Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Ou investir en temps de crise.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ou investir en temps de crise.

n°20126383
goldenboy_​45
Posté le 09-10-2009 à 00:05:01  profilanswer
 

Bonjour, je suis étudiant et j'en ai marre de voir mon épargne (10 Keuros) Dormir sur un compte du CIC à 1 ou 2%.  
 
Je recherche pas une rémunération du tonnerre à 50% .. Mais quelque chose dans les 5 - 6%
 
Donc je ne connais rien en bourse (ça m'intéresse grandement mais mis à part une transaction je n'ai pas fais grand chose)  
Les comptes de dépôts les rémunérations sont minables.  
Je ne sais donc plus trop ou chercher.  
 
Donc si vous avez des tuyaux (sait-on jamais) je suis preneur.  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 00:05:01  profilanswer
 

n°20126401
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-10-2009 à 00:06:30  profilanswer
 

goldenboy_45 a écrit :

Bonjour, je suis étudiant et j'en ai marre de voir mon épargne (10 Keuros) Dormir sur un compte du CIC à 1 ou 2%.  
 
Je recherche pas une rémunération du tonnerre à 50% .. Mais quelque chose dans les 5 - 6%
 
Donc je ne connais rien en bourse (ça m'intéresse grandement mais mis à part une transaction je n'ai pas fais grand chose)  
Les comptes de dépôts les rémunérations sont minables.  
Je ne sais donc plus trop ou chercher.  
 
Donc si vous avez des tuyaux (sait-on jamais) je suis preneur.  
 
Merci


 
Topic placements financiers :o
T'as les assurances vies ou comptes à termes par exemple


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20126457
goldenboy_​45
Posté le 09-10-2009 à 00:12:48  profilanswer
 

oui mais placement financier celui que j'ai vu parle de la masse d'épargne et part dan s tous les sens, n'est pas très claire pour moi.  
 
Une assurance vie, je ne comprend pas exactement le système.
 
Sinon j'ai vu des banques virtuel comme fortuneo qui propose 5% qu'en pensez vous?

n°20126476
goldenboy_​45
Posté le 09-10-2009 à 00:14:15  profilanswer
 

et pour le compte à termes chez cic il me propose 3,5% pour la durée que je souhaite placé, je pense que l'on peut trouver mieux même sans bloqué ses fonds

n°20126497
Sadlig
Posté le 09-10-2009 à 00:16:04  profilanswer
 

goldenboy_45 a écrit :

Bonjour, je suis étudiant et j'en ai marre de voir mon épargne (10 Keuros) Dormir sur un compte du CIC à 1 ou 2%.  
 
Je recherche pas une rémunération du tonnerre à 50% .. Mais quelque chose dans les 5 - 6%
 
Donc je ne connais rien en bourse (ça m'intéresse grandement mais mis à part une transaction je n'ai pas fais grand chose)  
Les comptes de dépôts les rémunérations sont minables.  
Je ne sais donc plus trop ou chercher.  
 
Donc si vous avez des tuyaux (sait-on jamais) je suis preneur.  
 
Merci


5-6 % en ce moment tu rèves


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°20126529
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-10-2009 à 00:19:29  profilanswer
 

goldenboy_45 a écrit :

oui mais placement financier celui que j'ai vu parle de la masse d'épargne et part dan s tous les sens, n'est pas très claire pour moi.  
 
Une assurance vie, je ne comprend pas exactement le système.
 
Sinon j'ai vu des banques virtuel comme fortuneo qui propose 5% qu'en pensez vous?


 
http://www.fortuneo.fr/fr/avantage [...] 0-2009.jsp
 
jusqu'au 15/12 après c'est 2.5%
Après c'est du brut donc CSG et compagnie tu seras à peine au dessus du livret A


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20126549
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-10-2009 à 00:21:18  profilanswer
 

goldenboy_45 a écrit :

et pour le compte à termes chez cic il me propose 3,5% pour la durée que je souhaite placé, je pense que l'on peut trouver mieux même sans bloqué ses fonds


 
Concretement y'a pas vraiment de différence entre les banques pour un même produit, l'argent bloqué ou presque (l'argent n'est pas bloqué sur une assurance vie) rapporte plus que l'argent liquide (moto proof)


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20130288
goldenboy_​45
Posté le 09-10-2009 à 12:21:54  profilanswer
 

y'a pas des obligation ou des entreprise comme edf qui veulrnt emprunter aux particulier ? Merci

n°20131217
Den Kant
Posté le 09-10-2009 à 13:44:31  profilanswer
 

goldenboy_45 a écrit :

y'a pas des obligation ou des entreprise comme edf qui veulrnt emprunter aux particulier ? Merci


 
Si ça ce fait, EDF l'a fait dernièrement (genre 4-5 mois) à un taux supérieur entre 4 et 5 % si je ne m'abuse.
 
Personnellement, je ne connait vraiment pas beaucoup la bourse, mais en ce moment je boursicote un peu car s'est vraiment le moment. La majorité des cotations des entreprises françaises sont en train de remonter du gouffre où la crise les a plongées. J'ai passé quelques ordres boursiers ces derniers mois, et, en choisissant bien, j'arrive en moyenne à un gain de 20% par mois.

n°20131351
patineur
Fan la bizz
Posté le 09-10-2009 à 13:54:52  profilanswer
 

20% par mois à la bourse, tu fais plus que boursicoter...

mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 13:54:52  profilanswer
 

n°20132138
Den Kant
Posté le 09-10-2009 à 14:44:22  profilanswer
 

patineur a écrit :

20% par mois à la bourse, tu fais plus que boursicoter...


Ben non, je t'assure, as tu regardé dernièrement les progressions des boites   depuis janvier (notamment cac40)??  
Pour te donner un exemple, deux boites dans lesquelles j'ai investi : Eramet (+75%) et Plastic omnium (+182%).  
Plastic omnium: progression depuis une semaine : 15,3%, depuis un mois : 33,81%.
 
Je peux difficilement être plus clair là....

n°20135985
goldenboy_​45
Posté le 09-10-2009 à 20:03:41  profilanswer
 

Un ami ma dit que son PEL est à 4,5% moi 2,5 comment ce faisse c'est pas un truc comme le livret A régis par l'état ?

n°20136015
cartemere
Posté le 09-10-2009 à 20:06:09  profilanswer
 

goldenboy_45 a écrit :

Un ami ma dit que son PEL est à 4,5% moi 2,5 comment ce faisse c'est pas un truc comme le livret A régis par l'état ?


tu tappes PEL dans google et tu regardes le lien que tu veux : c'est expliqué noir sur blanc


Message édité par cartemere le 09-10-2009 à 20:06:21
n°20136604
goldenboy_​45
Posté le 09-10-2009 à 21:01:08  profilanswer
 

oui bah j'ai 2,5 quand je tape sur google, alors que lui me dis que son banquier lui a proposé 4,5 donc c'est négociable un PEL ?  
 
Je peut négocier même avec 10K euros ?  
 
Mes parents on un portefeuille d'action gerrer par la banque avec un Pourcentage garantie vous en pensez quoi ? merci

n°20137121
Den Kant
Posté le 09-10-2009 à 21:29:59  profilanswer
 

goldenboy_45 a écrit :

oui bah j'ai 2,5 quand je tape sur google, alors que lui me dis que son banquier lui a proposé 4,5 donc c'est négociable un PEL ?

 

Je peut négocier même avec 10K euros ?

 

Mes parents on un portefeuille d'action gerrer par la banque avec un Pourcentage garantie vous en pensez quoi ? merci

 

Pour résumer grossièrement :

 

PEL : sûr à 100%, argent bloqué pendant quelques années, taux de rendement faible en ce moment mais augmentera les prochaines années à cause de l'inflation après crise.
Le portefeuille de tes parents: ça dépend de quoi il est composé, mais en général si c'est géré par le banquier, ce sont des produits financiers type sicav. Le risque est faible (c'est à dire qu'en temps normal pas de problème, mais s'il y a une crise se présente ça craint. Bon, le truc c'est que la crise est déjà passée...), le rendement est un peu plus élevé que les placements type PEL mais c'est pas Byzance non plus.

 

Bref, vu ta connaissance des possibilités de placements, je te conseille d'opter pour ce genre de placement, qui sont sans problèmes. Si tu veux des rendements supérieurs, documente toi activement sur la bourse et ses possibilités. Mais sache une chose : plus le rendement et élevé, plus le risque est grand.

 

EDIT:  non un PEL n'est pas négociable, le taux dépend de l'année où tu l'a ouvert. En ce moment 2,5%, en 2001, année de l'ouverture du mien, le taux était à 4,5%.


Message édité par Den Kant le 09-10-2009 à 21:32:39
n°20137130
pseudoman
forumeur générique
Posté le 09-10-2009 à 21:30:36  profilanswer
 
n°20137172
Den Kant
Posté le 09-10-2009 à 21:33:11  profilanswer
 
n°20137256
cartemere
Posté le 09-10-2009 à 21:36:57  profilanswer
 

goldenboy_45 a écrit :

oui bah j'ai 2,5 quand je tape sur google, alors que lui me dis que son banquier lui a proposé 4,5 donc c'est négociable un PEL ?  
 
Je peut négocier même avec 10K euros ?  
 
Mes parents on un portefeuille d'action gerrer par la banque avec un Pourcentage garantie vous en pensez quoi ? merci


premier lien en tappant PEL dans google :
http://www.cbanque.com/placement/P [...] gement.php
 
... c'est écrit noir sur blanc...

Citation :

Le taux varie en fonction de la date d'ouverture.


avec en dessous un joli tableau qui indique quand le taux de 4.5% était en vigueur...  :sarcastic:

n°20137438
goldenboy_​45
Posté le 09-10-2009 à 21:47:40  profilanswer
 

Ok merci pour vos réponse, le mieux que j'ai trouvé c'est 3% livret jeune de la BNP je crois vraiment que je vais me faire un porte feuille d'action avec Juste 10% du montant que j'ai à investir et voir ce que celà donne.
 
Et pour les obligations je pense que c'est pas le moments d'en acheter comme le taux d'intêret risque de monter ? et leur cout doit être éléve en ce moment ?

n°20137564
cartemere
Posté le 09-10-2009 à 21:54:33  profilanswer
 

goldenboy_45 a écrit :

Ok merci pour vos réponse, le mieux que j'ai trouvé c'est 3% livret jeune de la BNP je crois vraiment que je vais me faire un porte feuille d'action avec Juste 10% du montant que j'ai à investir et voir ce que celà donne.
 
Et pour les obligations je pense que c'est pas le moments d'en acheter comme le taux d'intêret risque de monter ? et leur cout doit être éléve en ce moment ?


En fait... juste une chose : faire travailler un portefeuille d'actions nécessites quand même quelques connaissances en finance... sans ça tu as toutes les chances de flinguer ton capital rapidement.
 
Donc je te conseille de rester sur un compte, moins performant certes, mais où au moins tu laisseras la banque assurer tes arrières :jap:

n°20137613
goldenboy_​45
Posté le 09-10-2009 à 21:56:24  profilanswer
 

même si je connais rien, je suis un parcoure économie qui débouchera sur la finance, donc même si je gagne pas grand chose sur des placements de bases c'est un première approche et une expérience intéressante.

n°20137631
Den Kant
Posté le 09-10-2009 à 21:57:15  profilanswer
 

cartemere a écrit :


En fait... juste une chose : faire travailler un portefeuille d'actions nécessites quand même quelques connaissances en finance... sans ça tu as toutes les chances de flinguer ton capital rapidement.
 
Donc je te conseille de rester sur un compte, moins performant certes, mais où au moins tu laisseras la banque assurer tes arrières :jap:


 
portefeuille d'actions = sicav, géré par la banque = pas besoin de connaissances en finance.
 
Enfin je peux me tromper.

n°20137678
Den Kant
Posté le 09-10-2009 à 21:59:16  profilanswer
 

goldenboy_45 a écrit :

même si je connais rien, je suis un parcoure économie qui débouchera sur la finance, donc même si je gagne pas grand chose sur des placements de bases c'est un première approche et une expérience intéressante.


 
Je te propose de suivre conjointement un parcoure en français, ce qui ne te servira à rien en finance, mais qui est toujours du meilleur effet en société.  :o  

n°20137690
cartemere
Posté le 09-10-2009 à 21:59:48  profilanswer
 

Den Kant a écrit :

 

portefeuille d'actions = sicav, géré par la banque = pas besoin de connaissances en finance.

 

Enfin je peux me tromper.


ah... ouai effectivement d'un point de vue particulier, ça peut être un plan action géré par la banque (je suis de l'autre coté de la ligne, donc j'ai la vision "gestion"  [:befree] ).

 


goldenboy_45 a écrit :

même si je connais rien, je suis un parcoure économie qui débouchera sur la finance, donc même si je gagne pas grand chose sur des placements de bases c'est un première approche et une expérience intéressante.


euh... c'est un peu comme si tu me disais que tu allais prendre des cours d'auto-école, et donc que tu voudrais faire "une première approche" en prenant le volant d'une voiture pour aller te faire un trip sur l'autoroute...

 

Tu n'as visiblement aucune base, ni approche sur le monde financier, et même à plus grande échelle sur le monde économique (cf. pas savoir trouver le taux d'un PEL)... donc sauf si tu as vraiment de l'argent à griller, c'est quand même risquer de jouer les apprentis sorcier quand on ne comprends pas les formules :/

 

PS : c'est pas péjoratif, juste un conseil :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 09-10-2009 à 22:02:48
n°20137766
Den Kant
Posté le 09-10-2009 à 22:02:54  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ah... ouai effectivement d'un point de vue particulier, ça peut être un plan action géré par la banque (je suis de l'autre coté de la ligne, donc j'ai la vision "gestion"  [:befree] ).


 
Oui, vu que les banquiers ne gère en général pas les actions directement pour les particuliers (en tout cas ça se fait plus), j'en ai déduit qu'il s'agissait de produits financiers grand public, donc sicav.

n°20137810
cartemere
Posté le 09-10-2009 à 22:04:24  profilanswer
 


Den Kant a écrit :

 

Oui, vu que les banquiers ne gère en général pas les actions directement pour les particuliers (en tout cas ça se fait plus), j'en ai déduit qu'il s'agissait de produits financiers grand public, donc sicav.


en tant que particulier, tu peux tout à fait gérer toi même ton propre portefeuille d'actions, en passant toi même tes ordres (via une interface web sur le site de ta banque par exemple), non :??:

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 09-10-2009 à 22:04:32
n°20137851
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 09-10-2009 à 22:06:40  profilanswer
 

goldenboy_45 a écrit :

Bonjour, je suis étudiant et j'en ai marre de voir mon épargne (10 Keuros) Dormir sur un compte du CIC à 1 ou 2%.  
 
Je recherche pas une rémunération du tonnerre à 50% .. Mais quelque chose dans les 5 - 6%
 
Donc je ne connais rien en bourse (ça m'intéresse grandement mais mis à part une transaction je n'ai pas fais grand chose)  
Les comptes de dépôts les rémunérations sont minables.  
Je ne sais donc plus trop ou chercher.  
 
Donc si vous avez des tuyaux (sait-on jamais) je suis preneur.  
 
Merci


c'est super simple , plus tu gagne ( en % ) plus ta de risque  

n°20137930
goldenboy_​45
Posté le 09-10-2009 à 22:10:52  profilanswer
 

Oui tu peut ta banque le propose ou des services de courtage en ligne.
 
Sinon les Sicav ne sont pas gerrer par les banquiers directement ils les proposent mais ne font rien de plus.  
 
Sinon non c'est claire j'ai les bases d'économie mais pas plus,  certainement un peu plus qu'une personne en médecine, ou en mécanique, je fais quand même de la macroéconomie monétaire : Gestion de risque, Rentabillité des titres, Meilleurs rendement et optimisation des risques d'un porte feuille, ainsi que des la politique monétaire qui présente les augmentations de vitesses de circulation de monnaie, les variations de taux d'intérêt et tous ce qui influence le secteur boursier, plus toutes sortes de macroéconomie, micro-économie, introduction à la finance et l'économétrie
 
Sa reste trop théorique pour s'en sortir, mais sa va évoluer aux files des années comme je l'espère mon portefeuille d'action.


Message édité par goldenboy_45 le 09-10-2009 à 22:12:10
n°20137941
Den Kant
Posté le 09-10-2009 à 22:11:38  profilanswer
 

cartemere a écrit :


en tant que particulier, tu peux tout à fait gérer toi même ton propre portefeuille d'actions, en passant toi même tes ordres (via une interface web sur le site de ta banque par exemple), non :??:

 

Bien sûr cher ami (je le sais ça quand même), mais a une époque, ça n'était pas possible. Alors, le conseiller financier se chargeait de la gestion du portefeuille des particuliers qui lui avaient donné procuration. Ce qui, si je ne m'abuse, n'a plus cours aujourd'hui, vu les législations et les risques encourus par le banquier en cas de mauvaise gestion. Car ne l'oublions pas, un conseiller financier a beaucoup de qualités, mais certainement pas celles d'un trader reconnu.

 

Edit: nan mais prenez moi pour un jambon, genre je connais pas internet et toussa....

Message cité 1 fois
Message édité par Den Kant le 09-10-2009 à 22:12:44
n°20138009
cartemere
Posté le 09-10-2009 à 22:14:01  profilanswer
 

Den Kant a écrit :


 
Bien sûr cher ami (je le sais ça quand même), mais a une époque, ça n'était pas possible. Alors, le conseiller financier se chargeait de la gestion du portefeuille des particuliers qui lui avaient donné procuration. Ce qui, si je ne m'abuse, n'a plus cours aujourd'hui, vu les législations et les risques encourus par le banquier en cas de mauvaise gestion. Car ne l'oublions pas, un conseiller financier a beaucoup de qualités, mais certainement pas celles d'un trader reconnu.


anéfé  [:sac poubelle albal]  

Den Kant a écrit :

Edit: nan mais prenez moi pour un jambon, genre je connais pas internet et toussa....


alors moi monsieur, je vous parle du ouèbe 2.0  [:lefebvre aloy]

n°20138075
Den Kant
Posté le 09-10-2009 à 22:17:47  profilanswer
 

cartemere a écrit :


alors moi monsieur, je vous parle du ouèbe 2.0  [:lefebvre aloy]


 
Quoi??? Ils ont sorti une nouvelle version d'internet???!!!! [:den kant]  

n°20138128
cartemere
Posté le 09-10-2009 à 22:19:33  profilanswer
 

Den Kant a écrit :


 
Quoi??? Ils ont sorti une nouvelle version d'internet???!!!! [:den kant]  


mayway  [:hotshot:1]  
 
http://www.youtube.com/watch?v=xQF5BJMRQkw

n°20138934
Den Kant
Posté le 09-10-2009 à 23:06:52  profilanswer
 


 
Alors je tiens à te dire merci, grace à toi, et à ce petit extrait sur youtube, j'ai découvert un problème de gestion de son du fait de ma carte Realtek HD et de vista. J'ai solutionner en parie le problème...

n°20146357
cartemere
Posté le 10-10-2009 à 23:16:17  profilanswer
 

Den Kant a écrit :


 
Alors je tiens à te dire merci, grace à toi, et à ce petit extrait sur youtube, j'ai découvert un problème de gestion de son du fait de ma carte Realtek HD et de vista. J'ai solutionner en parie le problème...


ah non moosieur, je vous arrête de suite, si la vidéo a été postée à partir d'un blackberry, ça vient de là  [:frederic lefebvre]  
 
http://www.youtube.com/watch?v=03AvIw2DD90
 
 [:frag_facile]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Ou investir en temps de crise.

 

Sujets relatifs
Temps limite pour rembourser chez fnac et chez carrfourLa poste et temps de livraison d'un colis.
Vos astuces pour faire passer le temps plus vite?Congé parental - Reprise à temps partiel
Chauffe eau : comment savoir s'il est temps de le changer ?Les films où le temps est important...
Passer le temps au boulot ?Satisfaction de votre investissement de temps sur vos loisirs
Temps pour passer la conduiteUn article affligeant sur la crise
Plus de sujets relatifs à : Ou investir en temps de crise.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR