Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4073 connectés 

Février 2025, baisse du TRVE, augmentation des taxes, pour moi :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  852  853  854  855  856  857
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. Le topic voit rouge :o

n°69469160
dissou
Posté le 24-10-2023 à 15:55:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Parce qu'on ne va pas se tirer une balle dans le pied par idéologie.

Alors on commande sur Amazon, on prend les 400k de donation sans aucune fiscalité, et on va chez Octopusenergy !
Et si on veut changer les choses, on utilise son bulletin de vote.

+1 aucune raison de ne pas profiter d'un système qui a été mis en place exactement pour cette utilisation :o
Ou alors il faut déplacer le topic en section politique mais c'est un autre débat :o

mood
Publicité
Posté le 24-10-2023 à 15:55:33  profilanswer

n°69469198
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 24-10-2023 à 16:02:07  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Alors on commande sur Amazon, on prend les 400k de donation sans aucune fiscalité, et on va chez Octopusenergy !

On se rapproche tranquillement du triangle de l'inaction quand même :o

n°69469210
chienBlanc
Posté le 24-10-2023 à 16:04:38  profilanswer

dissou a écrit :

+1 aucune raison de ne pas profiter d'un système qui a été mis en place exactement pour cette utilisation :o
Ou alors il faut déplacer le topic en section politique mais c'est un autre débat :o

Exactement.  [:dovakor_:2]  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69469217
myzt
Posté le 24-10-2023 à 16:05:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je commande sur Aliexpress keskiya  [:la chancla:1]  

Plus sérieusement soit on est aisé financièrement pour supporter une idéologie soit on veut faire des économies  
On va pas demander à un clochard d’acheter de l’alimentation bio pour supporter l’élevage sain  :o

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°69469265
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 24-10-2023 à 16:12:43  profilanswer

On peut aussi arrêter d'acheter des bouses de manière compulsive sur Ali et mettre cet argent dans EDF :o

n°69469304
MilesTEG1
Posté le 24-10-2023 à 16:19:01  profilanswer

J'ai fait un import des données de enedis sur le site https://tarifelec.vraiment.top/
Sur l'année 2022 complète, j'ai ça (pour abonnement 9kVA chez EDF TEMPO) :
https://i.imgur.com/ikWO5f0h.png

(les tarifs que j'aurais eu en restant chez ENGIE étaient identique à ceux d'EDF)

Mais voilà les tarifs que j'avais jusqu'à mon inscription chez EDF :
https://i.imgur.com/k9rCf2Bh.png
Je ne connais pas les tarifs de l'époque chez EDF TEMPO, mais avec les tarifs actuels, je suis tout juste perdant avec TEMPO :
https://i.imgur.com/DGL8wcSh.png

Sur la période depuis mon inscription à TEMPO, j'ai ceci :
https://i.imgur.com/VEEH6Whh.png
Je précise que depuis mon passage chez EDF TEMPO, j'ai remis le chauffe-eau en fonctionnement HC uniquement, et je tente de déporter le plus souvent que je peux les machines (LL, LV, SL). Et actuellement, seuls deux radiateurs sont remis en route (depuis bientôt 2 semaines) avec programmation à 15°C en ECO, et chauffage 22 °C dans la SdB de 4h à 6h, et pour la chambre bébé, c'est de 22h30 à 5h30 que ça chauffera si besoin à 18°C.

Mon chauffage principal est un poêle à bois.

Donc de mon point de vue, c'est intéressant le TEMPO, même si je ne change pas mes usages. Alors oui, en jours rouge, ça piquera niveau tarif, mais vu que ce sera lissé sur l'année, çe ne se verra pas.
Et comme je vais quand même faire attention ces jours-là, je ne devrais pas trop trop consommer.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°69469315
MilesTEG1
Posté le 24-10-2023 à 16:21:54  profilanswer

Exellis a écrit :

Allez je viens de profiter de l'offre UFC.
Je sais que les fournisseurs alternatifs sont sujets à controverse mais une offre bloquée à 20.02cts/kWh pour deux ans c'est bon à prendre.  
En cas de problème, retour chez TE ou mieux encore chez EDF et c'est réglé

:)  

Pas trop dégeux ce tarif.
Mais je pense que le tarif TEMPO est bien meilleur.
Surtout si on fait attention à ne pas trop consommer les jours rouge.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°69469471
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 24-10-2023 à 16:43:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

dissou a écrit :

Merde, je pensais avoir du libre arbitre :/
HFR a parlé [:m3e30:4]

J'ai pas la combine pour les 400k :/ :o

n°69469529
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-10-2023 à 16:52:33  profilanswer

:hello:
Quelqu'un arrive à faire la simulation sur le site lauréat ? Deux navigateurs, et j'ai beau cliqué, je ne bouge pas...  

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°69469600
elbalafray
Posté le 24-10-2023 à 17:07:18  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Donc de mon point de vue, c'est intéressant le TEMPO, même si je ne change pas mes usages. Alors oui, en jours rouge, ça piquera niveau tarif, mais vu que ce sera lissé sur l'année, çe ne se verra pas.
Et comme je vais quand même faire attention ces jours-là, je ne devrais pas trop trop consommer.

J'ai fait la simu depuis mon arrivée chez Tempo avec les bons horaires d'heures creuses je suis à 35% de reduc (période avec 2 ou 3 jours rouges je crois).
Et pour les jours rouges j'ai prévu un chauffage d'appoint pour l'hiver.

---------------
Les choses se passent
mood
Publicité
Posté le 24-10-2023 à 17:07:18  profilanswer

n°69469613
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-10-2023 à 17:08:58  profilanswer

gingeroots a écrit :

Pour modérer une fois de plus les propos du topic qui devrait définitivement se renommer "EDF - parasites dehors" : Octopus investi, contrairement à beaucoup d'autres, dans des capacités de production en Europe : https://www.octopusrenewablesinfras [...] /portfolio

Citation :

Assets invested at construction stage:
5 onshore wind
1 solar
1 battery storage

Bon on va garder la batterie...

---------------
^_^
n°69469621
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-10-2023 à 17:10:39  profilanswer

gingeroots a écrit :

Tu voudrais qu'ils installent quoi ?

Des centrales au gaz , whatever they want du moment que c'est pilotable.

gingeroots a écrit :

Les mecs viennent d'arriver sur le marché français après rachat de Plüm, tu voudrais qu'ils dimensionnent leur parc direct sur une vision à 30 ans pleine d'incertitudes ?
Je comprends votre rage pro-EDF mais j'ai l'impression que vous êtes assez loin de la réalité business et opérationnelle.

Ils peuvent proposer d'investir en minoritaire dans l'electronuke  :O  :O  :O  :O  :O  :O  :O

---------------
^_^
n°69469627
tails38
Posté le 24-10-2023 à 17:11:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Nous ne sommes pas responsables de l'incompétence de nos politiques. (enfin un peu, mais bon).
Nous n'allons pas nous empêcher de profiter de cette offre pour des raisons idéologiques. Par contre nous pouvons voter la prochaine fois pour mettre fin à ce système.  

En attendant, je souscris !  
Merci pour l'info.  

En fait si ...
On va payer 4milliard d'euros de la dette de EDF a cause d'eux.
Eux n'ont pas vendu a prix coutant le pactole de l'ARENH qu'ils ont touché.
Donc on devrait arreter de les enrichir une nouvelle fois.
Mais ca implique de regarder un peu plus loin que sa mensualité Octopus versus EDF...

n°69469759
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 24-10-2023 à 17:31:50  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Pas trop dégeux ce tarif.
Mais je pense que le tarif TEMPO est bien meilleur.
 Surtout si on fait attention à ne pas trop consommer les jours rouge.

Vu les nouveaux tarifs il faut vraiment drastiquement limiter sa consommation. Perso c'est radiateur OFF dès 6h, poêle toute la journée, pas de four, bouffe préparé la veille puis réchauffée aux micro-ondes et max 1h de call of duty, ça consomme une rtx 3080  :o

Message édité par xcluzif le 24-10-2023 à 17:32:17
n°69469761
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 24-10-2023 à 17:32:03  profilanswer

Une paille si on compare à la fraude fiscale :o

n°69469781
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 24-10-2023 à 17:36:36  profilanswer

tails38 a écrit :

En fait si ...
On va payer 4milliard d'euros de la dette de EDF a cause d'eux.
Eux n'ont pas vendu a prix coutant le pactole de l'ARENH qu'ils ont touché.
Donc on devrait arreter de les enrichir une nouvelle fois.
Mais ca implique de regarder un peu plus loin que sa mensualité Octopus versus EDF...

Non mais en plus cette offre reste moins intéressante que Tempo, même en ne se limitant pas trop les jours rouge.

Il y a 0 avantages à les engraisser.

Mais bon les "on ne va pas se priver", ben en fait si, chacun est libre de son choix.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°69469786
RomainD2
Posté le 24-10-2023 à 17:37:26  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Non mais en plus cette offre reste moins intéressante que Tempo, même en ne se limitant pas trop les jours rouge.

Il y a 0 avantages à les engraisser.

Mais bon les "on ne va pas se priver", ben en fait si, chacun est libre de son choix.

Malheureusement, c'est encore plus tordus que ça ! Tu ne les engraissent pas, mais tu enfonces quand même EDF à rester chez eux !

Je me suis dis je vais me barrer de Total Energie pour favoriser EDF, mais étant donné que c'est un pourcentage de la production qu'ils doivent revendre à bas coût, et bien si tu reviens chez EDF, tu empires la chose car ils n'ont plus assez pour fournir leur propre clients, et devront compenser en rachetant de l'énergie plus chère sur le marché pour te la revendre ! C'est un truc absolument fou !

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 24-10-2023 à 17:38:43

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°69469805
Umi
Posté le 24-10-2023 à 17:40:31  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Malheureusement, c'est encore plus tordus que ça ! Tu ne les engraissent pas, mais tu enfonces quand même EDF à rester chez eux !

Je me suis dis je vais me barrer de Total Energie pour favoriser EDF, mais étant donné que c'est un pourcentage de la production qu'ils doivent revendre à bas coût, et bien si tu reviens chez EDF, tu empires la chose car ils n'ont plus assez pour fournir leur propre clients, et devront compenser en rachetant de l'énergie plus chère sur le marché pour te la revendre ! C'est un truc absolument fou !

Si les alternatifs n'ont pas de clients, je vois mal comment ils peuvent acheter des mWh avec l'ARENH.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°69469849
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 24-10-2023 à 17:49:11  profilanswer

Umi a écrit :

Si les alternatifs n'ont pas de clients, je vois mal comment ils peuvent acheter des mWh avec l'ARENH.

:jap: C'est un max.

n°69469971
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-10-2023 à 18:11:31  profilanswer

Umi a écrit :

Ben ils les revendent au prix fort à edf le moment venu  :O  :O  :O  :O

---------------
^_^
n°69470053
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 24-10-2023 à 18:29:49  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:
Quelqu'un arrive à faire la simulation sur le site lauréat ? Deux navigateurs, et j'ai beau cliqué, je ne bouge pas...

J'ai eu la même chose, désactive ton ad-blocker ;)

Si ça ne marche toujours pas >> https://www.octopusenergy.fr/offres/ufc-que-choisir

Message édité par Exellis le 24-10-2023 à 18:33:22
n°69470229
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-10-2023 à 18:59:00  profilanswer

Bon, je suis chez Alpiq, et ma dernière facture est de €44 environ, avec un compteur de 5kVA. Si je fais la simulation sur le site d'Octopus, c'est une prévision de €47.14 donc plus que ma dernière facture.
Y a-t-il un risque à rester chez Alpiq ? Augmentation en Janvier qui me ferait pleurer ?  

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°69470273
Umi
Posté le 24-10-2023 à 19:06:45  profilanswer

Lis la FP.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°69470430
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-10-2023 à 19:35:58  profilanswer

Dephi a écrit :

Jme tate à prendre un radiateur à gaz aussi pour les jours rouge (je chauffe via PAC), vous avez un modele a conseiller ou tout se vaut ?

Encore faut il que le kWh de gaz te coûte pas plus cher que le kWh rouge plein tarif, en oubliant pas le fait que t'as pas 100% de rendement avec un radiateur non élec.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°69470790
Heivce
Habite sur un cimetière indien
Posté le 24-10-2023 à 20:42:10  profilanswer

Comme tout ceux qui ont reçu l'offre UFC, je viens faire un tour ici  :o  

J'ai testé le calculateur Tempo, manque de bol j'ai un trou dans le relevé horraire enedis, il était marqué désactivé depuis début mars mais il me manque que 20 jours de relevé en mars.

Avec ça il m'annonce -20% par rapport à TE (actuel) et -10% par rapport à ce que propose Octo, sachant que je suis en tarif Base donc je ne fais pas du tout gaffe à ma consommation en journée (à 2 full Elec avec Cumulus et PAC ça le HC/HP n'est pas rentable)

Par contre la mega Flemme d'appeler EDF. Peuvent pas faire un formulaire comme tout le monde  :o

Message édité par Heivce le 24-10-2023 à 20:49:53
n°69470819
Kelchacalc​etype
Posté le 24-10-2023 à 20:47:18  profilanswer

Oui je ne comprends pas non plus pourquoi on ne peut pas passer à Tempo online :/

Bon, vu la date actuelle, je vais attendre que les jours rouges soient passés pour migrer.

n°69470842
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 24-10-2023 à 20:50:33  profilanswer

Par contre je viens de me rendre compte que mon offre Gaz fixe souscrit avant la guerre en Ukraine va se terminer.

J'ai essayé de comprendre un peu le joli foutoir qu'est devenu le marché du gaz, mais grosso modo j'étais chez Engie et ils me proposent de basculer sur l'offre Gaz Référence 1 an.

Je m'interroge quel est le plus pertinent entre:

1) Changer de fournisseur
2) Rester et accepter l'offre Gaz Référence 1 an
3) Rester mais viser une offre Gaz Référence avec une durée d'engagement plus longue, en misant sur une hausse du prix du gaz.

En sachant que d'habitude j'allais sur le comparatif UFC que choisir mais que les villes de ma région ne fonctionnent plus dessus (erreur 500 de leur service quand je tente [:ocube] ) donc pas facile d'avoir un avis si je pourrais être plus gagnant.

Je précise que j'ai une faible consommation (moins de 2000kwh) donc l'abonnement pèse presque aussi lourd que la conso.

Si quelqu'un a étudié le sujet je suis preneur :o

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°69470925
RomainD2
Posté le 24-10-2023 à 21:02:49  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Oui je ne comprends pas non plus pourquoi on ne peut pas passer à Tempo online :/

Bon, vu la date actuelle, je vais attendre que les jours rouges soient passés pour migrer.

Je viens de faire les simulations, moi aussi je vais attendre, je perds de l'argent à passer sur tempo jusqu'à Mars, et encore plus si je migre vers Ekwateur ou Octopuss.

A voir !

---------------
n°69470966
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 24-10-2023 à 21:09:17  profilanswer

Umi a écrit :

100% élec ici, en utilisant ma conso de l’année passée, où je n'étais pas sur Tempo, je gagne 18% sur le prix TTC par rapport à base ou HP/HC. Ça signifie donc que c'est plus intéressant que cette offre à 12% HT même sans faire attention aux jours rouges. Si je peux réduire ma consommation ces jours-là, je gagnerais alors encore plus.

Si tu as autorisé la collecte horaire chez Enedis, tu peux récupérer ta consommation sous forme d'un fichier CSV, et la mettre ici https://tarifelec.vraiment.top/ ou dans un fichier Calc qui est en FP.

faudrait que je fasse le calcul dans ce cas effectivement

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°69471055
joce
"BugHunter"
Posté le 24-10-2023 à 21:20:10  profilanswer

ah ouais

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/218957

[:wam] (en prenant les taris d'octopuss)

Après le taril d'octopuss est fixe pendant 2 ans, et a priori coté EDF on va bientôt se prendre un +10% donc pour certain ca peut rester intéressant

Message cité 2 fois
Message édité par joce le 24-10-2023 à 21:24:14

---------------
n°69471164
Umi
Posté le 24-10-2023 à 21:32:07  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Encore faut il que le kWh de gaz te coûte pas plus cher que le kWh rouge plein tarif, en oubliant pas le fait que t'as pas 100% de rendement avec un radiateur non élec.

Tu as regardé le prix du kWh en HP rouge ? je te le donne, c'est 78 cts. Le gaz en bouteille est cher, mais on est loin de ce tarif, d'après mes calculs on est à 23 cts pour une bouteille de butane de 13 kg à 42€.

---------------
n°69471217
Umi
Posté le 24-10-2023 à 21:38:35  profilanswer

joce a écrit :

ah ouais  

Après le taril d'octopuss est fixe pendant 2 ans, et a priori coté EDF on va bientôt se prendre un +10% donc pour certain ca peut rester intéressant

Et encore, en vrai tu feras plus puisque par exemple ton ballon d'eau chaude va tourner sur les HC de Tempo, ce qui n'est pas le cas sur cette simulation.
Si tu as la possibilité d'utiliser un moyen de chauffage alternatif en remplacement ou au moins en complément pendant les jours rouges, je pense que les économies peuvent monter à 30% à vu de nez.

Oui le tarif fixe est un plus, mais comme personne ne connait les futures hausses (ou baisses, on peut rêver), difficile de savoir si tu seras gagnant au final.

Tu peux toujours souscrire à Octopussy maintenant, et en mars tu vas chez Tempo, tu auras gagné une saison de jours rouges.

---------------
n°69471236
RomainD2
Posté le 24-10-2023 à 21:40:51  profilanswer

Umi a écrit :

100% élec ici, en utilisant ma conso de l’année passée, où je n'étais pas sur Tempo, je gagne 18% sur le prix TTC par rapport à base ou HP/HC. Ça signifie donc que c'est plus intéressant que cette offre à 12% HT même sans faire attention aux jours rouges. Si je peux réduire ma consommation ces jours-là, je gagnerais alors encore plus.

Si tu as autorisé la collecte horaire chez Enedis, tu peux récupérer ta consommation sous forme d'un fichier CSV, et la mettre ici https://tarifelec.vraiment.top/ ou dans un fichier Calc qui est en FP.

Attention à l'hypothèse prise, l'hiver dernier n'était pas particulièrement froid, je suis 100% électricité, et j'avais des consommation de -10% à -30% en hiver par rapport à l'année précédente.

A ce jour, avec mes consommations d'octobre à mars, je suis perdant avec TEMPO par rapport au tarif de base -5% chez EDF, et si je passe chez un alternatif, c'est 12% de différence sur cette même période !

Si on a un hiver plus rigoureux, cela risque de faire mal avec TEMPO, personnellement j'estime que ce n'est pas le moment d'y passer, et en plus en restant en tarif de base sans prise de tête !  

On verra en mars !

---------------
n°69471287
joce
"BugHunter"
Posté le 24-10-2023 à 21:45:46  profilanswer

Umi a écrit :

Et encore, en vrai tu feras plus puisque par exemple ton ballon d'eau chaude va tourner sur les HC de Tempo, ce qui n'est pas le cas sur cette simulation.
Si tu as la possibilité d'utiliser un moyen de chauffage alternatif en remplacement ou au moins en complément pendant les jours rouges, je pense que les économies peuvent monter à 30% à vu de nez.

Oui le tarif fixe est un plus, mais comme personne ne connait les futures hausses (ou baisses, on peut rêver), difficile de savoir si tu seras gagnant au final.

Tu peux toujours souscrire à Octopussy maintenant, et en mars tu vas chez Tempo, tu auras gagné une saison de jours rouges.

pas bête ca ! j'ai les panneaux solaires qui arrivent d'ici quelques semaines, ca va être intéressant de regarder ca en détail, parce que le tempo risque d'être bcp moins intéressant à cause du rendement < en hiver (8610 Wc, production estimée à 11796 Kwh / an)

Message édité par joce le 24-10-2023 à 21:47:15

---------------
n°69471307
Umi
Posté le 24-10-2023 à 21:48:34  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Attention à l'hypothèse prise, l'hiver dernier n'était pas particulièrement froid, je suis 100% électricité, et j'avais des consommation de -10% à -30% en hiver par rapport à l'année précédente.

A ce jour, avec mes consommations d'octobre à mars, je suis perdant avec TEMPO par rapport au tarif de base -5% chez EDF, et si je passe chez un alternatif, c'est 12% de différence sur cette même période !

Si on a un hiver plus rigoureux, cela risque de faire mal avec TEMPO, personnellement j'estime que ce n'est pas le moment d'y passer, et en plus en restant en tarif de base sans prise de tête !

On verra en mars !

Ça signifie donc que tes consommations en HP rouges ont été plus importantes que prévues, c'est ça ?

Après c'est fortement dépendant de ta localité, chez moi j'ai rarement des températures négatives par exemple. Dans une région plus froide le chauffage elec est de toute manière une mauvaise solution.

Message édité par Umi le 24-10-2023 à 21:49:20

---------------
n°69471384
wurst
Posté le 24-10-2023 à 22:00:24  profilanswer

Tous les modèles météo voient un hiver chaud et humide et ça semble bien parti pour  
https://www.meteo-lyon.net/france/p [...] isonnieres

Le chauffage n’est toujours pas nécessaire alors qu’on approche Novembre et avec le réchauffement climatique, la possibilité d’un hiver froid est devenue très improbable.

Ça va être rigolo quand ils vont devoir brader des jours rouges à la fin de l’hiver avec des températures qui n’auront jamais été basses.

n°69471413
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-10-2023 à 22:04:12  profilanswer

Umi a écrit :

Tu as regardé le prix du kWh en HP rouge ? je te le donne, c'est 78 cts. Le gaz en bouteille est cher, mais on est loin de ce tarif, d'après mes calculs on est à 23 cts pour une bouteille de butane de 13 kg à 42€.

J'ai surtout pas regardé le prix du gaz en bouteille depuis au moins 2-3 ans  :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°69471452
Kelchacalc​etype
Posté le 24-10-2023 à 22:08:35  profilanswer

wurst a écrit :

Tous les modèles météo voient un hiver chaud et humide et ça semble bien parti pour  
https://www.meteo-lyon.net/france/p [...] isonnieres

Le chauffage n’est toujours pas nécessaire alors qu’on approche Novembre et avec le réchauffement climatique, la possibilité d’un hiver froid est devenue très improbable.

Ça va être rigolo quand ils vont devoir brader des jours rouges à la fin de l’hiver avec des températures qui n’auront jamais été basses.

Chez moi j'allume rarement le chauffage avant le mois de novembre, il n'y a rien d'exceptionnel cette année.

n°69471481
wurst
Posté le 24-10-2023 à 22:11:59  profilanswer

Chez moi j'allume rarement le chauffage avant le mois de novembre, il n'y a rien d'exceptionnel cette année.

En 20 ans j’ai gagné 2 mois de chauffage en moins facile, mais du coup je dois mettre la Clim 2 mois de plus  [:vizera]

n°69471499
Umi
Posté le 24-10-2023 à 22:13:54  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai surtout pas regardé le prix du gaz en bouteille depuis au moins 2-3 ans  :D

Et bien je te l'ai donné.

Pareil, j'allume vers le premier novembre en général, parfois un peu après.

---------------
n°69472064
chienBlanc
Posté le 24-10-2023 à 23:57:42  profilanswer

joce a écrit :

ah ouais  

En général c'est la réduc par rapport à EDF qui est fixe, et ça suit donc les augmentations.
C'est différent cette fois ?  :??:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  852  853  854  855  856  857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. Le topic voit rouge :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)