Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7062 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

[FP MAJ] Life Hacking / Améliorez votre quotidien

n°35779096
Drfunkenst​ein
Gimme the Funk Whole FUnk !!!
Posté le 02-10-2013 à 11:22:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Ou du papier journal humide.

+1 marche impec'  :o

---------------
"KIMEO" salle de parkour à Lyon https://kimeo.net/
mood
Publicité
Posté le 02-10-2013 à 11:22:34  profilanswer

n°35779201
fatah
Posté le 02-10-2013 à 11:27:54  profilanswer

Pour info j'ai essayé hier soir le truc pour éplucher vite fait un oeuf dur en soufflant dedans après avoir enlevé un peu de coquille aux deux extrémités.
Résultat avec un oeuf cuit 7 minutes : le jaune qui est expulsé lamentablement dans l'assiette et le blanc qui reste à l'intérieur de la coquille :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°35779250
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 02-10-2013 à 11:30:52  profilanswer

fatah a écrit :

Pour info j'ai essayé hier soir le truc pour éplucher vite fait un oeuf dur en soufflant dedans après avoir enlevé un peu de coquille aux deux extrémités.  
Résultat avec un oeuf cuit 7 minutes : le jaune qui est expulsé lamentablement dans l'assiette et le blanc qui reste à l'intérieur de la coquille :o

[:bledi51]  [:bledi51]  [:bledi51]  

ça doit être drôle à voir  :D

---------------
là
n°35779254
Drfunkenst​ein
Gimme the Funk Whole FUnk !!!
Posté le 02-10-2013 à 11:31:05  profilanswer

:lol:

---------------
"KIMEO" salle de parkour à Lyon https://kimeo.net/
n°35779258
teepodavig​non
Posté le 02-10-2013 à 11:31:17  profilanswer

Nouveau life hack pour séparer le blanc du jaune validé :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°35779379
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-10-2013 à 11:39:35  profilanswer

fatah a écrit :

:lol: J'ai envie d'essayer du coup.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°35779394
Sgt-D
Posté le 02-10-2013 à 11:40:31  profilanswer

Mouais bof, moi mon essai n'a pas été aussi raté, mais ça n'a pas marché non plus, des bouts de blanc partout sur le bureau.

n°35779414
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 02-10-2013 à 11:41:45  profilanswer

Avez-vous essayé avec une petite cuillère?

---------------
là
n°35779474
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-10-2013 à 11:46:30  profilanswer

Je suis en train de regarder une liste de lifehack sur la bouffe :
http://www.f00d.ca/content/f00dca- [...] od-edition

Ces deux là vont m'être utiles :

http://f00d.ca/images/LifeHacks/f00d-LifeHacks-45.jpg

http://f00d.ca/images/LifeHacks/f00d-LifeHacks-47.jpg

Celui qui essayera la deuxième pourra me dire si c'est pas la mauvaise bouteille qui s'ouvre sur l'image 2 ? :D Normalement la main qui sert de levier doit empêcher la bouteille du dessus de s'ouvrir, mais on est pas à l'abri d'un pshiiiiittt.

Message cité 4 fois
Message édité par Rhadamenthos le 02-10-2013 à 11:47:41

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°35779501
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-10-2013 à 11:47:45  profilanswer

fatah a écrit :

Sgt-D a écrit :

Mouais bof, moi mon essai n'a pas été aussi raté, mais ça n'a pas marché non plus, des bouts de blanc partout sur le bureau.

Je n'ai jamais essayé cette astuce de souffler, mais à tout hasard vous aviez bien plongé les œufs dans de l'eau froide juste après la cuisson ? Généralement ça aide à décoller la coquille et ça facilite l'écalage.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 02-10-2013 à 11:48:03

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 02-10-2013 à 11:47:45  profilanswer

n°35779521
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-10-2013 à 11:49:19  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Celui qui essayera la deuxième pourra me dire si c'est pas la mauvaise bouteille qui s'ouvre sur l'image 2 ? :D Normalement la main qui sert de levier doit empêcher la bouteille du dessus de s'ouvrir, mais on est pas à l'abri d'un pshiiiiittt.

oui, c'est risqué de le faire dans ce sens-là. Perso je tiens la bouteille ouvreuse à l'horizontale et la bouteille à ouvrir  à la verticale, et le reste est comme sur l'image.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35779535
RaKaCHa
Posté le 02-10-2013 à 11:50:07  profilanswer

La Kro' ça se dévisse :o

n°35779537
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 02-10-2013 à 11:50:21  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

T'as pas fait école d'ingé toi  :o  
C'est assez casse gueule comme technique, j'ai toujours préféré le rebord de fenêtre personnellement  [:kimouss]

---------------
Donuts don't wear alligator shoes
n°35779541
Sgt-D
Posté le 02-10-2013 à 11:50:41  profilanswer

fdaniel a écrit :

Je n'ai jamais essayé cette astuce de souffler, mais à tout hasard vous aviez bien plongé les œufs dans de l'eau froide juste après la cuisson ? Généralement ça aide à décoller la coquille et ça facilite l'écalage.

Oui, surtout pour stopper la cuisson à sept minutes.

n°35779555
Sgt-D
Posté le 02-10-2013 à 11:51:12  profilanswer

Coq a écrit :

oui, c'est risqué de le faire dans ce sens-là. Perso je tiens la bouteille ouvreuse à l'horizontale et la bouteille à ouvrir  à la verticale, et le reste est comme sur l'image.

Pareil, levier comme avec un briquet.

n°35779568
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-10-2013 à 11:52:10  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Eau + glaçons + gros sel il y a pas plus efficace pour refroidir rapidement une bouteille. :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°35779593
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-10-2013 à 11:53:19  profilanswer

Poogz a écrit :

Eau + glaçons + gros sel il y a pas plus efficace pour refroidir rapidement une bouteille. :o

Bah là actuellement j'ai pas de glaçon, je suis même pas sûr d'avoir de gros sel, par contre j'ai du towel paper. :o

---------------
n°35779606
Sgt-D
Posté le 02-10-2013 à 11:53:49  profilanswer

Poogz a écrit :

Ah oui j'ai essayé ça la semaine dernière (en utilisant comme seau à glaçons une bouteille de 2l de soda étêtée), pour une bouteille de rosé, ça a bien marché.

n°35779623
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-10-2013 à 11:55:36  profilanswer

Vous m'expliquer le phénomène qui ferait que la bouteille refroidit plus vite avec le papier mouillé ?

Pour les glaçons/gros sel, c'est juste que ça fait diminuer la température de fusion de l'eau, donc les glaçons fondent plus vite et rendent l'eau plus froide. Pour ceux qui se demanderaient.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35779645
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 02-10-2013 à 11:56:48  profilanswer

Grumms a écrit :

Vous m'expliquer le phénomène qui ferait que la bouteille refroidit plus vite avec le papier mouillé ?

Pour les glaçons/gros sel, c'est juste que ça fait diminuer la température de fusion de l'eau, donc les glaçons fondent plus vite et rendent l'eau plus froide. Pour ceux qui se demanderaient.

Je crois que le papier mouille crée une meilleure interface entre la bouteille et l'air pour transférer la chaleur

---------------
Donuts don't wear alligator shoes
n°35779647
Sgt-D
Posté le 02-10-2013 à 11:56:54  profilanswer

Rien à foutre du moment que le rosé est frais [:hansaplast:4]

n°35779660
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-10-2013 à 11:57:33  profilanswer

Grumms a écrit :

L'air est un isolant thermique, avec le papier mouillé la bouteille est en contact avec un conducteur thermique qui se refroidit très rapidement dû à son épaisseur, et non avec l'air qui en plus est réchauffé par la bouteille et n'est pas brassé dans le frigo (ce qui crée une couche d'air autour de la bouteille qui se refroidit graduellement et refroidit la bouteille encore plus graduellement).

Message cité 3 fois
Message édité par Rhadamenthos le 02-10-2013 à 11:58:57

---------------
n°35779676
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 02-10-2013 à 11:58:38  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Life hack inutile si tu veux mon avis : un True pourrait ouvrir sa bière avec n'importe quel objet de son environnement.  

Et même paumé dans le désert, je suis sûr qu'on pourrait l'ouvrir avec du sable, tout ça c'est une question de soif.

n°35779695
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 02-10-2013 à 11:59:38  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

L'air est un isolant thermique, avec le papier mouillé la bouteille est en contact avec un conducteur thermique qui se refroidit très rapidement dû à son épaisseur, et non avec l'air qui en plus est réchauffé par la bouteille et n'est pas brassé dans le frigo (ce qui crée une couche d'air autour de la bouteille qui se refroidit graduellement et refroidit la bouteille encore plus graduellement).

frigo ou congélateur?

---------------
là
n°35779696
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-10-2013 à 11:59:42  profilanswer

Data error a écrit :

Life hack inutile si tu veux mon avis : un True pourrait ouvrir sa bière avec n'importe quel objet de son environnement.  

Et même paumé dans le désert, je suis sûr qu'on pourrait l'ouvrir avec du sable, tout ça c'est une question de soif.

Je peux l'ouvrir avec une prémolaire mais je préfère éviter. Et j'ai déjà rayé un briquet comme ça. :o

---------------
n°35779705
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-10-2013 à 12:00:27  profilanswer

gregosv a écrit :

frigo ou congélateur?

Là c'est un congel. J'imagine qu'avec le frigo c'est pareil en plus lent.

---------------
n°35779707
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-10-2013 à 12:00:30  profilanswer

djigaille a écrit :

Je crois que le papier mouille crée une meilleure interface entre la bouteille et l'air pour transférer la chaleur

Rhadamenthos a écrit :

Ok, et comment le papier refroidit si l'air c'est un mauvais conducteur ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35779712
RaKaCHa
Posté le 02-10-2013 à 12:00:41  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Mais le papier est en contact avec l'air lui, pourquoi ça a un effet différent ?

n°35779719
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-10-2013 à 12:01:22  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Mais le papier est en contact avec l'air lui, pourquoi ça a un effet différent ?

Merci, je pensais être seul sur ce coup là.

Tout ça n'a aucun sens thermodynamique.

---------------
n°35779727
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-10-2013 à 12:01:56  profilanswer

Grumms a écrit :

Ok, et comment le papier refroidit si l'air c'est un mauvais conducteur ?

RaKaCHa a écrit :

Parce que du fait de l'eau dans le sopalin et de la possible vapeur qui se dégage, il y a une meilleure transmission thermique ?  [:canaille] Enfin je sais pas, on a plus froid dans des fringues mouillées que tout nus à la même température d'air.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 02-10-2013 à 12:03:03

---------------
n°35779747
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 02-10-2013 à 12:03:41  profilanswer

Data error a écrit :

Des clés font très bien  l'affaire

---------------
https://elan.school/
n°35779756
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2013 à 12:04:01  answer

Rhadamenthos a écrit :

Je peux l'ouvrir avec une prémolaire mais je préfère éviter. Et j'ai déjà rayé un briquet comme ça. :o

Alors ça c'est à éviter pour deux raisons. On peut se péter une dent, je peux en témoigner. Ou si on est bourré et qu'on y va fort c'est la bouteille qui casse et là c'est les joues qui prennent. Un pote s'en mords encore les lèvres, vu qu'il peux plus se mordre les joues.

n°35779761
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-10-2013 à 12:04:26  profilanswer

Grumms a écrit :

Merci, je pensais être seul sur ce coup là.

Tout ça n'a aucun sens thermodynamique.

L'eau du sopalin "aspire" la chaleur de la bouteille, bouffe donc son énergie calorifique (ainsi que celle de l'air environnant) pour s'évaporer, je sais pas comment vous expliquer.  [:zedlefou:1]

---------------
n°35779762
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-10-2013 à 12:04:45  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Parce que du fait de l'eau dans le sopalin et de la possible vapeur qui se dégage, il y a une meilleure transmission thermique ?  [:canaille] Enfin je sais pas, on a plus froid dans des fringues mouillées que tout nus à la même température d'air.

T'as la sensation d'avoir plus froid, je serais pas certain qu'on ait + froid réellement.

---------------
n°35779771
Sgt-D
Posté le 02-10-2013 à 12:05:11  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je me suis également niqué la prémolaire de cette façon  :jap:  

n°35779782
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-10-2013 à 12:06:09  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je me suis également niqué la prémolaire de cette façon  :jap:  

D'où le "je peux", mais "je préfère éviter". Je tenterai le coup dans un désert si j'ai que du sable sous la main, mais le reste du temps non. :o

---------------
n°35779785
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-10-2013 à 12:06:17  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

L'eau du sopalin "aspire" la chaleur de la bouteille, bouffe donc son énergie calorifique (ainsi que celle de l'air environnant) pour s'évaporer, je sais pas comment vous expliquer.  [:zedlefou:1]

[:tsomi:4] pas con.  
Du coup, ça marche mieux avec de l'eau froide qu'on renouvelle de temps en temps?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35779791
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-10-2013 à 12:06:41  profilanswer

Grumms a écrit :

T'as la sensation d'avoir plus froid, je serais pas certain qu'on ait + froid réellement.

T'as plus froid parce que l'énergie calorifique de ton corps s'échappe plus facilement du fait du contact avec un conducteur thermique.

---------------
n°35779792
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-10-2013 à 12:06:42  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ok, je vois ce que tu veux dire. Néanmoins, la quantité d'eau dans le papier est ultra faible. Je me rappelle plus les formules, mais au mieux ça fait perdre 0,3°C à la bouteille.

---------------
n°35779801
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-10-2013 à 12:07:23  profilanswer

Coq a écrit :

[:tsomi:4] pas con.  
Du coup, ça marche mieux avec de l'eau froide qu'on renouvelle de temps en temps?

Oui, autant mettre un seau d'eau dans le frigo.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[aide] changer filtre hotte faurePréparer un voyage "original" : Astuces, Conseils, etc.
Changer la carte grise.After.Life
Besoin conseil et soutient pour changer mon corps ( 18ans 66kg 1.75m )comment changer de vie sans argent
Topic Micro-crédit : changer le monde à son échelleVos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o
changer l'ampoule feu de croisement GAUCHE d'une clio ESTATE 
Plus de sujets relatifs à : [FP MAJ] Life Hacking / Améliorez votre quotidien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)