Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Congé parental - Reprise à temps partiel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Congé parental - Reprise à temps partiel

n°19736274
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-09-2009 à 11:18:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'expose brièvement ma situation , ou plutôt celle de ma compagne :
 
Notre fils est né en Décembre 2008, suite à quoi mon amie a décidé de prendre un congé parental complet suite au congé maternité. Aujourd'hui, elle s'interroge sur la possibilité de reprendre à temps partiel. D'après mes recherches l'employeur ne peut pas lui refuser cette opportunité. Cependant je n'ai pas su trouver de texte juridique précis à ce sujet :/
 
Je m'interroge donc sur les points suivants :
 
- Est il possible de transformer un congé parental complet en un congé à temps partiel (4/5) ?
- Auquel cas quel est le délai à respecter pour formuler sa demande ?
- La perte de salaire est elle en partie couverte par la CAF ?
 
Je m'excuse si un sujet similaire existe déjà, je ne l'ai pas trouvé malgré une recherche sur le site :D Je suis en tous cas preneur de tous liens ou informations traitant du sujet.
 
Merci à vous :jap:


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 04-09-2009 à 11:18:44  profilanswer
 

n°19736337
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2009 à 11:21:57  answer
 

v4mpir3 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'expose brièvement ma situation , ou plutôt celle de ma compagne :
 
Notre fils est né en Décembre 2008, suite à quoi mon amie a décidé de prendre un congé parental complet suite au congé maternité. Aujourd'hui, elle s'interroge sur la possibilité de reprendre à temps partiel. D'après mes recherches l'employeur ne peut pas lui refuser cette opportunité. Cependant je n'ai pas su trouver de texte juridique précis à ce sujet :/
 
Je m'interroge donc sur les points suivants :
 
- Est il possible de transformer un congé parental complet en un congé à temps partiel (4/5) ?
- Auquel cas quel est le délai à respecter pour formuler sa demande ?
- La perte de salaire est elle en partie couverte par la CAF ?
 
Je m'excuse si un sujet similaire existe déjà, je ne l'ai pas trouvé malgré une recherche sur le site :D Je suis en tous cas preneur de tous liens ou informations traitant du sujet.
 
Merci à vous :jap:


Je pose mon drapal pour ma curiosité mais si la réponse à ce 3e point était positive, ça serait la surprise de l'année !

n°19737691
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-09-2009 à 13:29:10  profilanswer
 

up :/


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°19737748
Angelene
Posté le 04-09-2009 à 13:34:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui on peut passer d'un congé parental à temps plein à un congé parental en temps partiel, et ce jusqu'aux 3 ans de l'enfant.
 
L'employeur n'a pas le droit de refuser le temps partiel, par contre les jours "chômés" doivent être fixés entre l'employeur et le salarié, en tenant compte des impératifs de service.
 
La CAF continue à verser une aide, mais très inférieure à celle versée lorsqu'on ne travaille pas du tout.
 
Voili voilou, j'espère t'avoir aidé. sinon tu trouveras toutes les infos auprès de ta CAF.

n°19737820
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-09-2009 à 13:41:32  profilanswer
 

C'est un bon point de départ en tous cas, merci :jap:


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Congé parental - Reprise à temps partiel

 

Sujets relatifs
Chauffe eau : comment savoir s'il est temps de le changer ?Les films où le temps est important...
Arret maladie 3 jours, reprise anticipéePasser le temps au boulot ?
Satisfaction de votre investissement de temps sur vos loisirsTemps pour passer la conduite
Vos astuces pour économiser... du temps!J'ai mes cuvettes qui se vident tout le temps !
Quel temps fera-t-il demain [Topic Unique] 
Plus de sujets relatifs à : Congé parental - Reprise à temps partiel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR