Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

L'honnete en question

n°7706981
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 19-02-2006 à 19:52:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voler c'est mal.
Tu peux aller en enfer et te faire piquer le cul par des diablotins armés de fourches.
 

mood
Publicité
Posté le 19-02-2006 à 19:52:15  profilanswer
 

n°7706983
gronky
poissard
Posté le 19-02-2006 à 19:52:23  profilanswer
 

Faire l'apologie du vol à l'étalage, c'est pas mal quand même...

n°7706984
BAKA
Posté le 19-02-2006 à 19:52:28  profilanswer
 

En Inde ils ont une expression pour leur équivalent de notre loi du plus fort / loi de la jungle: la loi des poissons.
 
Tu jettes de la bouffe dans l'eau, les poissons arrivent la gueule ouverte et c'est à qui piquera la part de l'autre.
 
Ce qui leur fait aussi dire:  
"Si le roi ne châtiait pas sans relâche ceux qui méritent d'être châtiés, les plus forts rôtiraient les plus faibles, comme des poissons sur une broche." :lol:

n°7706985
Gontran56
BlinkGT
Posté le 19-02-2006 à 19:52:31  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

ben ouais, vous vouliez quoi, un topic avec deux trois post disans que c'est mal, que c'est pas beau que blabla et blabli je suis un honnète gens moi monsieur?  
 
c'etait mieux avant  :sleep:


Ah mais j'ai jamais dit que j'étais contre l'trollage hein !! [:dawa]


---------------
"Y'a que lorsqu'on fait rien qu'on ne se trompe pas. Personnellement, j'me trompe jamais." ***PGR3 et PES5 sur Xbox Live***Gamertag-> BlinkGT
n°7706996
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-02-2006 à 19:53:50  profilanswer
 

gronky a écrit :

Faire l'apologie du vol à l'étalage, c'est pas mal quand même...


 
 
et ben non, justement, c'est ton interpretation (a deux balles) que de dire que c'est de l'apologie. J'ai pas dis c'est bien, mais j'ai pas dis que c'etait mal non plus (sous certaine forme= pas de violence, si c'est fait intelligemment etc)


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7706998
theloix
Posté le 19-02-2006 à 19:54:01  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

le post ne t'etais pas destiné a la base.


Et ?
Je me garde le droit de poster quand j'en ai envie. :D


---------------
Le train c'est surpuissant
n°7707001
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-02-2006 à 19:54:10  profilanswer
 

Histoire de faire simple:
 
Voler c'est pas bien, antivol ou pas.
 
Aprés c'est une histoire de conscience.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7707008
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-02-2006 à 19:54:45  profilanswer
 

theloix a écrit :

Et ?
Je me garde le droit de poster quand j'en ai envie. :D


 
 
 
je me garde le droit de te dire que ca t'etais pas destiné.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7707014
theloix
Posté le 19-02-2006 à 19:55:48  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

ah, et tu t'es jamais demandé pourquoi ceux que tu paies via tes impots se plaignait de manquer de moyens?  
 
Va donc porter plainte  :D


Quand j'aurai une plainte à déposer je la déposerai, ne t'inquiète pas pour moi. [:nybbas]


---------------
Le train c'est surpuissant
n°7707028
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-02-2006 à 19:57:01  profilanswer
 

theloix a écrit :

Quand j'aurai une plainte à déposer je la déposerai, ne t'inquiète pas pour moi. [:nybbas]


 
 
houla, je suis a des millions d'années lumières de m'inquieter pour toi... Etonnant que tu portes pas plaintes quand ca touches les impots, les taxes et tout ce qui tourne autour.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 19-02-2006 à 19:57:01  profilanswer
 

n°7707039
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 19-02-2006 à 19:58:02  profilanswer
 

Perso l'autre jour je sort de la fnac, avec quelques achats, je passe le portique et ça sonne, un article avait pas dû être démagnétisé.
Et là j'm'arrête, je regarde autour de moi, personne, pas de vigil, rien que dalle! Il y'en avait bien un, mais qui s'occupait assis a son comptoir d'une troupe de gens qui entraient dans le magasin. D'habitude ils y'en a au moins un, voir deux autres pour les sorties, et là aucun! Bref quand ça sonne les gens me regardent, et là j'me retrouve comme un con avec personne qui viens vérifier, j'attend 15 secondes, personne ne semble vouloir vérifier, donc je continue mon chemin.
 
Mais ça fait bizare, surtout l'impression d'être dévisagé par les gens tout autour style "il va pas se barrer comme ça lui nan?", et d'un autre côté "j'vais pas aller chercher les vigils qui font pas leur taff non plus!" :o
 
 

n°7707050
Trunchy
metallement instable
Posté le 19-02-2006 à 19:59:55  profilanswer
 

la fnac c'est abusé des fois c'est open door, ils doivent se faire tirer 10 trucs à la seconde :o

n°7707052
gronky
poissard
Posté le 19-02-2006 à 20:00:05  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

et ben non, justement, c'est ton interpretation (a deux balles) que de dire que c'est de l'apologie. J'ai pas dis c'est bien, mais j'ai pas dis que c'etait mal non plus (sous certaine forme= pas de violence, si c'est fait intelligemment etc)


 
 Tu ne portes pas de jugement, mais tu le fais quand même (selon tes dires).  
Et quand tu dis "sans violence", certe, sans violence physique directe. Mais un vol est un acte qui d'une manière ou d'une autre fait une victime. Que ce soit une victime direct ou indirecte.  
 Tu vas me dire, les magasins sont riches c'est pas grave. Certe, pour le magasin. Mais le consomateur final lui, va trinquer, le prix de chaque article étant majoré du fait de l'existence de pertes financières dus aux larcins en touts genre.  
 Donc au lieu de payer ton T-shirt ou ton paquet de gateaux un prix X, tu le payes un un prix X+majoration pour vol.
Idem en ce qui concerne les assurances.  
 Bref, quelqu'un trinque, juste parce qu'un "petit crétin" s'est pris pour Tony Montana au prisunic du coin, ou dans un parking.  

n°7707091
theloix
Posté le 19-02-2006 à 20:04:54  profilanswer
 

Yems93, C'est une vraie pub pour sarko, lepen, de villiers. [:darkwalker_skyvador]
 
LOL


---------------
Le train c'est surpuissant
n°7707103
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-02-2006 à 20:06:46  profilanswer
 

gronky a écrit :

Tu ne portes pas de jugement, mais tu le fais quand même (selon tes dires).  
Et quand tu dis "sans violence", certe, sans violence physique directe. Mais un vol est un acte qui d'une manière ou d'une autre fait une victime. Que ce soit une victime direct ou indirecte.  
 Tu vas me dire, les magasins sont riches c'est pas grave. Certe, pour le magasin. Mais le consomateur final lui, va trinquer, le prix de chaque article étant majoré du fait de l'existence de pertes financières dus aux larcins en touts genre.  
 Donc au lieu de payer ton T-shirt ou ton paquet de gateaux un prix X, tu le payes un un prix X+majoration pour vol.
Idem en ce qui concerne les assurances.  
 Bref, quelqu'un trinque, juste parce qu'un "petit crétin" s'est pris pour Tony Montana au prisunic du coin, ou dans un parking.


 
 
je crois que la plupart des gens ne font pas de connerie, non pas par conviction ou par principe mais juste par peur de transgresser la loi (y'en aura bien deux trois qui vont venir "nan pas moi nianiania" mais bon bref  :sleep: )  
par exemple, y'a quelque temps, y'a un mec qui avait voler un diamant de plusieurs millions de francs place vendome. Le parisien disait que si il se faisait arreter, il risquait autant qu'un autre mec qui aurait voler une pomme au auchan du coin. Il réussi a prendre des risques mini pour un gain maxi.. On peu retrouver ce genre de pratique un peu partout dans nos système financier actuel (je te parle de bourse, de gens qui se font jeter alors que la boite gagne du pognon, de pratique bancaire qui ont couler des milliers de foyers avec leur credit etc...)  
Donc bon, un vol malin, pour moi, c'est un peu la même chose qu'un vol légal.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7707106
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-02-2006 à 20:07:22  profilanswer
 

theloix a écrit :

Yems93, C'est une vraie pub pour sarko, lepen, de villiers. [:darkwalker_skyvador]
 
LOL


 
 
du ku klux klan et des capotes manix aussi.  


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7707110
BAKA
Posté le 19-02-2006 à 20:08:01  profilanswer
 

theloix a écrit :

Yems93, C'est une vraie pub pour sarko, lepen, de villiers. [:darkwalker_skyvador]
LOL


 
Il a l'honneteté ( :whistle: ) de reconnaitre que si il peut, il vole au supermarché, il a pas parlé de frapper quelqu'un. Ceux qui font les hommes-sandwichs pour le FN, ce sont les gens qui agressent les autres dans la rue.

n°7707133
theloix
Posté le 19-02-2006 à 20:10:05  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

du ku klux klan et des capotes manix aussi.


 
Pour les capotes, non pas vraiment... :D


---------------
Le train c'est surpuissant
n°7707136
BAKA
Posté le 19-02-2006 à 20:10:29  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

du ku klux klan et des capotes manix aussi.


 
"Il y aura toujours des réacs, quelque soit le nombre de capotes qu'on vendent." (Warren Ellis)
 
J'espère que tu as conscience que ta vision du monde est discutablement basée sur le fait que tout le monde pense pareil.

n°7707143
gronky
poissard
Posté le 19-02-2006 à 20:10:56  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

je crois que la plupart des gens ne font pas de connerie, non pas par conviction ou par principe mais juste par peur de transgresser la loi (y'en aura bien deux trois qui vont venir "nan pas moi nianiania" mais bon bref  :sleep: )  
par exemple, y'a quelque temps, y'a un mec qui avait voler un diamant de plusieurs millions de francs place vendome. Le parisien disait que si il se faisait arreter, il risquait autant qu'un autre mec qui aurait voler une pomme au auchan du coin. Il réussi a prendre des risques mini pour un gain maxi.. On peu retrouver ce genre de pratique un peu partout dans nos système financier actuel (je te parle de bourse, de gens qui se font jeter alors que la boite gagne du pognon, de pratique bancaire qui ont couler des milliers de foyers avec leur credit etc...)  
Donc bon, un vol malin, pour moi, c'est un peu la même chose qu'un vol légal.


 
 Et les victimes de ton "vol malin", tu y penses?  
C'est marrant de toujours se placer dans l'optique de celui qui dépouille les autres.
Et puis, c'est pas parce que tu ne risque pas grand chose qu'il faut le faire. Idem pour la justification que "d'autres font pire".  
 Ce genre d'arguments (à deux balles) feraient baucoup rire un juge.  

n°7707146
french_Kis​s
Universel
Posté le 19-02-2006 à 20:11:12  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

la fnac c'est abusé des fois c'est open door, ils doivent se faire tirer 10 trucs à la seconde :o


Un pote d'internat aller se servir tout les mercredis apres midi pendant 6 mois, et puis un jour, pécho  [:skyx@v] !
 
 
Non mais sans rire, Yems93, il y'a des "vols" qui n'atteindront pas ta conscience, comme trouver 20€ par terre, ou je sais pas, laisser un truc dans ton caddie et passer à la caisse avec (je l'ai fait pour un lecteur dvd, à 30€ quand meme  :o ). <= j'avais pas fait expres à la base, et j'ai pas eu l'audace de déclarer mon erreur,enfin ouais j'ai profité de l'opportunité quoi  :whistle:  
J'imagine que bcp d'entre nous ont volé une ou plusieurs fois, et à different niveau. Mais de là à se jeter sur tout ce qui est potentiellement carotable avec un minimum de risque, sans prise de conscience ni rien, bof quoi  [:nybbas]

Message cité 1 fois
Message édité par french_Kiss le 19-02-2006 à 20:14:17
n°7707149
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-02-2006 à 20:11:34  profilanswer
 

BAKA a écrit :

"Il y aura toujours des réacs, quelque soit le nombre de capotes qu'on vendent." (Warren Ellis)
 
J'espère que tu as conscience que ta vision du monde est discutablement basée sur le fait que tout le monde pense pareil.


 
 
bien sur  :D


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7707155
theloix
Posté le 19-02-2006 à 20:12:20  profilanswer
 

BAKA a écrit :

Il a l'honneteté ( :whistle: ) de reconnaitre que si il peut, il vole au supermarché, il a pas parlé de frapper quelqu'un. Ceux qui font les hommes-sandwichs pour le FN, ce sont les gens qui agressent les autres dans la rue.


 
Oui c'est vrai il a l'honneteté de reconnaitre qu'il est un voleur. Belle perf sur un forum. Il est capable de faire la même chose dans un commissariat en disant que c'est la faute à chirac et la bourse, toussa toussa ?
 
LOPETTE ! et petits bras...


---------------
Le train c'est surpuissant
n°7707161
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-02-2006 à 20:12:50  profilanswer
 

gronky a écrit :

Et les victimes de ton "vol malin", tu y penses?  
C'est marrant de toujours se placer dans l'optique de celui qui dépouille les autres.
Et puis, c'est pas parce que tu ne risque pas grand chose qu'il faut le faire. Idem pour la justification que "d'autres font pire".  
 Ce genre d'arguments (à deux balles) feraient baucoup rire un juge.


 
 
bien sur que j'y pense.. Que faire [:spamafote]  
 
y'a des lois, le mec qui se fait pincer, tant pis


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7707165
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-02-2006 à 20:13:29  profilanswer
 

theloix a écrit :

Oui c'est vrai il a l'honneteté de reconnaitre qu'il est un voleur. Belle perf sur un forum. Il est capable de faire la même chose dans un commissariat en disant que c'est la faute à chirac et la bourse, toussa toussa ?
 
LOPETTE ! et petits bras...


 
 
jl'aime bien lui en fait :d


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7707168
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-02-2006 à 20:14:17  profilanswer
 

french_Kiss a écrit :

Un pote d'internat aller se servir tout les mercredis apres midi pendant 6 mois, et puis un jour, pécho  [:skyx@v] !
 
 
Non mais sans rire, Yems93, il y'a des "vols" qui n'atteindront pas ta conscience, comme trouver 20€ par terre, ou je sais pas, laisser un truc dans ton caddie et passer à la caisse avec (je l'ai fait pour un lecteur dvd, à 30€ quand meme  :o ). <= j'avais pas fait expres à la base, et j'ai pas eu l'audace de déclarer mon erreur.
J'imagine que bcp d'entre nous ont volé une ou plusieurs fois, et à different niveau. Mais de là à se jeter sur tout ce qui est potentiellement carotable avec un minimum de risque, sans prise de conscience ni rien, bof quoi  [:nybbas]


 
 
pourquoi bof, c'est ca la vrai question.  :o


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7707185
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 19-02-2006 à 20:15:46  profilanswer
 

Y'a plein de gens de belle vertu sur ce topic.
Et j'suis sur que ces personnes n'ont pas emule sur leur pc.
 
 

n°7707186
gronky
poissard
Posté le 19-02-2006 à 20:15:54  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

bien sur que j'y pense.. Que faire [:spamafote]  
 
y'a des lois, le mec qui se fait pincer, tant pis


 
 Que faire: éviter de voler et de trouver des justifications morales à ceux qui pratiquent cette activité.  
 
 
 P.S. A la limite, je comprend le mec qui crêve la dalle et vole une pomme pour manger, mais le mec qui vole un lecteur de DVD, une montre ou autre, il en a pas un besoin "vital" donc, qu'il vienne pas pleurer.

n°7707191
french_Kis​s
Universel
Posté le 19-02-2006 à 20:16:20  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

pourquoi bof, c'est ca la vrai question.  :o


Ben bof socialement parlant.
 
Je suis pas un grand fan de la societé actuelle, il m'est arrivé plus d'une fois d'avoir une grosse envie de depouiller tout ce qui bouge (surtout les grosses boites bien graisseuses qui s'enrichissent sans cesse et semblent nous baiser de plus en plus).
 Mais j'ai jamais eu les couilles d'aller faire les aires d'autoroute, et c'est meme pas une question de couilles, c'est une question de respect.
 
 
APres, p'tet qu'un jour j'aurais l'opportunité d'attaquer un fourgon blindé, là ca se discute  [:figti]


Message édité par french_Kiss le 19-02-2006 à 20:17:55
n°7707221
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-02-2006 à 20:21:02  profilanswer
 

Tiens, c'est le topic des saints ici?  
 
Perso, histoire de faire hurler un peu les gens, si j'ai plus de tunes et que j'ai besoin d'un truc pas-vital-mais-über-utile-quand-meme et bin je vais pas forcement le gauler, mais ca me traverse l'esprit.
 
De là a le faire il n'y as qu'un pas que j'ai aisement franchis a plusieurs reprises, la derniere fois c'était pour du dentifrice.
 
Alors ouais, c'est pitoyable, mais ca fait presque 3€ d'économiser.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7707262
Rasthor
Posté le 19-02-2006 à 20:26:49  profilanswer
 

Nuk strike a écrit :

Y'a plein de gens de belle vertu sur ce topic.
Et j'suis sur que ces personnes n'ont pas emule sur leur pc.


C'est que je disais en première page. :o

n°7707307
BAKA
Posté le 19-02-2006 à 20:32:23  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Tiens, c'est le topic des saints ici?  
 
Perso, histoire de faire hurler un peu les gens, si j'ai plus de tunes et que j'ai besoin d'un truc pas-vital-mais-über-utile-quand-meme et bin je vais pas forcement le gauler, mais ca me traverse l'esprit.
 
De là a le faire il n'y as qu'un pas que j'ai aisement franchis a plusieurs reprises, la derniere fois c'était pour du dentifrice.
 
Alors ouais, c'est pitoyable, mais ca fait presque 3€ d'économiser.


 
Le truc c'est que je n'ai pas besoin de voler, donc c'est immoral de le faire (ce qui ne veut pas dire d'ailleurs que je sois moralement irréprochable, ça serait trop simple).
Si un jour je me retrouve dans une situation où je ne peux plus me payer le dentifrice, je reconsidérerais la question. C'est aussi simple que ça.

n°7707823
Murphy
Posté le 19-02-2006 à 21:49:58  profilanswer
 

french_Kiss a écrit :

Et c'est quoi cette mentalité de "y'a pas d'antivol, alors j'peux carotte" [:xx_xx]
Jamais entendu un truc aussi débile, vous êtes de paris vous nan?


Jamais entendu un truc aussi débile, tu es un paysan de la provine nan ? :o


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°7707916
french_Kis​s
Universel
Posté le 19-02-2006 à 22:02:07  profilanswer
 

Murphy a écrit :

Jamais entendu un truc aussi débile, tu es un paysan de la provine nan ? :o


^^ tout à fait

n°7708056
gronky
poissard
Posté le 19-02-2006 à 22:21:43  profilanswer
 

Marrant, je ne savais pas qu'avoir un minimum d'honnêteté conduisait à la béatification... Le vatican a revu la sainteté à la baisse ces derniers temps? :lol:

n°7708066
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-02-2006 à 22:23:01  profilanswer
 

hallucinant, ce topic
 
Encore un type qui en plus va râler si on lui dit qu'il a une mentalité de racaille  :pfff:  


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7708105
theloix
Posté le 19-02-2006 à 22:26:42  profilanswer
 

Prozac a écrit :

hallucinant, ce topic
 
Encore un type qui en plus va râler si on lui dit qu'il a une mentalité de racaille  :pfff:


9-3 power :o  
C'est de la faute de l'état si des gens volent. :sarcastic:
 
edit : je retire le "9-3 power". Je ne voudrais pas aider à la victimisation.


Message édité par theloix le 19-02-2006 à 22:28:18

---------------
Le train c'est surpuissant
n°7708160
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-02-2006 à 22:32:56  profilanswer
 

maishiranui a écrit :

J'etais dans une boutique de destockage
Leur antivol c'est un petit truc plastique
L'article que je voulais (60€) par hasard ils l'avaient oublies
Ya pas de controle en cabine d'essayage donc j'aurai tres bien pu y aller pour le cacher dans un sac/blouson et ressortir tranquille
Mais j'ai ete le signaler a la caisse et je l'ai paye.....
 
donc 1) trop honnete?
2) bonne poire car c'etait égratuit"
3) honteux de penser a la truanderie
 
en fait c'est parce qu'ils m'ont fait une remise de 5€ (j'ai rien demandé) ca les a etonnes
 
c'est pas un3615 my life je veux savoir ce que vous feriez vous dans ce cas


Aucun des trois, je trouve que tu as bien fait :jap:


---------------
Retraité de discussions
n°7708222
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 19-02-2006 à 22:40:58  profilanswer
 

Hier j'ai croisé une p'tite vieille dans la rue. Elle avait aucun moyen de se défendre, donc j'aurais très bien pu lui planter mon stylo bic dans l'oeil, pour la tuer d'un coup et lui piquer son sac. Mais finalement j'ai passé mon chemin, et j'suis allé au distributeur de billet...
 
donc 1) trop honnete?  
2) bonne poire car c'etait facile?  
3) honteux de penser a la truanderie?
 
 
 
 
 
 
 :sarcastic:


---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°7708238
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-02-2006 à 22:44:11  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Tiens, c'est le topic des saints ici?  
 
Perso, histoire de faire hurler un peu les gens, si j'ai plus de tunes et que j'ai besoin d'un truc pas-vital-mais-über-utile-quand-meme et bin je vais pas forcement le gauler, mais ca me traverse l'esprit.
 
De là a le faire il n'y as qu'un pas que j'ai aisement franchis a plusieurs reprises, la derniere fois c'était pour du dentifrice.
 
Alors ouais, c'est pitoyable, mais ca fait presque 3€ d'économiser.


Tu t'en es passé et la copine de ton pote trouve que tu pues l'informaticien  [:ddr555]


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question sur le permis necessaire pour conduire un 50cc ?[Q
Question sur les infraction quand on est apprenti...Question sur le CD des Coors "Unplugged"
Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)impots locaux question ,
Question conne sur le permis de conduireQuestion sur la diffamation ?
question sur envoi d'un colis?????Question bête, est ce que Western Union est une "banque" légale???????
Plus de sujets relatifs à : L'honnete en question


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR