Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2418 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

immobilier sur paris : faites moi peur !

n°1366143
d750
Posté le 21-10-2003 à 12:55:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

djoul a écrit :

Quels sont les loyers sur Paris pour un f2 de 40-50 m² ?
Quel est le delai moyen d'attente avant de trouver un logement ?
Quelles sont les conditions à remplir demandées par le bailleur (en gros combien de fois le montant du loyer en salaire ) ?


 
dans un quartier par coté, 750?, dans un quartier sympa 900?
 
les premieres reponses qui te disent que c est 600-700?, moi je vois pas ou. Perso avec le bouche a oreille j ai trouvé un 27 m² a 500?, et c est pas cher vu que c est un quartier sympa.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2003 à 12:55:35  profilanswer
 

n°1366156
d750
Posté le 21-10-2003 à 12:58:04  profilanswer
 

et pour un achat, ben bonne chance quand meme, moi les prix que je vois c est la pure folie, encore bien pire que pour la location. Genre 200000? pour 40m²

n°1366180
667
Le voisin de la Bête
Posté le 21-10-2003 à 13:03:02  profilanswer
 

le Proto a écrit :


c est clair :sweat:  
un 3 pieces dans le 15eme est carrement inabordable, il faut compter 1million6 a 2 millions environ :cry:  
je ne parle pas d un 3 piece de 45m² aussi :whistle:  


 
euh, oui, quand meme..faut pas abuser. Pour 2 millions d'euros, tu as BIEN plus qu'un 45m², et dans le 15e (mon pere y habite) comme dans de meilleurs endroits


Message édité par A S H le 21-10-2003 à 13:04:35

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1366193
d750
Posté le 21-10-2003 à 13:05:24  profilanswer
 

667 a écrit :


 
euh, oui, quand meme..faut pas abuser. Pour 2 millions d'euros, tu as BIEN plus qu'un 45m², et dans le 15e (mon pere y habite) comme dans de meilleurs endroits


 
il parlait en franc je penses
 
et le 15e c est pas si recherché que ca je pense
 
edit: je le savais que c etait en franc :o


Message édité par d750 le 21-10-2003 à 13:05:50
n°1366194
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2003 à 13:05:31  answer
 

le Proto a écrit :


c est clair :sweat:  
un 3 pieces dans le 15eme est carrement inabordable, il faut compter 1million6 a 2 millions environ :cry:  
je ne parle pas d un 3 piece de 45m² aussi :whistle:  


 je sens qu'on va faire des affaires ensemble  :D

n°1366202
667
Le voisin de la Bête
Posté le 21-10-2003 à 13:08:02  profilanswer
 

d750 a écrit :


et le 15e c est pas si recherché que ca je pense
 


 
Que veux tu dire? y a de tres beaux coins dans le 15e [:hotcat]


Message édité par A S H le 21-10-2003 à 13:08:18

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1366218
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2003 à 13:10:56  answer
 

le Proto a écrit :


pourquoi :??:  
 


 
euh...p'tèt que tu parlais en Francs ?  
 

n°1366225
d750
Posté le 21-10-2003 à 13:12:48  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Que veux tu dire? y a de tres beaux coins dans le 15e [:hotcat]


 
c est pas dans le centre, c est en peripherie. C est pas bastille, et c est pas tres renommé quoi(d ailleurs bien que je ne connaisse pas, ca me semble un peu mort comme quartier)

n°1366246
caRnAGE
Posté le 21-10-2003 à 13:16:56  profilanswer
 

Le truc qui marche aussi, c'est de se faire recommander par l'ancien locataire (s'il est en bon terme avec le proprio).
Pour moi ça a fonctionné, faut dire qu'avec ma tête (pas tout à fait blanc, un bouc et des cheveux long), pas mal d'agences m'ont refusé, pourtant que je gagne 2000?/mois, et je cherchais un studio pour 550?/mois maxi ...  
Bref, un copain d'un copain de ma cousine quittait son appart dans le 13eme, et cherchait quelqu'un à recommander, du coup, j'ai eu l'appart quasiment de suite, sans discuter. Un 33m² dans le 13eme, dans un immeuble impeccablement tenu avec digicode, clé magnétique et tout tout pour 550?/mois.  
En fait, j'ai l'impression que certains propiétaires sont près à louer moins cher leurs biens du moment qu'ils sont sûrs que le locataire qu'ils vont avoir est sérieux/réglo/honnête, et le meilleur moyen d'avoir ça pour certains, c'est de louer sur recommendation.
Essaie de voir si t'as pas des copains de copains de copains de ... qui quittent leur appart pour essayer de le reprendre derriere ;)

n°1366261
com21
real men don't click
Posté le 21-10-2003 à 13:20:38  profilanswer
 

la hantise des proprio ce sont les squatteurs. certains sont dans la merde avec eux....
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 21-10-2003 à 13:20:38  profilanswer
 

n°1366267
d750
Posté le 21-10-2003 à 13:21:15  profilanswer
 

caRnAGE a écrit :

Le truc qui marche aussi, c'est de se faire recommander par l'ancien locataire (s'il est en bon terme avec le proprio).
Pour moi ça a fonctionné, faut dire qu'avec ma tête (pas tout à fait blanc, un bouc et des cheveux long), pas mal d'agences m'ont refusé, pourtant que je gagne 2000?/mois, et je cherchais un studio pour 550?/mois maxi ...  
Bref, un copain d'un copain de ma cousine quittait son appart dans le 13eme, et cherchait quelqu'un à recommander, du coup, j'ai eu l'appart quasiment de suite, sans discuter. Un 33m² dans le 13eme, dans un immeuble impeccablement tenu avec digicode, clé magnétique et tout tout pour 550?/mois.  
En fait, j'ai l'impression que certains propiétaires sont près à louer moins cher leurs biens du moment qu'ils sont sûrs que le locataire qu'ils vont avoir est sérieux/réglo/honnête, et le meilleur moyen d'avoir ça pour certains, c'est de louer sur recommendation.
Essaie de voir si t'as pas des copains de copains de copains de ... qui quittent leur appart pour essayer de le reprendre derriere ;)


 
exact, d ailleurs j ai eu mon appart en etant recommandé par une copine de ma soeur qui etait l ancienne locatrice. Dans les agences c est sur que c est les location les plus chers.

n°1366300
667
Le voisin de la Bête
Posté le 21-10-2003 à 13:27:38  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
c est pas dans le centre, c est en peripherie. C est pas bastille, et c est pas tres renommé quoi(d ailleurs bien que je ne connaisse pas, ca me semble un peu mort comme quartier)


 
C'est peut etre pas aussi vivant qu'ailleurs, mais crois moi au niveau "immobilier", y a de tres beaux coins. Le cote "hype/vivant/fashion" de fait pas tout.
 
Mais c'est une conception differente du "coin interessant", hein...La ou mon pere habite (limitroff 7e), c'est calme, paisible. Appreciable, quoi...Tout le monde ne recherche pas Oberkampf, Repu et le reste.


Message édité par A S H le 21-10-2003 à 13:28:05

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1366328
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2003 à 13:35:49  answer
 

e-nyar a écrit :

1. de 600 à 900 selon l'arrondissement
2. ça dépends dans quel quartier tu cherches, mais compter au minimum 2 à 3 mois par une agence, beaucoup moins avec un particulier, mais attends-toi à sortir le pare-balle et l'AK47 pour avoir la chance de faire uen visite en premier
3. légalement, 3 mois. avec un particulier, c'est à la tête du client. sachant qu'ils peuvent en plus demander une caution et (ils n'ont pas le droit, mais ils le font quand même) ton contrat de travail (si t'es en CDD ou en periode d'essai de CDI, oublie tout de suite), auquels viennent s'ajouter un garant.
 
si ta boîte est affiliée à l'APEC, demande à la section 1% logement de t'avancer la garantie et de se porter garant, tu verras, les portes des agences s'ouvrent beaucoup plus facilement avec ça :)
 
quoi qu'il en soit : Que la schtusse soit avec toi ! :D


plagieur :o
je veux des royalities :o


Message édité par Profil supprimé le 21-10-2003 à 13:49:23
n°1366643
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-10-2003 à 14:32:48  profilanswer
 

667 a écrit :


 
 
ahh, t'es en colocation. Alors c'est sur, c'est different. Concernant l'apport perso, je ne suis pas tres au fait de la chose, mais j'ai un cousin qui vient d'emprunter (sur 20 ans) la somme de 230.000 euros sans apport personnel. Il a choisi la formule des grosses mensualités. Je ne savais meme pas que c'etait possible, mais il l'a fait (d'ailleurs il emmenage en Janvier). Comme quoi...

230.000 sur 20 ans?  
 
Il gagne combien? :sweat:

n°1366668
667
Le voisin de la Bête
Posté le 21-10-2003 à 14:36:41  profilanswer
 

leg9 a écrit :

230.000 sur 20 ans?  
 
Il gagne combien? :sweat:


 
Je ne sais pas exactement, mais vu son train de vie, je peux raisonnablement penser qu'il gagne bien sa vie. De plus, il n'est pas seul, et comme sa fiancé a elle aussi un revenu confortable ( en tant qu'analyste financier), ça doit aider.
 
Je ne sais pas vraiment pourquoi il a choisi cette strategie de l'emprunt total, a vrai dire. Je crois qu'il a autre chose en tete que d'habiter son nouvel appart tres longtemps. Mais bon, on verra bien..


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1366711
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-10-2003 à 14:45:16  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Je ne sais pas exactement, mais vu son train de vie, je peux raisonnablement penser qu'il gagne bien sa vie. De plus, il n'est pas seul, et comme sa fiancé a elle aussi un revenu confortable ( en tant qu'analyste financier), ça doit aider.
 
Je ne sais pas vraiment pourquoi il a choisi cette strategie de l'emprunt total, a vrai dire. Je crois qu'il a autre chose en tete que d'habiter son nouvel appart tres longtemps. Mais bon, on verra bien..


Ah... à 2! :o
 
115.000 par tête ça passe...

n°1368146
louzemi
1+1 = 69
Posté le 21-10-2003 à 18:55:40  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Je ne sais pas exactement, mais vu son train de vie, je peux raisonnablement penser qu'il gagne bien sa vie. De plus, il n'est pas seul, et comme sa fiancé a elle aussi un revenu confortable ( en tant qu'analyste financier), ça doit aider.
 
Je ne sais pas vraiment pourquoi il a choisi cette strategie de l'emprunt total, a vrai dire. Je crois qu'il a autre chose en tete que d'habiter son nouvel appart tres longtemps. Mais bon, on verra bien..


 
Oui, surtout que plus l'apport personnel est important, meilleur est le taux que l'on peut espérer. [:meganne]  D'autre part, 20ans est une durée un peu longue selon moi (mais tu me diras, des fois on n'a pas trop le choix....) (taux moins intéressant)
Cette stratégie d'apport total est intéressante quand il s'agit d'un investissment locatif.
 
Sinon pour donner un ordre d'idée, un emprunt de 300 KE sur 15 ans, donne des mensualités d'environ 2400 euros.
 
Cdlt  [:boidleau]   [:yorik]


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1369650
667
Le voisin de la Bête
Posté le 21-10-2003 à 23:35:00  profilanswer
 

louzemi a écrit :


 
Cette stratégie d'apport total est intéressante quand il s'agit d'un investissment locatif.
 


 
Tu veux dire "emprunt" total, non? en tout cas, je pense effectivement que le but n'est pas d'habiter longtemps cet appart. Enfin, je pense...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[shopping] ou trouver a ParisInfos sur chicha , narguilé sur Paris
[Need help]Qui a paypal sur paris?[Paris] Cours de badminton le soir en semaine sur paris ?
[Moto sur Paris] Quelles boutiques et garages sur Paris & alentours ?questions sur emprunts immobilier
"Paris" de Marc Lavoine ?Resto Indien à Paris
[ Paris ] La Poste du Louvre elle est ouverte le dimanche ?Echange international d'appt / Home exchange - NYC - Paris -
Plus de sujets relatifs à : immobilier sur paris : faites moi peur !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR