Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Apprenti Ingenieur, Changement de situation APL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Apprenti Ingenieur, Changement de situation APL

n°17337317
sellermobi​le
Posté le 25-01-2009 à 14:04:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis apprenti ingenieur depuis septembre 2010. Mon école est à auxerre et mon entreprise sur Mulhouse.
 
Durant la première année d'ecole dingé, je recevais 322 € d'APL pour un studio à 400 € et un salaire d'apprenti à 700 euros environ. Actuellement en 2ème année, mon salaire a pri une augmentation de 400 euros (1100 €). C'est donc ce que je touche pour l'année fin 2008 à courant 2009 (jusqu'à septembre).
 
Un problème se pose. La caf de l'yonne me demande de justifier mes ressources en justifiant le salaire de novemre 2008. J'ai toujours su que les droits étatient toujours basés à l'année N-1. D'autant plus qu'en novembre j'avais reçu un courrier pour la justification des ressources sur l'année 2007.  
 
Honetement je ne sais pas trop quoi faire.  
 
Avez-vous une idée??
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 14:04:11  profilanswer
 

n°17337663
sellermobi​le
Posté le 25-01-2009 à 15:08:43  profilanswer
 

Personne n'ai une idée s'il vous plait c'est urgent???

n°17338337
sudest
Posté le 25-01-2009 à 17:14:26  profilanswer
 

sellermobile a écrit :

Bonjour,
 
Je suis apprenti ingenieur depuis septembre 2010. Mon école est à auxerre et mon entreprise sur Mulhouse.
 
Durant la première année d'ecole dingé, je recevais 322 € d'APL pour un studio à 400 € et un salaire d'apprenti à 700 euros environ. Actuellement en 2ème année, mon salaire a pri une augmentation de 400 euros (1100 €). C'est donc ce que je touche pour l'année fin 2008 à courant 2009 (jusqu'à septembre).
 
Un problème se pose. La caf de l'yonne me demande de justifier mes ressources en justifiant le salaire de novemre 2008. J'ai toujours su que les droits étatient toujours basés à l'année N-1. D'autant plus qu'en novembre j'avais reçu un courrier pour la justification des ressources sur l'année 2007.  
 
Honetement je ne sais pas trop quoi faire.  
 
Avez-vous une idée??
 
Merci.


 
En cas de changement de situation, c'est l'instant T qui compte.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Apprenti Ingenieur, Changement de situation APL

 

Sujets relatifs
Pensez-vous qu'Ernestor est complètement dépassé par la situation?Changement forfait SFR 1 mois apres souscription
Pour ou contre le changement de paysage démographique de l'Europe ?Changement de banque
2012 Le Grand Changement PlanétaireBesoin de renseignements sur ma situation ( APL / Déclaration impot )
Science de l'ingénieur: coeff d'amortissementQuestion au sujet des APL
Naturalisation après changement de statut (d'étudiant vers salarié) 
Plus de sujets relatifs à : Apprenti Ingenieur, Changement de situation APL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR