Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Visite d'une agence immobilière dans un appartement déjà occupé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Visite d'une agence immobilière dans un appartement déjà occupé

n°27550888
themen
A votre service, Mam'zelle
Posté le 25-08-2011 à 17:04:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens prendre connaissance de vos avis / expériences / connaissances sur quelque chose qui vient de se passer.
 
Depuis environ 2 semaines, je suis locataire d'un appartement avec ma copine. Nous ne sommes pas passé par une agence immobilière (de particuliers à particuliers).
 
Aujourd'hui, alors que ma copine était dans la salle de bains, une agence immobilière, qui possédait les clés, est entrée dans l'appartement avec un autre couple pour faire visiter.
 
Ils sont repartis, j'ai appelé le propriétaire pour l'informer de ce qu'il venait de se passer.
Il m'a dit qu'il avait pourtant prévenu toutes les agences par recommandé.
 
Quelques questions me viennent alors (je veux pas faire le mec relou mais j'aime pas trop qu'on rentre chez moi comme ça...) :
- est-il normal que les agences gardent les clés ? ne sont-elles pas censées les renvoyer au propriétaire / locataire quand le logement est pris par quelqu'un d'autre ?
- puis-je mettre de côté cet incident pour l'utiliser plus tard si jamais mon propriétaire me reproche quelque chose (on sait jamais) ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2011 à 17:04:06  profilanswer
 

n°27551406
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 25-08-2011 à 17:45:37  profilanswer
 

Dans l'absolu, le proprio (ou bien l'agence) ne peut pas rentrer chez toi sans ton accord, même si ils ont les clés.  
 
Sinon ton prorpio est un boulet, parce que le recommandé, c'est bien, c'est légal et tout et tou mais ça prend du temps à arriver à l'agence et un coup de fils ça coute rien pour prévenir.  
 
Enfin savoir que les clés de ton appart' se trimballent dans plusieurs agences même après la location, je ferais changer les serrures ...


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°27551450
themen
A votre service, Mam'zelle
Posté le 25-08-2011 à 17:48:46  profilanswer
 

J'y ai pensé, mais là niveau dépenses c'est clairement pas la priorité (premier appartement), et puis c'est pas ma faute non plus :(

n°27551499
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 25-08-2011 à 17:53:08  profilanswer
 

Déjà que de base le proprio n'a pas le droit d'avoir un double des clés sans ton accord ...  Ensuite, le proprio est responsable du couvert (le toit) et du clos (la bonne fermeture des portes, fenêtres, ... tout ce qui donne sur l'exterieur) vu la situation, y'a moyen de largement négocier avec lui pour que ça soit à sa charge (parce que des doubles qui se trimballent dans la nature non signalés à la signature du contrat de location, ça peut faire mal).

 

Va faire un tour sur ce site : http://www.uncllaj.org/faq-logemen [...] ataire.php


Message édité par E-Nyar le 25-08-2011 à 18:05:21

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°27557781
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 26-08-2011 à 09:08:32  profilanswer
 

C'est considéré comme une violation de domicile. Ont-ils effectué la visite, ou ont-ils fait demi-tour quand ils ont vu que c'était occupé ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°27559334
themen
A votre service, Mam'zelle
Posté le 26-08-2011 à 11:37:30  profilanswer
 

Ils ont fait demi-tour bien évidemment.

n°27563327
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 26-08-2011 à 16:43:08  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :

Dans l'absolu, le proprio (ou bien l'agence) ne peut pas rentrer chez toi sans ton accord, même si ils ont les clés.

 

Sinon ton prorpio est un boulet, parce que le recommandé, c'est bien, c'est légal et tout et tou mais ça prend du temps à arriver à l'agence et un coup de fils ça coute rien pour prévenir.

 

Enfin savoir que les clés de ton appart' se trimballent dans plusieurs agences même après la location, je ferais changer les serrures ...


Qui te dit qu'il ne l'a pas fait ?

 

Un coup de fil peut être pris par une stagiaire qui en a rien a foutre. Le courrier fait foi, il peut se retrouver contre l'agence en cas de problème.

 

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 26-08-2011 à 16:43:34

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°27563366
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 26-08-2011 à 16:45:58  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Qui te dit qu'il ne l'a pas fait ?  
 
Un coup de fil peut être pris par une stagiaire qui en a rien a foutre. Le courrier fait foi, il peut se retrouver contre l'agence en cas de problème.
 


 
"Monsieur le troll à deux balles,  
 
Je vous fait part par la présente d'en avoir rien à foutre de vos provocations à deux balles sur tous les topics.
 
Veuillez accepter, Monsieur, l'expression de mon indifférence la plus sincère.
 
Cordialement,
 
E-Nyar."
 
Ok, ça en jette, mais ça ne dispense à rien de passer un coup de fils et de confirmer par courrier par la suite.
 


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°27563446
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 26-08-2011 à 16:51:03  profilanswer
 

Tu supputes et tu traites le proprio de boulet. C'est toi le naze dans l'histoire  [:neokill@h]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°27567792
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 26-08-2011 à 23:40:07  profilanswer
 

themen a écrit :

J'y ai pensé, mais là niveau dépenses c'est clairement pas la priorité (premier appartement), et puis c'est pas ma faute non plus :(

Changer le canon d'une serrure soit même ça prend 5 minute et ça coute vraiment rien. Fait un tour à casto et tu trouvera ton bonheur.


Message édité par teepodavignon le 26-08-2011 à 23:40:15

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 26-08-2011 à 23:40:07  profilanswer
 

n°27569725
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 27-08-2011 à 11:04:23  profilanswer
 

themen a écrit :

Ils ont fait demi-tour bien évidemment.

 

Fais d'ores et déjà un courrier au propriétaire pour lui signifier ton mécontentement vis-à-vis de cet incident. Fais-le en LRAR. Il est possible que tu aies à utiliser ultérieurement cet incident pour l'opposer à d'éventuels arguments du proprio, auquel cas un LRAR te servira à constituer ton dossier.

 

Dans ce courrier, exige d'être systématiquement averti des dates et heures des visites. Sache que tu ne peux pas t'opposer systématiquement à une visite, mais tu peux, ponctuellement, en refuser une pour cause d'absence, par exemple.

 

A mon avis, c'est tout ce que tu pourras faire. Visiblement, l'agence est de bonne foi, dés qu'elle a vu que l'appart était occupé elle a fait demi-tour. Si ça se trouve elle a déjà appelé le proprio pour l'engueuler elle-même.

 

Fais ton courrier rapidement, ce genre de truc, faut le faire quand c'est chaud.

 

EDIT : et arrange-toi pour que l'appart soit nickel en partant, parce que ça va pas lui faire plaisir, ce courrier :D


Message édité par Maldoror le 27-08-2011 à 11:04:54

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Visite d'une agence immobilière dans un appartement déjà occupé

 

Sujets relatifs
J'ai mis de la mort aux rats dans mon appartement..Location d'appartement commissions ou non?
Habiter dans son appartement acheté en scellier - Est-ce possible ?Problème état des lieux location appartement
[Questions] Location appartementAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Location appartement et Toujours pas d'electricité HELP!!!Une entreprise pour rénover appartement sur Paris?
Plus de sujets relatifs à : Visite d'une agence immobilière dans un appartement déjà occupé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR