Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Juridique : puis-je garder un jeu reçu en double exemplaire ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Juridique : puis-je garder un jeu reçu en double exemplaire ??

n°1079714
Ethan_cart​er
Posté le 29-08-2003 à 12:44:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de recevoir un jeu vidéo en double exemplaire. Il s'agit d'un jeu gagné à un cnoncours, non d'une commande. Par e-mail, les responsables me demandent de leur renvoyer le 2eme exemplaire expédié par erreur, pretextant qu'ils me rembourseront plus tard.  
 
Suis-je obligé de leur renvoyer ? J'estime qu'une demande par e-mail est insiffisante, et que je n'ai aucune garantie quant aux remboursement des frais d'expéditions. Que dit la loi là-dessus ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2003 à 12:44:28  profilanswer
 

n°1079735
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 29-08-2003 à 12:45:54  profilanswer
 

Tu leur a avoué implicitement ou explicitement que tu avais les deux jeux? Parceque sinon bah tu gardes. Et même si tu leur as dit bah tu gardes, c'est gagné t'as rien à leur devoir.


Message édité par xsite le 29-08-2003 à 12:46:55

---------------
Sur les nerfs
n°1079793
Ethan_cart​er
Posté le 29-08-2003 à 12:51:21  profilanswer
 

bah en fait, j'ai fait la connerie de les prévenir explicitement par e-mail..mais je pensais qu'ils allaient me donner leur bénédiction pour le garder..quel con :-)
 
Une chose est sûre, tant que je n'ai pas reçu par la poste un papier avec un chéque de dédommagement, je garde tout. La question est de savoir ce que dit la loi là-dessus quand même, je me sentirai plus tranquille ?  
 
merci

n°1079821
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 29-08-2003 à 12:55:10  profilanswer
 

Ethan_Carter a écrit :

bah en fait, j'ai fait la connerie de les prévenir explicitement par e-mail..mais je pensais qu'ils allaient me donner leur bénédiction pour le garder..quel con :-)
 
Une chose est sûre, tant que je n'ai pas reçu par la poste un papier avec un chéque de dédommagement, je garde tout. La question est de savoir ce que dit la loi là-dessus quand même, je me sentirai plus tranquille ?  
 
merci


 
 
Bah choppe le règlement du concours et si tu vois rien garde le.
Sinon garde le quand même.
Ou alors monnaie un autre jeu.  :D


Message édité par xsite le 29-08-2003 à 12:55:22

---------------
Sur les nerfs
n°1079885
com21
real men don't click
Posté le 29-08-2003 à 13:02:39  profilanswer
 

Ethan_Carter a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de recevoir un jeu vidéo en double exemplaire. Il s'agit d'un jeu gagné à un cnoncours, non d'une commande. Par e-mail, les responsables me demandent de leur renvoyer le 2eme exemplaire expédié par erreur, pretextant qu'ils me rembourseront plus tard.  
 


 
tu est en droit de garder le colis, c'est eux qui te l'ont envoyé par erreur.
 
Sinon ils n'ont qu'a envoyé un colis prépayé, tu leur renverra le jeux dedans.
 
 
 
Personnelement je n'avancerais aucun frais pour cette opération, c'est eux qui font une erreur et c'est toi qui doit payer...  :pfff:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1079950
djlamce
le samedi soir aux bains
Posté le 29-08-2003 à 13:10:17  profilanswer
 

tu peux le garder, dis leur qu'en fait tu t'es trompé et que t'en avais recu qu'un...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :heink:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Juridique : puis-je garder un jeu reçu en double exemplaire ??

 

Sujets relatifs
Vous arrive-t-il de faire du talon pointe ou du double debrayage??j'ai recu la redevance TV
J'ai recu un mail, modos venez voir.Tout petit problème juridique
J'ai recu la fiche de paie d'un collegue avec la mienneSFR : vou avez recu un SMS ki dit kia les SMS gratui ???
[juridique] porte de garage et syndic d'immeuble[Tres gros probleme juridique/pénal](cherche juriste)
Forums de discus. :une feuille de route juridique pour les tribunaux[Conduite/Avis/Expériences] Double Débrayage, Talon pointe...
Plus de sujets relatifs à : Juridique : puis-je garder un jeu reçu en double exemplaire ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR