Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4243 connectés 

Février 2025, baisse du TRVE, augmentation des taxes, pour moi :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  852  853  854  855  856  857
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. Le topic voit rouge :o

n°70109149
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 15-02-2024 à 16:11:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blue_Everest a écrit :

...
Par contre, le tarif des Heures rouge HP  [:rofl]  [:rofl], pkoi 1€ du kwH tant qu'on y est ?   :o

Désespère pas hein, au rythme ou ça va, c'est pour 2026.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2024 à 16:11:21  profilanswer

n°70109176
Blue_Evere​st
Posté le 15-02-2024 à 16:15:37  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Désespère pas hein, au rythme ou ça va, c'est pour 2026.

Peut être, mais j'ai aussi regarder ce que j'aurai payer si j'avais TEMPO pour Févreir 2024 , soit actuelleùent: encore 25-30% de moins. [:geert]

n°70109645
tails38
Posté le 15-02-2024 à 17:35:22  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Faut que je fasse le calcul pour si j'en fais vraiment.
Car actuellement le tarif heure creuse , donc 0h -8h est un des meilleurs des contrats : 0.2068€

Mais le truc c'est que le tarif heures pleine, est un des plus cher 0.27€  [:poogz:5]  

Que je fasse le calcul  [:michel_cymerde:7]

Pour le tempo : heures creuse: 22h - 6h, , bien mieux que  0h - 8h

En fait, j'ai ce contrat depuis des années, même bien avant mon déménagement, et je me suis jamais vraiment pencher dessus comme mainteant.

C quoi les tarif H bleus / heures rouge  heures/ blanches ? , edf plante tout d'un coup :/

Les tarif de Tempo  [:nicarao]  
Par contre, le tarif des Heures rouge HP  [:rofl]  [:rofl], pkoi 1€ du kwH tant qu'on y est ?  :o

Ne regarde pas le tarif chez EJP alors...

n°70110056
Clarence B
Posté le 15-02-2024 à 18:32:29  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Quand même

Amazon ou cdicount : dans les 250€ :o

Beh oui mais c'est une technologie couteuse à la base.
C'est déjà mieux que 2k€ comme y a qq années :o

Message édité par Clarence B le 15-02-2024 à 18:37:50
n°70110595
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-02-2024 à 20:05:53  profilanswer

v-christophe a écrit :

On peut choisir vraiment ? :??:

Ben oui mais souscription sur appel téléphonique uniquement.

---------------
^_^
n°70111237
Dionγsos
Posté le 15-02-2024 à 21:44:03  profilanswer

lucbi63 a écrit :

tu peux monter un peu la VMC parce que moi tout éteint sauf VMC je suis à 100 W

Ça fait beaucoup 100 W pour une VMC.
Si j'éteins tout dans ma tableau électrique sauf la VMC, linky me donne une conso instantanée de 15 VA, donc moins de 15 W.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°70111274
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 15-02-2024 à 21:49:15  profilanswer

Ma VMC double flux est indiquée entre 70 et 200W sur la fiche technique :o

n°70111860
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 16-02-2024 à 00:19:57  profilanswer

mlon a écrit :

Hein ?
Je viens d'avoir un conseiller au téléphone qui m'a dit qu'on était prévenu la veille pour le lendemain concernant les jours rouges.

n°70111862
Umi
Posté le 16-02-2024 à 00:21:29  profilanswer

v-christophe a écrit :

On peut choisir vraiment ?  :??:

Choisir quoi ?

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°70111863
Umi
Posté le 16-02-2024 à 00:21:44  profilanswer

mlon a écrit :

[:sombrero67]

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
mood
Publicité
Posté le 16-02-2024 à 00:21:44  profilanswer

n°70111864
Umi
Posté le 16-02-2024 à 00:22:08  profilanswer

jean_venere a écrit :

Hein ?
Je viens d'avoir un conseiller au téléphone qui m'a dit qu'on était prévenu la veille pour le lendemain concernant les jours rouges.

[:shooter:2]

---------------
n°70111886
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 16-02-2024 à 00:41:58  profilanswer

jean_venere a écrit :

Hein ?

où est le PB ?

---------------
.  c'est tout
n°70111947
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 16-02-2024 à 02:34:40  profilanswer

A ma connaissance on ne peut pas choisir ou modifier les jours rouges.
Il m'a semblait que c'est ce qu'il disait pouvoir faire à condition de passer par une souscription téléphonique...

Sinon j'ai appelé EDF pour expliquer ma situation. Le gars m'a tout de suite orienté vers un forfait HC/HP à 190€/mois. Je lui ait évoqué le Tempo (qui est lui à 122€). Il était pas chaud au début car selon lui j'allais douiller les jours rouges.
Je lui ait répondu que logiquement je serais pas chez moi mais au taff et que me peler de 18h à 22h je pouvais faire avec 22 jours dans l'année.

Mais du coup ceux qui sont en Tempo, vous avez tous vos appareils sur des prises connectées ?
J'imagine que l'idéal c'est de pouvoir faire un programme pour éteindre complètement certains appareils pendant les périodes rouges. Et pouvoir le faire chez sois ou même chez pépé René si jamais on a oublié d'éteindre les appareils avant de partir de chez sois...

n°70111949
Umi
Posté le 16-02-2024 à 02:42:43  profilanswer

Non tu ne choisis pas les jours rouges, et oui tu es averti la veille pour le lendemain. Les jours rouges sont (en principe) placés sur les jours les plus froids, car c'est à ce moment-là qu le réseau est le plus sollicité.

Il parlait de la souscription qui se fait exclusivement par téléphone.

On n'éteint pas nos appareils, simplement on évite de faire fonctionner les plus énergivores (en gros ceux ayant une résistance électrique) pendant les HP des jours rouges. Ça implique de pouvoir se chauffer par un moyen alternatif si tu as des chauffages électriques, c'est pour ça que Tempo est déconseillé si ce n'est pas le cas.
Certains avec des panneaux photovoltaïques arrivent à faire 0Kwh de conso pendant les HP rouges mais ce n'est pas la majorité, l'important étant de décaler ce qui peut l'être, et pour ce qui ne peut pas (chauffage) trouver une solution alternative.
En faisant attention ces 22 jours rouges tu es grandement gagnant les 343 jours restants.

Tempo est un des sujets les plus discutés ici, il suffit de lire pour avoir la plupart des réponses à tes questions.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 16-02-2024 à 02:45:29

---------------
n°70112184
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 16-02-2024 à 08:22:28  profilanswer

+1
mais ça dépend de la conso annuelle un peu aussi : je suis autour de 11 MWh à l'année, avec Tempo je gratte 400 euros et des bananes, c'est pas pour autant qu'on laisse descendre à 12 degrés dans la maison non mais ho :o
(full électrique)

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°70112281
michel 166​4
Patriote
Posté le 16-02-2024 à 08:49:50  profilanswer

EDF: Bénéfice net de 10 milliards d'euros en 2023, dette réduite de 10 milliards d'euros

Citation :

EDF a annoncé vendredi avoir renoué avec les bénéfices en 2023, grâce à la hausse des prix de vente de l'électricité et au redressement de la production des centrales nucléaires françaises, et a réduit sa dette de près de 10 miliards d'euros.
[…]
L'endettement financier net d'EDF atteignait 54,4 milliards d'euros à fin 2023, contre 64,5 milliards à fin 2022.

Je me suis amusé à faire un petit calcul : la consommation annuelle française qui est assez stable d’une année sur l’autre est de 475 Tw.h (ou 475.000.000.000 Kw.h, si je ne fais pas d’erreur).
Si on augmente les prix de 2 centimes d’euro du kw.h ça fait une entrée d’argent supplémentaire pour EDF de 9,5 Milliards.

Donc pour revenir à un endettement de 0€, il suffirait pour EDF par exemple, d’augmenter tout les tarifs de 4 centimes d’Euro du Kw.h pendant 3 ans …

J’ai fait une couille dans le potage ? Ça me semble tellement facilement surmontable cet endettement du coup ?

Message cité 2 fois
Message édité par michel 1664 le 16-02-2024 à 08:50:33

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°70112329
Blue_Evere​st
Posté le 16-02-2024 à 08:59:37  profilanswer

michel 1664 a écrit :

EDF: Bénéfice net de 10 milliards d'euros en 2023, dette réduite de 10 milliards d'euros

Citation :

EDF a annoncé vendredi avoir renoué avec les bénéfices en 2023, grâce à la hausse des prix de vente de l'électricité et au redressement de la production des centrales nucléaires françaises, et a réduit sa dette de près de 10 miliards d'euros.
[…]
L'endettement financier net d'EDF atteignait 54,4 milliards d'euros à fin 2023, contre 64,5 milliards à fin 2022.

Je me suis amusé à faire un petit calcul : la consommation annuelle française qui est assez stable d’une année sur l’autre est de 475 Tw.h (ou 475.000.000.000 Kw.h, si je ne fais pas d’erreur).
Si on augmente les prix de 2 centimes d’euro du kw.h ça fait une entrée d’argent supplémentaire pour EDF de 9,5 Milliards.

Donc pour revenir à un endettement de 0€, il suffirait pour EDF par exemple, d’augmenter tout les tarifs de 4 centimes d’Euro du Kw.h pendant 3 ans …

J’ai fait une couille dans le potage ? Ça me semble tellement facilement surmontable cet endettement du coup ?

c'est pas le fait que ce soit insurmontable ou non, faut remettre ça au prix du khw, et en % d'augmentation.

Perso, si j'augmente de 4 cent d'€ du kwh mes tarif ça me donne.

Je suis en tarif bleue HC !

HC actuelles : 0.2068€ , +0.04€ => 0.02468€ , ça donnerait une augmentation de 19%
HP actuelles : 0.2700€, +0.04€ => 0.3100e => augmentation de 14.8%

Dans un commerce classique, aucun client n'accepte une augmentation de 14 à quasi 20%  [:heow]

sauf erreur de ma part évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Blue_Everest le 16-02-2024 à 09:00:02
n°70112453
michel 166​4
Patriote
Posté le 16-02-2024 à 09:26:00  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Dans un commerce classique, aucun client n'accepte une augmentation de 14 à quasi 20%  [:heow]

Oui, enfin c’était pas ça le point vraiment important que je voulais souligner :D
Je voulais dire que 0,01€ du Kw.h c’est 4,75 Milliard d’€ pour EDF par an.
Et que ça représente :  
- 1/10 de la dette de cette entreprise environ ou encore
- 1/3 du prix d’un EPR.

Voilà, j’aurais jamais cru que 0,01€ du Kw.h représentait autant. A moins que je me suis planté quelque part ?

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°70112546
Blue_Evere​st
Posté le 16-02-2024 à 09:41:30  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Oui, enfin c’était pas ça le point vraiment important que je voulais souligner :D
Je voulais dire que 0,01€ du Kw.h c’est 4,75 Milliard d’€ pour EDF par an.
Et que ça représente :  
- 1/10 de la dette de cette entreprise environ ou encore
- 1/3 du prix d’un EPR.

Voilà, j’aurais jamais cru que 0,01€ du Kw.h représentait autant. A moins que je me suis planté quelque part ?

Oui, j'ai bien compris, mais j'ai voulu remettre ça au niveau du client. et la ça passe bcp moins bien.
Suis même pas étonné.

Si c'était possible ça aurait déjà été fait je pense.

n°70112771
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 16-02-2024 à 10:11:38  profilanswer

Umi a écrit :

Non tu ne choisis pas les jours rouges, et oui tu es averti la veille pour le lendemain. Les jours rouges sont (en principe) placés sur les jours les plus froids, car c'est à ce moment-là qu le réseau est le plus sollicité.

Il parlait de la souscription qui se fait exclusivement par téléphone.

On n'éteint pas nos appareils, simplement on évite de faire fonctionner les plus énergivores (en gros ceux ayant une résistance électrique) pendant les HP des jours rouges. Ça implique de pouvoir se chauffer par un moyen alternatif si tu as des chauffages électriques, c'est pour ça que Tempo est déconseillé si ce n'est pas le cas.
Certains avec des panneaux photovoltaïques arrivent à faire 0Kwh de conso pendant les HP rouges mais ce n'est pas la majorité, l'important étant de décaler ce qui peut l'être, et pour ce qui ne peut pas (chauffage) trouver une solution alternative.
En faisant attention ces 22 jours rouges tu es grandement gagnant les 343 jours restants.

Tempo est un des sujets les plus discutés ici, il suffit de lire pour avoir la plupart des réponses à tes questions.

Ok merci pour les détails.
Moi je suis full électrique et je n'ai pas de moyen de chauffage alternatif.
Je suis peut-être allé un peu vite dans le choix de mon contrat alors... ?
En fait avec tempo ça me fait des mensualités de -50€ c'est vraiment pas négligeable.
Même en mettant le chauffage en jour rouge je vais être perdant tu penses ?
Il faut que je regarde un moyen alternatif ou alors revenir sur un contrat avec de plus grosses mensualités...
Mais le truc des HP/HC je sais pas en vrai je n'aurai qu'un lave vaisselle (1-2x semaine) et un lave linge qui va tourner (2x semaine) donc je pensais que c'était peut-être pas super intéressant pour moi.

naglefourbe a écrit :

+1
mais ça dépend de la conso annuelle un peu aussi : je suis autour de 11 MWh à l'année, avec Tempo je gratte 400 euros et des bananes, c'est pas pour autant qu'on laisse descendre à 12 degrés dans la maison non mais ho :o
(full électrique)

Tu as un chauffage alternatif ? Comment tu fais en jour rouge ?

n°70112918
AzR3L
Posté le 16-02-2024 à 10:29:38  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Citation :

[…]

Oui EDF n’a pas le monopole :o
Et ne décide pas des prix de vente :o

Vidéo intéressante sur le topic Nuke ! Sur le prix de l’électricité ( chaîne sénat )
Il y a aussi le nucléaire du futur pas encore vu :o

Message édité par AzR3L le 16-02-2024 à 12:18:09
n°70113600
RomainD2
Posté le 16-02-2024 à 11:59:17  profilanswer

Bon, fin de la gratuité des recharges de VE dans ma ville, il va falloir faire ça chez moi.

Donc faut que je refasse mes calculs si c'est valable de passer sur Tempo. Mais ils ont oublié d'utiliser les jours rouges ? Il n'ont en pas utilisés tant que ça quand on compare avec les autres années !

Edit : Pardon, j'ai pas vu que c'était les jours restants de mentionnés !

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 16-02-2024 à 12:07:00

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°70113665
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-02-2024 à 12:06:52  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bon, fin de la gratuité des recharges de VE dans ma ville, il va falloir faire ça chez moi.

Donc faut que je refasse mes calculs si c'est valable de passer sur Tempo. Mais ils ont oublié d'utiliser les jours rouges ? Il n'ont en pas utilisés tant que ça quand on compare avec les autres années !

Bah en même temps t'as vu la météo depuis novembre ? :D

n°70113765
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-02-2024 à 12:21:56  profilanswer

wade a écrit :

Bah en même temps t'as vu la météo depuis novembre ? :D

Et celle de février le sera tout autant.

Y'a pu d'hiver ma pauv' dame...  [:tomatookc]

Message édité par CAMPEDEL le 17-02-2024 à 12:18:09

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°70114080
StreneSaco
Posté le 16-02-2024 à 13:10:31  profilanswer

naglefourbe a écrit :

+1
(full électrique)

Je suis exactement dans le meme cas, full élec (PAC en chauffage principal, complété par des radiateurs élec) et 11MWh annuels.

Après avoir fait la simulation sur ma conso réelle ici (https://tarifelec.vraiment.top/), je gagne environ 600€ par an en basculant sur TEMPO, sans meme changer mes habitudes de conso donc.
En faisant attention les jours rouges, cela devrait permettre d'économiser un peu plus.

Message édité par StreneSaco le 16-02-2024 à 13:14:31
n°70115281
Umi
Posté le 16-02-2024 à 15:57:26  profilanswer

jean_venere a écrit :

[…] Même en mettant le chauffage en jour rouge je vais être perdant tu penses ? […]

Pas forcément non, mais si tu peux chauffer autrement ces jours-là tu seras nettement plus gagnant.

---------------
n°70115324
StreneSaco
Posté le 16-02-2024 à 16:02:13  profilanswer

jean_venere a écrit :

Ok merci pour les détails.
Moi je suis full électrique et je n'ai pas de moyen de chauffage alternatif.
Je suis peut-être allé un peu vite dans le choix de mon contrat alors... ?
En fait avec tempo ça me fait des mensualités de -50€ c'est vraiment pas négligeable.
Même en mettant le chauffage en jour rouge je vais être perdant tu penses ?
Il faut que je regarde un moyen alternatif ou alors revenir sur un contrat avec de plus grosses mensualités...
Mais le truc des HP/HC je sais pas en vrai je n'aurai qu'un lave vaisselle (1-2x semaine) et un lave linge qui va tourner (2x semaine) donc je pensais que c'était peut-être pas super intéressant pour moi.

jean_venere a écrit :

Tu as un chauffage alternatif ? Comment tu fais en jour rouge ?

Si tu as plus d'un an de données de conso avec un linky (à télécharger sur le site d'enedis), tu peux faires des simulations sur le site que je viens de donner 2 messages plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par StreneSaco le 16-02-2024 à 16:02:40
n°70115374
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 16-02-2024 à 16:09:27  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Si tu as plus d'un an de données de conso avec un linky (à télécharger sur le site d'enedis), tu peux faires des simulations sur le site que je viens de donner 2 messages plus haut.

J'y pensais mais je ne sais pas si ça en vaut la peine car comme je le précise dans mon poste initial, je suis actuellement dans un logement à priori bien isolé (C ou B au niveau DPE) et surtout plus petit (60m²), avec une part de gaz et élec.
Et en fait là je zyeute pour mon futur logement (99m²) full élec avec radiateur à inertie sèche. DPE en D et les menuiseries, même si elles sont neuve c'est pas le top du top et les murs sont pas super bien isolés non plus d'après le DPE...
Donc est-ce que ce serait comparable ?

En chauffage d'appoint ce serait quoi le mieux niveau rapport qualité/prix ? Quelque chose qui me servirait 22 jours dans l'année en fait plus ou moins...

Message édité par jean_venere le 16-02-2024 à 16:09:51
n°70116814
Blue_Evere​st
Posté le 16-02-2024 à 20:40:46  profilanswer

LEs gens : 73L en 24L hors lessive, c'est normal, ou c'est bcp selon  vous ?
C'est ce que j'ai consommé en 24h depuis hier.

J'ai pas de ref c'est pur ça que je demande.

n°70116938
RiderCrazy
Posté le 16-02-2024 à 21:05:48  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

[:lesamericains:2]  

n°70116976
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-02-2024 à 21:11:40  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

24h je suppose.
Il manque du contexte, tu as fait caca ? Pris une douche ? Fait la vaisselle ? Tu vis seul ?

n°70117248
Blue_Evere​st
Posté le 16-02-2024 à 21:40:43  profilanswer

Ok  :lol:  
[:onizuka_dark]

Message édité par Blue_Everest le 16-02-2024 à 21:41:23
n°70121373
Blue_Evere​st
Posté le 17-02-2024 à 20:41:58  profilanswer

En rentrant chez moi.

Tout était éteint sauf : frigo, box, et tv en veille.

Linky m'indiquait 86w (86VA :o )

n°70121421
RiderCrazy
Posté le 17-02-2024 à 20:56:48  profilanswer

Faut y voir un rapport avec tes 73L en 24h ? :O
Sérieux, un effort, c'est trop décousu tes messages...

n°70122153
Umi
Posté le 17-02-2024 à 23:03:51  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

En rentrant chez moi.

Tout était éteint sauf : frigo, box, et tv en veille.

Linky m'indiquait 86w (86VA :o )

86 VA ne font pas 86W.

---------------
n°70122685
kida
Posté le 18-02-2024 à 09:01:25  profilanswer

Pas vu passé ici, EDF va mieux, malgré l'ARENH, elle réalise 10 milliards de benef :

https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 39958.html

Reste toujours une dette colossale, des EPR à faire fonctionner et des centrales à démanteler.

---------------
.::| Feedback |::.
n°70122796
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 18-02-2024 à 09:34:52  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Faut y voir un rapport avec tes 73L en 24h ? :O
Sérieux, un effort, c'est trop décousu tes messages...

Pareil. J'ai rien compris à sa demande.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°70122801
arylol
Posté le 18-02-2024 à 09:36:02  profilanswer

Propre Total energie on peut changer sa puissance souscrite en ligne  [:implosion du tibia]

n°70122830
tails38
Posté le 18-02-2024 à 09:42:49  profilanswer

arylol a écrit :

Propre Total energie on peut changer sa puissance souscrite en ligne  [:implosion du tibia]

Pas mal car avant c'était faisable que lors de la souscription et après c'était uniquement sur les paliers habituels

Message édité par tails38 le 18-02-2024 à 09:42:58
n°70122875
smiley0041
Posté le 18-02-2024 à 09:53:41  profilanswer

arylol a écrit :

Mais pas moins de 6kVA en EP/EC

---------------
Mon feed
n°70122917
Kelchacalc​etype
Posté le 18-02-2024 à 10:07:37  profilanswer

arylol a écrit :

Propre Total energie on peut changer sa puissance souscrite en ligne [:implosion du tibia]

Et tu as accès à des puissances intermédiaires pour optimiser les économies.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  852  853  854  855  856  857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. Le topic voit rouge :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)