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House and Garden : demande d'avis.

n°37334888
fifi5347
Posté le 03-03-2014 à 22:20:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour et merci pour tous ces témoignages.
 
Vous m'évitez de commander chez House & Garden et de connaître les mêmes désagréments que vous.
 
 

mood
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Posté le 03-03-2014 à 22:20:25  profilanswer
 

n°37338873
Maxime_pac​e
Posté le 04-03-2014 à 10:37:53  profilanswer
 

Bonjour FIFI5347
 
Pour information, House and Garden existe depuis 9 ans et nous livrons environ 6000/6500 clients par an. Bien sur nous avons en effet quelques rates pour X et Y raisons ( je vous laisse compter le nombre de post visibles depuis 9 ans sur le net pour comparer aux nombres de ventes..)  et ce forum nous sert principalement a résoudre en dernier ressort ces cas précis. Pour résumer a 99,5% de nos clients ne connaissent aucun désagréments...
 
Aussi si vous avez un produit en particulier qui vous intéresse chez nous ( nous avons beaucoup de produits exclusifs) , je vous encourage a nous contacter, Stéphanie notre assistante cliente se fera un plaisir de répondre a toutes vos questions. S'il est impossible de vous convaincre, toute l’équipe HG vous souhaite dans ce cas de trouver votre bonheur chez les autres web marchands.  
 
Très bonne journee a vous
Equipe HG

n°37611373
aline64
Posté le 27-03-2014 à 13:55:02  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je suis intéressée par la chambre bébé evolve. je suis inquiète de le qualité du mobilier bien que ça ne soit pas le problème de beaucoup de clients mécontents. Le délai de livraison n'est pour moi pas la priorité, mais bien la solidité des meubles. y a t il un retour sur ce modèle ou même sur une autre chambre bébé?
Le délai de livraison annoncé est d'une semaine, à votre avis je multiplie par combien? :)
Merci


Message édité par aline64 le 27-03-2014 à 14:03:46
n°37612787
Maxime_pac​e
Posté le 27-03-2014 à 15:21:45  profilanswer
 

Bonjour Aline,
 
Merci pour votre intérêt concernant nos produits. Je vous confirme que concernant cette collection Evolve : http://www.houseandgarden-discount [...] ,3,258.cfm
 
Les délais de livraison sont les suivants :  
 
Table a langer = 1 semaine ( en stock )
Lit = 1 semaine ( en stock )
Armoire = 4  semaines ( commande fournisseur a faire )  
 
C'est une très jolie collection qui connait un fort succès chez nous :)  
 
Nous restons a votre disposition pour toutes autres questions, n’hésitez pas a nous téléphoner si nécessaire, Stéphanie notre assistante cliente se fera un plaisir de répondre a toutes vos questions.  
Très bonne journee a vous
Equipe HG

n°37613592
aline64
Posté le 27-03-2014 à 16:09:41  profilanswer
 

Merci pour votre réponse.
Cependant le problème de la vente à distance, c'est que je n'ai aucune certitude que la solidité des meubles correspond à mes attentes.  
Sur votre site on parle de remboursement contre renvoi, mais bien entendu sans avoir monté le meuble je suppose, donc aucun moyen de vérifier la qualité.
C'est pourquoi je cherche ici des témoignages de clients ayants acheté ce genre de produits.
Vous comprenez bien que lorsqu'il s'agit de meubles pour enfants ceux ci doivent être à toutes épreuves pour assurer la sécurité de nos petits.
Sans retour positif, je devrait me tourner vers des meubles visibles dans des magasins proche de mon domicile, bien que le modèle evolve semble sur le papier correspondre en tous points à ce que je recherche.

n°37614994
Maxime_pac​e
Posté le 27-03-2014 à 17:44:42  profilanswer
 

Re-bonjour ALINE,,
 
Ecoutez, je comprends parfaitement votre démarche et raisonnement..maintenant deux petites précisions :  
 
1/  Niveau qualité,  cette collection vient du Fabricant Européen VOX : http://www.vox-meubles.fr/baby-vox/evolve.html  , je vous laisse seul juge si cela peut vous rassurer..., nous sommes les distributeurs de cette marque en France et nous travaillons avec car il n'y a aucun soucis niveau normes et qualité de fabrication.  
 
2/ Votre achat est en effet " SATISFAIT ou REMBOURSE"  donc nous faisons attention aux produits que nous vendons afin que cela arrive jamais. Maintenant il est vrai que tout dépend de vos attentes ....chacun ayant des critères un peu différents,  il y a toujours une infime petite chance d’être déçu...car rien ne remplace le toucher et le contact visuel réel,  nous sommes bien d'accord avec vous.  
 
Nous restons a votre disposition pour toutes autres questions.
Bonne fin de journee a vous
Equipe HG  

n°37631247
gillou951
Posté le 29-03-2014 à 12:27:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je tiens à vous faire partager une expérience très désagréable avec la société House & Garden.
 
Nous avons commandé plusieurs meubles de la gamme MILES le 23/09/2013.
Le délai de livraison annoncé était de 6 semaines, soit une livraison théorique au 4/11/2013 le tout en règlement en 3x sans frais.
Au bout de 5 semaines, nous demandons un statut d'avancement de notre commande afin de nous organiser pour sa réception.
On nous annonce que la livraison sera en retard : prévue le S45 chez H&G et livraison à prévoir chez nous en S47.
Après de nombreuses relances par mails, téléphone (H&G est quasi injoignable sur leur numéro officiel) la livraison est faite en semaine 50 le 11/12 soit 11 semaines après la commande pour un délais annoncé de 6 semaines...
 
Le jour de la réception, après déballage fait avec le transporteur nous découvrons que 2 meubles sont abîmés. Les meubles étaient sur ce point très bien protégés, mais les 2 coups sur les meubles sont très visibles et nous ne pouvons pas accepter ces meubles dans cet état.
Nous faisons le jour même les réclamations nécessaires à la fois auprès du transporteur et via email auprès de H&G avec photos des dommages comme cela est demandé sur leur site web.
On nous annonce par mail un retour sous 48/78 heures par la SAV H&G.
Relance fin décembre par mail et nombreuses tentatives d'appel du numéro H&G sans jamais aucune réponse quelque soit l'heure de la journée.
Nouvelle relance courant janvier par mail & téléphone, toujours aucun retour personne ne décroche jamais le téléphone quelque soit l'heure de la journée.
 
Le 6 janvier nous recevons un mail de M. Maxime PACE, PDG de la société H&G :
"
From: maxime pace  
Sent: Monday, January 06, 2014 5:08 PM
Cc: House and Garden Cyril Bertaud  
Subject: Re: Réclamation du 11 décembre
 
Bonsoir,
 
 
Cela a bien été recommande chez le fabricant, qui était 15 jours a noël, donc cela va prendre un peu de temps, livraison vers la fin du mois ou début février 2014.  
 
 
Nous restons a votre disposition pour toutes autres questions.
 
 
Service client HG  
"
 
Étonnamment, nous recevons un nouveau mail le 3 février du SAV H&G nous annonçant que notre dossier est pris en compte (soit 2 mois après l'ouverture de notre dossier SAV...):
"
From: sav  
Sent: Monday, February 03, 2014 12:26 PM
Subject: Réception de votre demande
 
Cher Client :
Votre demande a bien été prise en compte, par le service d'accompagnement après vente.
Nous reviendrons vers vous, dès que nous aurons des informations concrètes et précises.
Pièce (copie d écran) bon de commande fournisseur.
Si vous accepteriez de me transférer tous vos échanges mails, plus photos si vous en avez le temps.
Merci de la confiance que vous apportez à notre société.
Je deviens ainsi votre unique interlocuteur.
Respectueusement.
"
 
Le bon de commande attaché au mail nous montre que la commande est soit disant acceptée/validée (que penser du mail de M. PACE du 6/1...).  
Nous nous empressons de fournir l'ensemble des informations pour que le dossier puisse enfin se débloquer.
Nous recevons un appel téléphonique courant février nous demandant de rappeler le contact SAV, ce que nous tentons de faire, mais impossible de joindre la personne.
Donc nous refaisons un nième mail pour avoir un statut.
 
A ce jour n'avons toujours aucun statut clair depuis début février, personne ne répond à nos mails et il est impossible d'avoir le service commercial ou SAV H&G au téléphone quelque soit l'heure de la journée.
Nous faisons des relances toutes les semaines mais rien, personne comme si la société H&G n'existait plus, mais son site web est bien actif et M. PACE tente dans ce forum de rattraper ce type de mésaventure.
 
Conclusion : SAV déplorable, service commercial téléphonique inexistant.
Dommage car les meubles sont de relativement bonne qualité.
 
En espérant que M. Maxime PACE, PDG de la société House & Garden veuille bien traiter notre dossier avec un minimum de professionnalisme.
Nous sommes patients et suffisamment conciliants, mais là cela dépasse la raison. Commande faite le 23/9, soit depuis 6 mois maintenant et nous attendons toujours le remplacement des 2 meubles abîmés depuis bientôt 4 mois !!!
 
Ce qui est annoncé sur le site web H&G concernant le SAV :
"
Le dossier est ensuite traité par House and Garden auprès du fournisseur. Le délai d'enregistrement de la réclamation se fait sous 5 jours ouvrés. Le retour dépend en grande partie du fournisseur concerné, les délais vont ensuite de 2 à 21 jours.
 
Soyez assurés du fait que chaque cas est étudié de manière individuelle et que tous les dossiers sont traités avec le souci de vous apporter la solution la plus satisfaisante et dans les meilleurs délais.
"
Je vous laisse juger...  
 
Il est fort dommage d'avoir à passer par ce type de forum pour (nous l'espérons) débloquer la situation.


Message édité par gillou951 le 31-03-2014 à 10:38:13
n°37647648
Maxime_pac​e
Posté le 31-03-2014 à 11:25:36  profilanswer
 

Bonjour Gillou951,
 
Merci pour votre message, nous allons bien sur régler votre SAV au plus vite.  
 
Alors en faisant une vérification de votre dossier, je vous confirme que le traitement de Votre SAV a bien été effectue comme je vous l'avais écris des janvier, puis de nouveau confirmer par notre responsable SAV en février.  
 
Les deux meubles neufs destines a un échange standard pure et simple a votre domicile ( quand il y a une casse transporteur, nous échangeons tout simplement ) sont bien arrive chez Guisnel, notre partenaire logistique depuis  mi-février 2014....( NLDR : ce qui correspond au délai que j'avais annonce en janvier ..) . L'Agence Guisnel la plus proche de chez vous vous a téléphone le 18 février 2014 , le 13 mars 2014  et le 27 mars 2014 afin de prendre RDV avec vous et faire cet échange.( NLDR : j'ai demande et vérifie les certifications d'appel de leur part ce qui est standard chez nous afin d’être sur que les transporteurs n'oublient pas nos clients.) .malheureusement il n'y a eu aucune réponse ou retour de votre part ... et sans prise de RDV, GUISNEL ne peut pas procéder a cet échange chez vous..tout simplement...
 
Nous ne comprenons pas vraiment le pourquoi et le comment de cette non-prise de contact entre vous et la société Guisnel depuis plus d'un mois. malgré 3 demandes de RDV..Bref, .je vais redemander a Mr Thenaisie ( notre responsable SAV ) de vous appeler ce matin + de redemander un 4eme appel de la part de Guisnel  afin de fixer une bonne fois pour toute ce RDV...
 
Nous sommes désolé de cette situation et comprenons votre colère, surtout que les meubles sont disponibles pour votre échange depuis plus d'un mois et demi...c'est vraiment une situation..incompréhensible..et nous allons tout faire pour la résoudre aussi vite que possible. Maintenant je vous confirme que la phrase " Soyez assurés du fait que chaque cas est étudié de manière individuelle et que tous les dossiers sont traités avec le souci de vous apporter la solution la plus satisfaisante et dans les meilleurs délais "..s'applique a tous nos clients et a votre cas précis:  
 
Votre demande de SAV a été prise en compte / Nous procédons a un échange standard a votre domicile / Nous vous avons envoyé 2 mails de confirmation  ( un en janvier, l'autre en février ) / les produits ont été recommande et sont prêt pour être re-livre / 3 tentatives de prise de RDV via Guisnel notre partenaire logistique.... Il est difficile pour nous de faire beaucoup plus...
 
Bref, soyez encore assure que nous allons faire le nécessaire des ce matin pour que enfin le contact soit fait entre vous et Guisnel afin que cet échange s'effectue dans les plus brefs délais afin de régler cette situation totalement improbable.., vous pouvez compter sur nous. Cette situation est totalement inacceptable autant pour vous que pour nous.  
 
Bien cordialement
SERVICE client HG


Message édité par Maxime_pace le 31-03-2014 à 12:02:55
n°37652718
Modération
Posté le 31-03-2014 à 16:41:25  answer
 

Maxime_pace a écrit :

Bonsoir Naomi,
Concernant la boite mail, nous avons eu qql soucis de réception ce week-end mais tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui.


 
Cela fait plus d'un an maintenant que le "souci de réception" est réglé.  [:wade:3] Par conséquent, merci de continuer vos échanges par mail avec vos clients.
 
Je ferme ce topic qui n'avait pas vocation à devenir votre plateforme commerciale.  [:sylphide pinklady:3]  

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