Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5732 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

[Avocat][Juriste] Lettre de créance abusive

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°74414935
2244
Posté le 18-03-2026 à 20:05:26  profilanswer

Bonjour à tous,

je viens de recevoir une lettre de créance à mon nom et à mon adresse mais sans autre référence, d'un organisme de crédit ONAY comme quoi je n'ai pas remboursé un prêt alors que je n'ai jamais contracté un prêt dans cette société et que j'ai 48h pour réglé le montant de 3800€

Que puis-je faire ?  Faut-il contacter un avocat, puis-je contester directement auprès de la société ?

Quelqu'un a t-il eu déjà un cas similaire ?

Merci de vos réponses

Message édité par 2244 le 18-03-2026 à 20:14:29
mood
Publicité
Posté le 18-03-2026 à 20:05:26  profilanswer

n°74415573
viniw
geek repenti
Posté le 18-03-2026 à 22:06:02  profilanswer

repond par lettre rar que tu n'as jamais contracté de crédit, et que tu n'as jamais été en contact avec cette banque.
demande aussi qu'ils te fournissent des détails du contrat pour voir si ce n'est pas une usurpation d'identité.
en général ces cabinet d'huissier de recouvrement de dette se calme dés la 1ere réponse en lettre RAR, parce que donner un coup de pression ils savent faire, mais gérer le litige ils font pas.

c'est probablement un homonyme qu'ils retrouve pas ils se contentent d'envoyer a d'autres homonymes espérant tomber sur le bon.

Message édité par viniw le 18-03-2026 à 22:07:09

---------------
au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français.
n°74415681
2244
Posté le 18-03-2026 à 22:26:38  profilanswer

merci pour ta réponse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
[juriste needed] regul de charge changement de ProprietaireUne boite au lettre en Angleterre : possible ?
Lettre a nos élus: étudiants poils aux dents?[Juriste needed] Licence Creative Commons et citation
[¥] Le Youtube Game auto [¥][Juriste need] Vol de colis mal adressé + plainte de DPD
convertir numéro suivi lettre recommanée internationale de l'étrangerbesoin d'un juriste: monnaies locales complémentaires
Besoin d'un Juriste - Avocat suite au vote ASL - Projet Lotissement 
Plus de sujets relatifs à : [Avocat][Juriste] Lettre de créance abusive

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)