Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7472 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

[FP MAJ] Life Hacking / Améliorez votre quotidien

n°35792541
shaq46
Posté le 03-10-2013 à 15:10:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

le quincailler a écrit :

du talc, selon le beau père menuisier de mon frangin. Il faut saupoudrer généreusement la zone de frottement, au besoin avec un pinceau, faire jouer un peu pour que le talc rentre la ou ça joue joue et aspirer le surplus. Si ce sont les vis qui font grincer, les enlever, talquer et remettre.

Et le vinaigre blanc ? Il est où la dedans ?

Message cité 1 fois
Message édité par shaq46 le 03-10-2013 à 15:10:48
mood
Publicité
Posté le 03-10-2013 à 15:10:25  profilanswer

n°35792620
pilou92
Posté le 03-10-2013 à 15:16:35  profilanswer

[:louartu1]

shaq46 a écrit :

Et le vinaigre blanc ? Il est où la dedans ?

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°35792702
shaq46
Posté le 03-10-2013 à 15:23:21  profilanswer

Me suis fait piéger...

n°35792748
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-10-2013 à 15:27:04  profilanswer

slamooh a écrit :

je crois que tout est là :o
au lieu d'avoir, grossièrement, un contact verre / air tu crées 2 contacts : verre / eau + eau / air
L'eau est plutôt un bon conducteur thermique par rapport à l'air (  0,6 vs 0,0262 W.m-1.K-1)

Mon idée, c'était que la quantité d'eau dans le sopalin était pas suffisante.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35792979
slamooh
Posté le 03-10-2013 à 15:42:57  profilanswer

Grumms a écrit :

je sais pas pour le sopalin mais ça marche vachement bien avec un torchon bien humide

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°35793253
teepodavig​non
Posté le 03-10-2013 à 15:58:35  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais l'eau n'a pas pour role de prendre seulement un peu d'énergie et de s'arrêter là [:fegafobobos:2], elle prend rapidement l'énergie de la bouteille et la donne à l'air dans le frigo qui est lui même refroidi par l'échangeur du frigo jusqu'à l'équilibre. Elle prend d'un coté pour redonner de l'autre plus facilement plus rapidement c'est tout.

---------------
Laurent est mon fils.
n°35794256
fatah
Posté le 03-10-2013 à 17:11:12  profilanswer

STOP  [:cerveau hurle]  [:korner:1]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°35794294
Spaune
Cordialement
Posté le 03-10-2013 à 17:13:54  profilanswer

Grumms a écrit :

T'as la sensation d'avoir plus froid, je serais pas certain qu'on ait + froid réellement.

[:sombrero67]

n°35794926
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 03-10-2013 à 18:14:05  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais encore une fois, tu prends la bouteille + sopalin comme un système fermé, alors que pas du tout. :o

Les calculs il faut d'abord savoir à quoi les appliquer : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst% [...] odynamique

Si tu portes des fringues mouillés et que t'étais pas du tout dans l’atmosphère, okay, tout irait bien, les échanges thermiques n'auraient lieu qu'entre ton corps et la mince couche d'eau de tes vêtements et l'équilibre serait vite atteint. Sauf que non, il y a des échanges thermiques entre tes fringues et l'atmosphère. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 03-10-2013 à 18:18:54

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°35794981
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-10-2013 à 18:20:31  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Mais encore une fois, tu prends la bouteille + sopalin comme un système fermé, alors que pas du tout. :o

Les calculs il faut d'abord savoir à quoi les appliquer : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst% [...] odynamique

Si tu portes des fringues mouillés et que t'étais pas du tout dans l’atmosphère, okay, tout irait bien, les échanges thermiques n'auraient lieu qu'entre ton corps et la mince couche d'eau de tes vêtements et l'équilibre serait vite atteint. Sauf que non, il y a des échanges thermiques entre tes fringues et l'atmosphère. :o

C'est réglé en MP. Mon idée était aussi que l'échange sopalin vers air était le même que bouteille vers air.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 03-10-2013 à 18:20:31  profilanswer

n°35795193
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 03-10-2013 à 18:48:48  profilanswer

Petite question comment se rafraichir si l'air est étouffante et chargée d’humidité a environ 90%;style foret amazonienne?  [:msaint] :D

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°35795204
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2013 à 18:49:40  answer

ZINZINPHOBE a écrit :

Petite question comment se rafraichir si l'air est étouffante et chargée d’humidité a environ 90%;style foret amazonienne?  [:msaint] :D

Tu te brosses les dents avec du sopalin.

n°35795210
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 03-10-2013 à 18:50:23  profilanswer

:D Sauf que le sopalin est humide...

Message édité par ZINZINPHOBE le 03-10-2013 à 18:51:17

---------------
n°35796022
morb
Posté le 03-10-2013 à 20:24:38  profilanswer

Data error a écrit :

J'espère qu'on aura bientôt un test comparatif pour confirmer.

D'ailleurs, je sais pas où il vit mais si vous voyez un mec rouler avec plein de canettes dans des chaussettes accrochées sur la bagnole, c'est rhada qui expérimente ses échantillons test.

Je fous les bouteilles sur le tableau de bord avec la clim vers le haut et hop. Boissons fraiches tout le voyage :sol:

n°35796856
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 03-10-2013 à 21:52:55  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

creuses un trou et reste y  [:autruche]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°35796870
morb
Posté le 03-10-2013 à 21:55:17  profilanswer

[:silvershaded]

n°35797103
dj smelz
Posté le 03-10-2013 à 22:29:09  profilanswer

drap

n°35797117
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 03-10-2013 à 22:30:15  profilanswer

liano a écrit :

creuses un trou et reste y  [:autruche]

Le but est de survivre. :o  

Pis y a pleins de bestioles par terre. [:mayonaise]

---------------
n°35797178
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 03-10-2013 à 22:37:50  profilanswer

rassure toi il y en a encore plus dessous

---------------
Слава Україні  Feedback
n°35797458
rootdown
Don't be croul
Posté le 03-10-2013 à 23:08:28  profilanswer

Il faut s'humecter les oreilles (le lobe au moins). Ca dure pas longtemps, mais donne une agréable sensation de fraîcheur.

Message cité 1 fois
Message édité par rootdown le 03-10-2013 à 23:09:09
n°35798122
kukron
Posté le 04-10-2013 à 07:09:26  profilanswer

kwartz a écrit :

Y a un lifehack/recette de grand-mère pour calmer les démangeaisons des piqures de moustiques?

Solution testée plusieurs fois cet été et méga approuvée [:crevetteman:5]

1/ Chauffer la tête d'une petite cuillère en la trempant dans de l'eau bouillante ou avec un briquet.
2/ Souffler un peu dessus pour la refroidir légèrement.
3/ Appliquer sur la piqûre, si c'est trop chaud le faire par petites pressions, puis quand on arrive à supporter la chaleur tenir la cuillère sur la piqûre.

Ça calme instantanément la sensation de démangeaison, à reproduire éventuellement quelques heures plus tard si ça regratte.

C'est un LifeHack que j'avais lu avant la création de ce topic, je ne sais pas si c'était sur le topic image ou ailleurs.
D'après l'explication donnée, la chaleur détruit la salive anticoagulante injectée par le moustique.

[:bauer_attitude:5]-proof [mylife] J'ai passé l'été au Japon où il fait très chaud et humide, plein de moustiques très coriaces, à chaque fois même sans me gratter leurs piqûres finissaient par enfler et se percer en produisant un liquide incolore (réaction allergique ?) et à chaque fois ça me laissait une cicatrice d'un demi centimètre de diamètre, certaines sont encore visibles des semaines après :fou:

Avec la méthode de la cuillère plus aucun gonflement, la piqûre disparaît totalement au bout de deux jours.

Une autre explication pour le fait que la cuillère très chaude pourrait soulager la démangeaison :
source : http://www.linternaute.com/science [...] ison.shtml

Citation :

Mais alors, pourquoi se soulage-t-on en se grattant ? Pour répondre à cette question faisons un petit détour par le système nerveux. Le cerveau reçoit les différentes informations sensorielles provenant de tout le corps. Or, l'information concernant chaque type de sensation est acheminée selon des modalités différentes. Ainsi, la douleur est transmise par la même voie que la démangeaison, mais pas par les mêmes neurones. Cela implique que l'information de douleur et celle de la démangeaison voyagent côte à côte sans s'entremêler.

Cependant, certaines interactions sont possibles. Par exemple, la douleur peut inhiber la démangeaison par une communication entre leurs voies nerveuses au niveau de la moelle épinière. L'information sensitive provoquée par le grattage détournerait le message de démangeaison avant qu'il parvienne au cerveau. Voilà pourquoi l'action de se gratter soulage : en frottant, on engendre une douleur qui peut soulager à merveille la sensation désagréable de démangeaison.

Mais dans tous les cas le fait que je n'ai plus d'infection de la piqûre après l'avoir chauffée montre bien que la chaleur détruit les saloperies injectées par le moustique [:doc petrus]

J'ai aussi testé cette méthode en chauffant au briquet une canette de coca vide faute de cuillère, ça marche bien aussi mais c'est moins pratique.

Message cité 2 fois
Message édité par kukron le 04-10-2013 à 07:12:27
n°35798145
vave
Nice to meet me
Posté le 04-10-2013 à 07:25:41  profilanswer

Mais au Japon tu l'as fait avec des baguettes du coup ? [:docteur g:4]

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°35798190
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-10-2013 à 07:55:30  profilanswer

kukron a écrit :

1/ Chauffer la tête d'une petite cuillère en la trempant dans de l'eau bouillante ou avec un briquet.
3/ Appliquer sur la piqûre, si c'est trop chaud le faire par petites pressions, puis quand on arrive à supporter la chaleur tenir la cuillère sur la piqûre.

Ça calme instantanément la sensation de démangeaison, à reproduire éventuellement quelques heures plus tard si ça regratte.

C'est un LifeHack que j'avais lu avant la création de ce topic, je ne sais pas si c'était sur le topic image ou ailleurs.
D'après l'explication donnée, la chaleur détruit la salive anticoagulante injectée par le moustique.

[:bauer_attitude:5]-proof [mylife] J'ai passé l'été au Japon où il fait très chaud et humide, plein de moustiques très coriaces, à chaque fois même sans me gratter leurs piqûres finissaient par enfler et se percer en produisant un liquide incolore (réaction allergique ?) et à chaque fois ça me laissait une cicatrice d'un demi centimètre de diamètre, certaines sont encore visibles des semaines après :fou:

Avec la méthode de la cuillère plus aucun gonflement, la piqûre disparaît totalement au bout de deux jours.

Une autre explication pour le fait que la cuillère très chaude pourrait soulager la démangeaison :
source : http://www.linternaute.com/science [...] ison.shtml

Citation :

Mais alors, pourquoi se soulage-t-on en se grattant ? Pour répondre à cette question faisons un petit détour par le système nerveux. Le cerveau reçoit les différentes informations sensorielles provenant de tout le corps. Or, l'information concernant chaque type de sensation est acheminée selon des modalités différentes. Ainsi, la douleur est transmise par la même voie que la démangeaison, mais pas par les mêmes neurones. Cela implique que l'information de douleur et celle de la démangeaison voyagent côte à côte sans s'entremêler.

Cependant, certaines interactions sont possibles. Par exemple, la douleur peut inhiber la démangeaison par une communication entre leurs voies nerveuses au niveau de la moelle épinière. L'information sensitive provoquée par le grattage détournerait le message de démangeaison avant qu'il parvienne au cerveau. Voilà pourquoi l'action de se gratter soulage : en frottant, on engendre une douleur qui peut soulager à merveille la sensation désagréable de démangeaison.

Mais dans tous les cas le fait que je n'ai plus d'infection de la piqûre après l'avoir chauffée montre bien que la chaleur détruit les saloperies injectées par le moustique [:doc petrus]

J'ai aussi testé cette méthode en chauffant au briquet une canette de coca vide faute de cuillère, ça marche bien aussi mais c'est moins pratique.

Alors le truc de la cuillère que j'utilise très souvent sur les piqures, cela fonctionne très bien sur les venins thermolabile.

En fait les venins ont souvent comme constituant des protéines assez réactives qui justement réagissent facilement. Cette propriété fait qu'avec de la chaleur elles deviennent instables et se cassent en perdant alors toute leur nocivité.

Petit rappel life Hackien:

Piqûre de guêpe (idem Frelon)
Le venin de la guêpe est alcalin et thermolabile :  baigner la piqûre dans un acide dilué comme le vinaigre, approcher une source de chaleur.

Piqûre d'abeille
Le venin est acide (pH 5.0 à 5.5) et thermolabile : approcher une source de chaleur et/ou baigner la piqûre dans une solution alcaline comme le bicarbonate de soude.

Piqûre de moustique
Le moustique injecte un anti-coagulant acide qui provoque une réaction inflammatoire allergique.
Approcher une source de chaleur ou un anti-acide liquide pernet de limiter temporairement la diffusion d'histamine autour de la piqure et donc la démangaison.

Autres remèdes de grand-mère : HE menthe poivrée, persil haché, une moitié d'oignon, savon de Marseille, feuilles de menthe fraîche
(ps : je n'ai pas essayé ces trucs)

- le venin de la vive est thermolabile : faut trouver du sable chaud et ça marche bien (entre 50 et 60°C mini donc ça dépend la journée...), sinon avec la cuillère ou allume cigare de voiture etc.

- Méduse (les espèces de la med), thermolabile
Attention ne pas rincer à l'eau douce, le choc de différence de salinité fait éclater les cellules qui libère encore plus de poison !!
Idéalement il faut laver à l'eau de mer chaude.

Astuce donc :
si vous savez que qqs méduses ont été vues.
Prenez une bouteille d'eau vide en plastique. Vous remplissez d'eau de mer et vous la laisser en plein soleil le plus possible.
En cas de piqure servez vous de cette eau chaude pour "nettoyez" doucement la zone de la piqure.
Puis selon les zones très piqués tout de suite avec le truc de la cuillère + briquet.
Si vous n'avez pas de cuillère le dos en métal des briquet bic est parfait. La cigarette on se retrouve en général avec une belle brulure qui laisse une trace à vie car la distance est très dure à trouver entre efficacité et brulure.

Morsure de vipère
Le venin n'est PAS thermolabile => Aspi venin

Araignée
J'ai testé 2 fois la cuillère et je trouve que ça marche bien

Dans tous les cas si ça gonfle EVITER LE FROID !
Bien pour les entorses, mais pour les venins c'est une grosse connerie !
Tester le chaud ne coute rien, mais il faut faire très vite pour que ça soit très efficace.

Message édité par nicobule le 04-10-2013 à 09:36:44
n°35798226
vave
Nice to meet me
Posté le 04-10-2013 à 08:06:13  profilanswer

Très complet ce post, bravo [:implosion du tibia]

Je me suis fait piquer par une vive quand j'étais gamin (au doigt ...), je me rappelle encore de la douleur [:tibo2002]
Les mns m'avaient fait plonger le doigt dans de la javel il me semble mais c'est sûr qu'il faut en avoir sur soit, c'est pas évident.

Message cité 1 fois
Message édité par vave le 04-10-2013 à 08:06:32

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°35798359
Angelus
Posté le 04-10-2013 à 08:40:59  profilanswer

vave a écrit :

Très complet ce post, bravo [:implosion du tibia]  

Je me suis fait piquer par une vive quand j'étais gamin (au doigt ...), je me rappelle encore de la douleur [:tibo2002]  
Les mns m'avaient fait plonger le doigt dans de la javel il me semble mais c'est sûr qu'il faut en avoir sur soit, c'est pas évident.

je vais me faire huer, mais c'est plutot du vinaigre non :very dick:

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°35798455
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 04-10-2013 à 08:56:00  profilanswer

rootdown a écrit :

Il faut s'humecter les oreilles (le lobe au moins). Ca dure pas longtemps, mais donne une agréable sensation de fraîcheur.

http://reho.st/fc02.deviantart.net/fs70/f/2013/001/9/c/moss___hot_ear_spray_by_ianjasonnorris-d5q0oud.jpg

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°35798946
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-10-2013 à 09:50:57  profilanswer

kukron a écrit :

Plutôt que s'emmerder avec une cuillère  [:sud_conscient] la partie métallique du briquet étant chaude ça marche aussi bien :D

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°35798974
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2013 à 09:53:17  answer

Autant s'éteindre une clope sur la piqûre à ce compte là. :o

n°35798991
Angelus
Posté le 04-10-2013 à 09:54:29  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Plutôt que s'emmerder avec une cuillère  [:sud_conscient] la partie métallique du briquet étant chaude ça marche aussi bien :D

trop chaude, difficile de doser la chaleur

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°35799458
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-10-2013 à 10:27:52  profilanswer

Angelus a écrit :

En approchant plus ou moins la clope, ça se dose facilement :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°35799638
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-10-2013 à 10:40:17  profilanswer

Angelus a écrit :

Je suppose que tu t'es trompé de quote :o

Parce que le briquet, suffit de souffler dessus pour l'amener à bonne température.

---------------
n°35799767
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-10-2013 à 10:49:03  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Oui ça marche aussi. :jap:
mais l'inertie thermique est bcp plus faible => Du coup c'est moins pratique faut réchauffer régulièrement et la température monte plus vite donc le risque de brulure aussi.
A la maison avec une cuillère c'est plus facile  :)  
En balade BIC roulezzzz  :D

n°35799859
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-10-2013 à 10:55:03  profilanswer

50 ou 60° c'est pas atteignable en se frottant énergiquement la zone piquée ?

Expérience perso, je suis sensible aux piqures, les lifehack à base de vinaigre et chaleur ça ne marche pas pour moi. :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°35799883
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-10-2013 à 10:56:19  profilanswer

Le pipi ?

---------------
n°35799922
Poogz
Posté le 04-10-2013 à 10:58:18  profilanswer

[:lex]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°35799960
vave
Nice to meet me
Posté le 04-10-2013 à 11:00:21  profilanswer

Et pour les orties, y a des remèdes ?

J'ai toujours frotté avec un mélange de 3 herbes différentes (en fait avec une seule ça marche aussi mais quand on est gamin ça fait plus "recette de sorcier" de mélanger des plantes :D ).

---------------
n°35800038
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-10-2013 à 11:05:20  profilanswer

Pour les orties, j'ai un super truc : je marche jamais en short ou bermuda :o

---------------
n°35800106
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-10-2013 à 11:09:36  profilanswer

Poogz a écrit :

50 ou 60° c'est pas atteignable en se frottant énergiquement la zone piquée ?

Expérience perso, je suis sensible aux piqures, les lifehack à base de vinaigre et chaleur ça ne marche pas pour moi. :o

Pour les guepes / abeilles etc. la chaleur ça marche sur et certain.

Si ça ne marche pas c'est que c'était pas assez chaud. C'est au niveau du seuil de la douleur. la brulure intervient juste après. Ya pas bcp de marges.

n°35800151
Poogz
Posté le 04-10-2013 à 11:12:47  profilanswer

Moi je te parle de mon expérience perso, 10 minutes de sèche cheveux sur une piqure d'abeille ça ne m'a pas empêché d'être enflé pendant 8/10j :o
Une crème antihistaminique (3€ dans n'importe quel pharmacie) et en 2-3j ça passe : pas d'enflement et pas de démangeaison.

---------------
n°35800315
Drfunkenst​ein
Gimme the Funk Whole FUnk !!!
Posté le 04-10-2013 à 11:21:58  profilanswer

Allumer une allumette, serrer les dents 2s, éteindre l'allumette et vite mettre le bout dl'allumette sur le micro orifice de la piqure. Ca pique 2s aussi mais après plus rien.

Pour les orties, se frotter avec.... du vinaigre  :o  

---------------
"KIMEO" salle de parkour à Lyon https://kimeo.net/
n°35800326
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-10-2013 à 11:23:02  profilanswer

Sinon on peut amputer aussi, on ne sent plus la piqûre

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[aide] changer filtre hotte faurePréparer un voyage "original" : Astuces, Conseils, etc.
Changer la carte grise.After.Life
Besoin conseil et soutient pour changer mon corps ( 18ans 66kg 1.75m )comment changer de vie sans argent
Topic Micro-crédit : changer le monde à son échelleVos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o
changer l'ampoule feu de croisement GAUCHE d'une clio ESTATE 
Plus de sujets relatifs à : [FP MAJ] Life Hacking / Améliorez votre quotidien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)