Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Rehost v1.8] Hébergement d'images gratuit et anonyme !

n°68949729
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-08-2023 à 21:25:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut Tarkon, merci pour ton message.
 
A première vue, on dirait que Rehost a retourné une erreur 400 (URL mal formée, requête incorrecte) à l'appli Redface, qui n'a pas su l'interpréter, d'où le message "java.IOException" (Rehost est écrit en .NET C#, Redface est écrit en JAVA).
 
Peux-tu poster un lien vers le topic / le post pour qu'on voit ce que ça donne ?


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 05-08-2023 à 21:25:31  profilanswer
 

n°69023208
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 18-08-2023 à 18:23:28  profilanswer
 

J'ai eu le même soucis, je pense que c'est sur l'appli le soucis, ou le fixe à appliquer en tout cas.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°69081914
SOF40
Posté le 27-08-2023 à 19:26:40  profilanswer
 

Le rehost via l'appli iOS est down aussi


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°69084935
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-08-2023 à 10:17:10  profilanswer
 

Merci à vous 2.
 
SOF40, à ma connaissance il n'y a que Goldface et Redface pour Android qui utilisent Rehost pour l'hébergement d'images.
Les autres clients comme HFR4Droid (vieux client Android legacy), HFR8/HFR10 (vieux clients Windows Phone / Mobile), les clients iOS et la version web, utilisent au mieux reho.st, sinon aucune solution embarquée.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°69087891
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 28-08-2023 à 15:48:06  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Merci à vous 2.

 

SOF40, à ma connaissance il n'y a que Goldface et Redface pour Android qui utilisent Rehost pour l'hébergement d'images.
Les autres clients comme HFR4Droid (vieux client Android legacy), HFR8/HFR10 (vieux clients Windows Phone / Mobile), les clients iOS et la version web, utilisent au mieux reho.st, sinon aucune solution embarquée.

 

Bordel il était temps que je découvre cette feature...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/205100

 

Ça supprime bien les exif quand on passe par là ? C'est un upload anonyme donc ?
Je laisse mon essai pour que tu puisses le supprimer,  sorry :whistle:


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°69088378
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-08-2023 à 16:46:10  profilanswer
 

Salut MasterSam :D
Je regarde ça ce soir et je te confirme :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°69088400
Flaie
No it's necessary
Posté le 28-08-2023 à 16:48:39  profilanswer
 

MasterSam a écrit :


 
Bordel il était temps que je découvre cette feature...  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/205100
 
Ça supprime bien les exif quand on passe par là ? C'est un upload anonyme donc ?  
Je laisse mon essai pour que tu puisses le supprimer,  sorry :whistle:


Oui elle ne sont plus là les exif sur ton image.


---------------
Always wear a camera!
n°69088542
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-08-2023 à 17:04:03  profilanswer
 

Merci Flaie !  
:love:
 
Normalement, il n'y a actuellement plus aucun scénario où les tags sont conservés, mais je voulais m'en assurer avant de répondre.
J'ai dans le backlog une demande (la prochaine qui sera traîtée) pour donner à l'utilisateur le choix de les conserver justement, mais ce n'est pas encore implémenté.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°69088744
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 28-08-2023 à 17:29:36  profilanswer
 

Okay! Et question bonux, vu que rien n'est proposé via Redface, tu avais mis une durée de vie par défaut ?

 

Bicoze moi du coup pour partager une photo, j'ouvrai Firefox mobile, rehost, choix de la photo dans ma galerie téléphone, sélection "supprimer après 24h/48/...", upload, copie des bb tag, reswitch sur l'appli Redface, reprendre la composition de ma réponse, coller, et hop  [:kunks]  [:dr_doak]

 

Alala... Quel boulet je fais :D


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°69088943
garath_
Posté le 28-08-2023 à 17:51:00  profilanswer
 

Ça doit être sympa quand on consulte ton post 48h plus tard :/


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 28-08-2023 à 17:51:00  profilanswer
 

n°69090694
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-08-2023 à 21:43:08  profilanswer
 

Ouep, la durée de vie.
C'est une idée intéressante je trouve, et ça fonctionne de la façon suivante : lorsque tu fais ton upload, tu peux choisir une durée de vie (Illimitée, limitée ou automatique) :

 

Illimitée : pas de date d'expiration, c'est le mode par défaut.
C'est le choix par défaut "Image permanente" quand tu uploades depuis l'interface (site web) de Rehost, et c'est le choix appliqué quand tu ne précises pas le paramètre lifespan dans l'URL de l'upload via API (cf page API pour plus d'info / syntaxe).

 

Limitée : l'image est supprimée purement et simplement à 0h01 le jour de l'expiration selon le choix sélectionné.
C'est ce qui se passe quand tu choisis une expiration dans l'upload via le site (1 jour / 2 jour etc...) ou si tu entre un paramètre lifespan valide dans l'URL de l'upload API.

 

Automatique : l'image est supprimée 24h (à confirmer, mais il me semble que c'est bien 1j qui a été retenu) après la dernière consultation le lendemain de sa date d'expiration.
Dans ce mode, tant que ton image est consultée (= fichier ouvert, via une des URL ou un balise IMG), la date d'expiration est repoussée au lendemain.
Si elle n'est pas sollicitée pendant 24h, elle sera supprimée le lendemain à 0h01.
A confirmer, mais il me semble que pour le mode Automatique, j'ai repoussé la "première durée de vie" à 72h.
Donc l'image dure 72h + 24h si elle est consultée dans la 3e journée +24h à chaque "jour de surcis" où elle est consultée.


Message édité par DiB91 le 28-08-2023 à 21:45:01

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°69091002
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 28-08-2023 à 22:06:17  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Ça doit être sympa quand on consulte ton post 48h plus tard :/


 
En général je fais ça en anonyme, puis je viens remplacer l'image par la même mais sur mon compte à moi. Laisser une image permanente en anonyme ça veut dire qu'elle est pour l'éternité perdue dans les internets (oué bon sur le NAS de DiB :o ) sans contrôle du propriétaire original :spamafote:
 
Et certaines photos n'ont pas d'intérêt passé 1 semaine.
 
La difficulté c'est 1/ de l'implémenter dans Redface/appli mobile 2/ ça fait un clic ou 2 en plus, ça va souler les gens :o (enfin chépa)
 
Ya pas mal de services web (+ connus de Dib) qui font ça avec un max à 1 an, ça permet quand même de poster des photos en ligne hors Apple/Google/amazon (?) sans forcer l'hébergeur à racheter des To tous les mois. Empreinte carbone toussa... :whistle:


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°69177577
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 10-09-2023 à 19:48:49  profilanswer
 

Hello :)
Je viens de poster quelques images pour une vente (merci beaucoup pour le service au passage) et je n'avais pas compris la mention "illimité", alors que rien que parce que ça n'a pas vocation à être conservé, j'aurais bien voulu préciser un délai d'expiration.
Y aurait-il moyen de modifier après coup ?
:jap:


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°69178285
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 10-09-2023 à 21:34:50  profilanswer
 

Hello, et bienvenue à toi :)
 
Tu as uploadé avec un compte, ou en mode anonyme ?
Dans tous les cas, non c'est vrai que c'est une particularité qu'on ne peut pas modifier après coup !
C'est une bonne idée, j'ajoute ça à mon backlog :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°69179020
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 10-09-2023 à 23:04:03  profilanswer
 

En anonyme ça semble compliqué...
En connecté tu vas sur l'image permanente et tu la supprimes à la main, non ?


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°69180279
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-09-2023 à 10:24:02  profilanswer
 

En anonyme actuellement c'est impossible en effet, puisque les images ne sont pas rattachées à un utilisateur.
 
Concernant ce point, j'avais une idée en tête, à voir si ça peut vous intéresser :  
Les uploads (anonymes ou connectés) portent tous l'IP de l'uploader au moment où ils sont arrivés sur le serveur.
Même si c'est une donnée "volatile" (jamais mise à jour et supprimée au bout de quelques jours), il y a quand même moyen de "regrouper" les uploads anonymes d'un uploader pendant quelques jours.
 
Est-ce qu'une version light de la Gallerie avec les fonctions de base (rotate, affichage des liens, signalement modo...), où les uploads anonymes seraient regroupés par l'IP peut vous intéresser ?
Ce serait accessible uniquement aux visiteurs non connectés, et ça excluerait bien entendu les uploads arrivés depuis un compte enregistré / connecté.
 
/!\ Rappel : une adresse IP n'est PAS un moyen d'identification d'une personne ni même d'un appareil en soit.  
Il est possible que dans un laps de temps (quelques jours ? quelques semaines ?) 2 utilisateurs distincts partagent la même IP.  
Par exemple DiB91 uploade avec 100.100.100.100 le lundi soir, puis sa connexion coupe et mardi matin il s'affiche avec la 200.200.200.200. Il perd l'accès à ses uploads anonymes en 100.100.100.100, ne verrait donc que ceux rattachés à la 200.200.200.200...
Sauf qu'entre temps, MasterSam pourra avoir lui-même basculé sur la 100.100.100.100 dans la même semaine, à la place de 50.50.50.50.  
--> DiB91 pourrait donc voir les uploads (anonymes !) d'une personne qui possédait la 200.200.200.200 plus tôt.
--> MasterSam verrait les uploads (anonymes !) que DiB91 a uploadé en tant que 100.100.100.100
--> Aucun des deux ne verrait les uploads (anonymes !) que MasterSam a uploadé en tant que 50.50.50.50
 
C'est donc quelque chose que j'aurai tendance à déconseiller fortement.
Mais si c'est quelque chose qui vous intéresse, y a moyen de mettre ça en place rapidement :jap:
 
 
En connecté, tu peux aller supprimer l'image dans ta Gallerie oui, mais tu ne peux pas la basculer du mode "normal" au mode "éphémère".
 
Là aussi, je peux vous proposer une petite évo (ce dont on parlait hier) : ajouter la possibilité aux comptes connectés de basculer leurs uploads du mode "permanent" à un des modes "éphémère" proposés.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°69180288
garath_
Posté le 11-09-2023 à 10:25:43  profilanswer
 

Pour ceux qui upload via l'appli mobile, ce serait grouper sur l'IP de l'antenne relais.
Donc potentiellement on pourrait accéder aux images d'autres utilisateurs.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°69180346
clads92
What is a man ?
Posté le 11-09-2023 à 10:34:33  profilanswer
 

J'sais pas, ça permettrait d'accéder aux images non désirées; à l'utilisateur de se connecter pour gérer ses images je dirais.


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°69180446
lyksyr
Posté le 11-09-2023 à 10:49:43  profilanswer
 

en même temps toutes les images uploadées en anonymes sont "publiques", et peuvent se retrouver sur la page d'accueil non ?


---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°69180507
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-09-2023 à 10:58:07  profilanswer
 

Je suis assez d'accord sur ce point : les uploads anonymes sont, par définition anonymes, publics. Donc ça ne me choque pas que tout le monde puisse y avoir accès en lecture (c'est déjà ce qu'on fait dans les forums, par exemple).

 

Une alternative pourrait être un encart sur la page d'accueil avec les uploads anonymes du jour / les n derniers uploads anonymes etc... visible par tout le monde (connectés et anonymles), avec les fonctions de base (affichage des liens, signalement modo, rotate, suppression, copie dans sa propre galerie pour les connectés etc...) :??:


Message édité par DiB91 le 11-09-2023 à 10:58:50

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°69180509
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-09-2023 à 10:58:19  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Pour ceux qui upload via l'appli mobile, ce serait grouper sur l'IP de l'antenne relais.
Donc potentiellement on pourrait accéder aux images d'autres utilisateurs.


 
Effectivement, bien vu !


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°69180588
Stylken
Posté le 11-09-2023 à 11:09:30  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Pour ceux qui upload via l'appli mobile, ce serait grouper sur l'IP de l'antenne relais.
Donc potentiellement on pourrait accéder aux images d'autres utilisateurs.


Ou même pour les salariés d'une même COGIP


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°69180620
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-09-2023 à 11:14:41  profilanswer
 

Vrai aussi.
De même que les membres d'une même famille, des voisins qui squattent le WiFi, des uploads au WiFi public...
 
L'inverse est aussi vrai, les uploads au boulot ne seront donc pas "regroupés" avec tes uploads à la maison, ceux sur le mobile etc...
 
L'IP n'est PAS un moyen de traçage efficace et c'est tant mieux !
Ce n'est pas son rôle.
Voilà pourquoi je déconseille ce chantier :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°69180627
Flaie
No it's necessary
Posté le 11-09-2023 à 11:16:18  profilanswer
 

Tu pourrais imaginer générer un hash au moment de l'upload en anonyme, stocké en base avec cette image.
 
Si c'est un upload anonyme mais que la personne tiens à pouvoir le supprimer plus tard il garde ce hash de côté et tu proposes une fonctionnalité de delete de l'image en demandant ce même hash, s'il correspond tu delete.


---------------
Always wear a camera!
n°69180865
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-09-2023 à 11:48:51  profilanswer
 

C'est une possibilité effectivement :)

 

C'est un peu moins intrusif pour les autres anonymes (le hash faut le deviner quand même... peu de chance de supprimer une image pas à soi), mais ça impose un peu de rigueur à l'upload.
Et les uploaders sur mobile (RedFace) ou API publiques n'auront pas l'info.

 

Je pensais aussi ajouter au formulaire d'upload anonyme un champ email, pour "Recevoir les liens par email", comme ça les anonymes peuvent toujours se donner la possibilité de recevoir les liens (et donc avec la modif que tu suggères Flaie, leur hash) par mail :)

 

Ca permettrait aussi de mettre en place un truc pour "revendiquer" une image.
Ca m'est déjà arrivé quelques fois qu'un uploader anonyme se crée un compte a postériori, et me demande de rattacher ses uploads précédents à son compte.
Avec ce mail, il pourrait le faire lui-même grâce au hash (ou actuellement, l'ID de la photo) :jap:


Message édité par DiB91 le 11-09-2023 à 11:51:16

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°69183987
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 11-09-2023 à 19:28:09  profilanswer
 

Si je comprends bien le seul nombre identifiant une photo n'est pas suffisant pour la retrouver ?
 
Tu as écrit qu'une adresse IP ne permet pas d'identifier une personne, car cette adresse peut changer... J'avais cru comprendre que certain FAI privilégiaient les IP fixe... Ça n'a rien à voir ?


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°69183995
Flaie
No it's necessary
Posté le 11-09-2023 à 19:30:36  profilanswer
 

G-LOC a écrit :

Si je comprends bien le seul nombre identifiant une photo n'est pas suffisant pour la retrouver ?
 
Tu as écrit qu'une adresse IP ne permet pas d'identifier une personne, car cette adresse peut changer... J'avais cru comprendre que certain FAI privilégiaient les IP fixe... Ça n'a rien à voir ?


Si y'a plusieurs utilisateurs sur le même IP (wi-fi at home avec une famille hfrienne, entreprise), tu ne peux pas savoir qui c'est.


---------------
Always wear a camera!
n°69184021
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 11-09-2023 à 19:37:17  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Si y'a plusieurs utilisateurs sur le même IP (wi-fi at home avec une famille hfrienne, entreprise), tu ne peux pas savoir qui c'est.


OK, au sein d'un foyer ou d'une entreprise c'est juste. C'était plus pour la partie "une adresse IP peut changer" que je me questionnais :D


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°69184105
Flaie
No it's necessary
Posté le 11-09-2023 à 19:56:19  profilanswer
 

G-LOC a écrit :


OK, au sein d'un foyer ou d'une entreprise c'est juste. C'était plus pour la partie "une adresse IP peut changer" que je me questionnais :D


Il y'a sûrement encore plusieurs FAI qui sont en IP dynamique et non fixe.


---------------
Always wear a camera!
n°69184627
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-09-2023 à 21:18:53  profilanswer
 

G-LOC a écrit :

Si je comprends bien le seul nombre identifiant une photo n'est pas suffisant pour la retrouver ?

 

Tu as écrit qu'une adresse IP ne permet pas d'identifier une personne, car cette adresse peut changer... J'avais cru comprendre que certain FAI privilégiaient les IP fixe... Ça n'a rien à voir ?

 

Si, effectivement, les identifiants que Rehost propose dans ces liens est largement suffisant.

 

Par exemple, pour cette image :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/176402

 

Le "lien direct" est : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/176402
La partie en bleu correspond à l'identification (au sens base de données) de l'image.
On ne peut pas faire plus pragmatique, c'est son ID, qui sert à l'identifier de façon universelle, peu importe son statut (permanente / éphémère / supprimée) ou sa nature (publique / privée / anonyme...).

 

C'est aussi à partir de cet ID que Rehost génère les multiples liens d'une image :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/207966

 

Les fichiers physiquement sont stockés sur le disque dur du serveur, avec une nomenclature spécifique, facilitant aussi leur unicité et leur traçabilité.
Par exemple, la capture ci-dessus, est stockée sous le lien https://rehost.diberie.com/Uploads/2/20230911-211101-a2a6c6e5-4096-4846-aeb5-121307d9467a.2.pic.cleared.jpg
Où a partie en pourpre est l'identifiant de l'uploader (ici "2" = DiB91 par exemple, "0" = anonymes)
Et la partie en vert est une chaine de caractère unique constituée de la date+heure et un GUID unique déterminé au moment de l'upload.

 

Cet identifiant là ne laisse pas paraitre l'ID unique de la base de données, c'est voulu, puisque normalement, les utilisateurs sont amenés à manipuler plutôt les URL comme celles fournies au dessus (= celles avec l'ID).

 

TL;DR; : Si si, il est tout à fait possible d'identifier une image grace à son ID unique et propre, mais un passage par les outils d'admin ou de dev sont nécessaire pour en identifier et retrouver les fichiers sur le disque dur.
C'est d'ailleurs de cette manière que je résous les demandes de suppression/rattachement que je reçois par MP :jap:


Message édité par DiB91 le 11-09-2023 à 21:19:54

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°69191551
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 12-09-2023 à 19:27:28  profilanswer
 

Merci pour les réponse.
Donc dans le cas présent et puisque je n'ai pas été capable de limiter moi-même mes upload [:vags], je serai dans l'obligation de faire appel à toi ?


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°69192140
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-09-2023 à 21:04:53  profilanswer
 

S'ils sont anonymes 1 possibilité :
- m'envoyer un MP avec les ID des images que tu souhaites que je supprime
ET
- les réuploader avec le bon mode (en anonyme ou en connecté, peu importe).

 

Actuellement, la fonction permettant de basculer une image éphémère à une permanente n'existe pas, je ne peux pas le faire manuellement moi-même.


Message édité par DiB91 le 12-09-2023 à 21:05:13

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°69198935
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 13-09-2023 à 21:49:45  profilanswer
 

C'est clair, je te remercie pour toutes ces précisions :jap:
 
J'aurais une suggestion, mais ça n'est peut-être pas pertinent, une flèche vers le bas n'aiderait-elle pas à comprendre que l'encart "image permanente" est en fait un menu déroulant (juste pour les débiles comme moi :D )
 
Je t'envoie les liens par MP ce WE si ça te va...
 
Merci encore :)


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°69290456
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 28-09-2023 à 10:25:11  profilanswer
 

j'ai eu le droit pendant quelques minutes au message synology
désolé la page que vous recherchez est introuvable.
puis c'est redevenu normal :bounce:
 


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°69291160
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-09-2023 à 11:28:28  profilanswer
 

Hello, oui, pardon j'ai oublié de poser mon petit message habituel.

 

J'ai installé les dernières mises à jour de sécurité sur toutes mes machines (physiques et virtuelles), donc ça a coupé quelques minutes.
Je suis en discussion avec un administrateur réseau pour voir les solutions que je peux mettre en place (redondance ?) pour éviter que ça n'arrive les prochaines fois.

 

Pardon pour le dérangement :jap:

 

EDIT : Pour la culture : le message que tu as vu est affiché par mon reverse proxy lorsque le frontal derrière "rehost.diberie.com" ne répond pas (reboot en cours, machine virtuelle éteinte etc...).
Rehost est hébergé sur un serveur Microsoft Windows (IIS), mais c'est en effet mon boitier Synology en amont qui le connecte au web :)

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 28-09-2023 à 11:31:55

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°69293202
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 28-09-2023 à 15:42:39  profilanswer
 

c'était juste pour faire un retours :)
pour moi le service est excellent :bounce:
et félicitation pour ce développement [:acherpy]


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°69328516
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 04-10-2023 à 11:53:00  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Hello, oui, pardon j'ai oublié de poser mon petit message habituel.
 
J'ai installé les dernières mises à jour de sécurité sur toutes mes machines (physiques et virtuelles), donc ça a coupé quelques minutes.
Je suis en discussion avec un administrateur réseau pour voir les solutions que je peux mettre en place (redondance ?) pour éviter que ça n'arrive les prochaines fois.
 
Pardon pour le dérangement :jap:
 
EDIT : Pour la culture : le message que tu as vu est affiché par mon reverse proxy lorsque le frontal derrière "rehost.diberie.com" ne répond pas (reboot en cours, machine virtuelle éteinte etc...).
Rehost est hébergé sur un serveur Microsoft Windows (IIS), mais c'est en effet mon boitier Synology en amont qui le connecte au web :)


Redondancec physique du coup avec load balancer qui saura redirigier uniquement vers celui qui n'est ps down. Je suis pas certain que ce soit obligatoire pour les quelques minutes potentielles de down quand tu fais des Majs :o


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°69330001
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-10-2023 à 14:48:21  profilanswer
 

C'est exactement mon point de vue jusque maintenant ...  
On franchirait clairement un cap en terme de budget (matériel, électricité...)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°69331236
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-10-2023 à 16:36:25  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

C'est exactement mon point de vue jusque maintenant ...  
On franchirait clairement un cap en terme de budget (matériel, électricité...)


 
Non mais, zen hein. :o
 
Que l'affichage gratuit des images sur le forum soit perturbé quelques dizaines de minutes de temps en temps, c'est plus que tolérable !
 
Et pour ceux qui veulent expliquer le contraire, bah qu'ils aillent héberger ailleurs.  [:otobox:2]  


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°69331447
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 04-10-2023 à 16:59:45  profilanswer
 

+1


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°69331490
leto
Posté le 04-10-2023 à 17:06:24  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

C'est exactement mon point de vue jusque maintenant ...
On franchirait clairement un cap en terme de budget (matériel, électricité...)

 

Ca dépend du reverse proxy sur le Synology mais il serait peut être plus simple de configurer du cache sur nginx pour limiter l'impact lors d'un reboot du backend :
https://docs.nginx.com/nginx/admin- [...] t-caching/


Message édité par leto le 04-10-2023 à 17:07:01

---------------
--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
forum chasseur d'imagesReview Gemini Man en HDR 3D+ 120 images par seconde ! by Dugom
Et si tout était gratuit[Jeu] Nombres en images inversées - De 10000 à 1 - Plaques interdites
coupeur de feu gratuitSie de rencontre gratuit et sans chichi
Suspension morte 106 suite à un pré-controle gratuitVente de contre facon
[Jeu] Lettres en images - Pas de plaques - Les U pour débuter 2024 !DEVANT LES MILLIONS D'IMAGES DE LA GUERRE (EN SYRIE)
Plus de sujets relatifs à : [Rehost v1.8] Hébergement d'images gratuit et anonyme !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR