Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5120 connectés 

Février 2025, baisse du TRVE, augmentation des taxes, pour moi :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  852  853  854  855  856  857
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. Le topic voit rouge :o

n°69581836
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 11-11-2023 à 15:54:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

gingeroots a écrit :

Vous parlez de bug ou de décalage ? Car il y a toujours eu un décalage vs ce que propose enedis c'est sûr.

Les deux  :o J’ai toujours mes données à J+2 / J+3 et il y a régulièrement des incidents.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2023 à 15:54:41  profilanswer

n°69581974
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-11-2023 à 16:27:19  profilanswer

P'tite question souscription tempo : on peut les appeler qu'en semaine ?

J'viens d'essayer et ça me dit qu'ils sont occupés  :O

---------------
^_^
n°69582614
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 11-11-2023 à 18:19:45  profilanswer

c'est pas le 11 par hasard ?

n°69582641
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-11-2023 à 18:23:09  profilanswer

fajitasss a écrit :

c'est pas le 11 par hasard ?

Ah ouais  [:luyance1840:10] cimer!

---------------
^_^
n°69582698
Umi
Posté le 11-11-2023 à 18:31:32  profilanswer

:lol:

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°69582743
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 11-11-2023 à 18:38:52  profilanswer

incubusss a écrit :

Les deux :o J’ai toujours mes données à J+2 / J+3 et il y a régulièrement des incidents.

Ouais mais c'est pas un bug HelloWatt. Sur le site GrDF ça s'arrête au 09/11 aujourd'hui aussi.

n°69582762
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-11-2023 à 18:40:37  profilanswer

gingeroots a écrit :

Ouais mais c'est pas un bug HelloWatt. Sur le site GrDF ça s'arrête au 09/11 aujourd'hui aussi.

A tous les coups, c'est évidemment parce-que le 11 est férié, comme chacun sait  :O

---------------
^_^
n°69584932
polichu
faut voir
Posté le 12-11-2023 à 06:00:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 4 fois
Message édité par polichu le 12-11-2023 à 06:08:54
n°69584956
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-11-2023 à 07:20:48  profilanswer

Ou alors tu te sers des dju de ta station météo locale et tu verifies le produit en croix  :O

[:nakata2:6]

---------------
^_^
n°69585054
polichu
faut voir
Posté le 12-11-2023 à 08:20:31  profilanswer

---------------
Signature
mood
Publicité
Posté le 12-11-2023 à 08:20:31  profilanswer

n°69585078
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 12-11-2023 à 08:28:09  profilanswer

clarence B a écrit :

Et pour faire des economies de chauffage, pensez aux ventilateurs de plafond pour destratifier l'air et faire redescendre la chaleur vers le sol.  
Bien plus agréable que de se peler les pieds avec la tete au chaud.

pour ca je règle mes pompes à chaleur (daikin) en mode confort, ca envoie le flux d'air vers le sol

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°69585117
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 12-11-2023 à 08:36:57  profilanswer

polichu a écrit :

hello  :hello:  
ayant fait pas mal de travaux d'isolation chez moi cet été, je voulais essayer de mesurer, via la conso, si ça va faire du mieux cet hiver. Je suis en full elec@grill pain.
Oui mais voilà : chaque hiver est différent, c'est donc difficile de comparer. j'ai donc réalisé le tableau suivant, dont les entrées commencent le 15 octobre de chaque année.
- pour chaque jour, j'indique la conso en kwh, et la température moyenne ( = la moyenne de 48 relevés journaliers)
- le tableau se décale chaque année, afin de garder alignés les jours de la semaine

par ex : le samedi 23 oct 2021, j'ai consommé 26.1kwh et il a fait 7.4° en moyenne; le samedi 22 oct 2022, j'ai consommé 7.6kwh et il a fait 18.2° en moyenne, le samedi 21 oct 2023 j'ai consommé 2.1kwh et il a fait 15.8 en moyenne etc.

problème : mes cours de maths remontent à bien trop loin, je ne vois pas comment en tirer quelque chose. ça vous inspire ?

merci  

https://i.ibb.co/mvvFNw3/titre.png

On ne peut pas vraiment tirer grand chose de ces données journalières : les conso sont trop fluctuantes à température moyenne identique, et je pense qu'il ne fait pas encore trop froid.

n°69585134
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-11-2023 à 08:43:05  profilanswer

mlon a écrit :

Ou alors tu te sers des dju de ta station météo locale et tu verifies le produit en croix :O

[:nakata2:6]

+1 pour l'utilisation des DJU.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°69585975
jultey
Posté le 12-11-2023 à 13:01:02  profilanswer

polichu a écrit :

ayant fait pas mal de travaux d'isolation chez moi cet été, je voulais essayer de mesurer, via la conso, si ça va faire du mieux cet hiver. Je suis en full elec@grill pain.
Oui mais voilà : chaque hiver est différent, c'est donc difficile de comparer. j'ai donc réalisé le tableau suivant, dont les entrées commencent le 15 octobre de chaque année.
- pour chaque jour, j'indique la conso en kwh, et la température moyenne ( = la moyenne de 48 relevés journaliers)
- le tableau se décale chaque année, afin de garder alignés les jours de la semaine

par ex : le samedi 23 oct 2021, j'ai consommé 26.1kwh et il a fait 7.4° en moyenne; le samedi 22 oct 2022, j'ai consommé 7.6kwh et il a fait 18.2° en moyenne, le samedi 21 oct 2023 j'ai consommé 2.1kwh et il a fait 15.8 en moyenne etc.

problème : mes cours de maths remontent à bien trop loin, je ne vois pas comment en tirer quelque chose. ça vous inspire ?

merci  

Salut polichu,
Ton idée de mesurer l'évolution de ta conso est une bonne idée. Je fais également ça de mon côté (comparaison des kwh) ; je ne prends cependant pas en compte les températures. Pour moi ça donne ça :
https://imagizer.imageshack.com/img924/6550/Z33CvF.jpg
Le format tableau est + parlant qu'un graphique. On voit bien la baisse de conso sur l'hiver 22/23 quand j'ai pû utiliser mon poêle à bois en complément de ma chaudière à gaz. J'ai le même tableau avec le prix que j'ai payé, et on voit aussi que j'ai payé le même prix... et ça c'est dû à la hausse des prix... Bref...

Pour toi, je pense d'abord qu'un comparatif entre des dates n'est pas approprié. Tu n'as pas besoin de comparer le 16 octobre 2021 avec le 16 octobre 2023, ça ne t'apporte rien ; comme tu le dis toi-même les hivers sont différents. Ce que tu as besoin de comparer, c'est deux jours pour lesquels la température était similaire. Si le 16 octobre 2021 il faisait 18 deg. et que le 28 novembre 2023 il faisait également 18 deg., alors tu peux comparer les 2 consommations et regarder l'évolution des kwh consommés.
Pour visualier cela, je pense qu'un grahique (nuage de points) est approprié. Ca donnerait un truc comme ça (que j'ai fait avec les données que tu as partagées) :
https://imagizer.imageshack.com/img924/193/OLacXV.jpg
Tu peux ainsi comparer les tendances qui s'en dégagent, années après années. En espérant que les années futures, tes points soient en bas à gauche :)

Le mieux serait même, au lieu de comparer des températures de jours, de comparer des températures moyennes (de semaines par exemple), ça serait peut-être plus lisible. Quelque chose comme ça (pour les 2 semaines que tu as partagées) :
https://imagizer.imageshack.com/img923/9941/GusvPr.jpg

J'ai enregistré le fichier Excel, je le garde quelques jours, si tu veux que je te l'envoie pour t'aider dans la création du graphique...

--------------------------------------------------
J'en profite pour reparler des -6% (que je ne vois pas) d'Ekwateur :

jultey a écrit :

jeanfloch a écrit :

Et niveau gaz, quelle est la tendance du moment sur le topic ? J'ai vu que Selectra proposait -6% avec Ekwateur mais la simulation ne donne rien de concluant.

Idem pour moi, pour le gaz. La grille tarifaire m'indique un prix du kwh de 0.0926 € alors que quand je regarde le prix du kwh de mon contrat Engie je vois 0,09064 € (pour novembre)
Donc pour moi, Ekwateur est plus cher que Engie (sans parler de l'abonnement, où là effectivement Ekwateur est moins cher).
Je ne vois pas les -6% ...

Quelqu'un aurait une explication ?

Message cité 1 fois
Message édité par jultey le 12-11-2023 à 13:16:18
n°69586034
chienBlanc
Posté le 12-11-2023 à 13:15:19  profilanswer

polichu a écrit :

merci  

Difficile de tirer des conclusions sur quelques jours.  
Le mieux est de regarder la conso au mois, ou même mieux sur toute la saison de chauffage.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69586050
polichu
faut voir
Posté le 12-11-2023 à 13:21:01  profilanswer

---------------
Signature
n°69586149
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-11-2023 à 13:43:20  profilanswer

polichu a écrit :

Le produit de quoi par quoi ?

a Dju oct 22 ----- c conso oct 22
b Dju oct 23 ----- d conso oct 23

La difference entre le d reel et calculé c'est à une vache près ton économie d'énergie (je crois :O )

Edit :
Explication scientifique :

https://www.univ-tln.fr/Qu-est-ce-q [...] %A2timent.

Source pour un dju local :

https://www.infoclimat.fr/climatolo [...] 07015.html

Message édité par mlon le 12-11-2023 à 13:53:15

---------------
^_^
n°69588402
walesjosey
Posté le 12-11-2023 à 19:41:51  profilanswer

Salut à tous, j'ai actuellement un abonnement 6kva qui me convient très bien en terme de puissance. Ma conso est d'environ 350kwh par mois (pas de chauffage ni d'eau chaude sanitaire elec)
je suis avec le contrat négocié par quechoisir mais je ne me suis jamais vraiment penché sur un quelconque comparatif.
Sachant que je peux facilement m'organiser pour lave linge et lave vaisselle en heure creuse, il ne me resterai que la cuisson + congel/frigo de significatif en heure pleine. Il me semble que l'offre tempo est la plus attractive pour moi, vous voyez mieux?
Merci

n°69588719
kanak
Posté le 12-11-2023 à 20:31:56  profilanswer

Bon cette année je passe à 20° en température de confort au lieu de 19° dans toutes les pièces, raf des consignes du gouvernement  [:d_omi] .

Il y à un moment où le choix entre confort de vie et € doit être fait!

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°69588744
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 12-11-2023 à 20:35:51  profilanswer

kanak a écrit :

Bon cette année je passe à 20° en température de confort au lieu de 19° dans toutes les pièces, raf des consignes du gouvernement [:d_omi] .

Je me tâte à passer à 19,5 moi. Mai seulement le soir, je resterais plus bas le reste du temps.

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69588747
chienBlanc
Posté le 12-11-2023 à 20:36:12  profilanswer

kanak a écrit :

Bon cette année je passe à 20° en température de confort au lieu de 19° dans toutes les pièces, raf des consignes du gouvernement  [:d_omi] .

20,5°C ici dans les pièces de vie.

19°C dans la cuisine, et 18,5°C dans la chambre.  

C'est un bon compromis je trouve.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69589017
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-11-2023 à 21:21:16  profilanswer

Umi a écrit :

Mais en téléphonie mobile il y a quatre réseaux distincts (certes mutualisés sur certains lieux), ici c'est totalement virtuel, on n'a qu'un seul réseau, et quasiment un seul producteur (EDF), mais une fausse concurrence imaginée par des technocrates (au nom de la concurrence !) hors de toute réalité, et forcément, en vrai ça finit par couter plus cher puisque ces "MVNO" prennent leur marge au passage.

Y'a quand même la partie gestion des contrats/de la clientèle, en interne ça coute aussi à EDF
Après ça veut pas dire que c'est forcément hyper intelligent :D

n°69589579
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-11-2023 à 22:25:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

20,5°C ici dans les pièces de vie.

19°C dans la cuisine, et 18,5°C dans la chambre.

C'est un bon compromis je trouve. :jap:

On vit ensemble ?

My_life
Depuis que j'ai mis une clim réversible je chauffe la piece de vie avec elle. Ça oscille pas mal entre 19 et 22  [:poogz:5], la partie cuisine osef si on y est on cuisine et il fait chaud.

Le gros avantage, c'est qu'en 5 minutes on a une chaleur assez bonne, ça evite dd chauffer quand on est pas là.

La buanderie, la salle de bain , ma chambre et la chambre de la petite sont au cc gaz.

Les toilettes avec un électrique à inertie à 20° , mais depuis l'isolation par l'extérieur, ça consomme bcp moins

L'entrée, le dressing, la chambre d'amis ne sont plus chauffés (température mesurée entre 16 et 20° suivant circonstances)

Sinon contre la sensation de froid feminine dans la chambre, madame s'est fait conseiller la parure de lit en pilou pilou [:absolumentpasbultom:1]  .

Il fait 18° présentement dans la chambre madame m'a dit taleur que je pouvais baisser la consigne de température  [:oh shi-]  et perso je crève de chaud lô.

La chambre de miniLon est toujours à 19, malgré une baisse du thermostat suite passage au pilou pilou  [:absolumentpasbultom:1] .

/My_life

Pour le moment isolation ext, pac et pilou pilou semblent être le triptyque gagnant  [:noyeb]

---------------
^_^
n°69590430
kanak
Posté le 13-11-2023 à 06:39:22  profilanswer

Après avouons que 19° ce n'est pas WAF compatible  [:homer_simpson]

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°69590611
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 13-11-2023 à 08:36:36  profilanswer

19° c'est surtout pas télétravail compatible ! assit devant un clavier à pas trop bouger c'est compliqué.

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°69590681
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 13-11-2023 à 08:57:16  profilanswer

polichu a écrit :

merci

Tu peux considérer ta conso, sous réserve que tes habitudes de vie n'aient pas (trop) varié (et si pas de clim), comme "Conso = a + b*dju". Ton coeff "b" devrait avoir changé d'une année sur l'autre, pour obtenir "a", tu prends une journée hors saison de chauffe la plus normale possible (ou la moyenne de plusieurs), et puis tu déduis ton "b" avec la moyenne de plusieurs jours bien froids. Le jours de mi saison vont toujours de donner des valeurs aberrantes, trop de bruit sur la mesure. Ca te permettra, a posteriori, de mesurer la performance des travaux directement.
Difficile de prédire tes consommations sans faire une vraie simulation thermique. Mais pour un ordre de grandeur, si tu es passé de pas isolé à bien isolé, tu feras au moins -50% sur le chauffage, et si tu es passé de peu isolé à bien isolé, -20/-30%. Mais c'est un peu du pifometre.

Message édité par imfrommarklor le 13-11-2023 à 08:58:06
n°69590727
Monkira
Posté le 13-11-2023 à 09:06:04  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis dans une maison de 2011 (100m2) en 100% électrique sauf l'eau chaude en PAC+ chauffe eau thermodynamique. D'après HelloWatt, on ne consomme que dalle en électricité hors hivers.
Par contre l'hiver, c'est la catastrophe...

Je cherche à comprendre comment fonctionne mon installation.

J'ai un petit boitier avec écran qui indique la température ambiante et où je programme les horaires pour le chauffage. Après, j'ai deux radiateurs rayonnants et sinon des grilles pain. Sur chacun, je les mets en mode "programme", et je tourne la molette des chiffres pour obtenir à peu près la température voulue après plusieurs essais.
Là ou je ne comprends pas tout: les radiateurs se déclenchent bien et s'arrêtent bien aux heures demandées, pas de soucis mais souvent, ils s'arrêtent de chauffer. Je suppose que c'est parce que il fait assez chaud dans la pièce mais qui leur donne l'information? Puisque à priori, ils ne sont pas connectés entre eux et le boitier? De plus le boitier est posé sur un mur au nord juste à côté de la porte d'entrée. La température indiquée est toujours inférieure d'au moins 1° par rapport au thermomètre que j'ai mis au centre de la maison donc il n'indique jamais la température cible. Bref si quelqu'un pouvait m'expliquer le fonctionnement car je fais peut être mal les choses...

Merci d'avance!

n°69590732
elbalafray
Posté le 13-11-2023 à 09:06:34  profilanswer

naglefourbe a écrit :

19° c'est surtout pas télétravail compatible ! assit devant un clavier à pas trop bouger c'est compliqué.

Une couverture/robe de chambre et tu peux baisser de 2 degrés pour du télétravail.   :o

---------------
Les choses se passent
n°69590740
MilesTEG1
Posté le 13-11-2023 à 09:07:18  profilanswer

naglefourbe a écrit :

Une petite couette polaire et/ou un poncho, et hop, le confort est retrouvé ^^
Je dis ça, mais j'apprécie aussi ne pas avoir froid quand je suis sur l'ordinateur.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°69590778
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-11-2023 à 09:14:36  profilanswer

kanak a écrit :

[:lesamericains]  

naglefourbe a écrit :

18°C ici en TT  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Kara le 13-11-2023 à 09:16:19

---------------
n°69590789
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-11-2023 à 09:17:13  profilanswer

Monkira a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis dans une maison de 2011 (100m2) en 100% électrique sauf l'eau chaude en PAC+ chauffe eau thermodynamique. D'après HelloWatt, on ne consomme que dalle en électricité hors hivers.
Par contre l'hiver, c'est la catastrophe...

Je cherche à comprendre comment fonctionne mon installation.

J'ai un petit boitier avec écran qui indique la température ambiante et où je programme les horaires pour le chauffage. Après, j'ai deux radiateurs rayonnants et sinon des grilles pain. Sur chacun, je les mets en mode "programme", et je tourne la molette des chiffres pour obtenir à peu près la température voulue après plusieurs essais.
Là ou je ne comprends pas tout: les radiateurs se déclenchent bien et s'arrêtent bien aux heures demandées, pas de soucis mais souvent, ils s'arrêtent de chauffer. Je suppose que c'est parce que il fait assez chaud dans la pièce mais qui leur donne l'information? Puisque à priori, ils ne sont pas connectés entre eux et le boitier? De plus le boitier est posé sur un mur au nord juste à côté de la porte d'entrée. La température indiquée est toujours inférieure d'au moins 1° par rapport au thermomètre que j'ai mis au centre de la maison donc il n'indique jamais la température cible. Bref si quelqu'un pouvait m'expliquer le fonctionnement car je fais peut être mal les choses...

Merci d'avance!

Ba la réponse est là  [:transparency]   La molette c'est le thermostat interne du radiateur. Donc il se donne la réponse lui même  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 13-11-2023 à 09:18:13

---------------
n°69590821
tails38
Posté le 13-11-2023 à 09:24:05  profilanswer

+1 il doit avoir un programmateur central et thermostat sur chacun des radiateurs

Message édité par tails38 le 13-11-2023 à 09:26:43
n°69590861
Monkira
Posté le 13-11-2023 à 09:30:42  profilanswer

Kara a écrit :

Ba la réponse est là  [:transparency]   La molette c'est le thermostat interne du radiateur. Donc il se donne la réponse lui même  :o

Ok mais concrètement, ça veut dire quoi?

Je le mets par exemple en position 3, le radiateur sait que pour lui position 3 = 19°, donc il chauffe jusqu'à atteindre 19° et se coupe ensuite?
Comment fait-il pour savoir qu'il fait 19° ? thermomètre interne?

n°69590873
Pascal_974
Posté le 13-11-2023 à 09:33:14  profilanswer

kanak a écrit :

Pour ma femme 21 c’est bon pour la nuit.
20 trop froid.
Je vais tenter 20,5

n°69590961
Peyes
Posté le 13-11-2023 à 09:46:48  profilanswer

Monkira a écrit :

Je le mets par exemple en position 3, le radiateur sait que pour lui position 3 = 19°, donc il chauffe jusqu'à atteindre 19° et se coupe ensuite?

je le vois pas comme ca perso. Ton radiateur a une puissance maxi (disons 1000W), qu'il envoi a 6/6.
si tu le mets vers 3, il crache 500W

n°69590970
Monkira
Posté le 13-11-2023 à 09:47:55  profilanswer

Peyes a écrit :

je le vois pas comme ca perso. Ton radiateur a une puissance maxi (disons 1000W), qu'il envoi a 6/6.

Ok, mais pourquoi il s'arrête à un moment alors pour repartir ensuite genre 30min plus tard?

n°69590978
MilesTEG1
Posté le 13-11-2023 à 09:48:55  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Pour ma femme 21 c’est bon pour la nuit.
20 trop froid.
Je vais tenter 20,5

21 °C pour la chambre la nuit !! C'est trop chaud  [:ichronos]  

Chez nous, on ne chauffe pas notre chambre, le radiateur est toujours éteint.
Si on n'oublie pas de fermer la porte le matin (sinon le poêle à bois la chauffe plus que bien), on tourne autour de 18-19°C en moyenne.
Ça peut descendre un peu plus bas. Ça fait un peu frais quand on se met dans le lit, mais qu'est-ce qu'on est mieux après.

https://i.imgur.com/T6xOR9V.png

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°69590996
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 13-11-2023 à 09:50:50  profilanswer

Peyes a écrit :

Non, il s'agit bien d'un thermostat.

@Monkira, donne des chiffres : conso, température...

Message édité par imfrommarklor le 13-11-2023 à 11:44:59
n°69591021
AzR3L
Posté le 13-11-2023 à 09:55:09  profilanswer

Monkira a écrit :

Oui, si tu mets tes radiateurs en mode programme, mais tu définis la position de chauffe aussi, c’est deux systèmes de régulation. Un pour ton thermostat d’ambiance et l’autre sur chaque radiateurs.  

PAr contre pas compris, tu es en PAC pour l’Eau Chaudes et ballon thermo en plus, pourquoi avoir les deux ?  :??:

n°69591118
jeanfloch
Posté le 13-11-2023 à 10:08:21  profilanswer

Salut la team  :hello:  

J'ai souscrit la semaine dernière à l'offre Octopus/UFC. Je reçois ce week-end un sms de TotalEnergies (mon fournisseur jusque là) me disant ceci:
"nous avons reçu par un tiers une demande de résiliation de votre contrat d'énergie. Merci de nous contacter au plus vite pour confirmation au xxxxxxx".

Le sms n'est pas une arnaque. Dois-je vraiment les appeler pour confirmer la résiliation ? Ou ils essayent simplement de me garder ?

Merci par avance  :jap:

n°69591132
Sy22l
Posté le 13-11-2023 à 10:10:33  profilanswer

Oui c'est pour essayer de te garder, tu peux ignorer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  852  853  854  855  856  857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. Le topic voit rouge :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)