Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3703 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Héritage ??

n°3393694
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 05-08-2004 à 12:18:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alynoutte a écrit :

la maison est déjà vendue depuis longtemps

Je parlais de ça

Alynoutte a écrit :

Elle m'a dit qu'il y avait 50 000 F pour refaire les fenetres de la maison,

mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 12:18:22  profilanswer

n°3393725
alynoutte
Posté le 05-08-2004 à 12:23:49  profilanswer

la notaire n'est pas censer savoir qu'elle a pris mon argent pou rfaire les fenetres

n°3393747
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 05-08-2004 à 12:27:27  profilanswer

Alynoutte a écrit :

la notaire n'est pas censer savoir qu'elle a pris mon argent pou rfaire les fenetres

que veux tu dire ?

n°3393768
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 05-08-2004 à 12:30:12  profilanswer

Alynoutte a écrit :

Le notaire va simplement répondre à tes questions, si tu ne souhaite rien faire il ne fera rien ;)

n°3393773
alynoutte
Posté le 05-08-2004 à 12:31:03  profilanswer

ouai mais j'ai peur kil contacte ma mère

n°3393801
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 05-08-2004 à 12:36:36  profilanswer

Alynoutte a écrit :

ouai mais j'ai peur kil contacte ma mère

Il existe le secret professionel.

n°3393819
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 05-08-2004 à 12:39:06  profilanswer

Alynoutte a écrit :

J'aimerais consulter un avocat (et pas entreprendre des démarches devat un juge), est ce une bonne idée ? J'ai peur qu'elle est des ennuies après, ce que je ne souhaite pas.

Il faudrait q'un juriste confirme cella, mais il n'y a pas je pense de notion pénale de vol entre ascendant.

C'est dire que si cella allait jusque devant un juge, ta mere serrait peut etre condamnée a te rembourser, mais pas condamnée pour vol.

A confirmer

n°3394350
abakuk
Posté le 05-08-2004 à 14:15:27  profilanswer

Alynoutte a écrit :

[...] Je veux pas récupérer l'argent de la maison bien sur, mais l'argent que mon père m'a laissé de coté, soit 150 000 F.

C'est ton argent, quand même... [:spamafote] Je trouve que tu es trop gentille et, d'après ce que tu nous dis, j'ai l'impression que ta mère te roules dans la farine. Enfin, c'est toi qui voit...

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°3395787
alynoutte
Posté le 05-08-2004 à 16:47:42  profilanswer

oui je suis trop gentille et je le sais, mais bon j'aime pas foutre la merde surtout pour de l'argent, je sais bien que c'est une somme importante, mais j'arriverais pas à etre méchante, c'est ma mère quand meme.

n°3395808
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 05-08-2004 à 16:49:06  profilanswer

je suis sidéré !

mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 16:49:06  profilanswer

n°3395812
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 05-08-2004 à 16:49:29  profilanswer

Alynoutte a écrit :

oui je suis trop gentille et je le sais, mais bon j'aime pas foutre la merde surtout pour de l'argent, je sais bien que c'est une somme importante, mais j'arriverais pas à etre méchante, c'est ma mère quand meme.

Et elle ? C'est-elle dit "c'est ma fille quand meme!" avant de te voler ...

n°3395818
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 05-08-2004 à 16:49:42  profilanswer

Alynoutte a écrit :

Elle a déjà "bouffé" tout l'argent qu'elle m'a pris, tu veux ke je paye quoi si il y a plus rien ?

je ne connais pas sa situation financière, mais la moindre des choses au regard de l'argent qu'elle t'a pris, c'est que maintenant elle paye pour tes études, qu'elle te donne tous les mois une somme suffisante pour vivre dans de bonnes conditions, où qu'elle fasse un emprunt pour te rembourser l'argent qu'elle te doit. :o

Enfin, l'avocat t'expliquera ce que tu peux faire, comment trouver un terrain d'entente à l'amiable, faire une reconnaissance de dette ou un truc dans le style pour éviter de payer 2 fois à son décès à elle... etc. Un fiscaliste ça serait bien en fait.

Message édité par Malicia le 05-08-2004 à 16:50:42

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3395858
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 05-08-2004 à 16:52:59  profilanswer

Malicia a écrit :

je ne connais pas sa situation financière, mais la moindre des choses au regard de l'argent qu'elle t'a pris, c'est que maintenant elle paye pour tes études, qu'elle te donne tous les mois une somme suffisante pour vivre dans de bonnes conditions, où qu'elle fasse un emprunt pour te rembourser l'argent qu'elle te doit. :o

Enfin, l'avocat t'expliquera ce que tu peux faire, comment trouver un terrain d'entente à l'amiable, faire une reconnaissance de dette ou un truc dans le style pour éviter de payer 2 fois à son décès à elle... etc. Un fiscaliste ça serait bien en fait.

Amha, ce genre de truc ne marche sans doute pas, ce serrait vraiment un moyen trop simple de flouer le fisc.

n°3395865
alynoutte
Posté le 05-08-2004 à 16:53:30  profilanswer

elle me donne 200 € par mois pour mes études
heureusement que j'ai les bourses pou me payer le loyer
c'est moi qui est payer ma caution, et meme le matériel pour l'école (archiecture à lyon), donc c'est pas donné, j'ai meme payé mes meubles poru le studio, mais elle s'enf ou, elle n'est meme pas venue me voir poour savoir comment été les meubles ou quoi que ce soit.
je commence à avoir l'habitude maintenant

n°3395935
fiston
Posté le 05-08-2004 à 17:00:22  profilanswer

Alynoutte a écrit :

c'est moi qui est payer ma caution, et meme le matériel pour l'école (archiecture à lyon), donc c'est pas donné, j'ai meme payé mes meubles poru le studio, mais elle s'enf ou, elle n'est meme pas venue me voir poour savoir comment été les meubles ou quoi que ce soit.

Franchement je pense que tu es en train de te faire avoir ...
Sinon demande des conseils sur ce forum dans le topic des avocats/juristes, certains sont très bons, ça n'engage a rien et ça reste anonyme.
Pour les conseils fiscaux, je pense aussi que tu trouveras de bons conseils ici (il est magique ce forum  [:k@nt] )

Message édité par fiston le 05-08-2004 à 17:00:57
n°3395942
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 05-08-2004 à 17:00:50  profilanswer

Il est peut etre temps d'arreter de te laisser faire ?

n°3396095
ddr555
Posté le 05-08-2004 à 17:37:55  profilanswer

il me semble bien qu'au niveau légal tu ne pourras pas attaquer ta mère pour récupérer cet argent, si bien même tu voulais le récupérer.

n°3396113
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 05-08-2004 à 17:40:07  profilanswer

Alynoutte a écrit :

200 € c'est pas grand chose, vu le prix des fournitures pour archi..  :pfff:  

je comprends bien que c'est ta mère, mais c'est pas comme si t'avais pas vraiment besoin de ce fric. :o

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3396119
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 05-08-2004 à 17:41:09  profilanswer

ddr555 a écrit :

il me semble bien qu'au niveau légal tu ne pourras pas attaquer ta mère pour récupérer cet argent, si bien même tu voulais le récupérer.

Ca mere va sans doute devoir justifier le fait qu'elle ai vidé le compte de sa fille le 1° jour ou elle en a eu la possibilité. Mais comme je l'ai dis ce n'est sans doute pas qualifiable de vol mais d'abus de confiance

n°3396134
ddr555
Posté le 05-08-2004 à 17:42:39  profilanswer

vingtcent a écrit :

Ca mere va sans doute devoir justifier le fait qu'elle ai vidé le compte de sa fille le 1° jour ou elle en a eu la possibilité. Mais comme je l'ai dis ce n'est sans doute pas qualifiable de vol mais d'abus de confiance

certes, mais elle n'aurais pas le droit ( il me semble ) de l'attaquer sur ce point vu que c'est sa mère. même si dans la réalité elle n'aurait pas du prendre l'argent sans l'avertir

n°3396223
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 05-08-2004 à 17:52:40  profilanswer

ddr555 a écrit :

certes, mais elle n'aurais pas le droit ( il me semble ) de l'attaquer sur ce point vu que c'est sa mère. même si dans la réalité elle n'aurait pas du prendre l'argent sans l'avertir

C'est ce que je disais plus haut, je ne pense pas qu'elle puisse porter plainte pour vol. Mais elle peut demander a ce que sa mere soit condamnée a lui rendre ce qu'elle lui a volé...

n°3396743
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2004 à 18:41:55  answer

BaBou a écrit :

La procuration, tu as du la signer normallement.

Après c'est vrai, que lorsque l'on est juene, on ouvre un compte et on signe plein de papiers sans faire gaffe, ni connaitre le sens de ce genre de mots :/

tu me fais peur j'ai signé un max de truc moi aussi sans trop regarder

n°3396764
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2004 à 18:44:12  answer

Alynoutte a écrit :

y'a eu aussi un énorme probleme de fric avec ma mere justement  , un bonne engueulade  , remet les choses en place et peut etre que pour toi ça va s'arranger . Ca a bien marché pour moi .

EDIT : j'avais pas lu un autre post ... oué bon elle a l'air moins facile que la mienne

Message édité par Profil supprimé le 06-08-2004 à 09:05:03
n°3397695
alynoutte
Posté le 05-08-2004 à 20:34:58  profilanswer

le problème avec elle c'est qu'elle est tétue, je suis + "la bonne à tout faire" que sa fille, vu qu'elle est handicapée, elle en profite (beaucoup) pour que je fasse des trucs pour elle. bien sur je veux bien nettoyer les carreaux, mais elle me le demande pas elle me l'ordonne, et ce n'est qu'un exemple, c'est pour tout comme ca et depuis que j'ai 10 ans, alors vous comprendrais bien que lui dire "merde" ou de me rendre l'argent c'est difficile pour moi.
Je lui en ai parler et j'ai bien essayer de lui faire peur en lui prlant de juge ou d'avocats, mais elle s'en fou. Elle fait des menaces en me disant qu'elle ne me payera plus l'assurance pour ma voiture par exemple, enfin ca c'est à chaque fois que je m'engueule avec. Voilà quoi super les rapports.

n°3397857
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-08-2004 à 20:58:12  profilanswer

Si les rapports sont pourris à ce point, tu n'as pas à la ménager : tu verras ce que te dira un avocat, mais là c'est ta vie que tu défends :o

Puis elle t'a piqué 300.000F quand même [:mlc]

Message édité par Kalipok le 05-08-2004 à 20:58:23

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°3397884
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 05-08-2004 à 21:01:23  profilanswer

KalipoK a écrit :

Si les rapports sont pourris à ce point, tu n'as pas à la ménager : tu verras ce que te dira un avocat, mais là c'est ta vie que tu défends :o

Puis elle t'a piqué 300.000F quand même [:mlc]

Oh, c'est rien ça  :pt1cable:

n°3400109
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 06-08-2004 à 10:24:50  profilanswer

Alynoutte a écrit :

le problème avec elle c'est qu'elle est tétue, je suis + "la bonne à tout faire" que sa fille, vu qu'elle est handicapée, elle en profite (beaucoup) pour que je fasse des trucs pour elle. bien sur je veux bien nettoyer les carreaux, mais elle me le demande pas elle me l'ordonne, et ce n'est qu'un exemple, c'est pour tout comme ca et depuis que j'ai 10 ans, alors vous comprendrais bien que lui dire "merde" ou de me rendre l'argent c'est difficile pour moi.
Je lui en ai parler et j'ai bien essayer de lui faire peur en lui prlant de juge ou d'avocats, mais elle s'en fou. Elle fait des menaces en me disant qu'elle ne me payera plus l'assurance pour ma voiture par exemple, enfin ca c'est à chaque fois que je m'engueule avec. Voilà quoi super les rapports.

non justement je ne comprends pas

n°3400184
GregTtr
Posté le 06-08-2004 à 10:36:09  profilanswer

Alynoutte a écrit :

"Maman rend moi mes 300.000F ou je te force a les rendre en prenant un avocat"
"Fais gaffe ma fille, si tu me forces a te rendre les 300.000F, je te previens, je ne te paierai plus l'assurance de ta voiture..."

Bon, ben la situation est claire, une mere profiteuse abusive autoritaire et voleuse.
La reaction est plus complexe, vu que bon meme en sachant ca, tu es formatteee et habituee a ne pas t'elever contre elle, et puis c'est ta mere, et puis tu es jeune c'est encore dur de s'affirmer a ce point etc.

Bref, bon courage (je ne dis pas bonne chance, ca depend moins de la chance que du courage).

:p

:p  :p  :p  :p

n°3400849
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 06-08-2004 à 13:08:14  profilanswer

GregTtr a écrit :

"Maman rend moi mes 300.000F ou je te force a les rendre en prenant un avocat"
"Fais gaffe ma fille, si tu me forces a te rendre les 300.000F, je te previens, je ne te paierai plus l'assurance de ta voiture..."

Ben avec les 300.000 F plus d'éventuels dommages et intérêts, elle se fiche pas mal que sa mère ne lui paie plus ses 100€/mois d'assurance  :whistle:

n°3401029
counane
planete-reduction :o
Posté le 06-08-2004 à 13:39:23  profilanswer

ben ca me semble hallucinent comme histoire quand meme
et je trouve que ta banque est quand meme en dessous de tout de ne pas t aider comme ca, je trouve la reaction de la personne de la banque hallucinante aussi

Message édité par counane le 06-08-2004 à 13:55:36
n°3401049
valar
Posté le 06-08-2004 à 13:42:03  profilanswer

counane a écrit :

ben ca me semble hallucinent comme histoire quand meme
et je trouve que ta banque est quand meme en dessous de tout de ne pas t aider comme ca, je trouve la reaction de la personne de la banque hallucinante aussi

[:aloy]

Message édité par valar le 06-08-2004 à 13:42:26
n°3401072
counane
Posté le 06-08-2004 à 13:44:37  profilanswer

tu n as touve qu une faute c est miraculeux

n°3401102
valar
Posté le 06-08-2004 à 13:48:13  profilanswer

mais qui change complètement le sens de ta phrase :o

n°3401443
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 06-08-2004 à 14:31:43  profilanswer

Une chose Alynouette, si par un moyen ou un autre tu récupères de l'argent, place-le dans une autre banque sur un compte que tu auras ouvert seule et donne leur l'adresse de ton nouvel appart'. Mais ne ferme pas ton ancien compte. Si jamais tu décides un jour de leur demander des comptes, ça sera plus facile si t'es encore leur cliente.

Je ne connais pas bien les droits en matière de procuration, etc. mais pense au fait que ta mère a retiré tout ton argent et non pas juste ce dont elle avait besoin et ce le premier jour où elle en a eu l'occasion : questionne-la aussi à ce sujet si t'en a l'occasion.

D'un autre côté, si ta mère est handicapée et ne travaille pas, elle a dû avoir peur financièrement pour ses vieux jours.

De même un architecte ça gagne de l'argent donc tu peux aller faire un emprunt à ta "nouvelle" banque si jamais tu veux pas te battre avec ta mère.

Courage.

n°3401734
counane
Posté le 06-08-2004 à 15:03:30  profilanswer

ou est ce qu il est le topic des juriste s il vous plait je ne le trouve pas

n°3401932
valar
Posté le 06-08-2004 à 15:27:56  profilanswer

n°3402081
counane
Posté le 06-08-2004 à 15:47:31  profilanswer

n°3469803
abakuk
Posté le 16-08-2004 à 00:04:37  profilanswer

Malicia a écrit :

Ouais ben c'est pas gagné... :/ Et le handicap ne justifie pas tout, si elle est vraiment handicapée elle doit avoir des aides, alors voler l'argent des autres, de sa fille qui plus est... :non: Bon sang, je comprend pas qu'on se laisse faire à ce point, c'est quand même une grosse somme + foutage de gueule éhonté. :o  

e-ric a écrit :

De même un architecte ça gagne de l'argent donc tu peux aller faire un emprunt à ta "nouvelle" banque si jamais tu veux pas te battre avec ta mère.

Alors là ça dépend. Sans compter qu'Alynoutte n'est qu'étudiante, après faut s'installer et tout et tout...

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°3469877
Xocs
Posté le 16-08-2004 à 00:18:57  profilanswer

Alynoutte a écrit :

et t'as des remords ? c'est dur comme situation mais vas-y franco

quand à la banque, je sais pas si ça a été dit, mais envoie une lttre par recommandé avec AR, ça laisse des traces (et ça engage plus la banque qu'une simple réponse orale), et si jamais ça passe au tribunal, c'est mieux pour montrer qu'il y a eu essai de conciliation au préalable

de plus, ta mère doit justifier, si elle a pris de l'argent sur tes comptes, que c'était pour toi et qu'elle ne pouvait assumer elle seule sans piocher là ...

n°3469927
Xocs
Posté le 16-08-2004 à 00:30:17  profilanswer

Alynoutte a écrit :

Elle m'a dit qu'il y avait 50 000 F pour refaire les fenetres de la maison, d'autre argent pour acheter le fuel, enfin voilà quoi. Aujourd'hui j'ai plus un rond koi.
Je ne veux que la moitié parce que je veux ce que mon père m'a laissé, je n'ai plus rien de lui, enfin plus grand chose. La maison je comprends très bien que ce soit pour elle.

pour ton info si t'as pas trop idée : chez moi la cuve de fuel elle fait 5mcube, kan on ma remplit, c'est dans les 1500€

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Rumeur] L'héritage de BillouEt vous, comment avez-vous flingué l'héritage/le don de Mamy Jeanne ?
Help ! Notaire demandé pour question sur un héritage ![HERITAGE] Je deviens fou ... help
Plus de sujets relatifs à : Héritage ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)