| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] fournisseurs d'énergie. Le topic voit rouge :o |
|---|---|
imfrommarklor From Marklor I am | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-02-2024 à 16:11:21 ![]() ![]() |
Blue_Everest |
|
tails38 |
|
Clarence B |
Message édité par Clarence B le 15-02-2024 à 18:37:50 |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
Dionγsos |
--------------- La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une. |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Ma VMC double flux est indiquée entre 70 et 200W sur la fiche technique |
jean_venere Vénère comme l'enfer |
Hein ? |
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Publicité | Posté le 16-02-2024 à 00:21:44 ![]() ![]() |
Umi |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
--------------- . c'est tout |
Umi | Non tu ne choisis pas les jours rouges, et oui tu es averti la veille pour le lendemain. Les jours rouges sont (en principe) placés sur les jours les plus froids, car c'est à ce moment-là qu le réseau est le plus sollicité. Il parlait de la souscription qui se fait exclusivement par téléphone. On n'éteint pas nos appareils, simplement on évite de faire fonctionner les plus énergivores (en gros ceux ayant une résistance électrique) pendant les HP des jours rouges. Ça implique de pouvoir se chauffer par un moyen alternatif si tu as des chauffages électriques, c'est pour ça que Tempo est déconseillé si ce n'est pas le cas. Tempo est un des sujets les plus discutés ici, il suffit de lire pour avoir la plupart des réponses à tes questions. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 16-02-2024 à 02:45:29 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
naglefourbe schtroumpf fourbe | +1
--------------- Tout est relatif ! vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm |
michel 1664 Patriote | EDF: Bénéfice net de 10 milliards d'euros en 2023, dette réduite de 10 milliards d'euros
Message cité 2 fois Message édité par michel 1664 le 16-02-2024 à 08:50:33 --------------- Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. |
Blue_Everest |
Message cité 1 fois Message édité par Blue_Everest le 16-02-2024 à 09:00:02 |
michel 1664 Patriote |
--------------- Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. |
Blue_Everest |
|
Ok merci pour les détails.
Tu as un chauffage alternatif ? Comment tu fais en jour rouge ? |
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 16-02-2024 à 12:18:09 |
RomainD2 | Bon, fin de la gratuité des recharges de VE dans ma ville, il va falloir faire ça chez moi. Donc faut que je refasse mes calculs si c'est valable de passer sur Tempo. Mais ils ont oublié d'utiliser les jours rouges ? Il n'ont en pas utilisés tant que ça quand on compare avec les autres années ! Edit : Pardon, j'ai pas vu que c'était les jours restants de mentionnés ! Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 16-02-2024 à 12:07:00 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Et celle de février le sera tout autant. Y'a pu d'hiver ma pauv' dame... Message édité par CAMPEDEL le 17-02-2024 à 12:18:09 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
StreneSaco |
Je suis exactement dans le meme cas, full élec (PAC en chauffage principal, complété par des radiateurs élec) et 11MWh annuels. Après avoir fait la simulation sur ma conso réelle ici (https://tarifelec.vraiment.top/), je gagne environ 600€ par an en basculant sur TEMPO, sans meme changer mes habitudes de conso donc. Message édité par StreneSaco le 16-02-2024 à 13:14:31 |
Umi |
StreneSaco |
Si tu as plus d'un an de données de conso avec un linky (à télécharger sur le site d'enedis), tu peux faires des simulations sur le site que je viens de donner 2 messages plus haut. Message cité 1 fois Message édité par StreneSaco le 16-02-2024 à 16:02:40 |
Message édité par jean_venere le 16-02-2024 à 16:09:51 |
Blue_Everest | LEs gens : 73L en 24L hors lessive, c'est normal, ou c'est bcp selon vous ?
|
RiderCrazy |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Blue_Everest | Ok Message édité par Blue_Everest le 16-02-2024 à 21:41:23 |
Blue_Everest | En rentrant chez moi.
|
RiderCrazy | Faut y voir un rapport avec tes 73L en 24h ? |
Umi |
kida | Pas vu passé ici, EDF va mieux, malgré l'ARENH, elle réalise 10 milliards de benef :
--------------- .::| Feedback |::. |
Lemminkainen Chantre de la lyre |
--------------- Que vois-tu quand tu fermes les yeux ? |
arylol |
tails38 |
Message édité par tails38 le 18-02-2024 à 09:42:58 |
smiley0041 |
Mais pas moins de 6kVA en EP/EC --------------- Mon feed |
Kelchacalcetype |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |