Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [juridique] porte de garage et syndic d'immeuble

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[juridique] porte de garage et syndic d'immeuble

n°866217
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 22-07-2003 à 13:49:39  profilanswer
 

Voila, j'expose le pb
 
J'habite un residence dans laquelle TOUS les locataires ont un box fermé, lui-meme placé dans un garage commun, fermé pas une porte automatique.
 
Cela fait un an que j'habite là, et depuis, c au moins la 7eme fois que la porte automatique est bloquée en position ouverte. N'importe qui peut donc rentrer dans l'immeuble (ca risque rien pour les voitures, qui sont dans leur box, fermé a clé, mais n'importe qui pour se balader dans l'immeuble, et qui sait, forcer un appartement, vu que presque tout le monde est en vacance).
 
Le vrai pb est que ces pannes ne sont pas 'naturelles'. Je suis quasiment sur que c'est un locataire qui 'met en panne' la porte. Toute les fois, il faut donc faire venir une entreprise pour réparer (et donc on paye !! cher !).
 
Le syndic ne veux pas faire faire d'enquete. Que faire alors pour que ce pb ne se reproduise pas ??  Choper le mec ?  


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
mood
Publicité
Posté le 22-07-2003 à 13:49:39  profilanswer
 

n°866226
debeman
Posté le 22-07-2003 à 13:50:45  profilanswer
 

:??:


---------------
Mes Feedbacks
n°866237
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-07-2003 à 13:52:32  profilanswer
 

iznogoud_23 a écrit :

Voila, j'expose le pb
 
J'habite un residence dans laquelle TOUS les locataires ont un box fermé, lui-meme placé dans un garage commun, fermé pas une porte automatique.
 
Cela fait un an que j'habite là, et depuis, c au moins la 7eme fois que la porte automatique est bloquée en position ouverte. N'importe qui peut donc rentrer dans l'immeuble (ca risque rien pour les voitures, qui sont dans leur box, fermé a clé, mais n'importe qui pour se balader dans l'immeuble, et qui sait, forcer un appartement, vu que presque tout le monde est en vacance).
 
Le vrai pb est que ces pannes ne sont pas 'naturelles'. Je suis quasiment sur que c'est un locataire qui 'met en panne' la porte. Toute les fois, il faut donc faire venir une entreprise pour réparer (et donc on paye !! cher !).
 
Le syndic ne veux pas faire faire d'enquete. Que faire alors pour que ce pb ne se reproduise pas ??  Choper le mec ?  


 
1/Comment tu sais que les pannes sont pas naturelles
 
2/Comment tu sais qui c'est ou qui ça peut être
 
3/Pour quelle raison le syndic veut pas faire d'enquète ? Scoute cher non ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°866273
freds45
Posté le 22-07-2003 à 13:55:45  profilanswer
 

tu mets une webcam devant la porte, afin de coincer le locataire en question [:cupra] ... !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°866282
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 22-07-2003 à 13:56:32  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
1/Comment tu sais que les pannes sont pas naturelles
 
2/Comment tu sais qui c'est ou qui ça peut être
 
3/Pour quelle raison le syndic veut pas faire d'enquète ? Scoute cher non ?


 
1 : bouton d'arret d'urgence enfoncé ... (le simple fait de le désenclenché ne remet pas en marche la porte malheureusement)
2 : la residence est dans un impasse qui ne sert qu'a l'immeuble. Quel interet aurait un 'extérieuré a la residence de faire ca  :??:  
3 : s'en foutent, le somme des reparation sont réparties sur les locateire, eux payent rien alors ..


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
n°866304
com21
real men don't click
Posté le 22-07-2003 à 13:58:54  profilanswer
 

surement un gamin
 
ou un gars pas fute dute
 
 
reste a l'affut avec la bate de baseball..


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°866315
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-07-2003 à 14:00:18  profilanswer
 

iznogoud_23 a écrit :


 
1 : bouton d'arret d'urgence enfoncé ... (le simple fait de le désenclenché ne remet pas en marche la porte malheureusement)
2 : la residence est dans un impasse qui ne sert qu'a l'immeuble. Quel interet aurait un 'extérieuré a la residence de faire ca  :??:  
3 : s'en foutent, le somme des reparation sont réparties sur les locateire, eux payent rien alors ..


 
Donc peinture de guerre sur le visage, tu prend position sur un flanc de colline et dès que le coupable se pointe, charrrrrrrgeeezzzzz ! :o
 
 [:dehors]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°866334
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 22-07-2003 à 14:01:43  profilanswer
 

com21 a écrit :

surement un gamin
 
ou un gars pas fute dute
 
 
reste a l'affut avec la bate de baseball..


 
je pense pas que ce soit un gamin, car il faut enfoncer le bouton d'arret d'urgence (ca c possible), et ensuite déconnecter le moteur (c ca une petite plaque a tourner, qui se situe a 2m de hauteur ...)


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
n°866379
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-07-2003 à 14:05:43  profilanswer
 

Vidéo-surveillance.
Mais pour ça, il faut un motif valable, type vandalisme, dégragation ou vol.
Il est étonnant toutefois que le montant des réparations de la porte soit réparti sur les locataires et pas sur les propriétaires.


---------------
They will not force us
n°866400
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 22-07-2003 à 14:07:12  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Vidéo-surveillance.
Mais pour ça, il faut un motif valable, type vandalisme, dégragation ou vol.
Il est étonnant toutefois que le montant des réparations de la porte soit réparti sur les locataires et pas sur les propriétaires.


 
en fait, je raccourci un peu
 
Le proprio, c une agence immobilière. Les frais sont donc partagé : 1/2 agence, 1/2 les locataire. De toute facon, le syndic, lui, paye rien


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [juridique] porte de garage et syndic d'immeuble

 

Sujets relatifs
peut on laisser la porte du frigo ouverte + de 10s?[Tres gros probleme juridique/pénal](cherche juriste)
[PARIS] Porte d'Italie / Place d'Italie c'est la même chose ?Forums de discus. :une feuille de route juridique pour les tribunaux
cherche bon garage citroën dans la regions strasbourgeoiseUn vide juridique entoure l'amour au volant en Allemagne
Fermez-vous votre porte lorsque vous êtes chez vous ?[Loi] Peut on mettre un autocollant sur sa porte ?
[question juridique] loi du travail[Investissement] garage ou place de parking
Plus de sujets relatifs à : [juridique] porte de garage et syndic d'immeuble


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR