Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

intrusion permanente de mon propriétaire

n°17372320
darksword
publicitaire
Posté le 28-01-2009 à 17:30:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai trouvé un vérrou pier noir la mèr ?

---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 17:30:33  profilanswer

n°17372321
chiesse
Back from the TTs
Posté le 28-01-2009 à 17:30:42  profilanswer

Incroyable cette histoire ! [:fear]

J'ai eu exactement la même chose. J'habitais alors un appartement situé dans la même maison que celui de ma proprio. Trop facile pour elle, j'avais des horaires ultra réguliers et j'étais absent toute la journée alors qu'elle ne travaillait pas.

C'est le voisin d'en face qui me l'avait signalé car il avait vu plusieurs fois de la lumière dans mon appart en mon absence. Merci les concierges. :)

Je suis allé dire à ma proprio que j'étais au courant de tout, j'ai menacé de porter plainte ou de prendre un chien. Je lui expliqué que dorénavant j'installais des webcams partout (bluff). Dès lors, on a été en froid mais elle n'est plus entrée.

Commence par aller voir ton proprio et lui montrer tes vidéos, ça devrait faire son effet :D

---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°17372350
darksword
publicitaire
Posté le 28-01-2009 à 17:32:53  profilanswer

Ou tu envoies des lettres anonymes avec des lettres découpés dans des journaux disant : "JE SAIS TOUT" avec un screen de webcam.

---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
n°17372360
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 28-01-2009 à 17:33:52  profilanswer

chiesse a écrit :

Incroyable cette histoire ! [:fear]

J'ai eu exactement la même chose. J'habitais alors un appartement situé dans la même maison que celui de ma proprio. Trop facile pour elle, j'avais des horaires ultra réguliers et j'étais absent toute la journée alors qu'elle ne travaillait pas.

C'est le voisin d'en face qui me l'avait signalé car il avait vu plusieurs fois de la lumière dans mon appart en mon absence. Merci les concierges. :)

Je suis allé dire à ma proprio que j'étais au courant de tout, j'ai menacé de porter plainte ou de prendre un chien. Je lui expliqué que dorénavant j'installais des webcams partout (bluff). Dès lors, on a été en froid mais elle n'est plus entrée.

Commence par aller voir ton proprio et lui montrer tes vidéos, ça devrait faire son effet :D

C'est con mais fréquent comme histoire. Quand j'ai débarqué dans une nouvelle ville, sans personne que je connaissais, j'ai testé ce système en me disant qu'il y aurait toujours quelqu'un a qui parler et puis le proprio pas loin en cas de besoin. C'est parti sur des "je passerais chez vous ouvrir les volets, passer un coup d'aspirateur", je lui répondais que c'était gentil mais pas nécessaire, elle insistait. Je suis resté 3 jours dans le logement avant de lui dire qu'elle me rende la caution sinon je porte plainte. Je l'ai finalement eu immédiatement et je me suis cassé ailleurs  :o .

Message édité par MireilleTrunks le 28-01-2009 à 17:34:18
n°17372364
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 28-01-2009 à 17:34:15  profilanswer

Hello,

Etant moi même propriétaire, il existe un droit légal qui autorise au propriétaire une visite annuelle, mais bien entendu consenti de la part des deux partis.
Dans ton cas, si tu passes par une agence, c'est elle qui enregistrera ta plainte et fera les démarches nécessaires auprès de ton propriétaire.

Sinon, si tu passes par lui directement, j'espère que tu as en main un contrat locatif, c'est le seul document qui te protégeras en cas de plainte officielle

Si ce contrat n'existe pas, tu ne pourras strictement rien faire au niveau légal car ta location n'existe pas dans ce cas.
=> ou bien dénonce le au fisc  :D

---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°17372392
bubblegum
Posté le 28-01-2009 à 17:36:57  profilanswer

Si tu n'es pas en froid avec lui, pourquoi ne pas aller tout simplement lui parler, en disant que tu es au courant de ces intrusions chez toi, que ca te gene et qu'il est dans son tord. Et voir comment il va réagir.

n°17394761
Xocs
Posté le 30-01-2009 à 17:18:04  profilanswer

paf27 a écrit :

Hello,

Etant moi même propriétaire, il existe un droit légal qui autorise au propriétaire une visite annuelle, mais bien entendu consenti de la part des deux partis.

Ah bon ? Je croyais justement que ce genre de clause était réputée non écrite  :??:

n°17421151
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 02-02-2009 à 16:54:13  profilanswer

L'auteur du topic à arrêté son enquête ? [:xqwzts]  

n°17421480
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 02-02-2009 à 17:26:12  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

L'auteur du topic à arrêté son enquête ? [:xqwzts]  

Son propriétaire lui a trouvé un nouveau logement, avec une belle serrure [:josef fritzl]

n°17421710
Joshua74
Posté le 02-02-2009 à 17:42:13  profilanswer

En tout cas, le premier jour en arrivant dans ma location actuelle, j'ai changé le barillet de la porte d'entrée, en 10 secondes. Ca élimine tous les problèmes, je remets l'autre avant l'état des lieux et pas de soucis. Pas de traces, rien, tout le monde est content.

Je ne peux pas être dans un appart où je sais que plusieurs personnes potentielles peuvent avoir un double (ancien locataire, proprio...)

mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 17:42:13  profilanswer

n°17421816
ov3rflow
Posté le 02-02-2009 à 17:50:51  profilanswer

Joshua74 a écrit :

En tout cas, le premier jour en arrivant dans ma location actuelle, j'ai changé le barillet de la porte d'entrée, en 10 secondes. Ca élimine tous les problèmes, je remets l'autre avant l'état des lieux et pas de soucis. Pas de traces, rien, tout le monde est content.

Je ne peux pas être dans un appart où je sais que plusieurs personnes potentielles peuvent avoir un double (ancien locataire, proprio...)

:jap: En plus on peu le reprendre pour la future location

n°17421846
viniw
geek repenti
Posté le 02-02-2009 à 17:53:20  profilanswer

Joshua74 a écrit :

En tout cas, le premier jour en arrivant dans ma location actuelle, j'ai changé le barillet de la porte d'entrée du pistolet, en 10 secondes. Ca élimine tous les problèmes, je remets l'autre avant l'état des lieux et pas de soucis. Pas de traces, rien, tout le monde est content.

encore plus dissuasif ! :o  

n°17421941
Joshua74
Posté le 02-02-2009 à 18:01:05  profilanswer

ov3rflow a écrit :

:jap: En plus on peu le reprendre pour la future location

Je voulais le préciser oui, et comme ça on garde les mêmes clés sur son trousseau :)

n°17423021
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 19:38:45  answer

Joshua74 a écrit :

Je voulais le préciser oui, et comme ça on garde les mêmes clés sur son trousseau :)

A condition que la serrure soit identique.

n°17423134
Joshua74
Posté le 02-02-2009 à 19:56:29  profilanswer

Ouais enfin un barillet c'est à 99% standard et ça passe partout. Dans ma loc actuelle, dans l'ancienne, chez mes parents, famille et chez tous mes potes, donc bon faut le trouver le truc qui n'accepte pas un barillet comme ça...

http://bordeauxmiroiterie.com/mapage/bv000008.jpg

n°17423191
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 20:02:42  answer

Joshua74 a écrit :

Ouais enfin un barillet c'est à 99% standard et ça passe partout. Dans ma loc actuelle, dans l'ancienne, chez mes parents, famille et chez tous mes potes, donc bon faut le trouver le truc qui n'accepte pas un barillet comme ça...

Je dois être dans le 1% restant vu que mon barillet est plus long d'un côté que de l'autre.

n°17423210
Joshua74
Posté le 02-02-2009 à 20:04:54  profilanswer

Tu dois avoir une porte assez épaisse...

n°17425807
The Cart
Pit stop!
Posté le 02-02-2009 à 23:04:25  profilanswer

C'est assez courant... Mais au pire, tu pourras toujours le monter sur une porte symétrique avec un côté qui dépasse (de préférence à l'intérieur pour pas aider les voleurs ;))

---------------
Life is a highway!
n°17430990
statoon
Enjoy the silence
Posté le 03-02-2009 à 14:22:03  profilanswer

comme souvent répéter, changer de barillet est la meilleure solution.

Garder quelques screenshot et aller voir le proprio.

Apres, il y a une autre solution, mais elle peut se retourner contre toi, bien qu'elle soit jouissive, tu y laisses un bon molosse affamé :D

---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°17431031
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-02-2009 à 14:24:29  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Typiquement, chez moi, avec ma serrure de sécurité 5 points, ça passe pas... :D
Chez les 3/4 de mes connaissances non plus.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°17436026
Toum
Section du Contentieux
Posté le 03-02-2009 à 21:37:33  profilanswer

Sur l'infraction prévue par l'article 226-4 du Code Pénal :  

L'introduction ou le maintien dans le domicile d'autrui à l'aide de manoeuvres, menaces, voies de fait ou contrainte, hors les cas où la loi le permet, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende

il a été jugé que constituerait une manoeuvre l'utilisation d'une vraie clef, mais dont le détenteur n'avait plus le droit d'en faire usage. (...) Ainsi, a pu être condamné (...) un propriétaire qui s'est introduit dans l'appartement de son locataire, grâce à une vraie clef qu'il avait conservée (Cass. crim., 9 nov. 1971 : Gaz. Pal. 1972, 1, p. 373 ; Rev. sc. crim. 1972, p. 613, obs. G. Levasseur).

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°17436088
KapweT
L'exocet.
Posté le 03-02-2009 à 21:40:26  profilanswer

Y a moyen de le faire déféquer dans son calbut. [:titounne]

n°17436159
ov3rflow
Posté le 03-02-2009 à 21:44:42  profilanswer

KapweT a écrit :

Y a moyen de le faire déféquer dans son calbut.   [:titounne]

C'est le genre de truc qui te plait ? :o

Message édité par ov3rflow le 03-02-2009 à 21:44:49
n°17436432
KapweT
L'exocet.
Posté le 03-02-2009 à 21:54:55  profilanswer

J'adore. Ludivine de Doctissimo, c'est moi. [:pinhead]

n°17436896
ov3rflow
Posté le 03-02-2009 à 22:13:57  profilanswer

KapweT a écrit :

J'adore. Ludivine de Doctissimo, c'est moi. [:pinhead]

Je pensais justement à doctissimo en écrivant mon post.

L'auteur du topic aurait du poser sa question la bas :love:

Quote de gérard89:

Citation :

Moi je l'attendrai habiilé en collants et costume de canard

Message cité 1 fois
Message édité par ov3rflow le 03-02-2009 à 22:14:18
n°17437148
darkangel
C2FFA
Posté le 03-02-2009 à 22:27:36  profilanswer

Joshua74 a écrit :

au fait avec des clés dites de sécurité, on peut faire des doubles? :o

n°17438734
KapweT
L'exocet.
Posté le 04-02-2009 à 00:14:30  profilanswer

Il me semble que tu ne peux pas faire un double facilement et qu'il faut une autorisation du propriétaire, pièce d'identité etc. A vérifier. [:jean-guitou]

ov3rflow a écrit :

Je pensais justement à doctissimo en écrivant mon post.  

L'auteur du topic aurait du poser sa question la bas :love:

Quote de gérard89:

Citation :

Moi je l'attendrai habiilé en collants et costume de canard

Ca serait une alternative intéressante oui. [:rofl][:rofl][:rofl]

n°17440339
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 08:47:17  answer

darkangel a écrit :

au fait avec des clés dites de sécurité, on peut faire des doubles? :o

Seul le fabriquant peut faire des doubles et en général c'est pas donné.

n°17441326
frangelus
Posté le 04-02-2009 à 11:10:01  profilanswer

Puisque certains demandent des nouvelles ...
- mercredi dernier : j'ai filmé ma chambre pour voir ce qu'il foutait chez moi : vidéo corrompu 6go – dure 1sec (impossible de réparer même avec virtualdub)
- jeudi : bien filmer mais windows movie maker me la découpe en plus de 2000 séquences => impossible de l’analyser
- vendredi matin : mise de verrou : 4euro chez carrefour (la moins chère)
- et samedi je suis allé le voir et il m’a engueulé toujours à propos de mon vélo (ce n’est pas un garage - si les services d’hygiènes viennent, il pourrait plus le louer – si je continue, faudra que je parte …) et aussi à propos de la facture électricité que je n’ai pas payé (d’ailleurs ENORME la facture, c’est louche aussi ça…)
Puis, je lui ai dit que j’avais changé la serrure et ça ne lui a pas plus du tout : il a dit que ceux qui m’avaient conseillé de changer était des CONS, qu’il fallait absolument que je lui donne les doubles de la nouvelle serrure (s’il y avait le feu, il ne pourrait pas rentrer…)
Ensuite, j’ai essayé de lui faire avouer qu’il été rentré chez moi, mais il niait toujours (même en lui disant les heures et minutes de passage). Alors je lui dis que je l’avais filmé et que j’avais des témoins et il m’a avoué qu’il était rentré chez moi qu’une seule fois pour voir le compteur et voir si ça correspondait avec la facture. (Alors que sur les vidéos je filme la porte d’entrée et le compteur électrique et à aucun moment il regarde le compteur)

Bref malhonnête, je pars dès que j’ai trouvé un nouvel appart et je ne paye ni le loyer ni les factures d’électricité …

n°17441358
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 04-02-2009 à 11:13:18  profilanswer

frangelus a écrit :

Bref malhonnête, je pars dès que j’ai trouvé un nouvel appart et je ne paye ni le loyer ni les factures d’électricité …

Ca par contre, je ne te conseillerais pas, ce n'est pas à toi de te faire justice et tu risques de t'attirer des ennuis...
Mais courage pour le reste, c'est stressant comme situation :/

Message cité 2 fois
Message édité par Mario_ le 04-02-2009 à 11:13:36

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°17441359
frangelus
Posté le 04-02-2009 à 11:13:26  profilanswer

*** On va éviter ce genre de méthodes quand même, merci :d ***

Message cité 1 fois
Message édité par Mario_ le 04-02-2009 à 11:15:04
n°17441403
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-02-2009 à 11:17:35  profilanswer

Mario_ a écrit :

Ca par contre, je ne te conseillerais pas, ce n'est pas à toi de te faire justice et tu risques de t'attirer des ennuis...

Rien à rajouter, si tu le fais, là il aura toute latitude pour TE bourrer dans le mou.

Reste clean, paye ton loyer, vérifie le montant des factures EDF (demande une copie de la facture en question, et compare le relevé du compteur), mais reste honnête surtout.

Sinon, ca ne devient plus un problème entre un locataire normal et un proprio malhonnête, mais entre deux personnes malhonnêtes... et c'est plus du tout le même traitement pour toi :/

Message édité par Tetedeiench le 04-02-2009 à 11:18:19

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°17441545
boobaka
Posté le 04-02-2009 à 11:31:41  profilanswer

frangelus a écrit :

- vendredi matin : mise de verrou : 4euro chez carrefour (la moins chère)

Un verrou?
Mais c'est pour fermer quand tu es déjà à l'intérieur, non?

La facture EDF n'est pas à ton nom?

---------------
www.google.fr  
n°17441675
frangelus
Posté le 04-02-2009 à 11:42:27  profilanswer

frangelus a écrit :

*** On va éviter ce genre de méthodes quand même, merci :d ***

pourquoi ? j'ai juste donné le nom de la rue, pas le numéro et la ville est déjà dans mon profil

boobaka a écrit :

Un verrou?
Mais c'est pour fermer quand tu es déjà à l'intérieur, non?

La facture EDF n'est pas à ton nom?

non pas de verrou, la serrure, comme sur l'image de joshua74
et la facture est au nom du propriétaire

n°17441702
Mucato
Posté le 04-02-2009 à 11:44:41  profilanswer

frangelus a écrit :

et la facture est au nom du propriétaire

C'est pas normal, elle devrait être à ton nom..
En tout les cas, il faut évidemment absolument demander une copie de la facture à chaque fois!

n°17441721
statoon
Enjoy the silence
Posté le 04-02-2009 à 11:45:49  profilanswer

un barillet donc.

Si la facture est au nom du proprio, tu n'as rien à payer ....

Quand tu entres dans un logement, tu dois avoir un contrat edf à ton nom.

edit :  [:benou_grilled]

Message édité par statoon le 04-02-2009 à 11:46:24

---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°17441744
boobaka
Posté le 04-02-2009 à 11:47:16  profilanswer

Tu loues une chambre ou un logement dans une maison ?

---------------
www.google.fr  
n°17441780
Daemam
Posté le 04-02-2009 à 11:49:49  profilanswer

Sur mes trois derniers apparts, j'ai eu 3 barillets différents...

1 x 30/30, 1 x 30/40 et là, j'ai un 30/50 (qui coûte la peau du c** si on prend un sécurisé :fou: )

---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°17441873
The Cart
Pit stop!
Posté le 04-02-2009 à 11:56:53  profilanswer

Mario_ a écrit :

S'il a pas de bail ni de caution (ça existe encore), il peut se barrer comme un voleur... Au pire, il fait une croix sur sa caution si y'a pas de bail...

---------------
Life is a highway!
n°17442199
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 04-02-2009 à 12:24:19  profilanswer

frangelus a écrit :

pourquoi ? j'ai juste donné le nom de la rue, pas le numéro et la ville est déjà dans mon profil

Tu donnais d'autres détails sur les propriétaires. Ca donnait une tournure qui n'est pas souhaitable à mes yeux (même si ce n'était pas destiné à aller plus loin).
Qu'on demande et donne de l'aide pour un problème précis, soit. Qu'on règle ses comptes sur le forum avec des inconnus qui n'ont pas forcément un droit de réponse, c'est non [:spamafote]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°17442210
frangelus
Posté le 04-02-2009 à 12:25:35  profilanswer

boobaka a écrit :

Tu loues une chambre ou un logement dans une maison ?

je loue une "maisonnette" indépendante (meublé) de 35m² qui est sur le même terrain que la maison de mes propriétaires

The Cart a écrit :

S'il a pas de bail ni de caution (ça existe encore), il peut se barrer comme un voleur... Au pire, il fait une croix sur sa caution si y'a pas de bail...

j'ai bien un bail même si je ne suis pas passé par une agence  
pour la caution (1mois de loyer) je fais déjà sur croix dessus donc je ne payerais pas le loyer du mois de février !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changer le "propriétaire" d'un topic sur HFR?Nouvelle Star 2009 - Changement de propriétaire , boissons gratuites !
meuble abimé dans une maison humide + plainte contre le propriétaireHabiter dans la cour de son propriétaire
Conflit avec un propriétaire sur l'assurance - Recours[Litiges Location] Problème avec propriétaire
Mon propriétaire veut vendreexcès de vitesse- conducteur épouse et non propriétaire
Au secours proprietaire abusif ? !CAF: Lien de parenté avec propriétaire?
Plus de sujets relatifs à : intrusion permanente de mon propriétaire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)