Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4072 connectés 

Février 2025, baisse du TRVE, augmentation des taxes, pour moi :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  852  853  854  855  856  857
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. Le topic voit rouge :o

n°68770514
aljazeera
Posté le 05-07-2023 à 22:16:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Umi a écrit :

C'est quoi cette histoire ? quelle rapport EDF a avec AXA ? et ce sont des assurances pour quoi ?

Visiblement une totale escroquerie, les conseillers EDF ont je pense pour objectif de les refourguer au maximum. C'est des assurances dépannage, perte de revenus, avec des clauses d'exclusion de partout. Géré par AXA Belgique mais ça ressort sur les factures EDF...  

Une petite recherche Google montre que c'est très courant de se les faire refiler sans s'en rendre compte, un consentement par extorsion donc.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2023 à 22:16:55  profilanswer

n°68770549
Umi
Posté le 05-07-2023 à 22:23:06  profilanswer

D'accord. Je m souviens que Suez a essayé quand j'ai ouvert mon contrat d'eau, mais pas EDF.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°68770831
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 05-07-2023 à 23:39:13  profilanswer

EDF a essayé quand j'ai souscrit au téléphone mais j'ai refusé :o

l'App enedis c'était un enfer, je devais me log à chaque fois (iphone) et en plus si jamais le site était en maintenance, ça me déconnectait d'office.
Pas une perte si c'est remplacé par un site "mobile" (utile en cas de coupure de courant par exemple :D)

n°68771575
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 06-07-2023 à 09:06:08  profilanswer

pik3 a écrit :

Maintenant que le bonus conso total m'a été remboursé je vais peut-être me barrer.  :O  
Le topik conseil EDF ?

Le topic mange EDF, dort EDF, et consomme EDF.
Le topic ne t'adressera la parole à nouveau qui si tu souscris EDF.

[:dileste3:8]

n°68771723
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 06-07-2023 à 09:34:03  profilanswer

Et pour le gaz ? [:fight]

n°68771761
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 06-07-2023 à 09:40:55  profilanswer

EDF Y FONT DU GAZ AUSSI :o

Nan je connais pas bien le gaz. EDF ? Engie ? J'irai par là si je devais, je pense.

n°68772183
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 06-07-2023 à 10:38:21  profilanswer

L'abonnement chez EDF/Engie est plus cher que TE (25€ vs 20€) et le prix du kWh est aussi un peu plus cher (et il y a 10% de réduc chez TE la 1ère année) :/

n°68772239
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 06-07-2023 à 10:45:35  profilanswer

J'emménage dans un nouvel appartement pour une durée de probablement 12-15 mois.
Du coup j'imagine que ça sert à rien de prendre le tarif bloqué ? [:klemton] (si tant est que c'était intéressant à ~0,010€ vs ~0,070)
Si j'ai le gaz dans le nouvel appartement, ça sera forcément un nouvel abonnement ?

n°68772296
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 06-07-2023 à 10:52:55  profilanswer

The North Face a écrit :

J'emménage dans un nouvel appartement pour une durée de probablement 12-15 mois.
Du coup j'imagine que ça sert à rien de prendre le tarif bloqué ? [:klemton] (si tant est que c'était intéressant à ~0,010€ vs ~0,070)
Si j'ai le gaz dans le nouvel appartement, ça sera forcément un nouvel abonnement ?

Reviens dans 12/15 mois je pourrai te dire :o
Faut voir les contrats, si c'est possible de déménager, je pense que c'est au cas par cas.

n°68772849
mathew77
Neutre
Posté le 06-07-2023 à 11:58:27  profilanswer

The North Face a écrit :

L'abonnement chez EDF/Engie est plus cher que TE (25€ vs 20€) et le prix du kWh est aussi un peu plus cher (et il y a 10% de réduc chez TE la 1ère année) :/

L'éthique a un prix.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2023 à 11:58:27  profilanswer

n°68774089
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 06-07-2023 à 14:54:30  profilanswer

mathew77 a écrit :

L'éthique a un prix.

Pour l'électricité le système est ridicule et ça me fait plaisir de prendre EDF, mais pour le gaz c'est "la même" magouille ?
Les fake fournisseurs achètent directement le gaz à Engie à prix régulé pour le revendre plus cher ? Ou bien ils font quand même l'effort de se fournir sur le marché du gaz ?

Message cité 1 fois
Message édité par The North Face le 06-07-2023 à 14:54:59

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°68774540
brunonone
Posté le 06-07-2023 à 15:44:22  profilanswer

Nan rien à voir, autant niveau électricité il faut aller chez EDF car ils produisent tout et l’arenh est une belle enfulade, autant niveau gaz TE est producteur/importateur…

---------------
D3
n°68774667
mathew77
Neutre
Posté le 06-07-2023 à 15:58:38  profilanswer

The North Face a écrit :

Pour l'électricité le système est ridicule et ça me fait plaisir de prendre EDF, mais pour le gaz c'est "la même" magouille ?
Les fake fournisseurs achètent directement le gaz à Engie à prix régulé pour le revendre plus cher ? Ou bien ils font quand même l'effort de se fournir sur le marché du gaz ?

Je pensais qu'on parlait elec, j'ai lu trop vite.

n°68776109
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 06-07-2023 à 18:45:33  profilanswer

Je suis chez TE aussi pour l'élec, et j'envisage aussi de déménager bientot dans un appart équipé Gaz+élec. Et PAF ! TE propose justement en ce moment une prime de 30€ pour un déménagement avec reprise d'un contrat chez eux.
Ils me tiennent ces salauds [:velasquez:3]

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°68776125
Umi
Posté le 06-07-2023 à 18:47:08  profilanswer

30€, t'es pas cher  :o

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°68778171
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 07-07-2023 à 08:28:58  profilanswer

Ca dépend, c'est quoi la condition pour la prime ? Engagement ? Versée au bout de X mois ? Parce que sinon...
1- Déménage le contrat
2 - PASSE CHEZ EDF
3 - ?
4 - Profite

[:atom1ck]

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 07-07-2023 à 08:29:11
n°68781279
FRACTAL
Posté le 07-07-2023 à 15:10:40  profilanswer

ce matin je reçois une "facture de résiliation" de EDF...  :pt1cable:  j'ai rien demandé.

j'appelle EDF (5 min attente) : ah oui je vois une demande d'un nouveau fournisseur.
Ah bon c'est pas vous? vous êtes sur que vous avez pas des squatteurs chez vous? Ba on peut pas vous aider, appelez enedis

Enedis (attente 10min) : ah oui en effet, quelqu'un s'est abonné sur votre PDL.
je demande quel *** de fournisseur a pris un nouveau client sur mon PDL (sans voir que le contrat était à un autre nom) "ah mais monsieur c'est une donnée commerciale on peut pas vous la donner". Je répond que ça me concerne "un peu" quand meme, niet.
elle me précise que je devrais être content car pour le moment c'est quelqu'un d'autre qui paye mon éléctricité  :heink:  
solution : il faut que vous appeliez EDF pour resouscrire.

EDF re attente 10min : heureusement ils avaient mes infos ils m'ont remis mon abo sans frais d'activation (merci les mecs :o ) du fait que je le fait 3j après la résil abusive.

bon dans tout ça j'ai même pas pris tempo , trop la flemme de passer via leur SC spécifique.

gg le service client edf (encore), on a toujours des gens cordiaux/agréables/efficaces.

Message cité 2 fois
Message édité par FRACTAL le 07-07-2023 à 15:12:47
n°68781385
Umi
Posté le 07-07-2023 à 15:21:43  profilanswer

En effet c'est un vrai problème que l'on puisse s'abonner (et donc résilier) aussi facilement, Enedis devrait à minima contacter l’ancien client quand le nom du nouveau contrat n'est pas le même...
Tu as de nouveaux voisins ? il faudrait commencer par là, il est probable qu'ils se soient trompés de compteurs.  
Ou alors c'est une erreur dans le n° de PDL, mais à ce moment-là l'adresse devrait être différente ?

---------------
n°68781410
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 07-07-2023 à 15:24:30  profilanswer

.
TE prévient le client et demande de les contacter si ce n'est pas bon.

---------------
.  c'est tout
n°68781448
FRACTAL
Posté le 07-07-2023 à 15:28:17  profilanswer

Umi a écrit :

En effet c'est un vrai problème que l'on puisse s'abonner (et donc résilier) aussi facilement, Enedis devrait à minima contacter l’ancien client quand le nom du nouveau contrat n'est pas le même...
Tu as de nouveaux voisins ? il faudrait commencer par là, il est probable qu'ils se soient trompés de compteurs.  
Ou alors c'est une erreur dans le n° de PDL, mais à ce moment-là l'adresse devrait être différente ?

ba c'est pour ça que je voulais savoir :(
- j'ai que des vieux autour de moi et sur mon étage, donc pas du genre à gratter de la prime TE comme les geek hfr et changer tous les 3 mois pour faire du cashback

-  le compteur enedis est dans mon appart donc meme pas un type qui récupère dans les communs pour faire le faux courtier/commercial...  

- le dernier qui a emmenagé c'est moi il y a 1 an, petite copro de 18 apparts, 3 appart par étage, ça limite les risques d'erreurs.

(surtout que récemment j'ai eu des prélèvements de sfr inopinés sur mon compte, ça commence à me faire chier les boites qui font nawak)

n°68781550
Umi
Posté le 07-07-2023 à 15:40:23  profilanswer

Ah oui donc exit le nouvel arrivant qui aurait relevé le n° du mauvais compteur si il est chez toi.
C'est assez étrange de pouvoir se faire résilier comme ça sans même le savoir...remarque après effectivement tant que ça n'entraine pas de coupure  :D

---------------
n°68781582
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 07-07-2023 à 15:43:34  profilanswer

Donc en gros, tu souscrit en faisant une faute dans ton N°PDL et ca te fait souscrire random chez quelqu'un d'autre si c'est un numéro existant.... C'est rassurant...

n°68781642
Umi
Posté le 07-07-2023 à 15:51:15  profilanswer

C'est ce que je comprend aussi...

---------------
n°68781680
kleinekrok​odil
Posté le 07-07-2023 à 15:56:38  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ce matin je reçois une "facture de résiliation" de EDF...  :pt1cable:  j'ai rien demandé.

j'appelle EDF (5 min attente) : ah oui je vois une demande d'un nouveau fournisseur.
Ah bon c'est pas vous? vous êtes sur que vous avez pas des squatteurs chez vous? Ba on peut pas vous aider, appelez enedis

je demande quel *** de fournisseur a pris un nouveau client sur mon PDL (sans voir que le contrat était à un autre nom) "ah mais monsieur c'est une donnée commerciale on peut pas vous la donner". Je répond que ça me concerne "un peu" quand meme, niet.
elle me précise que je devrais être content car pour le moment c'est quelqu'un d'autre qui paye mon éléctricité  :heink:  

EDF re attente 10min : heureusement ils avaient mes infos ils m'ont remis mon abo sans frais d'activation (merci les mecs :o ) du fait que je le fait 3j après la résil abusive.

bon dans tout ça j'ai même pas pris tempo , trop la flemme de passer via leur SC spécifique.

gg le service client edf (encore), on a toujours des gens cordiaux/agréables/efficaces.

Dans ce cas de figure autant ne rien faire non?
Celui qui c'est trompé de PDL va payer tes factures le temps de se rendre compte de son erreur.

---------------
Source: Google
n°68781701
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 07-07-2023 à 15:59:08  profilanswer

Ouais enfin le gus qui a souscrit va s'en rendre compte hyper rapidement qu'il a pas l'élec chez lui.
C'est un coup à finir par avoir une coupure chez toi, super, faudra mettre une rallonge chez le voisin pour le frigo :o
Et puis au delà de ça, hors cas de malhonnêteté, ya un mec qui a fait une faute de frappe, pas la peine de jouer au con avec ça, ça arrive de faire une boulette [:cerveau spamafote]

Message édité par imfrommarklor le 07-07-2023 à 15:59:39
n°68781712
Umi
Posté le 07-07-2023 à 15:59:42  profilanswer

Je me demande effectivement si la personne fautive peut réclamer l'argent, après-tout c'est de sa faute.

Mais est-ce que l'erreur ne peut pas se produire ailleurs que le client, chez le fournisseur qui mélangerait deux fiches client par exemple.

---------------
n°68781720
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 07-07-2023 à 16:00:51  profilanswer

Là ou il y a un problème, c'est la souscription sauvage, si tant est que ce soit possible. J'ose espérer que c'est un cafouillage chez EDF (même si c'est moyennement plus rassurant :D )
Edit : vu les délais, on doit parler d'un préjudice d'un montant comparable à celui de l'expedition d'une LRAR pour réclamer quoi que ce soit :lol:

Message édité par imfrommarklor le 07-07-2023 à 16:02:05
n°68781725
tails38
Posté le 07-07-2023 à 16:02:23  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Donc en gros, tu souscrit en faisant une faute dans ton N°PDL et ca te fait souscrire random chez quelqu'un d'autre si c'est un numéro existant.... C'est rassurant...

Umi a écrit :

C'est ce que je comprend aussi...

Bizarre normalement ca vérifie l'adresse ...

n°68781850
FRACTAL
Posté le 07-07-2023 à 16:25:26  profilanswer

- ne rien faire : non je voulais pas m'exposer à une coupure (surtout tu rentre de vacances, ton frigo qui a pas tourné je te raconte pas :d ) surtout que je l'ai déjà vécu avec le gaz dans une location (pour le coup engie avait pas enregistré ma souscription, j'ai toujours de la chance moi :o )  

- cafouillage pas chez edf selon moi, a mon avis chez le nouvel opérateur qui a "écrasé" mon abo.
si je fais un parallèle avec un changement d'assureur ou le nouveau s'occupe de résilier l'ancien, à chaque fois j'ai signé un mandat permettant au nouveau de résilier pour moi.  

des souscriptions sauvages j'en avais entendu parler à une époque (ou les opérateurs alternaltifs sont apparus), mais c'était souvent lié à du démarchage avec un arnaqueur qui allait chez des petits vieux pour voir ses factures (et prendre son n° d'abonné/pdl surement pour faire une fausse résil).

le point positif c'est que grace a linky, pas de souci de relève/ d'intervention etc (NORMALEMENT ...)

le préjudice, ouais je me suis juste fait chier 1h au téléphone :d

Message édité par FRACTAL le 07-07-2023 à 16:25:56
n°68781883
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-07-2023 à 16:29:51  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Les mecs sont assez intelligent pour ne pas avoir inclus une clé calculé dans leurs numéros de PDL pour être sur que le numéro est valide :??:
Surtout que en principe ils ont forcément une BDD avec n° PDL = telle adresse. Et donc on peux assez facilement croiser pour détecter une erreur...

Mais bon après tout c'est pas le pb de Enedis, au bout du compte ils facturent... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°68782089
Umi
Posté le 07-07-2023 à 17:04:04  profilanswer

Ben si ils tombent sur un PDL existant il est forcément valide  :lol:

---------------
n°68783027
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 07-07-2023 à 20:16:19  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Ca dépend, c'est quoi la condition pour la prime ? Engagement ? Versée au bout de X mois ? Parce que sinon...  
1- Déménage le contrat
2 - PASSE CHEZ EDF
3 - ?  
4 - Profite

[:atom1ck]

Si j'ai bien compris, on reçoit l'avoir de 30€ au bout de 6 mois après le déménagement.

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°68783252
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 07-07-2023 à 21:07:23  profilanswer

FRACTAL a écrit :

le point positif c'est que grace a linky, pas de souci de relève/ d'intervention etc (NORMALEMENT ...)

Oui, enfin ça te file le cancer de l'anus, l'incubation d'autres maladies via la 5G et la surveillance de ton domicile par les élites pedo-satanistes.

C'est cher payé :O

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 07-07-2023 à 21:07:38

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°68783265
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 07-07-2023 à 21:10:38  profilanswer

Kara a écrit :

Oui, enfin ça te file le cancer de l'anus, l'incubation d'autres maladies via la 5G et la surveillance de ton domicile par les élites pedo-satanistes.  

C'est cher payé :O

Ton ironie est juste par contre ça va permettre à l avenir de facturer les recharges de ta voiture électrique à une autre tarification et ça c est notre projet ^^

n°68783340
garath_
Posté le 07-07-2023 à 21:28:57  profilanswer

Source ?
Et comment va t'il identifier du courant de recharge de voiture à du courant de machine à laver  :??:

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°68784171
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 08-07-2023 à 04:47:34  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ça nous est arrivé aussi, j'ai cru que c'était le contacteur HC qui était en panne parce qu'on avait plus d'eau chaude :o
je regarde sur le compteur, et là entre l'absence de triple tarif et une puissance de 12kva souscrite j'ai compris qu'il y avait un truc... ça faisait déjà 15 jours. on a reçu la facture de résiliation après le réabonement. Maison neuve à côté avec numérotation de parcelle erronée chez EDF et Enedis, j'avais envoyé les docs (arrêté municipal et tout) 18 mois avant. ça a un peu bafouillé au téléphone. personne n'a payé le jus de cette quinzaine :o

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°68784176
polichu
faut voir
Posté le 08-07-2023 à 05:17:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68784199
garath_
Posté le 08-07-2023 à 06:40:44  profilanswer

Je ne pense pas qu'il ait les capacités de faire une analyse des harmoniques en continu et de remonter les données à leur cloud.

https://www.canardpc.com/hardware/d [...] des-antis/

Citation :

Des études cherchant à "désagréger" la courbe de charge pour analyser quels types d'appareils sont utilisés en temps réels ont été menées. La plupart sont basées sur une granularité des remontées de 2 Hz, soit 2 fois par seconde. Dans le pire des cas, la CNIL exige que les remontées ne dépassent pas une fois toutes les 10 minutes. Techniquement, le compteur Linky en lui-même ne peut pas dépasser une fréquence de 0.5 Hz, soit une remontée toutes les 2 secondes. Impossible donc de savoir précisément quels appareils sont allumés ou éteints, même si les espions du KGB le voulaient. Par contre, il est vrai que les remontées peuvent permettre de savoir si un logement est occupé ou pas (mais pas par combien de personnes). Pour peu que la législation le permette, ces données pourraient être utilisées pour recouper des enquêtes liées à des prestations sociales par exemple. La Belgique y réfléchirait. Il n'en demeure pas moins qu'il existe aujourd'hui des moyens bien plus précis (localisation GSM par exemple) pour faire la même chose.

Ça me paraît bien improbable.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°68784221
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-07-2023 à 07:15:39  profilanswer

Même la présence dans le logement... C'est très facile à simuler. Comme ils disent, il y à d'autres moyens plus précis déjà dispos.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°68784240
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-07-2023 à 07:36:17  profilanswer

:hello:
Alpiq, vous en pensez quoi, par rapport aux autres fournisseurs ?  
J'ai quitté en Mars (je crois) TE pour Alpiq et ma facture a augmenté de €5 environ. Je me dis que c'est à cause de l'augmentation de l'électricité que tout le monde subit, mais j'aimerai bien avoir votre avis :)

Merci de vos retours.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68784251
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 08-07-2023 à 07:48:57  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:
Alpiq, vous en pensez quoi, par rapport aux autres fournisseurs ?
J'ai quitté en Mars (je crois) TE pour Alpiq et ma facture a augmenté de €5 environ. Je me dis que c'est à cause de l'augmentation de l'électricité que tout le monde subit, mais j'aimerai bien avoir votre avis :)

Merci de vos retours.

J'ai quitté Ilek pour Alpiq et j'ai rien à dire. Si tu trouves que ça augmente il suffit juste de comparer la conso et les tarifs non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  852  853  854  855  856  857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. Le topic voit rouge :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)