| |||||
| Auteur | Sujet : [FP MAJ] Life Hacking / Améliorez votre quotidien |
|---|---|
shaq46 | Reprise du message précédent :
Et le vinaigre blanc ? Il est où la dedans ? Message cité 1 fois Message édité par shaq46 le 03-10-2013 à 15:10:48 |
Publicité | Posté le 03-10-2013 à 15:10:25 ![]() ![]() |
pilou92 |
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
shaq46 | Me suis fait piéger... |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
slamooh |
--------------- Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe |
teepodavignon |
Mais l'eau n'a pas pour role de prendre seulement un peu d'énergie et de s'arrêter là --------------- Laurent est mon fils. |
Spaune Cordialement |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 03-10-2013 à 18:18:54 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le 03-10-2013 à 18:20:31 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-10-2013 à 18:49:40 ![]()
|
ZINZINPHOBE Seriously? |
Message édité par ZINZINPHOBE le 03-10-2013 à 18:51:17 --------------- A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir. |
morb |
Je fous les bouteilles sur le tableau de bord avec la clim vers le haut et hop. Boissons fraiches tout le voyage |
liano Horloger @ UrbanMovingSystems |
--------------- I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION. |
morb | |
dj smelz | drap |
ZINZINPHOBE Seriously? |
--------------- A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir. |
Raistlin Majere i bouh at you ! |
rootdown Don't be croul |
Message cité 1 fois Message édité par rootdown le 03-10-2013 à 23:09:09 |
kukron |
1/ Chauffer la tête d'une petite cuillère en la trempant dans de l'eau bouillante ou avec un briquet. Ça calme instantanément la sensation de démangeaison, à reproduire éventuellement quelques heures plus tard si ça regratte. C'est un LifeHack que j'avais lu avant la création de ce topic, je ne sais pas si c'était sur le topic image ou ailleurs.
Avec la méthode de la cuillère plus aucun gonflement, la piqûre disparaît totalement au bout de deux jours. Une autre explication pour le fait que la cuillère très chaude pourrait soulager la démangeaison :
Mais dans tous les cas le fait que je n'ai plus d'infection de la piqûre après l'avoir chauffée montre bien que la chaleur détruit les saloperies injectées par le moustique J'ai aussi testé cette méthode en chauffant au briquet une canette de coca vide faute de cuillère, ça marche bien aussi mais c'est moins pratique. Message cité 2 fois Message édité par kukron le 04-10-2013 à 07:12:27 |
nicobule Pilou-Pilou |
En fait les venins ont souvent comme constituant des protéines assez réactives qui justement réagissent facilement. Cette propriété fait qu'avec de la chaleur elles deviennent instables et se cassent en perdant alors toute leur nocivité.
Piqûre d'abeille Piqûre de moustique Autres remèdes de grand-mère : HE menthe poivrée, persil haché, une moitié d'oignon, savon de Marseille, feuilles de menthe fraîche - le venin de la vive est thermolabile : faut trouver du sable chaud et ça marche bien (entre 50 et 60°C mini donc ça dépend la journée...), sinon avec la cuillère ou allume cigare de voiture etc. - Méduse (les espèces de la med), thermolabile Astuce donc :
Araignée Dans tous les cas si ça gonfle EVITER LE FROID ! Message édité par nicobule le 04-10-2013 à 09:36:44 |
vave Nice to meet me | Très complet ce post, bravo Je me suis fait piquer par une vive quand j'étais gamin (au doigt ...), je me rappelle encore de la douleur Message cité 1 fois Message édité par vave le 04-10-2013 à 08:06:32 --------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
Angelus |
je vais me faire huer, mais c'est plutot du vinaigre non :very dick: --------------- Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec. |
Jaxom31 It goes to eleven ! |
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2013 à 09:53:17 ![]() Autant s'éteindre une clope sur la piqûre à ce compte là. |
Angelus |
--------------- Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec. |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
nicobule Pilou-Pilou |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | 50 ou 60° c'est pas atteignable en se frottant énergiquement la zone piquée ?
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
cd5 / g r e w t |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
cd5 / g r e w t | Pour les orties, j'ai un super truc : je marche jamais en short ou bermuda --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
nicobule Pilou-Pilou |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Moi je te parle de mon expérience perso, 10 minutes de sèche cheveux sur une piqure d'abeille ça ne m'a pas empêché d'être enflé pendant 8/10j --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Drfunkenstein Gimme the Funk Whole FUnk !!! | Allumer une allumette, serrer les dents 2s, éteindre l'allumette et vite mettre le bout dl'allumette sur le micro orifice de la piqure. Ca pique 2s aussi mais après plus rien.
--------------- "KIMEO" salle de parkour à Lyon https://kimeo.net/ |
ObsydianKenobi peloton suicida | Sinon on peut amputer aussi, on ne sent plus la piqûre --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |