Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4748 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

[FP MAJ] Life Hacking / Améliorez votre quotidien

n°35779801
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-10-2013 à 12:07:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coq a écrit :

[:tsomi:4] pas con.  
Du coup, ça marche mieux avec de l'eau froide qu'on renouvelle de temps en temps?

Oui, autant mettre un seau d'eau dans le frigo.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 02-10-2013 à 12:07:23  profilanswer

n°35779807
fatah
Posté le 02-10-2013 à 12:07:56  profilanswer

Avec un linge alors.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°35779813
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-10-2013 à 12:08:28  profilanswer

Grumms a écrit :

Ok, je vois ce que tu veux dire. Néanmoins, la quantité d'eau dans le papier est ultra faible. Je me rappelle plus les formules, mais au mieux ça fait perdre 0,3°C à la bouteille.

Non, là tu considères la bouteille et le sopalin mouillé comme un milieu clos et isolé, tu oublies de prendre en compte l'air environnant dans le frigo. Le sopalin ne sert que comme "catalyseur" entre la bouteille et l'air du frigo.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°35779818
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 02-10-2013 à 12:08:48  profilanswer

Grumms a écrit :

Pour se taper  un dégivrage 3 jours après?  ça ira merci

---------------
https://elan.school/
n°35779819
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 02-10-2013 à 12:08:51  profilanswer

Alors, du fait de sa tendance a s'evaporer, l'eau "aspire" la chaleur environnante afin de pouvoir assurer sa transformation en gaz.

De plus, l'eau a une conductivite thermique tres importante, les transferts de chaleur se font donc plus facilement.

---------------
Donuts don't wear alligator shoes
n°35779843
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-10-2013 à 12:10:06  profilanswer

Grumms a écrit :

Des fois tu n'y penses pas, comme les glaçons, d'où le lifehack qui par définition ne nécessite aucune préparation particulière.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°35779986
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-10-2013 à 12:24:45  profilanswer

djigaille a écrit :

Alors, du fait de sa tendance a s'evaporer, l'eau "aspire" la chaleur environnante afin de pouvoir assurer sa transformation en gaz.

De plus, l'eau a une conductivite thermique tres importante, les transferts de chaleur se font donc plus facilement.

L’évaporation de l'eau à 3° ne doit pas être très importante.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°35779997
Poogz
Posté le 02-10-2013 à 12:25:35  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Pour se taper  un dégivrage 3 jours après?  ça ira merci

Givre qui sert à mettre dans le seau avec l'eau et le gros sel.  [:zedlefou:1]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°35779998
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-10-2013 à 12:25:44  profilanswer

Poogz a écrit :

Quand même suffisamment pour faire de la condensation et du givre, hein. :o

---------------
n°35780010
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 02-10-2013 à 12:26:37  profilanswer

Poogz a écrit :

Givre qui sert à mettre dans le seau avec l'eau et le gros sel.  [:zedlefou:1]

Givre qui n'existe plus avec les congélos à froid ventilé  [:prodigy]

---------------
là
mood
Publicité
Posté le 02-10-2013 à 12:26:37  profilanswer

n°35780055
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-10-2013 à 12:30:38  profilanswer

Le givre et la condensation, c'est pas plutôt le contraire comme son nom l'indique ? La condensation de la vapeur contenu dans l'air ambiant, et pas la pseudo vapeur contenu dans ce qui est dans le frigo.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35780072
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-10-2013 à 12:32:30  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Quand même suffisamment pour faire de la condensation et du givre, hein. :o

Soit l'eau elle s'évapore, soit elle fait du givre, faudrait savoir :o

Bon, sinon, l'épaisseur est trop faible pour que ça ait de l'influence à mon avis.

---------------
n°35780091
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-10-2013 à 12:34:33  profilanswer

Grumms a écrit :

Soit l'eau elle s'évapore, soit elle fait du givre, faudrait savoir :o

Bon, sinon, l'épaisseur est trop faible pour que ça ait de l'influence à mon avis.

Elle s'évapore du sopalin au contact de la bouteille tiède, et se condense ailleurs au contact d'une paroi froide. :o

Il faut tester pour faire taire les sceptiques.  [:webenor]

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 02-10-2013 à 12:34:46

---------------
n°35780108
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 02-10-2013 à 12:37:17  profilanswer

Poogz a écrit :

La j'explique le tshirt mouillé  :)

Grumms a écrit :

Le givre et la condensation, c'est pas plutôt le contraire comme son nom l'indique ? La condensation de la vapeur contenu dans l'air ambiant, et pas la pseudo vapeur contenu dans ce qui est dans le frigo.

Le givre est la solidification de la condensation. La condensation vient du fait que l'air froid peut contenir moins de vapeur d'eau que l'air chaud. Du coup, si t'ouvre ton frigo, tu introduis de l'air riche en vapeur d'eau, en le refroidissant, tu forces la condensation

Message cité 1 fois
Message édité par djigaille le 02-10-2013 à 12:37:34

---------------
n°35780129
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-10-2013 à 12:39:45  profilanswer

djigaille a écrit :

Le givre est la solidification de la condensation. La condensation vient du fait que l'air froid peut contenir moins de vapeur d'eau que l'air chaud. Du coup, si t'ouvre ton frigo, tu introduis de l'air riche en vapeur d'eau, en le refroidissant, tu forces la condensation

Oui, c'est ce que je dis. Ca vient de l'air ambiant, pas des aliments contenus dans le frigo.

---------------
n°35780139
RaKaCHa
Posté le 02-10-2013 à 12:40:52  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

L'eau du sopalin "aspire" la chaleur de la bouteille, bouffe donc son énergie calorifique (ainsi que celle de l'air environnant) pour s'évaporer, je sais pas comment vous expliquer.  [:zedlefou:1]

Non mais on voit bien que t'as googlé entre temps hein mec donc  [:gidoin]

n°35780154
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2013 à 12:42:35  answer

Rhadamenthos a écrit :

Elle s'évapore du sopalin au contact de la bouteille tiède, et se condense ailleurs au contact d'une paroi froide. :o

Il faut tester pour faire taire les sceptiques.  [:webenor]

Va savoir, c’est ptet un faux sceptique. [:airforceone]

n°35780176
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-10-2013 à 12:45:02  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Non mais on voit bien que t'as googlé entre temps hein mec donc  [:gidoin]

Même pas, j'ai réfléchi en essayant de rappeler mes souvenirs de collège/lycée. Et j'ai mon historique qui peut le prouver.  [:golden balkany]

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 02-10-2013 à 12:45:21

---------------
n°35780216
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-10-2013 à 12:49:55  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Même pas, j'ai réfléchi en essayant de rappeler mes souvenirs de collège/lycée. Et j'ai mon historique qui peut le prouver.  [:golden balkany]

Mais bien sûr, la thermodynamique au collège...

---------------
n°35780221
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-10-2013 à 12:50:34  profilanswer

Bon, protocole expérimental avec comme variable indépendante ce qui entoure la bouteille (trois modalités : sopalin mouillé, sopalin sec, pas de sopalin), et variable dépendante la température de l'eau.

Matériel :
- 6 bouteilles d'eau de 50cl (Volvic ou autre)
- 4 sopalins
- un congélateur
- un thermomètre

Procédure :
- Vérifier la température des bouteilles placées à l'air ambiant afin qu'elle soit la même partout
- mettre deux bouteilles entouré de sopalin mouillé, deux bouteilles entouré de sopalin sec, et deux bouteilles sans sopalin dans un congélateur pendant 15 minutes
- sortir les bouteilles et tester la température des 6 bouteilles + accessoirement vérifier l'état du sopalin (mouillé froid, sec, ou gelé).

Je le ferai quand j'aurais acheté un pack de petites bouteilles. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 02-10-2013 à 12:52:06

---------------
n°35780228
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-10-2013 à 12:51:16  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais bien sûr, la thermodynamique au collège...

L'énergie calorifique aspirée avec le bois qui isole bien et l'eau qui isole mal, c'est du C'est pas sorcier.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 02-10-2013 à 12:51:34

---------------
n°35780232
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 02-10-2013 à 12:51:54  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Bon, protocole expérimental avec comme variable indépendante ce qui entoure la bouteille (trois modalités : sopalin mouillé, sopalin sec, pas de sopalin), et variable dépendante la température de l'eau.

Matériel :
- 6 bouteilles d'eau de 50cl (Volvic ou autre)
- 4 sopalins
- un congélateur
- un thermomètre

Procédure :
- Vérifier la température des bouteilles placées à l'air ambiant afin qu'elle soit égale partout
- mettre deux bouteilles entouré de sopalin mouillé, deux bouteilles entouré de sopalin sec, et deux bouteilles sans sopalin dans un congélateur pendant 15 minutes
- sortir les bouteilles et tester la température des 6 bouteilles + accessoirement vérifier l'état du sopalin (mouillé froid, sec, ou gelé).

Je le ferai quand j'aurais acheté un pack de petites bouteilles. :o

Les bouteilles sans sopalin, sont sèches ou mouillées?

---------------
là
n°35780236
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-10-2013 à 12:52:24  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

L'énergie calorifique aspirée avec le bois qui isole bien et l'eau qui isole mal, c'est du C'est pas sorcier.  [:cosmoschtroumpf]

C'est pas Sorcier explique aussi la physique nucléaire. C'est pas pour ça que c'est du niveau collège.

---------------
n°35780240
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-10-2013 à 12:52:50  profilanswer

gregosv a écrit :

Bon, 8 bouteilles, deux sans sopalin sèches et deux sans sopalin mouillées. :o

---------------
n°35780247
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-10-2013 à 12:53:32  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est pas Sorcier explique aussi la physique nucléaire. C'est pas pour ça que c'est du niveau collège.

Bon bah c'est lycée, que veux tu que je te dise. J'ai peut être aussi vu ça en première année de médecine, j'en sais rien, mais ça remonte quoi, c'est quand j'étais bébé.  [:zedlefou:1]

Message édité par Rhadamenthos le 02-10-2013 à 12:55:22

---------------
n°35780250
Sgt-D
Posté le 02-10-2013 à 12:53:58  profilanswer

gregosv a écrit :

A l'intérieur ou à l'extérieur?

n°35780268
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 02-10-2013 à 12:55:56  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Bon, 8 bouteilles, deux sans sopalin sèches et deux sans sopalin mouillées. :o

Il faut être précis  :D
Mais je pense que les bouteilles sèches ne le resteront pas longtemps.

Message édité par gregosv le 02-10-2013 à 12:57:19

---------------
là
n°35780278
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-10-2013 à 12:57:37  profilanswer

Si l'air est un mauvais conducteur, il l'est autant pour la bouteille que pour le sopalin. En imaginant que c'est le meilleur isolant, si la bouteille donne 1°C au sopalin (pour simplifier), le sopalin lui ne pourra pas transmettre son 1°C supplémentaire à l'air. Et il ne pourra plus prendre de °C à la bouteille.

Il faut considérer en ensemble. La bouteille doit donner à l'ensemble sopalin+air. Le sopalin étant négligeable (par contre, si on prend un linge, pourquoi pas) par rapport à l'air, il est inutile.

---------------
n°35780306
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-10-2013 à 13:00:10  profilanswer

Ce qui marche pas mal pour refroidir des bouteilles au congélo, c'est de les poser sur un produit déjà congelé et de maximiser la surface de contact, comme par exemple un paquet de petits pois ou de frites.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35780325
make insta​ll
Posté le 02-10-2013 à 13:01:44  profilanswer

Bon moi j'ai une meilleure astuce pour votre bière à refroidir en 15 min au congélo.
1-Déjà, 15 min même sans astuce spéciale ça doit déjà être pas mal frais...
2-Ne pas l'oublier ou ça va mousser et fuir dans le congélo (true story :o)
3-Pourquoi la vouloir fraîche ? Le plaisir que la boisson fraîche procure n'est sûrement due qu'à la différence de température entre votre corps et le liquide. Si on ne sait pas la refroidir en moins de 15 minutes, on sait réchauffer le corps assez vite en moins de 5 minutes. Quelques séries de burpees/pompes/abdos, et hop en 5 minutes vous suez. A vous la désaltération gratuite et sans effort ! C'est gagnééééééééé :o

n°35780344
teepodavig​non
Posté le 02-10-2013 à 13:05:03  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Go topic mythebuster :o
Mais le mécanisme, c'est comme pour les dissipateur de chaleur dans les pécé je dirais.
Le papier mouillé conduit bien la chaleur et ça accélère le transfert frigo-liquide en ajoutant un intermédiaire plus efficace. On est sur un topic info là ou pas :o Ouvrez vos ordi.

edit: c'est surtout un problème de vitesse de transfert de chaleur. In fine avec ou sans ça, tout sera à la même température.

Message édité par teepodavignon le 02-10-2013 à 13:06:58

---------------
Laurent est mon fils.
n°35780356
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 02-10-2013 à 13:06:06  profilanswer

make install a écrit :

Bon moi j'ai une meilleure astuce pour votre bière à refroidir en 15 min au congélo.
1-Déjà, 15 min même sans astuce spéciale ça doit déjà être pas mal frais...
2-Ne pas l'oublier ou ça va mousser et fuir dans le congélo (true story :o)
3-Pourquoi la vouloir fraîche ? Le plaisir que la boisson fraîche procure n'est sûrement due qu'à la différence de température entre votre corps et le liquide. Si on ne sait pas la refroidir en moins de 15 minutes, on sait réchauffer le corps assez vite en moins de 5 minutes. Quelques séries de burpees/pompes/abdos, et hop en 5 minutes vous suez. A vous la désaltération gratuite et sans effort ! C'est gagnééééééééé :o

Faire du sport pour apprécier sa bière  :D l'utile et l’agréable

---------------
n°35780475
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-10-2013 à 13:17:46  profilanswer

Il y a un topic pour ça

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°35780554
Poogz
Posté le 02-10-2013 à 13:24:09  profilanswer

Grumms a écrit :

Si l'air est un mauvais conducteur, il l'est autant pour la bouteille que pour le sopalin. En imaginant que c'est le meilleur isolant, si la bouteille donne 1°C au sopalin (pour simplifier), le sopalin lui ne pourra pas transmettre son 1°C supplémentaire à l'air. Et il ne pourra plus prendre de °C à la bouteille.

Il faut considérer en ensemble. La bouteille doit donner à l'ensemble sopalin+air. Le sopalin étant négligeable (par contre, si on prend un linge, pourquoi pas) par rapport à l'air, il est inutile.

La surface de contact du sopalin mouillé est certainement bien plus importante que celle de la bouteille avec l'air.

---------------
n°35780567
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2013 à 13:25:42  answer

Où sont les life hacks ? [:zedlefou:1]  

Non, pas là. Quoique... [:pdbzombifiay:3]

n°35780689
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-10-2013 à 13:35:27  profilanswer

Poogz a écrit :

La surface de contact du sopalin mouillé est certainement bien plus importante que celle de la bouteille avec l'air.

Ha bon ? Genre la bouteille s'agrandit ? Dis m'en plus.

---------------
n°35780708
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 02-10-2013 à 13:37:01  profilanswer

le sopalin mouillé reste mouillé plus longtemps que la bouteille mouillée seule, donc c'est plus efficace.

Suivant.

---------------
là
n°35780773
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-10-2013 à 13:42:06  profilanswer

Pour parler scientifique, un peu :  
- la capacité calorifique du sopalin est très faible
- la perdition de chaleur du sopalin envers l'air est très faible aussi
 => on atteint vite le max de ce que le sopalin peut récupérer comme chaleur de la bouteille
A partir de là, l'échange bouteille=>sopalin est strictement équivalent à l'échange sopalin=>air, et est équivalent à bouteille=>air. Si on avait un sopalin plus épais (un linge quoi), alors oui, ça serait efficace (encore faut-il que le linge soit + froid que la bouteille, et pas besoin de frigo).

---------------
n°35780829
teepodavig​non
Posté le 02-10-2013 à 13:47:45  profilanswer

indice : l'eau est à prendre en compte :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°35780894
Poogz
Posté le 02-10-2013 à 13:53:17  profilanswer

Grumms a écrit :

Ha bon ? Genre la bouteille s'agrandit ? Dis m'en plus.

Le soplalin avec sa fibre et son relief a une surface de contact avec l'air plus important que la surface brute de la feuille.

---------------
n°35780915
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 02-10-2013 à 13:55:09  profilanswer

[:prozac]

Apres 3 pages sur les oeufs durs, voila 3 pages sur le sopalin au congelateur :D

Si ca vous interesse a ce point, faites donc une experience mythbusters@hfr (le lien a ete donne plus haut) et venez partager le resultat ici :o

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[aide] changer filtre hotte faurePréparer un voyage "original" : Astuces, Conseils, etc.
Changer la carte grise.After.Life
Besoin conseil et soutient pour changer mon corps ( 18ans 66kg 1.75m )comment changer de vie sans argent
Topic Micro-crédit : changer le monde à son échelleVos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o
changer l'ampoule feu de croisement GAUCHE d'une clio ESTATE 
Plus de sujets relatifs à : [FP MAJ] Life Hacking / Améliorez votre quotidien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)