Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Isolation thermique d'une tuyauterie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Isolation thermique d'une tuyauterie

n°13587605
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 22-12-2007 à 13:17:11  profilanswer
 

J'ai trouvé des topics "isolation phonique", mais pas thermique. Alors me tombez pas sur le poil s'il y en a déjà un :o
Ceci étant posé, j'ai un cellier, non isolé (puisque c'est un cellier), dans lequel j'ai une machine à laver. J'ai aussi dedans une armoire, un buffet deux corps et quelques vieux numéros de Newlook, mais ça n'est pas du tout le sujet du topic.
 
Donc, par ces temps de grand froid, ma machine à laver refuse de fonctionner, sous le fallacieux prétexte que la tuyauterie est gelée, et donc que la flotte n'arrive pas jusqu'à elle. Feignasse de machine, toujours prête à rien foutre au moindre petite problème :mad:
 
Bref, il faut que j'isole thermiquement ces tuyaux. Que me conseillez-vous ? J'ai pensé à des gaines en laine de verre, par exemple, qui pourraient entourer le tuyau. Vous pensez que ça marcherait ?
 
NB : ceux qui voudraient me suggérer de changer de machine ou de chauffer mon cellier verront leurs propositions systématiquement rejettées :o
 
Merci d'avance de vos précieux conseils :D

mood
Publicité
Posté le 22-12-2007 à 13:17:11  profilanswer
 

n°13587609
iori666
tu est trop gourmand Yuri !
Posté le 22-12-2007 à 13:18:46  profilanswer
 

ya des caches plastiques speciaux en mousse pour isoler, puis tu peux y mettre de la laine de verre autour, sa marche aussi :)

n°13587615
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 22-12-2007 à 13:19:48  profilanswer
 

J'y pensais à la laine de verre ouais, serrée avec des rilsans. Ca marcherait tu penses ?

n°13587760
sikung
Posté le 22-12-2007 à 13:53:04  profilanswer
 

Il suffit de mettre l'isolent que l'on mes sur les tubes de chauffage cela marche trés bien, c'est propre, est rapide.

n°13588308
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 22-12-2007 à 15:47:08  profilanswer
 

Bon, tout le monde s'en branle, mais j'ai acheté une bombe de mousse expansive, ça devrait faire l'affaire :D

n°13588353
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2007 à 15:57:51  answer
 

Mona Soyoc a écrit :

Bon, tout le monde s'en branle, mais j'ai acheté une bombe de mousse expansive, ça devrait faire l'affaire :D


Ce qui serais intéressant de savoir, c'est si c'est effectivement efficace ... le type du produit, la quantité au mètre linéaire, le diamètre, la matière des canalisation, le prix du produit, le lieu d'achat de celui-ci, quelle température il a fait effectivement durant l'hiver dans ton cellier ... etc
 
Sérieux ... pour la communauté.

n°13588361
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 22-12-2007 à 15:59:09  profilanswer
 


 
Alors, j'aime beaucoup la communauté, mais là vraiment, j'ai pas le courage :D

n°13588633
sikung
Posté le 22-12-2007 à 17:25:21  profilanswer
 

Avec c'ette réponse sa risque d'arrivé.
Quand on veut isolé des tubes on utilise de l'armaflex, c'est l'isolant noir ou blanc que tous les installateurs utilise.
Comment veut tu contenir la mousse.

n°13588773
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 22-12-2007 à 17:57:24  profilanswer
 

Ben j'ai mon tuyau qui est vertical, contre mon mur. Je vais mettre de la mousse le long du mur, et faire une sorte de "gangue" autour du tuyau :spamafote:

n°13588820
gira
Posté le 22-12-2007 à 18:07:49  profilanswer
 

Si la température du local est en dessous de 0°C pendant plus de 24h env. cela ne sert à rien d'isoler les canalisations, et l'électrovanne et tuyauteries de la machine peuvent aussi geler et éclater.
Il n'y pas d'autre solution que de mettre un chauffage dans le local, il existe aussi des cables électriques chauffants que l'on attache sur les tuyauteries.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Isolation thermique d'une tuyauterie

 

Sujets relatifs
Mes installations solaires, thermique et PV.modelisme voiture thermique
Microyondes - inertie thermiquePoele et isolation au depron
comment bricoler un système de surveillance thermique...Metter vos images de vos voiture thermique
ISOLATION primé à GerardmerIsolation d'un objet (très) vibrant du sol
Isolation phonique : plafonds et sols 
Plus de sujets relatifs à : Isolation thermique d'une tuyauterie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR