthétiquement c'est une repompe de la maclux PD, c'est super réussi.  
Là la bague est un vrai dimmer et permet d'ajuster au mieux la luminosité (par contre pas de strobe, mais pour moi ce n'est pas une grosse perte)
Je l'ai surtout choisie pour son esthétique, et pour le dimmer...
Il manque un lock sur les sunwayman, même si le bouton est bien entouré par le tailcap, dans une poche, un allumage accidentel est toujours possible...
 
Ce sont de bien belles lampes, cependant aucune n'est encore prête à remplacer ma HDS novatac 120P en EDC...la seule, et ça sera ma prochaine lampe je pense, est la HDS RA rotary qui réunit le meilleur des deux mondes : une interface clicky top moumoute (sans parler de la régulation), et un réglage par rotation de la puissance...
 

n°27784262
bicus38
Posté le 15-09-2011 à 19:55:05  profilanswer
 

pff   la sc600 me fait de l'oeil mais elle est pas donnée !!
par contre la Q50 bof bof


---------------
Ultrafire C2 spécial XM-L ; maglite ?!? ; et la lampe de poche de ma grand mère ; www.rvpiscines.com
n°27784371
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-09-2011 à 20:08:56  profilanswer
 

Sk_rmouche a écrit :

J'avais pensé à unz Petzl Pixa 2, vous la conseillez ou pas ?


Matos costaud et régulé, ça peut être très bien, l'interrupteur semble en plus assez pratique. Tant qu'à faire à ta place je prendrai directement la Pixa 3, elle sera encore plus polyvalente.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°27784453
barnabe
Posté le 15-09-2011 à 20:19:17  profilanswer
 

En parlant de Petzl, ma Myo XP, que je traine dans mon sac à dos tous les jours a des raté, il y a un faux contact quelque part...l'autre jour je rampais dans un goulot assez étroit (impossible de tourner les épaule ou même de passer un bras devant ou derrière, impossible de lever la tête...)ben ma Petzl s'est éteinte brutalement...ça fait tout drôle et pas vraiment plaisir...moi qui pensais que les petzl, malgré une régulation moyenne, étaient increvables..bah non...:/
J'ai pas encore regardé de près, ça doit pas être grand chose (une soudure cassée ou un mauvais contact quelque part...) mais quand-même quoi :/

n°27784953
Sk_rmouche
Posté le 15-09-2011 à 20:58:35  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Matos costaud et régulé, ça peut être très bien, l'interrupteur semble en plus assez pratique. Tant qu'à faire à ta place je prendrai directement la Pixa 3, elle sera encore plus polyvalente.


 
Bah ouais mais ça fait + de 60 euros ... elle vaut vraiment le coup vous pensez ?  :??:

n°27784968
Gabb83
Posté le 15-09-2011 à 20:59:40  profilanswer
 

Avis aux plongeur !!!!!!!!!!
 
J'ai déconnecté de la plongée en 2006. Vente de tout mon matos.
 
Est ce qu'il y en a ici, qui ont des "phares" LED (c'est la seule grosse évolution technique en plongée qu'il y a eu depuis 2006).
 

n°27786231
Le Saint P​ere
Le mode SOS est un appel à led
Posté le 15-09-2011 à 22:02:01  profilanswer
 

cavannus a écrit :


C'est drôle, moi j'aime bien!
 
Même si ce ne sont peut-être pas les lampes les plus solides du marché (mais le rapport qualité/prix est bon, et le rapport qualité + innovation + originalité/prix est très bon), j'aime bien cette compagnie qui essaie plein de directions et prend le risque de sortir des produits qui ne plairont peut-être pas.
Là où 95 % des constructeurs (en particulier les ***fire) sortent des torches genre tactico-militaire, eux proposent des looks différents. Pour la photo souterraine par exemple, ma petite H501w qui floode complètement (que du spill, pas de spot) est fabuleuse.
 
 


Si je traduis en gros, les autres fabricants fabriquent des lampes en forme de torches pendant que zebra se torche avec la forme de ses lampes :o
 
Je sais bien que le fonctionnement ou la solidité d'une loupiote ne se résume pas à un design mais ce design joue sur l'ergonomie et sur ce dernier point, le rouge à lèvre baptisé Q50 de chez zebra laisse plus qu'a désirer et ne peut s'adresser qu'a un public équipé de sacs à main :o


---------------
Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >>
n°27786245
Sk_rmouche
Posté le 15-09-2011 à 22:02:41  profilanswer
 

Bon finalement j'ai commandé la Pixa 3, avec deux accus AA "industriel" pour tester.
 
J'espère qu'elle vaut le coup :o

n°27786275
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-09-2011 à 22:03:52  profilanswer
 

Sk_rmouche a écrit :

Bah ouais mais ça fait + de 60 euros ... elle vaut vraiment le coup vous pensez ?  :??:


J'allais te dire que quelqu'un en avait déjà parlé avant, mais en fait c'était toi :o Bon, le problème c'est qu'il restera difficile de la trouver à plus bas prix, quelques sites l'ont à moins de 60 € mais les Petzl c'est rarement bradé. Si tu comptes l'utiliser ponctuellement en balade il vaut quand même mieux privilégier le modèle le plus polyvalent de leur gamme.
 
Les Fenix 1xAA sont quand même moins chères et plus puissantes, le risque est d'avoir un faisceau un peu trop focalisé et peu pratique pour le bricolage. Me rappelle plus si le diffuseur est en option sur ces modèles, si c'est le cas il vaudra mieux penser à le prendre, ça sera plus pratique à courte distance. Leur régulation a l'air très bien (j'imagine que c'est la même pour la HL21) :
 
http://img.photobucket.com/albums/v228/Egsise/Runtimes/HL20Eneloop.gif
 
http://www.candlepowerforums.com/v [...] thium-Cell
 
Reste à voir la finition, elles font assez plastoc sur les photos.
 
Sinon le meilleur rapport polyvalence/puissance/prix reste AMHA de commander une PrincetonTec Apex directement aux USA : via eBay j'en ai eu une pour un peu moins de 60 € port compris (d'ailleurs elle vient d'arriver [:gijar]). Refroidissement bien dimensionné, ce qui permet à la régulation de maintenir la pleine puissance plusieurs heures (contrairement à d'autres frontales qui baissent au bout de seulement quelques minutes), multiples LEDs pour éclairer soit à longue portée soit large, construction solide, bref je la trouve toujours aussi bien et les derniers modèles ont progressé en puissance (ma précédente était donnée pour 130 lumens, la dernière en annonce 200). M'enfin 4xAA ça commence à peser, tu peux sans doute te contenter de 1 ou 2xAA.
 
EDIT : Oups trop tard [:ocube]


Message édité par fdaniel le 15-09-2011 à 22:04:26

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°27786315
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-09-2011 à 22:05:39  profilanswer
 

Sk_rmouche a écrit :

Bon finalement j'ai commandé la Pixa 3, avec deux accus AA "industriel" pour tester.


C'est quoi un accu industriel :??:


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°27786413
Sk_rmouche
Posté le 15-09-2011 à 22:11:15  profilanswer
 

Sais pas, c'était écrit sur le site :whistle:
 
En général ils ont pas de bornes proéminentes mais des languettes à souder qui sont poinçonnées aux extrémités, ça dépend de l'usage qu'on en fait dans l'industrie ...

n°27786815
opt
nop
Posté le 15-09-2011 à 22:33:14  profilanswer
 

Le Saint Pere a écrit :


Si je traduis en gros, les autres fabricants fabriquent des lampes en forme de torches pendant que zebra se torche avec la forme de ses lampes :o
 
Je sais bien que le fonctionnement ou la solidité d'une loupiote ne se résume pas à un design mais ce design joue sur l'ergonomie et sur ce dernier point, le rouge à lèvre baptisé Q50 de chez zebra laisse plus qu'a désirer et ne peut s'adresser qu'a un public équipé de sacs à main :o


Ça c'est un peu comme si tu disait que les frontales ont une forme inutil/isable en tant que lampe torche (ie "à main" )... la Q50 est, amha, plus une lampe "à poser", qu'une lampe torche ou une frontale, après faudra voir à l'usage pour ce qui est de la "prise en main"  :whistle:


---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°27786838
opt
nop
Posté le 15-09-2011 à 22:34:29  profilanswer
 

bicus38 a écrit :

pff   la sc600 me fait de l'oeil mais elle est pas donnée !!
par contre la Q50 bof bof


Tu peux voir la Q50 comme une SC600 à accus AA, plus courte mais aussi plus trapue... question de choix d'accus et de goûts/besoins pour le "form factor"


---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°27786912
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-09-2011 à 22:39:01  profilanswer
 

Avec le poids de 4xAA dans un gabarit aussi compact elle doit également pouvoir faire une arme de jet assez efficace :o

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 15-09-2011 à 22:40:50

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°27787425
3z3ki3l
Posté le 15-09-2011 à 23:04:55  profilanswer
 

Gabb83 a écrit :

Avis aux plongeur !!!!!!!!!!
 
J'ai déconnecté de la plongée en 2006. Vente de tout mon matos.
 
Est ce qu'il y en a ici, qui ont des "phares" LED (c'est la seule grosse évolution technique en plongée qu'il y a eu depuis 2006).
 


 
Chui pas du tout un pro mais sur dealextreme, celle-là semble avoir pas mal de retour positif : http://www.dealextreme.com/p/divin [...] 6340-29069
 
Y a même un long topic dessus sur ce forum de plongée : http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=44684  ;)  
 
 

n°27788001
opt
nop
Posté le 15-09-2011 à 23:37:50  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Avec le poids de 4xAA dans un gabarit aussi compact elle doit également pouvoir faire une arme de jet assez efficace :o


Yep... et "traçante" en plus :whistle:


---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°27788390
Le Saint P​ere
Le mode SOS est un appel à led
Posté le 16-09-2011 à 00:52:47  profilanswer
 

opt a écrit :


Ça c'est un peu comme si tu disait que les frontales ont une forme inutil/isable en tant que lampe torche (ie "à main";)... la Q50 est, amha, plus une lampe "à poser", qu'une lampe torche ou une frontale, après faudra voir à l'usage pour ce qui est de la "prise en main"  :whistle:


C'est faire passer une vessie pour une lanterne  :o  
Toute lampe a corps rond dotée d'une bague seringue et d'une surface plane a l'arrière sera toujours mieux adaptée en tant que bougie ou pour une tenue en main que ce new design à la Gemey-Maybelline  :o


Message édité par Le Saint Pere le 16-09-2011 à 00:54:00

---------------
Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >>
n°27788747
banalam
Posté le 16-09-2011 à 08:26:36  profilanswer
 

Pour les psychorigides ( :o ) qui ont du mal avec les torches "pas rondes":
 
XM-L et...
3 x AA  ::  20lm(240h)-120lm(3.5h)-380lm(1.5h)
(lien fabricant = cliquer image)
http://hfr-rehost.net/www.olightworld.com/UploadFiles/201191104535571.jpg
http://hfr-rehost.net/www.olightworld.com/UploadFiles/201191102835279.jpg
 
6x AA  ::  20lm(360h)-200lm(5.3h)-700lm(1.3h)
(lien fabricant = cliquer image):
http://hfr-rehost.net/www.olightworld.com/UploadFiles/20119114210970.jpg
http://hfr-rehost.net/www.olightworld.com/UploadFiles/201191134832227.jpg
 
Ça ne vaut pas le rapport compacité/puissance de la ZebraLight Q50. [:souk]
 

Spoiler :

(Voilà, c'était une suggestion avisée du prétentieux hautain qui sait tout)

Message cité 1 fois
Message édité par banalam le 16-09-2011 à 09:42:32
n°27790361
M16
Posté le 16-09-2011 à 11:30:03  profilanswer
 

la ZebraLight Q50 est déjà sorti ou pas?(pas foutu de le savoir en parcourant CPF)

n°27790842
Le Saint P​ere
Le mode SOS est un appel à led
Posté le 16-09-2011 à 12:12:26  profilanswer
 

C'est une compétition aux horreurs ou quoi ?.. :o


---------------
Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >>
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1717  1718  1719  ..  2361  2362  2363  2364  2365  2366

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR