Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Habiter Lille et travailler à Paris

n°12363295
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2007 à 13:32:34  answer
 

Reprise du message précédent :

marthy03 a écrit :


HLM a mons en baroeul, c à 10 min de lille flandres. Et je suis en train de faire une étude tu sais... je verrais de toutes les façons


 
[:rofl]
 
Cherche un peu sur youtube les clips de lalime :D
Un jeune rappeur des HLM de Mons justement, des trucs sans prétention mais qui sont tournés justement dans ce coin là, tu vas voir c'est joli ;)
Cadre agréable et calme, coin verdoyant, attractions à proximité... [:syl_83]
 
http://www.youtube.com/watch?v=R6igu6fBN6E

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2007 à 13:41:17
mood
Publicité
Posté le 10-08-2007 à 13:32:34  profilanswer
 

n°12363423
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-08-2007 à 13:45:21  profilanswer
 

Ce qui est drôle, c'est le nombre de gens disant que c'est galère sans l'avoir fait :)
 
Ca fait 2 mois et des brouettes que je fais la navette Lille/Paris. Pour moi, c'est tout bénef.
 
Ca permet de :

  • Ne pas habiter Paris. Enorme avantage. Le week end, t'as pas a supporter les parisiens
  • Avoir un salaire parisien avec un loyer Lillois (550€ le 55m² standing pas loin du centre (sud de la madeleine, coté anciens autoponts, à 15min à pied de Lille europe, avec parking souterrain, trouvez ça à Paris...)


Il ne faut pas oublier plusieurs choses :

  • Un trajet en TGV n'est PAS un trajet en bagnole. En gros, je dors dans l'bouzin, c'est une partie de ma nuit. C'est absolument pas comparable à une heure de bagnole, avec stress, attention rivée sur le décor, fatigue... non, c'est un moment de repos et de détente, souvent
  • On peut s'arranger pour que le trajet soit pris en charge par l'employeur... mon cas.
  • On peut s'arranger pour pouvoir travailler de chez soi de temps à autre ( :love: )


Bref, c'est absolument pas la croix et la bannière...
 
Mon trajet, c'est deux heures : parti de chez moi @7h30, je prends le train @7h50, puis rer E et j'arrive au taff @9h30 environ.
 
retour chez moi @ 19h45 le plus souvent.
 
Franchement, y a que ceux qui ne le font pas qui disent que c'est l'enfer.
 
Par contre, c'est clair que tu as un peu moins de temps libre, que tu subis les contraintes de la sncf (encore que globalement, hormis des désagréments, tu as rarement une heure de retard, c'est plus 10 minutes en général), et qu'à la longue, ca doit être un peu usant.
 
Mais c'est un excellent choix de carrière quand tu es célibataire, débutant, et co, pour avoir un train de vie bien meilleur que les autres, tout en montrant ton adaptabilité et compagnie... et revenir plus tard sur lille, quand tu en auras marre, avec un salaire au moins aussi élevé... voire plus élevé :D
 
Bref, c'est certes pas byzance, mais ca se fait beaucoup plus facilement que ce que tout le monde imagine bêtement (je jette pas la pierre, j'étais dans le même cas avant, et finalement, j'ai été agréablement surpris).

Message cité 3 fois
Message édité par Tetedeiench le 10-08-2007 à 13:46:48

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°12363507
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-08-2007 à 13:53:12  profilanswer
 

Ben c'est à dire que tu subis quand même (si je suis ligne à ligne ton post) 2h de trajet dans chaque sens, c'est à dire que 4h de ta journée ne sont consacrées qu'au transport.  
Pis faut l'avoir, le patron qui te laisse faire 9h30 - 17h30, tout le monde n'est pas aux 35h, du coup pour pas mal de monde ça décale d'une heure : soit tu pars à 6h30 du mat, soit tu rentres à 20h45 : dans aucune des deux cas, ça n'amène de qualité de vie. Habiter à 30 mns de son taf, ça fait quand même une sacré différence :/


---------------
-
n°12363533
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-08-2007 à 13:55:30  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Ce qui est drôle, c'est le nombre de gens disant que c'est galère sans l'avoir fait :)
 
Ca fait 2 mois et des brouettes que je fais la navette Lille/Paris. Pour moi, c'est tout bénef.


 
On en reparle dans 5 ans [:itm]

n°12363587
marthy03
Posté le 10-08-2007 à 13:59:25  profilanswer
 


 
T inquiète pas, pour le coin je connais bien et je le trouve sympathique, et en plus comme je disais c'est pas super loin des gares, donc tranquil quoi. Je parle aussi de HLM car j aurai une réponse d'ici le début de l'année prochaine, donc coté loyer ce sera cool.
 
POur le clip, on voit pas grand chose du paysage, juste bcp de voitures et du bruit.

n°12363601
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2007 à 14:00:47  answer
 

marthy03 a écrit :


 
T inquiète pas, pour le coin je connais bien et je le trouve sympathique, et en plus comme je disais c'est pas super loin des gares, donc tranquil quoi. Je parle aussi de HLM car j aurai une réponse d'ici le début de l'année prochaine, donc coté loyer ce sera cool.
 
POur le clip, on voit pas grand chose du paysage, juste bcp de voitures et du bruit.


Troll :o
 
Pour le clip, euh non mais franchement... [:aloy] juste beaucoup de voitures, du bruit, mais surtout une bien bonne idée de ce qu'est le coin. Parce que tu te doutes bien que ce clip n'a pas été tourné à Bora Bora hein, mais bel et bien dans ces cités de Mons. Rodéos, motos, patrouilles après tout si ça te plait, pourquoi pas  :hello:

n°12363628
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-08-2007 à 14:02:18  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Ben c'est à dire que tu subis quand même (si je suis ligne à ligne ton post) 2h de trajet dans chaque sens, c'est à dire que 4h de ta journée ne sont consacrées qu'au transport.  
Pis faut l'avoir, le patron qui te laisse faire 9h30 - 17h30, tout le monde n'est pas aux 35h, du coup pour pas mal de monde ça décale d'une heure : soit tu pars à 6h30 du mat, soit tu rentres à 20h45 : dans aucune des deux cas, ça n'amène de qualité de vie. Habiter à 30 mns de son taf, ça fait quand même une sacré différence :/


Ne pas généraliser "4h de transport".
 
Pour moi, c'est moins crevant de faire une heure de TGV que 15 min de bagnole.
 
De plus, le temps de TGV peut être considéré par un patron comme du temps de travail. Les horaires, les dispositions, et co, ca se négocie.
 
Alors ouai, un mec aux 40 heures officielles 50 officieuses sans RTT et sans disposition aucune ni remboursement va en chier. Mais bon, faut arrêter le délire.
 
Après, c'est que de l'organisation. A votre avis, c'est super différent de regarder un épisode de sa série préférée sur son portable chez soi ou dans l'train ? C'est un peu moins confortable de dormir dans le train mais est-ce si grave que ca ?
 
Si vous avez femme et gosses, oui, c'est important... mais pour un débutant qui veut un boost de carrière, c'est loin d'être la mort. je suis passé d'un taff @20min de caisse à ça, et je me sens pas malheureux, loin de là.
 
Vapeur_cochonne > relis mon message, tu verras que je considère cela comme un boost de carrière temporaire pour éviter les parigos :D Et ca marche que tant que t'as pas de gosse / une copine prenante... etc.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°12363676
marthy03
Posté le 10-08-2007 à 14:07:08  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Ben c'est à dire que tu subis quand même (si je suis ligne à ligne ton post) 2h de trajet dans chaque sens, c'est à dire que 4h de ta journée ne sont consacrées qu'au transport.  
Pis faut l'avoir, le patron qui te laisse faire 9h30 - 17h30, tout le monde n'est pas aux 35h, du coup pour pas mal de monde ça décale d'une heure : soit tu pars à 6h30 du mat, soit tu rentres à 20h45 : dans aucune des deux cas, ça n'amène de qualité de vie. Habiter à 30 mns de son taf, ça fait quand même une sacré différence :/


 
Non une heure de trajet dans chaque sens.
 
Je sais que c pas calculé et précis pour ce qui concerne les horaires de travail, car mm si t habites ds la ville de ton lieu de travail, si tu prends une heure supplémentaire que ce soit avec cette formule ou pas, tu rentreras une ou deux heures de plus à chaque fois. Le truc en fait c'est d ajouter une heure sup sur ton trajet aller et une autre en rentrant. Comme je dis chacun son truc.
Tu parles de qualité de vie, les parisiens se plaignent aussi de tout le temps qu'ils passent ds les transports, c juste que ceux qui le font acceptent de passer deux heures supplémentaires par jour ds les transports pour un meilleur confort et niveau de vie.
Remarque que si les conditions suivantes sont réunies :  
1-habiter sur paris en région et boulot sur paris centre, tu peux mettre 1h30 ds les transports en moyenne à l aller, et si tu prends en compte le fait que tu habites et travaille pas loin des gares tu as environ 1h30 voir 1h45 de temps de trajet, tu vois que c'est un peu pareil avec entre 15 et 20 min de différence.
Si au moins rester sur paris etait moins fatigant,tu te farcis tjs le stress des transports. C un mm état ,juste la durée qui change.
 
 

n°12363685
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2007 à 14:08:12  answer
 

Il dit partir de chez lui à 7h30 pour commencer le taf à 9h30.
Il y a donc 2h, je pense donc qu'au retour c'est pareil.
Il a donc bel et bien 4h de transport, pas 2 :jap:

n°12363711
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 10-08-2007 à 14:10:08  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Ce qui est drôle, c'est le nombre de gens disant que c'est galère sans l'avoir fait :)
 
Ca fait 2 mois et des brouettes que je fais la navette Lille/Paris. Pour moi, c'est tout bénef.
 
Ca permet de :

  • Ne pas habiter Paris. Enorme avantage. Le week end, t'as pas a supporter les parisiens
  • Avoir un salaire parisien avec un loyer Lillois (550€ le 55m² standing pas loin du centre (sud de la madeleine, coté anciens autoponts, à 15min à pied de Lille europe, avec parking souterrain, trouvez ça à Paris...)


Il ne faut pas oublier plusieurs choses :

  • Un trajet en TGV n'est PAS un trajet en bagnole. En gros, je dors dans l'bouzin, c'est une partie de ma nuit. C'est absolument pas comparable à une heure de bagnole, avec stress, attention rivée sur le décor, fatigue... non, c'est un moment de repos et de détente, souvent
  • On peut s'arranger pour que le trajet soit pris en charge par l'employeur... mon cas.
  • On peut s'arranger pour pouvoir travailler de chez soi de temps à autre ( :love: )


Bref, c'est absolument pas la croix et la bannière...
 
Mon trajet, c'est deux heures : parti de chez moi @7h30, je prends le train @7h50, puis rer E et j'arrive au taff @9h30 environ.
 
retour chez moi @ 19h45 le plus souvent.
 
Franchement, y a que ceux qui ne le font pas qui disent que c'est l'enfer.
 
Par contre, c'est clair que tu as un peu moins de temps libre, que tu subis les contraintes de la sncf (encore que globalement, hormis des désagréments, tu as rarement une heure de retard, c'est plus 10 minutes en général), et qu'à la longue, ca doit être un peu usant.
 
Mais c'est un excellent choix de carrière quand tu es célibataire, débutant, et co, pour avoir un train de vie bien meilleur que les autres, tout en montrant ton adaptabilité et compagnie... et revenir plus tard sur lille, quand tu en auras marre, avec un salaire au moins aussi élevé... voire plus élevé :D
 
Bref, c'est certes pas byzance, mais ca se fait beaucoup plus facilement que ce que tout le monde imagine bêtement (je jette pas la pierre, j'étais dans le même cas avant, et finalement, j'ai été agréablement surpris).


 
Ce qui est drôle, c'est les gens qui font ça depuis 2 mois, et qui s'imaginent que ça va être tout beau tout gentil 2 ans après. Ce que tu fais, je l'ai fait aussi, je sais de quoi je parle. Quand je lis ton post, je vois que t'as quand même pas mal d'avantages:
- des horaires fixes
- la possibilité de travailler de chez toi (ce qu'au final peu de gens peuvent avoir)
 
Donc non, y'a pas que les gens qui ne l'ont pas fait qui disent que c'est l'enfer. :/

mood
Publicité
Posté le 10-08-2007 à 14:10:08  profilanswer
 

n°12363978
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-08-2007 à 14:29:36  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


Ne pas généraliser "4h de transport".
 
Pour moi, c'est moins crevant de faire une heure de TGV que 15 min de bagnole.
 
De plus, le temps de TGV peut être considéré par un patron comme du temps de travail. Les horaires, les dispositions, et co, ca se négocie.
 
Alors ouai, un mec aux 40 heures officielles 50 officieuses sans RTT et sans disposition aucune ni remboursement va en chier. Mais bon, faut arrêter le délire.
 
Après, c'est que de l'organisation. A votre avis, c'est super différent de regarder un épisode de sa série préférée sur son portable chez soi ou dans l'train ? C'est un peu moins confortable de dormir dans le train mais est-ce si grave que ca ?
 
Si vous avez femme et gosses, oui, c'est important... mais pour un débutant qui veut un boost de carrière, c'est loin d'être la mort. je suis passé d'un taff @20min de caisse à ça, et je me sens pas malheureux, loin de là.
 
Vapeur_cochonne > relis mon message, tu verras que je considère cela comme un boost de carrière temporaire pour éviter les parigos :D Et ca marche que tant que t'as pas de gosse / une copine prenante... etc.


 
c'est possible de faire ça quand t'es fonctionnaire
pas quand t'es cadre dans l'info  
tu fait trop d'heure

n°12363991
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-08-2007 à 14:30:45  profilanswer
 

ttdi  ajoute qu'un trajet en tgv n'est pas un traget en TER (pas de greve de tgv)

n°12364017
marthy03
Posté le 10-08-2007 à 14:32:43  profilanswer
 


Dis toi bien que tout le monde n'est pas comme ça et le coin ds lequel je serai logée, c pluto calme. Non loin des tours europe je sais pas si tu connais. Ya pas trop de bruit. Je ne dis pas c aussi calme que ds un paradis , et qu'il y a pas de mecs de cités de ce coté, mais c nettement mieux que de se reveiller au son des vacarmes de voitures, et des patrouilles.
Que diras tu de wazemmes? ma soeur et moi y habitions et tout le monde se demandait comment on vivait ds un quartier si "peu sécurisant" selon eux. Et pourtant j ai toujours été tranquille ds mon ancien appart de wazemmes.Comme quoi..

n°12364111
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2007 à 14:40:10  answer
 

marthy03 a écrit :


Dis toi bien que tout le monde n'est pas comme ça et le coin ds lequel je serai logée, c pluto calme. Non loin des tours europe je sais pas si tu connais. Ya pas trop de bruit. Je ne dis pas c aussi calme que ds un paradis , et qu'il y a pas de mecs de cités de ce coté, mais c nettement mieux que de se reveiller au son des vacarmes de voitures, et des patrouilles.
Que diras tu de wazemmes? ma soeur et moi y habitions et tout le monde se demandait comment on vivait ds un quartier si "peu sécurisant" selon eux. Et pourtant j ai toujours été tranquille ds mon ancien appart de wazemmes.Comme quoi..


Bah bien sûr que je connais, les tours dont tu parles je peux les voir en penchant la tête par la fenêtre de mon bureau...

n°12364259
marthy03
Posté le 10-08-2007 à 14:51:03  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


Ne pas généraliser "4h de transport".
 
Après, c'est que de l'organisation. A votre avis, c'est super différent de regarder un épisode de sa série préférée sur son portable chez soi ou dans l'train ? C'est un peu moins confortable de dormir dans le train mais est-ce si grave que ca ?
 
Si vous avez femme et gosses, oui, c'est important... mais pour un débutant qui veut un boost de carrière, c'est loin d'être la mort. je suis passé d'un taff @20min de caisse à ça, et je me sens pas malheureux, loin de là.
 
Vapeur_cochonne > relis mon message, tu verras que je considère cela comme un boost de carrière temporaire pour éviter les parigos :D Et ca marche que tant que t'as pas de gosse / une copine prenante... etc.


Suis OK avec toi sur certains points notamment l'organisation. Et je précise en disant que c'est une question de choix.
 
POur ce qui est du fait de débuter, moi je pense que je pourrais être prête à le faire du moins histoire de me paufiner mon Cv ds une boite de référence sur paris, afin de mieux me reimplanter sur Lille. Et je continue de dire chacun ses choix.
 
Si tu acceptes de te sacrifier comme ça pendant deux ans environ de ta vie, ya pas de soucis. Rien n'est facile dans cette vie.  
 
 

n°12364293
marthy03
Posté le 10-08-2007 à 14:53:36  profilanswer
 


Oui dans ce cas de figure c'est juste.
Vous voyez tout en matière de nombre et je vous l'accorde, c'est FATIGANT. Je ne le fais pas encore, mais j imagine tout ce que ça implique derrière.
Mais que voulez vous, il y en a qui préfèrent le faire et profitent de l'espace chez eux en soirée  et les week end, car c est plus calme etc...
 

n°12364366
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 10-08-2007 à 14:58:03  profilanswer
 

marthy03 a écrit :


Suis OK avec toi sur certains points notamment l'organisation. Et je précise en disant que c'est une question de choix.

 
marthy03 a écrit :

Mais que voulez vous, il y en a qui préfèrent le faire et profitent de l'espace chez eux en soirée  et les week end, car c est plus calme etc...

 


 

C'est là que tu te trompes... dans ce genre de situation, on n'a pas toujours le choix! Les types qui bossent en SSII savent de quoi je veux parler. [:cerveau arf]

Message cité 1 fois
Message édité par soulmanto le 10-08-2007 à 14:58:25
n°12364450
marthy03
Posté le 10-08-2007 à 15:03:03  profilanswer
 

Louxxx a écrit :

Tu peux peut-être aussi regarder du côté de le Belgique, je sais pas y'a peut-être des trucs intérressants sur Bruxelles, et c'est moins loin.


Bonne idée, je vais regarder de ce coté.

n°12364498
marthy03
Posté le 10-08-2007 à 15:06:01  profilanswer
 


C pas mal déjà. Mon copain habite là bas ds l une des tours, et pour le coin franchement je ne vais pas trop me plaindre.

n°12364529
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2007 à 15:08:21  answer
 

marthy03 a écrit :


C pas mal déjà. Mon copain habite là bas ds l une des tours, et pour le coin franchement je ne vais pas trop me plaindre.


Chacun son échelle de valeurs [:cosmoschtroumpf]
Pour ma part , je trouve ce coin abominable, peu sûr, moche et désoeuvré.
 
Mais chacun son truc [:cosmoschtroumpf]
Après c'est sûr que c'est mieux que d'autres rues près du rond point des postes à Lille en effet. Mais bon... entre la peste et le choléra... :/


Message édité par Profil supprimé le 10-08-2007 à 15:09:08
n°12364536
marthy03
Posté le 10-08-2007 à 15:08:59  profilanswer
 

soulmanto a écrit :


 
C'est là que tu te trompes... dans ce genre de situation, on n'a pas toujours le choix! Les types qui bossent en SSII savent de quoi je veux parler. [:cerveau arf]


Je te l'accorde, surtout si on t envoie en mission ds une autre ville que ton lieu de résidence.
 
Quand je parle de choix, c'est comme disait quelqu'un plus haut, surtout quand tu es jeune diplomé et que tu choisis de bosser sur paris pr te faire une experience ds une bonne boite basée sur paris.T as pas de contraintes liées à une famille et tout le bla bla.
Et tu choisis de te fatiguer volontairement, pour les missions c clair c autre chose, t as pas le choix.

n°12364691
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 10-08-2007 à 15:21:26  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Ce qui est drôle, c'est le nombre de gens disant que c'est galère sans l'avoir fait :)
 
Ca fait 2 mois et des brouettes que je fais la navette Lille/Paris. Pour moi, c'est tout bénef.
 
Ca permet de :

  • Ne pas habiter Paris. Enorme avantage. Le week end, t'as pas a supporter les parisiens
  • Avoir un salaire parisien avec un loyer Lillois (550€ le 55m² standing pas loin du centre (sud de la madeleine, coté anciens autoponts, à 15min à pied de Lille europe, avec parking souterrain, trouvez ça à Paris...)


Il ne faut pas oublier plusieurs choses :

  • Un trajet en TGV n'est PAS un trajet en bagnole. En gros, je dors dans l'bouzin, c'est une partie de ma nuit. C'est absolument pas comparable à une heure de bagnole, avec stress, attention rivée sur le décor, fatigue... non, c'est un moment de repos et de détente, souvent
  • On peut s'arranger pour que le trajet soit pris en charge par l'employeur... mon cas.
  • On peut s'arranger pour pouvoir travailler de chez soi de temps à autre ( :love: )


"Bref, c'est absolument pas la croix et la bannière...
 
Mon trajet, c'est deux heures : parti de chez moi @7h30, je prends le train @7h50, puis rer E et j'arrive au taff @9h30 environ.
 
retour chez moi @ 19h45 le plus souvent.
 
Franchement, y a que ceux qui ne le font pas qui disent que c'est l'enfer.
 
Par contre, c'est clair que tu as un peu moins de temps libre, que tu subis les contraintes de la sncf (encore que globalement, hormis des désagréments, tu as rarement une heure de retard, c'est plus 10 minutes en général), et qu'à la longue, ca doit être un peu usant.
 
Mais c'est un excellent choix de carrière quand tu es célibataire, débutant, et co, pour avoir un train de vie bien meilleur que les autres, tout en montrant ton adaptabilité et compagnie... et revenir plus tard sur lille, quand tu en auras marre, avec un salaire au moins aussi élevé... voire plus élevé :D
 
Bref, c'est certes pas byzance, mais ca se fait beaucoup plus facilement que ce que tout le monde imagine bêtement (je jette pas la pierre, j'étais dans le même cas avant, et finalement, j'ai été agréablement surpris).


 
Tu dis :
"

  • On peut s'arranger pour que le trajet soit pris en charge par l'employeur... mon cas." et je vais te répondre, l'employeur n'est obligé à rien.

"

  • On peut s'arranger pour pouvoir travailler de chez soi de temps à autre ( :love: )" : et encore faut-il avoir un boulot ou tu peux te permettre cela et que l'employeur soit ok une fois de plus.


Et il faut avoir un boulot qui soit facilement trouvable, car tu dis "revenir sur Lille", mais si tu es dans une branche de merde, ca sera Paris / IDF toute ta vie que tu le souhaites ou non.
 
Et tu parles d'une vie de célibataire, le soir, pas d'after work avec tes colegues, ton train t'attends, tu sors quand ? Car en se levant relativement tot pour se taper 4h de transport par jour, la semaine les coups de fatigue doivent exister non ? Quelqu'un a dit sur le topic "tu ne fais ca que depuis 2 mois", je rejoins son avis. Tu as un boulot "assez cool" en terme de manoeuvre. On en reparlera dans deux ans si tu as tjs le meme poste.


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12364764
4lkaline
Posté le 10-08-2007 à 15:25:53  profilanswer
 

J'ai plusieurs gars de ma promo qui taf sur Paris et qui habitent sur Arras.C'est vrai qu'il ont le double en m² pour le même prix que sur Paris(avec Parking et cave,ce qui n'est pas souvent le cas sur Paris).
Maintenant c'est vrai que:
-L'abonnement au mois est assez cher :(
-En presta chez un client,si y'a un rush,qu'il faut rester un peu plus tard,parfois ca vaut même pas le coup de rentrer chez eux et ils pioncent chez des parisiens.
-Faut pas avoir de panne de reveil,sinon t'arrive 1h en retard minimum [:matleflou]
 
Sinon c'est vrai que c'est tentant,le rythme est plutot difficile dans la durée,c'est petit à petit que certain commence a en avoir plein le *** marre.J'aimerai bien tenter également  ;)  
 
Mode troll ON:Wazemmes,un pote de promo y a habité 3 mois,il s'est fait forcé sa voiture 2 fois....donc il a demandé à déménagé avec préavis d'un mois :D Nan franchement c'est pas le meilleur quartier à choisir,vraiment spécial...un peu comme toutes les "portes" de Lille.

Message cité 1 fois
Message édité par 4lkaline le 10-08-2007 à 15:27:48
n°12365055
marthy03
Posté le 10-08-2007 à 15:48:43  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

J'ai plusieurs gars de ma promo qui taf sur Paris et qui habitent sur Arras.C'est vrai qu'il ont le double en m² pour le même prix que sur Paris(avec Parking et cave,ce qui n'est pas souvent le cas sur Paris).
Maintenant c'est vrai que:
-L'abonnement au mois est assez cher :(
-En presta chez un client,si y'a un rush,qu'il faut rester un peu plus tard,parfois ca vaut même pas le coup de rentrer chez eux et ils pioncent chez des parisiens.
-Faut pas avoir de panne de reveil,sinon t'arrive 1h en retard minimum [:matleflou]
 
Sinon c'est vrai que c'est tentant,le rythme est plutot difficile dans la durée,c'est petit à petit que certain commence a en avoir plein le *** marre.J'aimerai bien tenter également  ;)  
 
Mode troll ON:Wazemmes,un pote de promo y a habité 3 mois,il s'est fait forcé sa voiture 2 fois....donc il a demandé à déménagé avec préavis d'un mois :D Nan franchement c'est pas le meilleur quartier à choisir,vraiment spécial...un peu comme toutes les "portes" de Lille.


 
Tu me diras tu peux te faire forcer la porte de ta voiture n'importe où.
Mais en meme temps, avait il une place de parking, car là où j habitais ds un appart assez sécurisé, avec digicode et tout, un garage avec place de parking avec chacun des locataires  qui possède sa clé. En plus il n a fait que trois, je me dis qu'il a pas de chance, car c vrai que j habitais ds un quartier pas tres sécurisé certes, mais c pas non plus la peine de laisser "la viande aux affamés". Car je ne nie pas que ya des mecs mal intentionnés ds ces quartiers, il faudrait avoir un minimum de protection. Je veux dire etre prudent je veux dire.

n°12365242
4lkaline
Posté le 10-08-2007 à 16:01:19  profilanswer
 

Oui mais si à choisir tu peux louer dans un endroit ou tu n'as pas "à etre sur tes gardes/prudent h24" c'est quand même plus sympa ;)
Enfin tfacon c'est pas le sujet...

n°12365379
vachefolle
russian knights en action
Posté le 10-08-2007 à 16:10:16  profilanswer
 

chacun vois midi a sa porte
 
prolonger son sommeil dans le tgv tres peu pour moi, quand à bosser dans le train à l'aller comme au retour il y franchement des limites. On en reparle dans qques annees hein  :hello:  
 
j'ai fais Paris - Orsay pendant 2 ans
 
plus de 2h par jour de RER, l'enfer sur terre
ah ca oui le soir tu dors dans le wagon a en oublier ton arret et bien sur pas question de depasser 18h00 sinon tu rentres a 20h00 chez toi et te transformes rapidement en nolife
 

n°12365517
4lkaline
Posté le 10-08-2007 à 16:19:54  profilanswer
 

En fait c'est faisable,a condition d'avoir tous les éléments qui concordent idéalement:Horraires fixes et lieu de travail proche de la gare et qui ne changera pas,localisation de ton logement par rapport a la gare etc....

n°12365525
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-08-2007 à 16:20:28  profilanswer
 


 
Oui, car il y a certes une heure de TGV, mais on habite rarement dans une gare et on taffe pas tous à la sncf...
 
Du coup, le trajet "grossit" très vite. Mon cas :
-15min à pied (maison/gare)
-5min à attendre le TGV (marge de sécurité)
-1h de TGV
-10min à attendre le rer
-3 stations de rer soit 15 min grosso merdo
-15min à pied
 
=> 2h de trajet.
 
Un peu moins au retour (j'ai un bus de la gare à chez moi bien placé et j'attends pas le rer, fatalement, donc plus 1h45)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°12365535
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-08-2007 à 16:21:13  profilanswer
 

soulmanto a écrit :


 
Ce qui est drôle, c'est les gens qui font ça depuis 2 mois, et qui s'imaginent que ça va être tout beau tout gentil 2 ans après. Ce que tu fais, je l'ai fait aussi, je sais de quoi je parle. Quand je lis ton post, je vois que t'as quand même pas mal d'avantages:
- des horaires fixes
- la possibilité de travailler de chez toi (ce qu'au final peu de gens peuvent avoir)
 
Donc non, y'a pas que les gens qui ne l'ont pas fait qui disent que c'est l'enfer. :/


 
Tu remarqueras que j'ai parlé de nombre et pas de "tous" ;)
 
Bien sur que c'est pas le paradis, m'enfin...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°12365588
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-08-2007 à 16:25:16  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


 
c'est possible de faire ça quand t'es fonctionnaire
pas quand t'es cadre dans l'info  
tu fait trop d'heure


 
Je suis cadre en info depuis quelques années et je suis pas fonctionnaire.
 
Comme je dis, il faut s'organiser. Ouai, y a des jours ou tu rentres à minuit avec le dernier train. Oui, y a des fois ou tu taffes de chez toi le week end, comme tout le monde. Mais si tu te débrouilles pour organiser ta journée, planifier et co, tu t'en sors bien. J'en suis la preuve. Alors certes ca fait deux mois, mais bon, nous connaissons tous les deux quelqu'un qui fait ça depuis 3 ans, et il en est pas mort. Il en a marre (tout comme j'en aurai surement marre à sa place), mais c'est voulu, et l'opportunité que j'ai eue avec une bonne négo, ben... ca efface tout le reste.
 
Après, ca diminue le temps libre, ca, c'est sur, mais bon... encore une fois, c'est un choix. "Voyager plus pour évoluer plus vite" je devrais dire, mon but étant aussi, à terme, de revenir sur Lille avec un salaire dans la même tranche (et fatalement plus élevée que mes collègues qui sont restés à Lille).
 
4kaline > je suis pas fonctionnaire, j'ai pas d'horaires fixes, je me déplace (je suis en ce moment même) en clientèle, et je le vios très bien :) Je serai pas chez moi à 20h ce soir car je pars en week end, mais ca ne m'a jamais empêché d'être quasiment toujours chez moi avant 20h30.

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 10-08-2007 à 16:26:49

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°12365666
marthy03
Posté le 10-08-2007 à 16:31:26  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Je suis cadre en info depuis quelques années et je suis pas fonctionnaire.
 
Comme je dis, il faut s'organiser. Ouai, y a des jours ou tu rentres à minuit avec le dernier train. Oui, y a des fois ou tu taffes de chez toi le week end, comme tout le monde. Mais si tu te débrouilles pour organiser ta journée, planifier et co, tu t'en sors bien. J'en suis la preuve. Alors certes ca fait deux mois, mais bon, nous connaissons tous les deux quelqu'un qui fait ça depuis 3 ans, et il en est pas mort. Il en a marre (tout comme j'en aurai surement marre à sa place), mais c'est voulu, et l'opportunité que j'ai eue avec une bonne négo, ben... ca efface tout le reste.
 
Après, ca diminue le temps libre, ca, c'est sur, mais bon... encore une fois, c'est un choix. "Voyager plus pour évoluer plus vite" je devrais dire, mon but étant aussi, à terme, de revenir sur Lille avec un salaire dans la même tranche (et fatalement plus élevée que mes collègues qui sont restés à Lille).
 
4kaline > je suis pas fonctionnaire, j'ai pas d'horaires fixes, je me déplace (je suis en ce moment même) en clientèle, et je le vios très bien :) Je serai pas chez moi à 20h ce soir car je pars en week end, mais ca ne m'a jamais empêché d'être quasiment toujours chez moi avant 20h30.


Toi et moi nous nous comprenons parfaitement. Je pense que je ferai la même chose que toi et pour les mêmes raisons dont celle çi :  mieux se revendre pour bosser apres deux ou trois ans sur Lille.
Et c bien aussi de préciser encore une fois, c'est un choix que bcp de gens assument bienque ce ne soit pas évident.  

n°12365882
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-08-2007 à 16:54:42  profilanswer
 

Attention, faut quand même que ton profil se démarque des autres en revenant, sinon, ca sert à rien...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°12365992
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 10-08-2007 à 17:04:59  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Après, ca diminue le temps libre, ca, c'est sur, mais bon... encore une fois, c'est un choix. "Voyager plus pour évoluer plus vite" je devrais dire, mon but étant aussi, à terme, de revenir sur Lille avec un salaire dans la même tranche (et fatalement plus élevée que mes collègues qui sont restés à Lille)


 
Là, tu te nourris de grosses illusions... la seule chose qui fera que ton salaire sera plus élevé, c'est pas d'être allé à Paris, c'est d'avoir une expérience que d'autres ne proposeront pas. Les employeurs ne sont pas débiles, ils savent parfaitement que les salaires sont plus élevés à Paris, aussi de retour à Lille ils te feront comprendre que tu ne peux pas prétendre au même salaire que sur Paris.

n°12366001
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-08-2007 à 17:06:04  profilanswer
 

[quotemsg=12365588,70,49367]
 
Je suis cadre en info depuis quelques années et je suis pas fonctionnaire.
 
Comme je dis, il faut s'organiser. Ouai, y a des jours ou tu rentres à minuit avec le dernier train. Oui, y a des fois ou tu taffes de chez toi le week end, comme tout le monde. [\quotemsg]
 
[:le kneu][:le kneu][:le kneu]
 
 
Sinon pourquoi pâs partir en angleterre pour gagner plein de thunes ?

n°12366040
as253
Loucheur averti
Posté le 10-08-2007 à 17:09:54  profilanswer
 

salut
je me permets de témoigner je l'ai fait l'automne dernier pendant que je cherchais un appart...Alors :  
- coté retards j'en ai presque pas eu
- coté cout franchement j'ai trouvé ca cher (abonnement mensuel 520€ + 1.5€ par billet si mes souvenirs sont bons)
- par contre c'est fatiguant (je bosse pres d'Opéra donc 20min a pied, autant en RER + se lever tot et ne pas avoir de temps libre)
 
pour moi c'est pas une solution vraiment durable, j'ai un supérieur qui le fait mais bon il arrive a 9H20 et repart a 18H, ca fait un peu glandouille dans mon taf...

n°12366071
Prems
Just a lie
Posté le 10-08-2007 à 17:13:09  profilanswer
 

Et puis c'est toujours chiant quand tu as des tâches administratives à accomplir, ou le plombier qui passe, etc : besoin d'un jour de congé.


---------------
Ratures - Cuisine
n°12366188
sateeva
Shawarma Police
Posté le 10-08-2007 à 17:25:01  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
=> 2h de trajet.


 
Si on compte grosso merdo 4 heures par jours contre ... allez mettons 1h, ca fait quand meme 60h par mois de temps qui est "perdu" (pour ta vie en dehors de ton taff, quoi).
 
Je sais pas quel est l'écart réel de loyer avec un appartement équivalent sur Paris, mais perso je signerais pas.
Après c'est une question de mentalité de workaholic... travailler le week-end :/
 
D'autant plus que ton employeur a l'air sympa (remboursement d'une partie des frais de transport, télé-travail), donc tu aurais des chances d'obtenir un logement 1%-Logement (PLI/PLA,...).

n°12366209
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-08-2007 à 17:26:54  profilanswer
 

soulmanto a écrit :


 
Là, tu te nourris de grosses illusions... la seule chose qui fera que ton salaire sera plus élevé, c'est pas d'être allé à Paris, c'est d'avoir une expérience que d'autres ne proposeront pas. Les employeurs ne sont pas débiles, ils savent parfaitement que les salaires sont plus élevés à Paris, aussi de retour à Lille ils te feront comprendre que tu ne peux pas prétendre au même salaire que sur Paris.


 
Ce n'est pas des illusions.
 
Mon profil est déjà intéressant (sinon, tu crois que j'aurai eu tous ces avantages ?) et je le complète encore maintenant à fond.  
 
Je vais pas détailler, mais on a pas tous un profil uniquement "j'ai mon diplôme et basta". Y a des trucs qui font que certains te veulent absolument...
 
Et si c'est déjà le cas aujourd'hui, si je continue à le développer en ce moment, pourquoi ca changerai dans un avenir proche ?
 
Et encore une fois, c'est pas 60h de perdues mais plutot 30, vu que je dors facile 1h30 de moins par nuit et que je compense par deux siestes de 45min dans l'tgv...

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 10-08-2007 à 17:30:33

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°12366212
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-08-2007 à 17:27:23  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


 
[:le kneu][:le kneu][:le kneu]
 
 
Sinon pourquoi pâs partir en angleterre pour gagner plein de thunes ?


 
Style tu connais pas le mot astreinte ni coup de bourre...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°12366214
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-08-2007 à 17:27:29  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Ce n'est pas des illusions.
 
Mon profil est déjà intéressant (sinon, tu crois que j'aurai eu tous ces avantages ?) et je le complète encore maintenant à fond.  
 
Je vais pas détailler, mais on a pas tous un profil uniquement "j'ai mon diplôme et basta". Y a des trucs qui font que certains te veulent absolument...
 
Et si c'est déjà le cas aujourd'hui, si je continue à le développer en ce moment, pourquoi ca changerai dans un avenir proche ?


OCCT  [:vapeur_cochonne]

n°12366217
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-08-2007 à 17:27:58  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Style tu connais pas le mot astreinte ni coup de bourre...


non [:spanotfote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bureau de change à ParisLes français d'accords pour qu'un salarié travaille au delà de 65 ans
foot soccer a paris plage?Quitter Paris pour la province
Vivre sur paris avec 1700€ net/ moi ?!!Paris By Night : les coins à visiter ?
où trouver du chouchen sur paris ?Paris / New York
[chimie] Où acheter du matériel à Paris ?Foot/Footsalle=>Où? Paris.
Plus de sujets relatifs à : Habiter Lille et travailler à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR