Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  House and Garden : demande d'avis.

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

House and Garden : demande d'avis.

n°21767186
Shorea
Posté le 04-03-2010 à 13:50:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'aimerais un avis sur le site de vente en ligne House and Garden (www.houseandgarden-discount.com/ ).
Cela m'intéresse d'avoir un retour de gens ayant commandé chez eux : qualité, délai de livraison, SAV, correspondance réelle avec l'article décrit sur le site ...
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 13:50:36  profilanswer
 

n°25031009
nick_olas2
Posté le 28-12-2010 à 16:22:07  profilanswer
 

Salut,
 
http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISA [...] llFeedback
98,6% d'évaluations positives sur ebay (927 en tout). 1 seule négative sur les 12 derniers mois.
 
Je pense que ces chiffres parlent d'eux-mêmes...
 
Précision: non, je ne suis pas client, oui je suis lié (indirectement) à H&G donc je préfère renvoyer aux avis clients :o

n°25031024
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 28-12-2010 à 16:23:05  profilanswer
 

9 mois pour répondre.
 
Bravo.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | J'te pète la roulette
n°25031097
nick_olas2
Posté le 28-12-2010 à 16:28:37  profilanswer
 

Certes... :whistle:  Une PME ne peut pas toujours être partout et je ne pense pas que la com' soit une priorité d'un point de vue strictement client. WIP.


Message édité par nick_olas2 le 28-12-2010 à 18:20:51
n°25899301
neuronne69
Posté le 20-03-2011 à 09:44:18  profilanswer
 

feedback Ebay moué... désolé mais bon :D
 
avis d'un consomateur :
 
j'ai commandé une structure de lit en bois, délai annoncé sur le site 2 semaines, j'appele quand même ( le net on connait...) on me confirme le délai :) jusque la niquel me direz vous :)
 
je choisis de payer en trois fois et après avoir payer et attendu deux semaines j'appele pour me caler une journée de congé, et la on m'annonce un délai de plus de 8 semaines :) bref commande début février et toujours rien en vue.. dommage que personne ne mettent plus de COM sur le NEt ca éviterais au gens de se faire avoir...  et de dormir sur le matelas à même le sommier sans cadre comme moi.... j'ai un peu la rage mais trop tard je me suis fait baisé comme d'autres....
et le délai à été passé a 5 semaines juste après mon cop de fil, mais j'ai le screen avec les 2 semaines.... et j'en suis a plus de 8 semaines déja...
 
en gros ils travaillent à la commande, rien pas de stock, je vais ouvrir un site de vente en ligne ca à l'air facile et comme seconde activité à part gerer par mail le client mécontent qui a payer ca doit être facile de se faire du blé pour les vacances... un belle vitrine mais rien derrière..  
 
j'ai du pleurer pour avoir les FDP offerts pour dire... et si je l'est est eu c'est juste que j'ai trouver la meme socièté qui faisait le lit et qui elle m'offrait la livraison + un bon d'achat... Moby Store pour etre précis ! meme fournisseur !
 
futur client n'oubliez pas de verifier la dispo auprès de ce site mais surtout auprès de leur fourniseur ... c'est la que  l'on sait...
 

Message cité 1 fois
Message édité par neuronne69 le 20-03-2011 à 09:45:09
n°28232797
mjori
Posté le 30-10-2011 à 16:55:17  profilanswer
 

[b]

neuronne69 a écrit :

feedback Ebay moué... désolé mais bon :D
 
avis d'un consomateur :
 
j'ai commandé une structure de lit en bois, délai annoncé sur le site 2 semaines, j'appele quand même ( le net on connait...) on me confirme le délai :) jusque la niquel me direz vous :)
 
je choisis de payer en trois fois et après avoir payer et attendu deux semaines j'appele pour me caler une journée de congé, et la on m'annonce un délai de plus de 8 semaines :) bref commande début février et toujours rien en vue.. dommage que personne ne mettent plus de COM sur le NEt ca éviterais au gens de se faire avoir...  et de dormir sur le matelas à même le sommier sans cadre comme moi.... j'ai un peu la rage mais trop tard je me suis fait baisé comme d'autres....
et le délai à été passé a 5 semaines juste après mon cop de fil, mais j'ai le screen avec les 2 semaines.... et j'en suis a plus de 8 semaines déja...
 
en gros ils travaillent à la commande, rien pas de stock, je vais ouvrir un site de vente en ligne ca à l'air facile et comme seconde activité à part gerer par mail le client mécontent qui a payer ca doit être facile de se faire du blé pour les vacances... un belle vitrine mais rien derrière..  
 
j'ai du pleurer pour avoir les FDP offerts pour dire... et si je l'est est eu c'est juste que j'ai trouver la meme socièté qui faisait le lit et qui elle m'offrait la livraison + un bon d'achat... Moby Store pour etre précis ! meme fournisseur !
 
futur client n'oubliez pas de verifier la dispo auprès de ce site mais surtout auprès de leur fourniseur ... c'est la que  l'on sait...
 


n°28232814
mjori
Posté le 30-10-2011 à 16:59:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai commandé un pack lit + matelas pur latex BIO; matériel et délai conforme à la commande; montage structure du lit très facile; bonne qualité de bois; ensemble satisfaisant. Juste un point négatif, une fois la commande passée j'ai dû appeler plusieurs fois et insister pour avoir les informations du suivi de ma commande. Cordialement

n°28786607
ines77
Posté le 29-12-2011 à 18:14:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous avons commandé un lit + 1 matelas latex + 1 sommier, et je dois dire que, et c'est étonnant, notre lit est encore mieux en vrai que sur la photo, super contente !
Pour nous, pas de soucis sur la livraison.
 
Ps ; par rapport à un com lu au dessus, en fait, j'ai cru comprendre que c'etait justement eux les fournisseurs des ces lits.

n°29198694
aarmanoide
Posté le 09-02-2012 à 14:56:22  profilanswer
 

mjori a écrit :

Bonjour,
 
J'ai commandé un pack lit + matelas pur latex BIO; matériel et délai conforme à la commande; montage structure du lit très facile; bonne qualité de bois; ensemble satisfaisant. Juste un point négatif, une fois la commande passée j'ai dû appeler plusieurs fois et insister pour avoir les informations du suivi de ma commande. Cordialement


 
 
Bonjour mjori
 
je m'apprête à commander le meme pack que vous, mais je n'arrive pas à savoir ce que vaut ce matelas pure latex de marque lateximo inconnue.
 
Comment jugez vous la qualité de votre matelas ?
 
Merci

n°29198714
aarmanoide
Posté le 09-02-2012 à 14:57:46  profilanswer
 

ines77 a écrit :

Bonjour,
 
Nous avons commandé un lit + 1 matelas latex + 1 sommier, et je dois dire que, et c'est étonnant, notre lit est encore mieux en vrai que sur la photo, super contente !
Pour nous, pas de soucis sur la livraison.
 
Ps ; par rapport à un com lu au dessus, en fait, j'ai cru comprendre que c'etait justement eux les fournisseurs des ces lits.


 
Bonjour Ines77
 
 
je m'apprête à commander un pack chez House & Garden, mais je n'arrive pas à savoir ce que vaut ce matelas pure latex de marque lateximo inconnue.
 
Comment jugez vous la qualité de votre matelas ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 14:57:46  profilanswer
 

n°29494409
petra42
Posté le 09-03-2012 à 16:49:25  profilanswer
 

[quotemsg=21767186,1,792607]Bonjour à tous,
J'aimerais un avis sur le site de vente en ligne House and Garden (www.houseandgarden-discount.com/ ).
Cela m'intéresse d'avoir un retour de gens ayant commandé chez eux : qualité, délai de livraison, SAV, correspondance réelle avec l'article décrit sur le site ...
 
Merci ! [/quotemsg
Site à éviter
Service après-vente injoignable ni par mail ni par téléphone
Photo non conforme au montage du produit, de plus ils n'indiquent que certaines dimensions, ce qui fait que je me retrouve avec un meuble dans lequel je ne peux rien ranger de plus de 30 cm.

n°29683367
ines77
Posté le 27-03-2012 à 11:32:58  profilanswer
 

petra42 a écrit :

[quotemsg=21767186,1,792607]Bonjour à tous,
J'aimerais un avis sur le site de vente en ligne House and Garden (www.houseandgarden-discount.com/ ).
Cela m'intéresse d'avoir un retour de gens ayant commandé chez eux : qualité, délai de livraison, SAV, correspondance réelle avec l'article décrit sur le site ...
 
Merci ! [/quotemsg
Site à éviter
Service après-vente injoignable ni par mail ni par téléphone
Photo non conforme au montage du produit, de plus ils n'indiquent que certaines dimensions, ce qui fait que je me retrouve avec un meuble dans lequel je ne peux rien ranger de plus de 30 cm.


 
Bizarre, vous n'avez surement pas eu de chance, de notre coté nous avons du coup recommandé une commode pour aller avec le lit et il n'y a pas eu de soucis.

n°29683428
ines77
Posté le 27-03-2012 à 11:38:06  profilanswer
 

aarmanoide a écrit :


 
 
Bonjour mjori
 
je m'apprête à commander le meme pack que vous, mais je n'arrive pas à savoir ce que vaut ce matelas pure latex de marque lateximo inconnue.
 
Comment jugez vous la qualité de votre matelas ?
 
Merci


 
 
Pour nous c'est parfait, soutiens très bon, mais pas dur. Nous faisons un poids très different tous les 2 et on le trouve vraiment agréable.  
Nous avions un matelas mousse avant, et nous ne regrettons pas le changement, mais j'imagine que ça dépends de chacun.

n°30055823
Domi_V
Posté le 29-04-2012 à 00:38:51  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai commandé un pack lit bas tokyo chez H&G
Ne vous fiez pas aux délais annoncés sur le site, pour moi tout était apparemment en stock mais en réalité on m'annonce le lendemain qu'il faudra attendre 3 semaines.
Finalement il m'a fallu plus de cinq semaines pour l'obtenir (une modèle supérieur mais ils m'ont fait cadeau de la différence)
Le suivi client n'est pas sérieux, ils ne vous donnent jamais de nouvelles si vous ne lez appelez pas. Pas de mail, et attention leur livreur vous appelle une heure avant la livraison.
Sur la qualité je ne suis pas déçu par contre.
Ne commandez pas sans avoir vérifié la disponibilité au préalable
 
Dominique

n°30244318
maxx155
Posté le 14-05-2012 à 12:50:08  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai commande un pack lit VINCI..aucun problème tout était en stock donc cela a été rapide ( moins de 10 jours..). Le lit est superbe et respire la grosse qualité ( bois massif ) , pour ce prix c est assez fort...
 
Ps : Sur les conseils des précédents messages, j'ai passe un coup de fil avant de commander afin de vraiment connaitre les délais de livraison, faites pareil...
 
Bref rien a signaler, très satisfait..
 
Maxime

n°30257623
kantarou
Posté le 15-05-2012 à 13:19:13  profilanswer
 

maxx155 a écrit :

Bonjour

 

J'ai commande un pack lit VINCI..aucun problème tout était en stock donc cela a été rapide ( moins de 10 jours..). Le lit est superbe et respire la grosse qualité ( bois massif ) , pour ce prix c est assez fort...

 

Ps : Sur les conseils des précédents messages, j'ai passe un coup de fil avant de commander afin de vraiment connaitre les délais de livraison, faites pareil...

 

Bref rien a signaler, très satisfait..

 

Maxime


J'hésite entre prendre ce pack (Vinci Haut) et m'en faire un avec le matelas grand confort + sommier lat fargot (le 1er prix).
Comme il n'offre pas les frais de livraison pour ce pack perso, après réduction j'ai quand même 217€ d'écart (1217€ contre 1000€) par rapport au pack pré-fait sur le site :/

 

Edit : en fait 167€ la livraison n'est plus gratuite sur les pack du site.


Message édité par kantarou le 15-05-2012 à 13:33:49
n°30687746
crollebedo
Posté le 20-06-2012 à 21:11:40  profilanswer
 

Nuls à tous points de vue !!! Livraison, qualité des produits, SAV déplorable...

n°30688317
kantarou
Posté le 20-06-2012 à 22:04:23  profilanswer
 

crollebedo a écrit :

Nuls à tous points de vue !!! Livraison, qualité des produits, SAV déplorable...


Je me suis fait livrer plus tôt que prévu et le fait que tu décrive les produits comme étant de mauvaise qualité me fait plutôt penser à une fake. Si on rajoute à ça ton argumentaire très développé...

n°31377973
cerambyphi​l
Posté le 19-08-2012 à 15:50:16  profilanswer
 

Voici mon expérience toute récente à propos du site de vente en ligne House and Garden :
Je commande le 13 mai 2012 un ensemble mobilier de jardin d'environ 1500€. 7 jours plus tard, je n'ai pas de nouvelles. J'appelle le site et on me répond qu'il y a un délai de livraison de 15 jours. Début juin, toujours aucune nouvelle, on m'annonce une livraison pendant la deuxième quinzaine de juin. Je patiente. Je rappelle à nouveau le 15 juin pour voir si tout se passe comme prévu ; on m'annonce un nouveau retard dû au fournisseur qui ne livre pas avant début juillet. Je reçois un courriel du site me proposant soit un autre produit identique, soit un remboursement. Je choisi le remboursement. Dans les jours suivants, je ne reçois pas de remboursement (j'avais payé avec Paypal) alors qu'il faut seulement quelques clics pour faire la transaction inverse. Je téléphone au site en expliquant que le délai pour un remboursement (source DGCCRF) doit être immédiat ou au plus tard 30 jours après le règlement de l'article (ce délai est déjà dépassé). On m'annonce un délai de 15 jours et si je ne suis pas d'accord, il faut envoyer un mail au service comptabilité qui se charge des remboursements. J'écris donc à ce service qui ne m'a jamais répondu. J'attends 15 jours par dépit, et je rappelle. On me dit que ma demande vient d'être prise en compte et qu'il faut un délai d'un mois pour être remboursé ! Nous sommes le 2 juillet. Le 10 juillet j'envoie un message corsé de réclamation au site qui ne m'a jamais répondu également. Je contacte la DGCCRF qui me dit qu'elle n'est pas compétente pour régler ce genre de litige qui est d'ordre privé et qu'il relève du droit civil. La DGCCRF me donne tout de même les démarches à suivre pour les recours possibles. En premier lieu j'envoie une lettre recommandée pour dénoncer le non respect du contrat tacite entre le vendeur et l'acheteur. En parallèle de cette démarche, j'ouvre un litige par l'intermédiaire de Paypal pour non réception de ma commande. Le délais étant presque dépassé pour transformer mon litige en réclamation (45 jours après l'achat), je le fais dans la semaine suivante. Paypal me tient régulièrement au courant de l'avancement de cette réclamation. Je ne reçois aucune réponse de la part de House and Garden au sujet de ma lettre recommandée. Finalement, j'obtiens un remboursement inespéré par l'intermédiaire de Paypal, le 1er août 2012.
 
En conclusion, les faits parlent d'eux même :
 
-s'assurer que le produit est bien en stock avant d'acheter ;
-ne pas compter sur l'enthousiasme du site pour un remboursement du produit. Ils n'hésitent pas à se placer hors la loi dans ce cas là ;
-utiliser paypal pour régler, sinon je ne connais pas l'issue et le délai pour le remboursement ;
-je ne recommande donc pas ce site de vente qui doit travailler en flux tendu sur pas mal de références et qui ont manifesté à mon égard un manque manifeste de respect, de courtoisie et de bonne foi.
 
Dans mon dernier courriel à House and Garden, j'avais menacé de raconter mon périple sur les forums de discussion pour que tout le monde sache le bien que je pensais d'eux. Voilà qui est fait ! :hello:

n°31406997
House and ​Garden
Mobilier Design Direct Usine
Posté le 21-08-2012 à 21:41:58  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Nous vous remercions pour votre témoignage. Celui ci intervient 19 jours après votre remboursement intégral.
 
Je tenais en personne à vous adresser et ce, devant l'ensemble de la communauté, nos excuses pour ce raté. En effet, nous n'avons pas honoré notre contrat de confiance envers vous, et il est tout à fait normal que vous soyez remonté. D'ailleurs je précise que vous êtes très poli dans vos dires, et à aucun moment vous ne fustigez notre équipe commerciale.
 
Nous nous excusons, vous êtes remboursé. Vous serez toujours le bienvenue chez House & Garden (avec cette fois un paiement à la livraison pour éviter de mauvaises surprises)
 
Pour explication, car il y en a une, notre fournisseur, nous a mené en bateau durant 4 mois quant à la disponibilité de ses produits... Nos conseillers commerciaux n'ont fait que répercuter les informations que ce fournisseur nous a donné tout au long des semaines.
 
Finalement, cette très belle entreprise a finie par nous avouer qu'elle venait de se faire racheter par un groupe étranger et que pour des querelles internes, ils ne pouvaient pas livrer les marchandises. Cependant, ils ont mis 4 mois à nous annoncer cela.
 
Voilà pour l'explication, sachez que nous avons entre le 13/05 et le 19/08 (date de votre commande et date de votre post) réalisés un peu plus de 2000 transactions avec un panier moyen à 550 Euros.
 
Sur cette période, nous déclarons 2 posts négatifs qui sont résolus, soit 0,1%, soit 99,9% qui restent.
 
Nous sommes une PME honnête et faisons bien notre travail, les chiffres parlent d'eux mêmes.
 
A votre disposition
 
G. Rejaudry
 
Directeur - House and Garden

n°31665681
jcatjost
Posté le 13-09-2012 à 11:55:27  profilanswer
 

Hello,
En fait j'ai acheté sur lis-bois.com ( c'est une filiale de Housegarden - produits identiques). Je suis très contente de la structure de lit. C'est de la bonne qualité. C'est très joli.
J'ai par contre acheté les matelas lateximo - 7 zones de confort. Quelqu'un demandait ce que ça valait. Pour moi, c'est vraiment des matelas moyens, et j'en suis un peu décue... J'ai acheté un super sur-matelas pour compenser la qualité moyenne. A savoir que le surmatelas était plus cher qu'un des matelas. On a acheté 2 * matelas de 90... Donc voilà cool pour la structure, acheter peut-être ailleurs votre matelas. Allez le tester en magasin... Perso, je regrette l'erreur.
Salutations

n°32018886
Dom-non-in​ique
Nothing But the Truth
Posté le 17-10-2012 à 15:07:03  profilanswer
 

Afin d'être tout à fait clair, il s'agit de mon 1er post chez Hardware.FR. Cela n'enlève rien à la véracité des faits que je donne, facilement vérifiables par chacun. J'invite Marc PRIEUR ou le Modo à me contacter en privé au besoin.
 
Étrangement, un certain nombre d'intervenants sont récents et à ce jour ils ne sont intervenus QUE sur ce topic, TOUJOURS en faveur de House and garden. Je pense à:
 
ines77: Date d'arrivée sur le forum :  29/12/2011
aarmanoide: Date d'arrivée sur le forum :  09/02/2012
maxx155: Date d'arrivée sur le forum :  14/05/2012
(tiens, le même Max la menace que sur http://annuaire.indexweb.info/8395 [...] den.html?)
 
Coïncidence, le second associé qui n'apparait pas sur leur site se prénomme Maxime (source: http://www.societe.com/societe/hou [...] 8666.html)
 
Toujours aussi étrange: nick_olas2 (qui avait au moins l'honnêteté d'afficher ses liens avec cette société) cite un feedback eBay (http://myworld.ebay.fr/hom_garden/) que House and garden n'ose désormais plus mettre en avant et qui est tombé à 88,9%. D'ailleurs le logo House and garden a "curieusement" disparu d'ebay et les annonces ne semblent plus actualisées depuis un petit temps...
 
On relèvera aussi le "témoignage client" pour le moins sélectif http://www.houseandgarden-discount [...] fr,7,3.cfm (et on observera au passage que les anciens sont tout simplement repris de leur vieux compte eBay "écrémé").
 
De quoi se poser quelques questions sur l'objectivité (euphémisme powa:o ) d'une partie des "témoignages" récents en faveur de H&G, non seulement sur leur site, mais aussi sur les autres forums. :sarcastic:

n°32096264
Maxime_pac​e
Posté le 24-10-2012 à 18:31:06  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je me présente , Maxime PACE, gérant de la société House and garden , je me permet de répondre rapidement au message du dénommé :  Dom-non-inique , puisque celui-ci me nomme...directement..
 
Pour répondre a ces propos diffamatoires..
 
1/ Ceci est mon premier message sur ce Forum...
 
2/ OUi Nicolas est un ancien employée d'une filiale de notre société..( il le précisait clair et net..) .tout comme Mr Rejaudry ( message du 21-08-2012  House and Garden Mobilier Design Direct Usine )...quand nous répondons sur des forums, nous mettons nos vrais noms, nos vrais coordonnées car nous n'avons rien a cache... cela est valable ici tout comme sur le guide, indexweb etc etc...ce qui va a l'encontre de vos propos diffamatoires...nous n'avons aucun soucis avec notre Service-client...nous existons depuis 7 ans, livrons plus de 20 clients jours .( 3,5 millions de CA..)..j'encourage Domi-ni-ique a compté le nombre de posts négatifs qui existent sur le web.. nous concernant depuis 7 ans .et de faire la comparaison avec le nombre de clients de HG. que nous avons livres depuis 7 ans......je pense que cela parle pour nous...bien sur , comme toute société ( et toute administration ou personne ..) , nous avons qql rates...pour X, Y raisons.....et jamais nous n'essayons de nous soustraire a nos responsabilités,  jamais nous ne laissons un client sans réponses et sans support ( remplacement, remboursement etc etc...il y a toujours une solution..) .......cela va a l'encontre des valeurs de la société et bien sur de tout les gens qui composent cette société....( cf :  13 personnes en tout...)
 
3/ Nous n'utilisons plus Ebay depuis 1,5 ans..donc Oui il n'y a plus d'annonces dessus ...et depuis longtemps nous ne gérons plus le feedback ... la montee en gamme de nos produits fait que nous ne pouvons plus vendre sur ebay...donc il est vrai que personne chez nous a répondu aux derniers messages ..bien que ces 2 problèmes en 1,5 ans ai été réellement réglé..auparavant lorsque nous nous occupions d'ebay..nous étions plus proche des 98 ou 99%....puisque nous répondions directement sur la boutique....
 
4/ Témoignages clients : Vous insinuez que nous aurions nous même posté 1100 témoignages clients sur notre compte Ebay en créant 1100  comptes...??? .....Franchement...pitié..c'est impossible..et vraiment...je crois que nous avons autre chose a faire de nos journées...Tout les témoignages clients de HG , LIT bois sont 100% véridiques...je vous encourage a venir chez nous avec un huissier afin de prendre les copies de tout les mails..de nos clients..CQFD..
 
Pour le reste, Mr Dom-non-nique, ou toutes autres personnes que cela intéresse, je vous invite a prendre directement...contact avec notre manager, Mr Cyril Bertaud, en téléphonant au 02 51 70 65 49 ( standard téléphonique de notre société ) afin de lui poser toutes les questions possibles concernant notre service-client, ou mieux, la qualité de nos produits, nos collections exclusives et nos prix très attractifs...il se fera un plaisir de vous répondre avec le plus grand professionnalisme.  
 
 
Bien cordialement,  
Maxime Pace
Gérant Société Sarl House and Garden
02 51 70 65 49  
 


Message édité par Maxime_pace le 25-10-2012 à 11:07:00
n°35299180
gregoire37
Posté le 14-08-2013 à 17:38:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout commence lorsque les tiroirs de ma commande à 70€ acheté chez BUT lâchent : quelque part c'était normal vu le prix du produit
Après de nombreuses recherches sur internet et prêt à mettre le prix pour de beaux meubles, je commande sur le site de lit-bois le 27/12/2012
 
➢ Szradus40GL8812Commode pour chambre adulte ADAGIO 749€  
➢ Szradus40GL8813 Commode haute pour lit ADAGIO 529€
 
 
Je les s’aient achetées une journée avant les promotions de noël : j'aurais pu économiser 260€ (les bon produits sont rarement en promotion mais bon)
Les délais furent de 2 semaines et je m'aperçois sur le site de vente 1 semaine après ma commande que les délais  augmentent de 4 semaines soit 6 semaines en tout (je vérifie sur mes factures pas de délais...)
Aucune information n'est donné (pendant ce temps 1322 euros sont chez eux sans information). J'appelle lit bois dont l'hôtesse d'accueil me répond avec quelques familiarités qu'il faut écrire un mail pour les réclamations
Après écriture aucun résultat : même pas un mail de courtoisie
J’abandonne ces réclamations en pensant que mes meubles allaient être de bonne qualité :  
7 semaines plus tard, je reçois mes meubles "made in Pologne"
2 mois après, la façade d'un des tiroirs lâche (la commode à 749€) : celle-ci est maintenu pas des tiges de 3 cm à la colle à bois au reste du tiroir (soit le même type d'assemblage que chez BUT... un scandale!!!)
Ces meubles sont garanties 2 ans mais j'ai quitté la France pour la suisse : Dommage je vais pouvoir me racheté de la colle à bois !!!
 
Le site internet est très beau (très green), les designs séduisants, mais quant on connaît l’envers du décors : on n'est pas loin de l’arnaque.
Les meubles semblent être d’excellente qualité sur internet, mais pour mes 2 commodes, on reste sur une structure en contre-plaqué dont les éléments visuels (façade, dessus) sont de qualité légèrement supérieur et les pieds des meubles sont de vulgaire bout de plastique même pas réglables. Je dois dire que le haut de gamme IKEA est de qualité bien supérieur en terme de solidité
 
Ce qui est étonnant c'est de voir sur leur site autant de clients satisfaits et qu’ils sont tous sélectionnés par leurs soins  alors que mes problèmes semblent loin d’être marginaux.
 
Lit bois camoufle le made in Pologne par du made in Europe. Il promeut pourtant leur écolabel avec cette origine : Vive les transports routier, c’est tellement écologique !!!
Lit bois est une entreprise de son temps qui s’implique dans le business model, qui aime les gros bénéfices et qui prône la qualité partout tout en fournissant des produits à la limite du rapport qualité/prix.  
Je ne peux plus encadrer ces entreprises qui sont systématiquement dans la réduction des couts et dans l’augmentation des délais de livraison. Lit bois prend réellement sa clientèle pour pas grand chose
 
Grégoire
PS : C'est ma première critique sur internet


Message édité par gregoire37 le 25-08-2013 à 23:23:59
n°35315875
Maxime_pac​e
Posté le 16-08-2013 à 23:36:58  profilanswer
 


Bonsoir Grégoire,
 
Toutes nos excuses pour votre problème. Il peut y avoir parfois des produits qui ont des problèmes de qualité de fabrication, cela est extrêmement rare, nous faisons toujours très attention aux produits que nous sélectionnons  et vendons sur notre site web, maintenant nous ne pouvons pas ouvrir et vérifier chaque expédition. A priori, dans votre cas, il y a de toute évidence un problème de qualité qui est du à une mauvaise fabrication de la part du fournisseur. Il est anormal qu'après deux mois ( et même 10 ans...)..que votre façade se décolle...c'est juste pas possible et je comprends votre déception. C'est naturel, j'aurai eu la même réaction....
 
Pourriez-vous SVP nous envoyer des photos de votre commode afin que nous puissions faire tout simplement jouer la garantie ??  S'il ne s'agit que d'un tiroir neuf, je ne pense pas que cela pose de problème particulier pour vous l'envoyer en Suisse....maintenant , la chose la plus importante est de voir de visu votre meuble, sans photos il est délicat de juger ce que nous pouvons faire, voici mon adresse mail pour vos photos: contact@lit-bois.com  
 
Les éléments nécessaires pour le traitement d'un SAV sont les suivants :
 
    Le numéro, la date et le nom relatif à la commande
    La référence de l'article concerné
    Un descriptif du ou des problèmes
    Deux photos par défaut constaté
 
 
Concernant, le reste de vos remarques :  
 
1/ Nous vendons très très rarement cette marque et ce modèle Adagio ( vous devez être l'une de nos seule vente en 2012 ), aussi nous avons très peu de retour d’expérience sur ce modèle...en placage naturel...( lit bois vend 95% de produits en bois massif, c'est notre cœur de marché et notre vrai savoir-faire  ) ,  .reste que si nous avions eu ce type de soucis dans le passé, nous l'aurions tout simplement dé-référencé,  afin d'éviter tout problème à nos clients. Votre retour nous indique qu'il est nécessaire de rendre indisponible ces produits ( ce qui a été fait depuis lecture de votre message ) en attendant d'avoir un nouveau contrôle qualité afin de vérifier une nouvelle fois si cette collection est compatible avec notre charte qualité ( ce qui ne semble pas le cas à lecture de votre message ).  
 
2/ Nous vendons en effet des produits EUROPÉENS uniquement, des produits de Pologne , mais aussi d'Allemagne, du Danemark, d'Espagne , du Portugal etc etc......Tout nos fabricants sont certifiées PEFC ou FSC ( Bois de plantation, colles, laque, peintures..toutes aux normes..)....maintenant OUI pour le transport....nous sommes bien obligé d'utiliser des camions... mais dont la distance est limité à 1500 km  de notre entrepôt afin de limiter l'impact écologique...( si l'on compare avec des produits venant d'Asie, de Turquie ou de Russie..).
 
3/ Nous respectons nos clients, c'est même notre marque de fabrique et notre obsession, jamais nous ne laissons une personne sans solution, d'ailleurs vous devez être le premier message de ce type après 5 ans d'existence et des milliers ce clients satisfaits. SI faute du fournisseur et donc de notre part, il y a eu sur ce produit, nous trouverons bien une solution vous concernant ( renvoi d'un nouveau tiroir à priori ).
 
Merci pour votre message et nous sommes donc en attente de vos photos afin de résoudre votre problème.  
 
Bien cordialement,  
 
Bien cordialement,  
Maxime Pace
Gérant  
02 51 70 65 49    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°35332358
gatsby 2
Posté le 19-08-2013 à 11:59:03  profilanswer
 

on peut éviter cette société. suite a une commande de 4 bains de soleil, reçu du matériel rayé, mal fini, bref du matériel d'occasion payé au prix du neuf! appel au téléphone, accueil désagréable au possible, on ne vous laisse pas parler et vous êtes tout sauf un client!!!
a fuir...

n°35334837
Maxime_pac​e
Posté le 19-08-2013 à 15:16:08  profilanswer
 

Bonjour Gatsby,  
 
Pourriez vous SVP nous donner votre numéro de commande...???  
 
Bien cordialement,  
 
Maxime Pace    
House and garden  
 
 
 

n°35373647
Maxime_pac​e
Posté le 22-08-2013 à 18:29:54  profilanswer
 

Bonjour Skajo,
 
Il est délicat de nous juger sans commander......:)  
 
Votre sélection de produits n'est disponible que chez nous....c'est un best seller exclusif ..que nous vendons ( stock et livraison a domicile ) depuis 2 ans via notre partenaire logistique Guisnel ( http://www.guisnel.com/ ) . Tapez dans google..par ex : CORANO  + plainte + mauvaise qualité etc etc....nous n'avons jamais eu de soucis sur ce type de produit..
 
Encore une fois, nous ne sommes pas parfait, nous faisons des erreurs....avec environ 4500 ventes par an...donc il est logique d'avoir quelques rates  ( Comptabilisez les messages sur 2013....sur les forums..on doit même pas être a 0,1% de nos clients au global..et nous y répondons toujours... )...
 
Bonne achat a vous sur House and Garden ou ailleurs bien sur.  
 
Bien cordialement
Maxime
Gérant

n°35501006
sorlu
Posté le 03-09-2013 à 22:20:54  profilanswer
 

Bonsoir Monsieur Maxime Pace,  
Je suis heureux de constater que la société House and Garden possède un gérant. Cela voudrait il dire que cette société est gérée ...
Vous pouvez donc me communiquer tous éclaircissements concernant ma commande qui devait l être livrée il y a plus de trois semaines.  
Ce jour, Monsieur Jacques M du service après vente m'indique que ma commande est enfin en cours d acheminement. Lui ayant demandé le numéro de suivi, il m informe que malheureusement votre fournisseur qui a fait partir le colis est injoignable.  
Ce jour également, Monsieur Bert... m informe

n°35501143
sorlu
Posté le 03-09-2013 à 22:39:12  profilanswer
 

... M'informe Qu il y a des soucis avec votre fournisseur et que je n'aurais de nouvelles concernant ma commande Qu au début de la semaine prochaine.  
Je comprends donc que votre fournisseur injoignable vous a informé que mon colis en cours d acheminement n est toujours pas parti.  
Est il normal que l'un de vos deux collaborateurs fournissent volontairement des info erronées!  
Pouvez vous confirmer que c est de cette façon que vous gérez vos clients.  

n°35524081
Maxime_pac​e
Posté le 05-09-2013 à 21:21:26  profilanswer
 

Bonsoir Monsieur,

 

La situation est  que cela est une société avec qui nous avons ( mais pas que nous car c'est une société connu dans le domaine du design ..) des relations professionnels depuis plus de 4 ans SANS aucun soucis...je dis bien aucun, aucun SAV, aucun Retard...et que de surcroit, nous les connaissons personnellement..( nous sommes de Nantes et eux pas très loin..) .. aussi à partir de mi-d'août, quand nous avons commencé à avoir des livraisons non faites, nous étions loin de penser que cette société était dans une situation aussi délicate...( financièrement parlant..)

 

.Si Notre responsable SAV vous a donné ces infos c'est tout simplement qu'il les avait reçu directement de la part du responsable de cette ( très petite ) société...qui était en panique car nous sommes son plus gros client et qu'il pensait qu'il arriverai à faire ces livraisons...ce qui s'est avéré être finalement impossible. Devant l'historique sans nuage durant 4 ans et sa parole, il y avait aucune raison que notre responsable SAV doute de la parole de cette société...elle ..est victime de la crise, on en paye les conséquences, çà arrive.....on prends acte et on essaye de faire face au mieux que nous pouvons...

 

Suite à cela, vu votre situation, mais pas que la votre, nous parlons de plus de 30 clients dans votre cas...imaginez un peu le cauchemars pour nous..et aussi pour toutes ces personnes dans exactement votre cas, nous avons enfin réussi à tirer au clair cette situation...avant d'engager des poursuites à l'encontre de cette société..

 

Tous nos clients ont été contacté directement par cette société, afin de soit proposer le remboursement, soit une date de livraison possible, c'est après au choix des clients de décider. Vous concernant, vous avez exactement le même choix. J'imagine que depuis,vous avez fait part à Me Bertaud de celui-ci.

 

Encore une fois nous sommes désolés pour vous et tous les autres clients dans votre cas, il nous était impossible de voir venir ce problème surtout quand notre fournisseur nous menait en bateau...tout simplement..

 

Bien cordialement
Maxime Pace Gérant HG


Message édité par Maxime_pace le 06-09-2013 à 10:59:00
n°35758033
naomi_b
Posté le 30-09-2013 à 11:58:38  profilanswer
 

Bonjour,
C'est pathétique de devoir passer par forum hardware pour vous contacter, mais peut-etre qu'un message sur un forum vous fait plus peur qu'un message dans votre boite mail.... Je vous ai envoyé 2 mails à l'adresse info@houseandgarden-discount.com, vous demandant si le lit superposé Thomas (lit superposé + 3e lit) était en stock et quel délai de livraison vous prévoyez. Je sais que sur le site il est indiqué 3 à 4 semaines, mais après toutes les plaintes que j'ai lu concernant des délais à rallonge ou des partenaires vous ayant "planté"... je préfère avoir une réponse claire et nette avant de m'aventurer.  
 
DOnc pour la 3e fois: Quel est le délai prévu pour la livraison du lit Thomas (ou bien du Mathys)?? L'usine qui le fabrique est elle actuellement en bon fonctionnement?
 
J'espère cette fois avoir une réponse. Merci à vous.  
Naomi.

n°35774866
Maxime_pac​e
Posté le 01-10-2013 à 21:07:28  profilanswer
 

Bonsoir Naomi,
 
Merci pour votre intérêt concernant ce lit THOMAS ( ou Mathys ) . Concernant votre demande, le délai de livraison maximum est de 4 semaines ( même chose pour le MATHYS ). Nous travaillons beaucoup avec cette usine surtout en ce moment.  
 
Concernant la boite mail, nous avons eu qql soucis de réception ce week-end mais tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui. N'hésitez pas à nous contactez directement soit de nouveau sur cette adresse donc : info@houseandgarden-discount.com  ou alors directement au O2 51 70 65 49, Stéphanie est à votre service pour répondre à toutes vos questions.  
 
Bien cordialement,  
 
Maxime  

n°35807458
melodie18
Posté le 04-10-2013 à 22:34:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici moi aussi mes déboires avec le site House and Garden que je ne recommanderais à personne vu tous les avis négatifs qui défilent sur les forums. Ce site se moque des gens, donne des délais de livraison a priori jamais respectés puisque ce sont toujours les mêmes reproches avancés par les internautes.
 
Voilà les différents courriels échangés avec House and Garden depuis ma commande du 4 septembre 2013.
 
Le 4.09.13
Email de House&garden
 
Bonjour Mme PROUST MELODIE,
 
Nous vous remercions pour votre commande N°L03634q7fLoc du 04/09/13.
Votre commande comporte les articles suivants :
Référence Désignation Prix unitaire Quantité Prix en €
STEKID61313 Lit mi-haut VOLO lasuré blanc 395,00 € 1 395,00 €
STEKIDpackT-bleu Pack Textile Bleu 99,00 € 1 99,00 €
STEKID01350 Commode ALICIA 139,00 € 1 139,00 €
 
 
dont frais de livraison : 49,50 €
 
Pour un montant total de : 682,50 EUR
dont TVA : 111,85 €
 
Les délais de livraison sont ceux indiqués dans la fiche produit au moment de votre commande.
Vous serez prévenu par mail le jour de la mise en expédition.
 
Toute l'équipe de House & Garden reste à votre disposition, par mail : marine@houseandgarden-discount.com ou par téléphone : 02 51 70 65 49 (du lundi au vendredi de 9h à 18h)
 
Nous vous remercions pour votre confiance et nous tenons à votre disposition.
A bientôt !
House & Garden
 
 
Le 24.09.2013
Email de ma part à House&Garden
 
Bonjour,
 
Où puis-je suivre l'état d'avancement de ma commande et savoir quand celle-ci sera livrée?
 
Merci
 
 
Le 26.09.2013
Email de ma part à House&Garden
 
Bonjour,
 
Je vous ai envoyé un mail mardi dernier, 24 septembre, au sujet de la livraison d'un lit dont les références se trouvent ci-dessous.
 
Aucune réponse de votre part...
 
Je viens de lire sur différents forum la piètre réputation qui se dégage de vos méthodes et j'aimerais donc avoir un suivi précis de ma commande en date du 4 septembre, débitée le lendemain, et dont je n'ai absolument aucune nouvelle depuis cette date.
 
Merci de votre réponse.
 
Mélodie PROUST
 
 
Le 27.09.2013
Réponse de House&Garden
 
Bonjour MME PROUST MELODIE
 
 
Suite à une récente information de l'usine,
J'ai le regret de vous informer que votre commande rencontre un problème de production.
Votre LIT MI HAUT VOLO LASURE BLANC va être réceptionné en notre entrepôt semaine 44, soit fin octobre/début novembre.
 
 
Si vous souhaitez conserver votre commande compte tenu de ce nouveau délai, nous vous proposons, d'effectuer votre livraison en deux temps à nos frais, puisque nous recevons le reste de vos articles semaine 41.
 
Dans le cas contraire, l'annulation et le remboursement de votre commande sont possibles.
 
Merci de me faire un retour en répondant à cet e-mail.
 
Avec toutes nos excuses.
 
Cordialement.
 
--  
 
Marine
Assistante Manager
House & Garden
02.51.70.65.49
 
 
Le 2.10.2013
Email de ma part à House&Garden
 
Bonjour,
 
J'accuse réception de votre courriel du vendredi 27 septembre 2013.
 
Je remarque que ce message, probablement un simple copié-collé d'un autre message à un énième client mécontent puisqu'il comporte la mention "forward", ne fait que reprendre la senpiternelle excuse du "problème de production" avancé sur tous les forums où les gens dénoncent vos façons de faire.
 
Pour répondre à votre proposition, je vous informe que je refuse la livraison en deux temps (à quoi bon recevoir la commode si je n'ai pas le lit?).
 
J'attends donc de vous une livraison en semaine 44 maximum de l'intégralité de ma commande. 4 semaines de délai à la commande me paraissaient déjà longues, 8 semaines est simplement inadmissible.
 
Le cas échéant, et si l'usine avec laquelle vous travailliez (et avec laquelle vous feriez mieux d'arrêter de travailler...) vous faisait part d'un nouveau délai et si ma commande n'était pas livrée en semaine 44, j'exigerai alors un remboursement de ma commande et des frais de livraison (682,50€) sous huit jours.
 
Mélodie Proust
 
 
Le 4.10.2013
Email de House&Garden
 
Bonjour MME PROUST,
 
Ce n'est pas un mail envoyé à un énième client mécontent, c'est un e-mail informant du décalage de production pour une gamme de produit bien précise.
Vous pensez bien que vous n'êtes pas la seule cliente à nous avoir commandé des articles VOLO.
 
Comme indiquée dans mon e-mail précédant; MME PROUST, nous recevons votre lit semaine 44.
Si nous le recevons en début de semaine, je peux m'arranger pour que vous soyez livrée en fin de semaine 44, mais si nous le recevons fin de semaine, ce ne sera pas possible.
 
Dans l'attente de la réception du camion.
 
Cordialement.
 
Marine
 
Cordialement
 
Marine
 
 
 
En résumé, un site qui travaille avec des fournisseurs loin d'être sérieux et qui s'empresse bien de débiter le prix de la commande alors même qu'il sait qu'il ne livrera pas à l'heure ses clients...Et qu'il s'agisse de la référence VOLO ou de n'importe quelle autre, House&Garden ne respecte pas les délais donnés si l'on en croit lesdits clients qui n'ont que comme recours les forums internet...
 
A bon entendeur...
 
 

n°35823085
benjaminse​rant
Posté le 07-10-2013 à 09:40:51  profilanswer
 

Bonjour Mr PACE,
 
Ma commande est arrivée incomplète.
Je suis toujours en attente du retour de Marine pour savoir où sont passé mes meubles.
 
Merci de faire le nécessaire pour m'informer et solutionner ce problème le plus rapidement possible ; La livraison ayant déjà 1 mois de retard relativement à votre fourchette la plus pessimiste.
 
Cordialement
Benjamin SERANT
Un client content de ses meubles reçus, mais inquiet par rapport à ceux manquant.


Message édité par benjaminserant le 07-10-2013 à 09:41:27
n°35824378
naomi_b
Posté le 07-10-2013 à 11:19:10  profilanswer
 

Bonjour,
Je ne crois pas à votre histoire de boite mail qui rencontre des soucis de réception. On est au 21e siecle, à moins que vos serveurs tombent en rad, ceci ne doit pas arriver. En plus il ne s'agit pas que de "ce week-end" mais de 2 semaines durant lesquelles je vous ai écrit à 2 reprises!!!
 
Par ailleurs je vois que les problèmes de livraison tardive sont ultra récurrents avec toujours la meme excuse (qui au début peut paraître valable, mais qui à la longue n'est plus crédible): on a malheureusement un pb avec ce fournisseur. Bah franchement, c'est vraiment pas de bol d'avoir autant de partenaires qui n'honorent pas les commandes à temps, ça semble fou tout de même autant de malchance!! Et autant d'incidents répétés, de délais portés à 2 mois...
 
Pour ma part je crois que je vais m'abstenir de commander et c'est bien dommage car j'aime bcp le modèle thomas, mais voyez vous j'ai 4 enfants, un boulot à plein temps et une vie ultra chargée, je n'ai absolument pas le temps de perdre des heures au téléphone, par mail et sur des forums pour raconter mes déboires. Je veux commander et recevoir dans les temps, point. Et ça n'a pas l'air d'etre aussi simple que ça chez vous. C'est bien dommage. Vous irez à votre perte en continuant ainsi.

n°35867039
gregoire37
Posté le 10-10-2013 à 18:23:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais suite à mon problème de mon meuble (voir si dessus) :
 
Retard de 5 semaines de mes 2 commodes
La façade qui se décolle intégralement sur une simple utilisation
Pas de réponse au mail envoyé
 
J'envoie comme convenue les photos, facture, numéro de commande, le 17/08/2013 (Désolé, je n’arrive pas à inclure les photos sur ce post...)
Mr Peace décide de me renvoyer un tiroir en suisse à ces frais le 26/08/2013 + 100Euros de dommage et intérêt
Mr peace m’indique le 13/09/2013 que le tiroir est fabriqué et qu’il me contactera lorsque qu’il l’expédiera de la France pour la Suisse
 
Depuis plus rien silence radio
 
Je suis avec un meuble défectueux depuis 2 mois. les internautes jugeront pour ma part, ce site est à mes yeux une véritable honte !!!
 
Grégoire
 
SVP merci de ne pas souligner dans vos futurs contributions, que je suis un cas isolé qui cumule les problèmes bla-bla-bla : cela ne marche plus


Message édité par gregoire37 le 11-10-2013 à 01:54:14
n°35873865
Maxime_pac​e
Posté le 11-10-2013 à 12:05:02  profilanswer
 

Mr Grégoire,  
 
Je vous ai envoyé personnellement 5 ou 6 mails , afin qu'on se mette d'accord concernant l'envoi de votre SAV, + les étape de la livraison de votre tiroir.  
 
Sachant que vous avez entre temps déménagé en Suisse et que nous sommes mis d'accord pour vous le renvoyer à nos frais en Suisse alors que la garantie est valable en France. Nous faisons donc plus que ce que nous devrions faire....
 
Votre colis est prêt, il vous sera envoyer à nos frais en Suisse, dans les jours qui viennent...nous aurons donc traiter votre SAV et remplacer votre tiroir défectueux.  
 
Ps : Pour votre information, un SAV de ce type ( une partie d'un produit qui n'est plus en production prend beaucoup de temps...)..
 
Bien cordialement
 
Mr Pace


Message édité par Maxime_pace le 11-10-2013 à 13:28:51
n°35874049
Maxime_pac​e
Posté le 11-10-2013 à 12:19:12  profilanswer
 

Chère Naomi,
 
Nous vous souhaitons donc un très bon futur achat pour vos 4 enfants en espérant que vous serez parfaitement satisfait du produit que vous achetez ailleurs donc.  
 
Bien cordialement,
 
Mr Pace  

n°35874073
Maxime_pac​e
Posté le 11-10-2013 à 12:20:39  profilanswer
 

Bjr Benjamin,
 
Pouvez me donnez votre numéro de commande SVP ??
 
Bien cordialement,
 
Mr Pace
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  House and Garden : demande d'avis.

 

Sujets relatifs
cherche avis BOURSORAMA, banque en ligne[Avis] Autoradio GPS bluetooth 2din
Première compo : vos avis, conseils, insultes, critiques....avis pour location
[HELP urgent avis éclairés] Caisse d' épargne compte piraté???Avis sur renovation appartement
le délai pour recevoir réponse d'une demande d'AAHfriteuse 1 cuillère d'huile avis d'utilisateurs Seb FZ7001 Ac
Avis sur futur achat clio 3Canal + à la demande
Plus de sujets relatifs à : House and Garden : demande d'avis.


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR