Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Vivre sur paris avec 1700€ net/ moi ?!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vivre sur paris avec 1700€ net/ moi ?!!

n°12273788
ejjerbi
Posté le 01-08-2007 à 09:45:29  profilanswer
 

Bonjour,
Je débarque en France dans un moi (à Paris) pour bosser, et comme je n'ai aucune idée sur le niveau de vie en France, je voulais avoir vos opignons sur la question suivante : a quel niveau peut on vivre a Paris avec 1700€net/moi? en comptant les charges (loyer, nourriture, transport, divertissement...), est-ce qu'on arrive a économiser et a laisser de l'argent de coté? est-ce qu'on peut envisager de faire des projets (voyager, acheter une voiture, un appart...).
et merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 09:45:29  profilanswer
 

n°12273793
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-08-2007 à 09:45:53  profilanswer
 

Dans un toi?

n°12273799
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 01-08-2007 à 09:46:21  profilanswer
 

On échange nos salaires? :o
 
Oui tu peux vivre plutôt pas mal d'ailleurs.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°12273856
MidLife
Posté le 01-08-2007 à 09:53:24  profilanswer
 

ejjerbi a écrit :

Bonjour,
Je débarque en France dans un moi (à Paris) pour bosser, et comme je n'ai aucune idée sur le niveau de vie en France, je voulais avoir vos opignons sur la question suivante : a quel niveau peut on vivre a Paris avec 1700€net/moi? en comptant les charges (loyer, nourriture, transport, divertissement...), est-ce qu'on arrive a économiser et a laisser de l'argent de coté? est-ce qu'on peut envisager de faire des projets (voyager, acheter une voiture, un appart...).
et merci d'avance.


 
Oui tu peux vivre à Paris et n'en déplaise aux neuneux du topic salaires, orenb, beaucastel et consort, avec 1700€ y'a moyen de vivre normalement sur Paris.

n°12273880
freds45
Posté le 01-08-2007 à 09:55:22  profilanswer
 

... dans une chambre de bonne ou presque :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°12273882
r1-bo
Posté le 01-08-2007 à 09:55:29  profilanswer
 

Bresse a écrit :

On échange nos salaires? :o
 
Oui tu peux vivre plutôt pas mal d'ailleurs.


Franchement avec 1700net, a part si tu prend un studio dnas le fin fond du 20e.
Je vois pas comment on peu vivre bien ?! 1700 c`est vraiment limite sachant qu`un studio 9plutot dire une cage a rats) ce loue dans les 700euro / mois cc.
Apres tu ajoutes l`internet + le portable + la voiture + la nourriture, il reste plus grand chose a la fin du mois. Faut pas oublie les impots aussi en plus :o
Faut peut etre etre de l`autre cote du perif` pour payer un peu moins cher de loyer et faire beaucoup d`economie.

n°12273933
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-08-2007 à 10:02:36  profilanswer
 

Y a un thread sur combien faut-il pour vivre convenablement, mais c'est sur toute la France, meme si ca a un peu devie sur Paris :)
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1512_1.htm
 
pour en revenir a la question principale, 1700 net, ca depend... Faut trouver le logement pas cher, et sur Paris, c'est pas evident. A Boulogne, y a des petits studios de 15m2 ou 20m2 je ne sais plus, c'est €1000/mois. Alors apres, les 700 qui restent, ben...  
On doit pouvoir trouver des studios a 800, donc il reste 900, dans lesquels il faut piocher les impots, la taxe fonciere (habitation?), la nourriture, etc etc...  
ca fait donc juste, tres juste...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°12273968
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 01-08-2007 à 10:05:55  profilanswer
 

r1-bo a écrit :


Franchement avec 1700net, a part si tu prend un studio dnas le fin fond du 20e.
Je vois pas comment on peu vivre bien ?! 1700 c`est vraiment limite sachant qu`un studio 9plutot dire une cage a rats) ce loue dans les 700euro / mois cc.
Apres tu ajoutes l`internet + le portable + la voiture + la nourriture, il reste plus grand chose a la fin du mois. Faut pas oublie les impots aussi en plus :o
Faut peut etre etre de l`autre cote du perif` pour payer un peu moins cher de loyer et faire beaucoup d`economie.


 
Je gagne le smic, je ne vais pas dire que je vis confortablement, mais je vis, je n'ai aucun loisir et pratiquement aucune sortie mais je peux t'assurer qu'avec 1700€ mon horizon s'éclaircirait d'un coup, je ne suis pas à Paris je te l'accorde mais au Chesnay dans un petit studio et les prix ne sont pas si éloignés, ah oui bien sûr je n'ai pas Internet, la voiture ne roule jamais sauf exceptionnellement et la nourriture je fais gaffe.
 
Moi j'échange tout de suite sa situation avec la mienne. :D


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°12273969
r1-bo
Posté le 01-08-2007 à 10:06:04  profilanswer
 

Sinon je pense que quand on gagne - de 2000 / 2200e et que l`on veux vivre dans un kartier sympa dans paris, faut trouve un(e) ou des colloc`.

n°12273971
freds45
Posté le 01-08-2007 à 10:06:19  profilanswer
 

Ou comme dit plus haut, sortir de Paris et prendre en périphérie ...
Il faut voir aussi que les propriétaires veulent un revenu au minimum égal à 3x le loyer. Ce qui fait 566€ par mois, le prix d'une cage à lapin ou d'une chambre de bonne. Bon courage ... :jap:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 10:06:19  profilanswer
 

n°12273974
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 01-08-2007 à 10:07:09  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Y a un thread sur combien faut-il pour vivre convenablement, mais c'est sur toute la France, meme si ca a un peu devie sur Paris :)
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1512_1.htm
 
pour en revenir a la question principale, 1700 net, ca depend... Faut trouver le logement pas cher, et sur Paris, c'est pas evident. A Boulogne, y a des petits studios de 15m2 ou 20m2 je ne sais plus, c'est €1000/mois. Alors apres, les 700 qui restent, ben...  
On doit pouvoir trouver des studios a 800, donc il reste 900, dans lesquels il faut piocher les impots, la taxe fonciere (habitation?), la nourriture, etc etc...  
ca fait donc juste, tres juste...


 
Ah oui merci, je ferme donc. :jap:


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Vivre sur paris avec 1700€ net/ moi ?!!

 

Sujets relatifs
Paris By Night : les coins à visiter ?où trouver du chouchen sur paris ?
Paris / New York[chimie] Où acheter du matériel à Paris ?
Foot/Footsalle=>Où? Paris.POurquoi les soirees speciales en boites sont jamais a paris
[Paris 20è-banlieue proche]Où passer permis moto?Quelle est la meilleure pizzeria de paris?
Y'a quoi comme comédie au théatre ces temps-ci sur Paris ?Ségolène Royal nouveau pipole en Corse avec Paris Match
Plus de sujets relatifs à : Vivre sur paris avec 1700€ net/ moi ?!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR