|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Héritage ?? |
Publicité | Posté le 03-08-2004 à 14:42:48 |
Leg9 Fire walk with me | Tout dépend du contrat de mariage de tes parents. --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me | Comment à t elle fait?
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me | Contacte ta banque pour avoir l'historique exact de ces manoeuvres.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
alynoutte | merci je vais me renseigner |
vingtcent C'est c'laaaa ouiiii ! |
|
ddr555 | oui cas standard, parents mariés sous le régime de la communauté et maison achetée après le mariage |
Publicité | Posté le 03-08-2004 à 16:32:17 |
Leg9 Fire walk with me |
Disons que si son compte a été crédité d'une somme X après le décès de son père, c'est qu'il y avait droit, en son nom. Lui et pas sa mère.
ddr555 | si effectivement argent sur le compte, y'a comme qui dirait un petit détournement, car cet argent aurait du te rester. ça n'aurait pas du être fait à tes dépens. |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir | classik
|
bozo le clown |
meme avec un contrat de mariage tu ne peux primer un enfant (sauf illigitime ou adopté a cette époque). De plus les droits du conjoints étaient plus faible qu'aujourd hui --------------- Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît |
bozo le clown |
normalement elle devait etre en indivision, dans ce cas tu avais une part de la maison, et non l'argent correspondant à cette part. A moins que tu avais recu indemnité égale à la part de la maison que tu aurais du avoir. Mais dans tout les cas, meme avec un mandat elle ne pouvait prendre l'argent sur ton compte : le mandataire doit gerer le compte dans ton interet. --------------- Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît |
alynoutte | Je comprends pas pourquoi il y a personne qui verifie ou va l'argent. Dans ce cas, ca ne sert à rien de bloquer l'argent jusqu'à la majorité pour que ma mère me le prenne après. |
bozo le clown |
perdu c'etait il y a 9 ans --------------- Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît |
On considere qu'a ta majorite tu es apte a prendre les bonnes decisions. Message édité par vingtcent le 03-08-2004 à 17:57:50 |
alynoutte |
|
bozo le clown |
tu te fous de la composition de la communauté et de celle de l'actif successorale. Fais confiance au notaire pour cela, si dans la succession tu as touché une part c'est que tu y as droit. Et meme si le contrat stipule que le dernier vivant prend tout, il y a tout de meme une part revenant aux enfants, quoi qu'il arrive. --------------- Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît |
alynoutte | je comprend mieux pourquoi elle n'a pas voulu que je gère mon compte avant mes 18 ans |
bozo le clown |
se sont les banques. ils ont vu une opération sur ton compte, effectuée par ta mere, ils ont pas cherché à comprendre. --------------- Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît |
Shaad |
Message édité par Shaad le 03-08-2004 à 18:02:49 |
bozo le clown |
le mandat devait s'arreter à tes 18 ans. dans ce cas, il y a plus une usurpation de droit --------------- Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît |
alynoutte | je savais pas qu'elle avait une procuration, je savais pas qu'elle pouvais toucher à mon compte aussi facilement, et je n'aurait jamais penser qu'elle puisse me prendre cette somme |
alynoutte |
|
Malicia Boul33te fatiguée |
--------------- The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight |
Shaad |
|
alynoutte | je me souviens pas avoir signé quelque chose, surtout que ce compte courant, mes parents l'avait ouvert quand j'était petite, donc il avait surement le droit de faire ce qu'ils voulaient. Message édité par alynoutte le 03-08-2004 à 18:08:19 |
bozo le clown |
--------------- Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît |
Shaad |
Message édité par Shaad le 03-08-2004 à 18:08:53 |
Malicia Boul33te fatiguée |
--------------- The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight |
philibear |
|
bozo le clown |
--------------- Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît |
Shaad |
|
Message édité par vingtcent le 03-08-2004 à 18:11:47 |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Rumeur] L'héritage de Billou | Et vous, comment avez-vous flingué l'héritage/le don de Mamy Jeanne ? |
Help ! Notaire demandé pour question sur un héritage ! | [HERITAGE] Je deviens fou ... help |
Plus de sujets relatifs à : Héritage ?? |