Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Changement de banque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de banque

n°16806426
orang
Posté le 23-11-2008 à 16:34:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me trouve confronté à une situation peu agréable : Ma banque me prélève tous les mois des frais bancaire de consultation de mes comptes en lignes. Or, il se trouve que vu mon âge, ce devrait être gratuit. Lorsque je les appelle, ils semblent conscient du problème, mais depuis trois mois, refusent, car soit disant incapable, de le résoudre.
Du coup :
 
1) Existe-il un moyen de faire valoir mes 'droits' auprès d'un organisme efficace rapidement, afin de récupérer cet argent ?
 
2) Si non, existe-t-il un moyen souple et peu onéreux pour migrer vers une autre banque.  
 
3) C'est à dire, que j'ai plusieurs virements qui partent (loyer, électricité,...)  et entrent (...) sur mon compte en banque chaque mois et que dans l'idéel j'aimerais bien trouver une banque qui s'occupe, à peu de frais, de faire mon changement de compte auprès de tous ces débiteurs et créditeurs.
 
4) Sauriez-vous comment s'y prendre pour trouver une banque qui réponde à mes besoins ?
 
5) Pourriez-vous me parlez des services qu'offrent les votre et surtout de leur coûts ?
 
Par avance, je vous remercie !

mood
Publicité
Posté le 23-11-2008 à 16:34:02  profilanswer
 

n°16806452
TiPoussin
Angel of Deth
Posté le 23-11-2008 à 16:37:52  profilanswer
 

En Suisse il existe ce qu'on appelle "l'ombudsman des banques", qui est en fait une partie neutre, une sorte de médiateur qui sert à régler ce genre de problème. Je ne sais pas si un équivalent existe en France....
 
J'espère que ça peut t'aider !

n°16806475
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 23-11-2008 à 16:41:28  profilanswer
 

Heu, le rapport entre ton age et le fais que l'acces web soit gratuit?
 
Sinon, prend un banque en ligne : axabanque, monabanque, boursorama banque. Ce sont les moins cheres et tu peux tout faire par internet.

n°16806481
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 23-11-2008 à 16:42:13  profilanswer
 

Ouvre un autre compte, communique le nouveau RIB aux organismes qui te prélèvent et te créditent de l'argent, puis après 2 mois, quand tu constate bien qu'il n'y a plus d'activité sur ton compte initial, tu solde ton compte et le ferme.

n°16806513
orang
Posté le 23-11-2008 à 16:47:03  profilanswer
 

Merci à vous pour ces réponses plutôt rassurantes.  
Je pensais effectivement me tourner vers une banque en ligne, mais je ne savais pas qu'il y en avait tant ! (Je suis largué en fait).
 
Autrement, merci TiPoussin pour ce témoignage Suisse, je ne pense pas que ce genre de service existe en France, mais ton intervention m'a donnée l'idée d'aller voir ce que propose services publics et effectivement, j'ai pu trouver ça : http://www.service-public.fr/actualites/00747.html
 

Citation :

Heu, le rapport entre ton age et le fais que l'acces web soit gratuit?
 
 


En fait starone, j'ai moins de 25 ans et souvent les banques ont des tarifs préférentielles pour nous autres.


Message édité par orang le 23-11-2008 à 16:50:46
n°16806530
TiPoussin
Angel of Deth
Posté le 23-11-2008 à 16:50:52  profilanswer
 

De rien.. en tout cas ne te laisse pas abuser par leur "incapacité" à régler le problème... Meme s'ils ne peuvent le régler, ils doivent te rembourser les frais, parole de banquier ;)  
En tous cas je m'imagine assez mal dire à un de mes clients "Ouais y'a bien un problème, mais on peut pas le gérer... ca fait un rien amateur !"

n°16806587
orang
Posté le 23-11-2008 à 17:00:43  profilanswer
 

C'est clair et c'est justement cet amateurisme qui me fait un peu peur. Même si en réalité je suis bien conscient qu'il ne s'agit en aucun cas d'un amateurisme et qu'en agissant ainsi, ils cherchent avant tout à noyer le poisson.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Changement de banque

 

Sujets relatifs
Votre avis banque CE.....Naturalisation après changement de statut (d'étudiant vers salarié)
Fichage Banque de France "CB"banque
[BANQUE] MasterCard SecureCode, demande d'adhesion ...Choix banque - carte banquaire pour qqn qui a beaucoup de frais
Changement de signature (banque)cloture d'une livret à la banque et changement de banque
Changement BanqueChangement de banque, comment fait t'on ??
Plus de sujets relatifs à : Changement de banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR