Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3528 connectés 

Février 2025, baisse du TRVE, augmentation des taxes, pour moi :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  623  624  625  ..  852  853  854  855  856  857
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. Le topic voit rouge :o

n°71691907
MilesTEG1
Posté le 12-10-2024 à 23:33:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

As tu besoin de 300 litres ? Vous êtes 6 ?

Non ce serait 250L comme celui actuellement dans la maison qui a 3 salles de bain/douche.
Mais je ne trouve pas de 250L chez LeroyMerlin.
Et par chez moi il n’y a pas d’autre endroits où acheter ce genre d’équipement…
Je vais aussi un modèle qui se pose sur le sol , pas à fixer au mur ni sur trépieds.
Je dois avoir à peine 2m de hauteur sous plafond.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 12-10-2024 à 23:33:27  profilanswer

n°71691932
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 12-10-2024 à 23:45:56  profilanswer

.
200L sur support: 1,80 m de haut en tout.

---------------
.  c'est tout
n°71692096
MilesTEG1
Posté le 13-10-2024 à 01:42:40  profilanswer

jma64 a écrit :

.
200L sur support: 1,80 m de haut en tout.

Ok mais je veux mini 250L.
2 adultes , un enfant en bas âge et un second à venir.
Donc bains ++ etc…

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°71692307
tarpan66
Posté le 13-10-2024 à 08:56:54  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

M'est avis que sa chaudière lui sert aussi de chauffage central en hiver :O donc on peut supprimer les frais d'entretien de l'équation.
Par contre, il faut calculer combien de fioul est brûlé pour l'ECS (+la consommation électrique de la chaudière je suppose) et comparer cela à un achat de cumulus et sa consommation

Ça consomme peu en élec., il me semble 150W pour le brûleur...

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71692413
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 13-10-2024 à 09:32:58  profilanswer

Pour info, dans ma maison de 160 m2 chauffée au gaz, l'ECS produit par la chaudière gaz de 20 ans (même pas à condensation) consomme 0,7 à 1m3 de gaz pour 4 personnes en moyenne (mesure par monitoring du Gazpar via Home Assistant). ça fait environ 1€/jour quoi.

Message édité par bernardo le 13-10-2024 à 09:33:47
n°71692814
lestat67se​l
:-)
Posté le 13-10-2024 à 11:29:00  profilanswer

Oui le ballon c'est large plus rentable que l'ECS de la chaudière gaz.
Sans compter que la chaudière doit pas trop kiffer les allumages répété vs le mode chauffage only.

De la à rentabiliser l'achat d'un ballon si on en a pas, ca reste une illusion quand même (mais suffit d'une panne sur la chaduière gaz et pouf)

n°71693278
chienBlanc
Posté le 13-10-2024 à 13:14:20  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Ok mais je veux mini 250L.
2 adultes , un enfant en bas âge et un second à venir.
Donc bains ++ etc…

Sans les heures creuses (plus chères dans 80% des cas !), ça passe en 200 litres.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71694353
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 13-10-2024 à 15:53:30  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ça consomme peu en élec., il me semble 150W pour le brûleur...

Oui oui je connais les ordres de grandeur, c'est juste que c'est à mettre dans l'équation  :O

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°71694399
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2024 à 16:04:01  answer

jerries a écrit :

Hello,

Je suis en phase d’achat d’une maison de 160 m2 (on signe dans quelques jours).  

Je me rends compte que la propriétaire paye 200€ par mois de facture d’électricité alors que le chauffage est au gaz. Ça me semble hallucinant.  

J’essaye de comprendre quels sont ses gros consommateurs.  :??:  

Peut être la pompe de la piscine si elle l’a fait tourner toute l’année ? Est-ce qu’une vmc double flux consomme beaucoup ? Pas de véhicule électrique je précise.  

D’ailleurs son abonnement est en 15 kva. Installation triphasée donc.  

Il va falloir que je supervise cela de façon précise une fois installé…

j'ai une maison que j'ai fait construire en 2021, en monophasé 9kva, tarif élec HP/HC

on est à 110 d'élec par mois sachant qu'à l'année on charge notre VE et que depuis 1 an et demi on a une clim l'été, et 60 en gaz (chaudière gaz et plancher chauffant dessus)

suite à une régul pour changement de fournisseur, l'ancien me reverse 90 euros sur l'élec et 280 sur le gaz à la fin du mois, ça veut dire qu'on est proche des 100 euros d'élec par mois et 55 en gaz

dans ton cas je surveillerai la piscine

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2024 à 16:05:23
n°71696282
jerries
Posté le 13-10-2024 à 22:24:05  profilanswer

J'ai demandé plus d'infos à la propriétaire, visiblement sa mensualité est plutôt de 160 € par mois (EDF aurait craqué). Mais elle me justifie cela avec 2 congélateurs, lave linge, sèche linge, et la pompe de la piscine.

Ca me semble toutefois important, ou alors elle laisse tourner la pompe de la piscine toute l'année.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2024 à 22:24:05  profilanswer

n°71696400
jerries
Posté le 13-10-2024 à 22:53:34  profilanswer

Hé beh. https://img3.super-h.fr/images/2024/10/13/snapshot_16807a357edc0a2b151d2.jpg

Je me doute bien que « sur l’abonnement » ça représentera pas une grosse hausse, mais un peu plus un peu plus un peu…

Édit : Mon mauvais, c’est prévu d’être neutralisé par d’autres baisses. Bref je suis comme saint Thomas.

Message cité 1 fois
Message édité par jerries le 13-10-2024 à 22:54:46
n°71696436
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 13-10-2024 à 23:06:00  profilanswer

jerries a écrit :

Hé beh. https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] b151d2.jpg

Je me doute bien que « sur l’abonnement » ça représentera pas une grosse hausse, mais un peu plus un peu plus un peu…

Édit : Mon mauvais, c’est prévu d’être neutralisé par d’autres baisses. Bref je suis comme saint Thomas.

Tu as l’intégralité de l’article ?  Parceque je ne vois pas trop comment ils vont neutraliser cette augmentation de taux...

n°71696460
jerries
Posté le 13-10-2024 à 23:14:34  profilanswer

incubusss a écrit :

Tu as l’intégralité de l’article ?  Parceque je ne vois pas trop comment ils vont neutraliser cette augmentation de taux...

Article complet qui n’est pas derrière un paywall mais juste besoin de se connecter :

Citation :

C'est une petite ligne sur les factures d'énergie qui passe souvent inaperçue : l'abonnement - au gaz comme à l'électricité - bénéficie aujourd'hui d'un taux de TVA réduit à 5,5 %. Cela ne devrait pas durer. Le projet de loi de finances (PLF), dévoilé par le gouvernement en fin de semaine, prévoit d'y mettre fin. La TVA sur les abonnements énergétiques remontera en 2025 au taux normal de 20 % - « conformément au droit de l'Union européenne », explique le texte.
Pour un ménage moyen, cette hausse de TVA va se traduire par un renchérissement d'environ 21 euros par an de l'abonnement électrique l'an prochain ; et d'environ 14 euros par an pour l'abonnement au gaz. Le gouvernement assure toutefois que cette hausse de TVA sera en réalité « neutre pour le consommateur », grâce à une diminution équivalente des autres taxes énergétiques.

Tour de passe-passe
Le paradoxe est que ces autres taxes - les « accises sur l'énergie » - doivent aussi augmenter très fortement l'an prochain. En ce qui concerne l'électricité notamment, le gouvernement a prévu de profiter de la chute des prix de gros sur les marchés pour remonter les taxes au-dessus de leur niveau d'avant-crise. Un tour de passe-passe qui lui permet de récupérer plusieurs milliards d'euros, sans sabrer le pouvoir d'achat des ménages et tout en assurant « neutraliser » la hausse de TVA sur l'abonnement.

En réalité, il s'agira bien d'un « manque à gagner » pour le consommateur. Le prix des électrons représente aujourd'hui plus de la moitié de la facture des particuliers. Son reflux aurait dû se traduire par une économie massive pour les consommateurs, à l'occasion de la révision au 1er février 2025 des tarifs réglementés (qui concernent 60 % des ménages - et même 80 % en comptant les clients bénéficiant d'une offre indexée sur ces derniers). Mais ce gain sera limité à une baisse de 9 % des factures, a annoncé le gouvernement.

Le solde sera empoché par l'Etat (grâce aux hausses d'accise et de TVA, qui rapporteront 6,8 milliards d'euros l'an prochain - soit environ un quart de tous les prélèvements nouveaux prévus par Michel Barnier pour freiner le dérapage des comptes publics). La « neutralisation » de la hausse de TVA sur l'abonnement électrique promise par le gouvernement est donc toute relative. D'autant plus que, les années suivantes, le taux normal de 20 % continuera de s'appliquer aux abonnements sans que les autres taxes soient nécessairement diminuées d'autant…

De la même façon, la promesse gouvernementale de « neutraliser » la hausse de TVA sur les abonnements au gaz par une baisse équivalente de l'accise est largement contestable. A tout le mieux peut-on parler d'une moindre hausse de l'accise sur le gaz, puisqu'en 2025 - selon la documentation budgétaire - le gouvernement en attend 200 millions d'euros de recettes supplémentaires.

Un sujet explosif au Parlement
Alors que le projet de budget débute la semaine prochaine son examen au Parlement, cette question de la fiscalité de l'électricité et du gaz promet d'être explosive. Pendant la campagne des législatives, le Rassemblement national avait fait de la baisse de la TVA sur les énergies un élément central de son programme.
La hausse des taxes prévues par Michel Barnier va dans le sens opposé. Et elle pourrait aussi être contestée à gauche, voire jusque dans les rangs de la coalition gouvernementale, pour deux raisons.

D'une part, les 7 milliards de recettes supplémentaires attendues reposent largement sur les ménages (environ 60 %) et les petites et moyennes entreprises (40 %) - censément épargnées par le plan de redressement du Premier ministre. D'autre part, la hausse des taxes sur l'énergie vise quasi exclusivement l'électricité - ce qui ne va pas dans le sens de la décarbonation du pays.
Même au sein du gouvernement, ce dernier point crée des tensions. La ministre de la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher, a exprimé son souhait de voir les énergies carbonées - le gaz en particulier - davantage mises à contribution que ne le prévoit Bercy dans le PLF, afin de ne pas faire peser autant l'effort budgétaire sur l'électricité.

n°71696474
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 13-10-2024 à 23:19:41  profilanswer

jerries a écrit :

Article complet qui n’est pas derrière un paywall mais juste besoin de se connecter :

Citation :

C'est une petite ligne sur les factures d'énergie qui passe souvent inaperçue : l'abonnement - au gaz comme à l'électricité - bénéficie aujourd'hui d'un taux de TVA réduit à 5,5 %. Cela ne devrait pas durer. Le projet de loi de finances (PLF), dévoilé par le gouvernement en fin de semaine, prévoit d'y mettre fin. La TVA sur les abonnements énergétiques remontera en 2025 au taux normal de 20 % - « conformément au droit de l'Union européenne », explique le texte.
Pour un ménage moyen, cette hausse de TVA va se traduire par un renchérissement d'environ 21 euros par an de l'abonnement électrique l'an prochain ; et d'environ 14 euros par an pour l'abonnement au gaz. Le gouvernement assure toutefois que cette hausse de TVA sera en réalité « neutre pour le consommateur », grâce à une diminution équivalente des autres taxes énergétiques.

Tour de passe-passe
Le paradoxe est que ces autres taxes - les « accises sur l'énergie » - doivent aussi augmenter très fortement l'an prochain. En ce qui concerne l'électricité notamment, le gouvernement a prévu de profiter de la chute des prix de gros sur les marchés pour remonter les taxes au-dessus de leur niveau d'avant-crise. Un tour de passe-passe qui lui permet de récupérer plusieurs milliards d'euros, sans sabrer le pouvoir d'achat des ménages et tout en assurant « neutraliser » la hausse de TVA sur l'abonnement.

En réalité, il s'agira bien d'un « manque à gagner » pour le consommateur. Le prix des électrons représente aujourd'hui plus de la moitié de la facture des particuliers. Son reflux aurait dû se traduire par une économie massive pour les consommateurs, à l'occasion de la révision au 1er février 2025 des tarifs réglementés (qui concernent 60 % des ménages - et même 80 % en comptant les clients bénéficiant d'une offre indexée sur ces derniers). Mais ce gain sera limité à une baisse de 9 % des factures, a annoncé le gouvernement.

Le solde sera empoché par l'Etat (grâce aux hausses d'accise et de TVA, qui rapporteront 6,8 milliards d'euros l'an prochain - soit environ un quart de tous les prélèvements nouveaux prévus par Michel Barnier pour freiner le dérapage des comptes publics). La « neutralisation » de la hausse de TVA sur l'abonnement électrique promise par le gouvernement est donc toute relative. D'autant plus que, les années suivantes, le taux normal de 20 % continuera de s'appliquer aux abonnements sans que les autres taxes soient nécessairement diminuées d'autant…

De la même façon, la promesse gouvernementale de « neutraliser » la hausse de TVA sur les abonnements au gaz par une baisse équivalente de l'accise est largement contestable. A tout le mieux peut-on parler d'une moindre hausse de l'accise sur le gaz, puisqu'en 2025 - selon la documentation budgétaire - le gouvernement en attend 200 millions d'euros de recettes supplémentaires.

Un sujet explosif au Parlement
Alors que le projet de budget débute la semaine prochaine son examen au Parlement, cette question de la fiscalité de l'électricité et du gaz promet d'être explosive. Pendant la campagne des législatives, le Rassemblement national avait fait de la baisse de la TVA sur les énergies un élément central de son programme.
La hausse des taxes prévues par Michel Barnier va dans le sens opposé. Et elle pourrait aussi être contestée à gauche, voire jusque dans les rangs de la coalition gouvernementale, pour deux raisons.

D'une part, les 7 milliards de recettes supplémentaires attendues reposent largement sur les ménages (environ 60 %) et les petites et moyennes entreprises (40 %) - censément épargnées par le plan de redressement du Premier ministre. D'autre part, la hausse des taxes sur l'énergie vise quasi exclusivement l'électricité - ce qui ne va pas dans le sens de la décarbonation du pays.
Même au sein du gouvernement, ce dernier point crée des tensions. La ministre de la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher, a exprimé son souhait de voir les énergies carbonées - le gaz en particulier - davantage mises à contribution que ne le prévoit Bercy dans le PLF, afin de ne pas faire peser autant l'effort budgétaire sur l'électricité.

:jap:

n°71696810
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2024 à 07:14:20  answer

jerries a écrit :

J'ai demandé plus d'infos à la propriétaire, visiblement sa mensualité est plutôt de 160 € par mois (EDF aurait craqué). Mais elle me justifie cela avec 2 congélateurs, lave linge, sèche linge, et la pompe de la piscine.

Ca me semble toutefois important, ou alors elle laisse tourner la pompe de la piscine toute l'année.

après il suffit aussi que les gens utilisent des appareils bas de gamme, ça surconsomme à mort.  

mais oui c'est possible que la pompe de piscine tourne à l'année et que ça se ressente sur la mensualisation

n°71696914
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-10-2024 à 08:06:44  profilanswer

Il y a trois mois j'avais appelé le service client Ohm pour passer sur leur contrat Ultra Eco bidule chouette. On m'avais dit de le faire en ligne, et je m'étais exécuté. Mais ce weekend j'ai tiqué sur le prélèvement Ohm Energie, qui restait au même montant qu'avant mon changement. En regardant ma grille tarifaire, je me rends compte qu'il n'y a eu aucun changement et que je suis toujours sur l'offre classique  :fou: Donc bye bye et migration chez La Belle Energie  :D

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°71696997
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 14-10-2024 à 08:34:18  profilanswer

daouar a écrit :

Il y a trois mois j'avais appelé le service client Ohm pour passer sur leur contrat Ultra Eco bidule chouette. On m'avais dit de le faire en ligne, et je m'étais exécuté. Mais ce weekend j'ai tiqué sur le prélèvement Ohm Energie, qui restait au même montant qu'avant mon changement. En regardant ma grille tarifaire, je me rends compte qu'il n'y a eu aucun changement et que je suis toujours sur l'offre classique  :fou: Donc bye bye et migration chez La Belle Energie  :D

Tu migres d'un fournisseur de merde (et tu as pu le constater :o) vers un autre fournisseur de merde ? Tu es joueur  :o

n°71697232
daouar
Posté le 14-10-2024 à 09:30:24  profilanswer

Tu conseil quoi pas."de merde" ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°71697253
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 14-10-2024 à 09:33:46  profilanswer

EDF, Total, Engie, Alpiq, Vattenfall entre autres

n°71697281
daouar
Posté le 14-10-2024 à 09:40:02  profilanswer

C'est quoi la différence ?  La Belle Énergie est une filiale à 100% du groupe Steiermark, gros acteur énergétique en Autriche.

---------------
n°71697297
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 14-10-2024 à 09:42:44  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Bon MyNRLink c'est finito...tu as plus que ton boîtier pour pleurer..plus d'application, plus de SAV, le mec s'est barré avec la caisse amha

Eh bah, c'etait 59€ bien dépensés ça !
Mais leur site dit "problème technique", pas "le mec s'est barré avec la caisse" :lol:

n°71697381
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2024 à 09:59:18  answer

daouar a écrit :

Tu conseil quoi pas."de merde" ?

pour l'instant je suis revenu chez Ohm en Ultra Eco sur le gaz, ce sont les seuls à me facturer dans les 10 balles d'abo contre plus du double chez les autres à prix équivalent de conso ensuite

et pour élec je suis chez total sur l'offre verte fixe

dans mon cas ce sont les 2 moins chers en fonction de ma conso

n°71697447
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 14-10-2024 à 10:10:39  profilanswer

Je suis passé chez TE pour le gaz en prix fixe, l'abonnement n'y est pas très cher.

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°71697624
toutsec
Posté le 14-10-2024 à 10:34:04  profilanswer

Tiens d'ailleurs EDF m'a appelé pour me dire qu'il fallait que je passe ma mensualité elec à 53€ au lieu de 43€. Sachant que selon leur appli, je suis à 42€/mois sur l'année glissante... (je chauffe/cuit au gaz). Incompréhensible du coup :??:

Message édité par toutsec le 14-10-2024 à 10:34:26

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°71697685
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2024 à 10:42:39  answer

soit disant que pour notre bien, ils ont tous tendance à surévaluer notre conso histoire que la facture de régul ne soit pas positive

dans les faits, ils font de la tréso sur notre dos

n°71697696
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 14-10-2024 à 10:44:44  profilanswer

daouar a écrit :

C'est quoi la différence ?  La Belle Énergie est une filiale à 100% du groupe Steiermark, gros acteur énergétique en Autriche.

La différence c'est que dans le cas d'EDF, Total, Engie and co tu as des acteurs reconnus et sérieux.

Le propriétaire au final a peu d'importance. Steiermark aurait pu utiliser son nom suite au rachat.

n°71697778
NicCo
Posté le 14-10-2024 à 10:55:06  profilanswer

Je suis passé au réel au moins plus de souci, par contre si tu veux lisser sur l'année c'est moins bien

---------------
Topic de vente
n°71697800
toutsec
Posté le 14-10-2024 à 10:57:05  profilanswer

Le réel pour l'élec, je ne dis pas non.
Le chauffage/ECS/cuisson gaz, non merci par contre :o

n°71698113
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2024 à 11:33:10  answer

NicCo a écrit :

Je suis passé au réel au moins plus de souci, par contre si tu veux lisser sur l'année c'est moins bien

bof, je suis pas fan

en fonction de la météo, je veux pas risquer de découvrir que j'ai claqué 200 balles en gaz d'un mois sur l'autre alors que je maitrise ma conso depuis 3 ans et que je suis dans les clous  

et ma mensualité élec est bonne aussi

n°71698438
arylol
Posté le 14-10-2024 à 12:18:09  profilanswer

La pieuvre m'a crédité sur ma cagnotte pour sous conso pendant la "dernière periode" ils font ca en permanence ? Je pensais que c'était que les jours "rouges" comme l'hiver dernier (mais j'avais eu des mails en amont)

Vraiment un bon plan cette pieuvre c'est pas des montant anecdotiques.

n°71698762
polichu
faut voir
Posté le 14-10-2024 à 13:14:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71699009
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 14-10-2024 à 13:50:17  profilanswer

jerries a écrit :

J'ai une maison d'un peu plus de 160m2, je chauffe au gaz et a la cheminée, avant le passage a tempo je payais 150€/mois d'elec.

J'ai un seul frigo/congele, lave linge sèche linge, même si le sèche linge je l'utilise rarement, après on est 5 (3 enfants) donc le lave linge et vaisselle tourne au minimum 1 fois par jour.

J'hiverne pourtant la piscine : cette année elle ne tourne plus depuis début octobre, mais l'année dernière on s'est baigné jusqu’à fin octobre.

J'ai un talon de 500VA (300W) en moyenne, j'ai un serveur qui tourne 24/7 (SMB, domotique, NVR).

Je paye maintenant 110€, et 118€ de gaz.

160€/mois ne me parait pas déconnant si ils ne font pas trop attention a la durée de filtration

n°71699073
toutsec
Posté le 14-10-2024 à 13:58:38  profilanswer

Le talon de 300W fait mal quand même

n°71699088
libussa
Posté le 14-10-2024 à 14:00:54  profilanswer

talon de 300W + la pompe de piscine, tu peux déjà coller 1kW de panneaux solaires ce sera vite amorti

n°71699336
Awaer
Posté le 14-10-2024 à 14:33:58  profilanswer

arylol a écrit :

La pieuvre m'a crédité sur ma cagnotte pour sous conso pendant la "dernière periode" ils font ca en permanence ? Je pensais que c'était que les jours "rouges" comme l'hiver dernier (mais j'avais eu des mails en amont)

Vraiment un bon plan cette pieuvre c'est pas des montant anecdotiques.

Citation :

Il y a 2 manières de faire grossir votre cagnotte :

1. Le bonus éco-conso  

Lors de votre facture, si vous économisez de l'énergie en consommant moins que prévu, en plus de vous rembourser le trop perçu, nous versons un bonus économie d'énergie sur votre cagnotte.

Comment ce bonus est-il calculé ? Tout simplement en multipliant le nombre de kilowatt-heures économisés par le prix HTT du kilowatt-heure, le gain étant limité à 15% de votre consommation réelle.  

Commencez donc dès maintenant à faire des économies d'énergie !
https://www.octopusenergy.fr/aide-f [...] te-octopus

n°71699363
arylol
Posté le 14-10-2024 à 14:38:24  profilanswer

libussa a écrit :

talon de 300W + la pompe de piscine, tu peux déjà coller 1kW de panneaux solaires ce sera vite amorti

Oui c'est ce que j'ai au final ça pompe largement plus que le chauffage tout elec la piscine, les panneaux c'est vraiment idéal pour cette conso.

n°71699573
arcamino
Posté le 14-10-2024 à 15:08:23  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Eh bah, c'etait 59€ bien dépensés ça !
Mais leur site dit "problème technique", pas "le mec s'est barré avec la caisse" :lol:

D'après la page Facebook c'est mal barré :  

Citation :

Fausse promesse. Après plusieurs emails à M Boidin (directeur général de l'entreprise), j'ai reçu un email ce soir de sa part pour me dire qu'ils sont en train d'arrêter l'entreprise. C'est une triste nouvelle pour leur équipe, mais je ne comprends pas pourquoi ils continuent à vendre le nrlink sur leur site, alors que la solution ne pourra plus être utilisée après la fermeture de l'entreprise (il n'y aura plus d'enregistrement des données car elles sont hébergées sur leur serveur). Je ne trouve pas ça très juste pour les futurs acheteurs car l'entreprise n'est pas transparente et rien est indiqué sur leur site.

n°71699633
kleinekrok​odil
Posté le 14-10-2024 à 15:16:03  profilanswer

arcamino a écrit :

D'après la page Facebook c'est mal barré :  

Citation :

Fausse promesse. Après plusieurs emails à M Boidin (directeur général de l'entreprise), j'ai reçu un email ce soir de sa part pour me dire qu'ils sont en train d'arrêter l'entreprise. C'est une triste nouvelle pour leur équipe, mais je ne comprends pas pourquoi ils continuent à vendre le nrlink sur leur site, alors que la solution ne pourra plus être utilisée après la fermeture de l'entreprise (il n'y aura plus d'enregistrement des données car elles sont hébergées sur leur serveur). Je ne trouve pas ça très juste pour les futurs acheteurs car l'entreprise n'est pas transparente et rien est indiqué sur leur site.

Prendre l'argent et n'assurer aucun service derrière, excellente rentabilité  [:atom1ck]

Message édité par kleinekrokodil le 14-10-2024 à 15:16:20

---------------
Source: Google
n°71699700
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-10-2024 à 15:24:16  profilanswer

Presse citron a supprimé son test :o
https://web.archive.org/web/2024092 [...] st-nrlink/

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°71700235
Entoni
Posté le 14-10-2024 à 16:42:43  profilanswer

J'ai envoyé un mail à Octopus, parce que le mois prochain c'est la date anniversaire de mon contrat et j'attends donc la régul du trop perçu et l'adaptation des mensualités.

Sauf que je vois que le calendrier de paiement est déjà établi jusqu'en novembre 2025 avec les mêmes mensualités et je ne vois aucune trace du trop perçu  :whistle:  

J'attends de voir ce qu'il me réponde, mais pour cette première année (suite à l'installation des mes panneaux), ils doivent me renvers environ 300€.  :o  

Total c'était plus cher, mais au moins c'était carré sur ce point.

Certains ont déjà eu le cas avec du trop perçu chez eux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 14-10-2024 à 16:43:34
n°71700270
nical_73
Posté le 14-10-2024 à 16:49:16  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Salut  :hello:  

Qu’en est-il vraiment ? Existe-t-il des chauffe eau thermodynamique qui peuvent fonctionner en heures creuses via contacteur HP/HC.

Vous conseillez quoi ?

Pour la performance le CE thermo est imbattable, la question est : est-ce que tu arriveras à rentabiliser l'installation? Si tu le fais poser il faut compter 7-8 ans au mini de mémoire
je t'invite à regarder la vidéo de DIY Polo qui expliquer parfaitement le coût d'installation et le retour sur investissement espéré  

je ne peux pas faire suivre la vidéo car je suis derrière un proxi mais c'est très enrichissant et au final, un CE classique est déjà très performant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  623  624  625  ..  852  853  854  855  856  857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. Le topic voit rouge :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)