Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3461 connectés 

Février 2025, baisse du TRVE, augmentation des taxes, pour moi :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  852  853  854  855  856  857
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. Le topic voit rouge :o

n°67930501
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 01-03-2023 à 08:50:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'étais chez eux à une époque, aucun problème à signaler. Je pense que quand t'as que deux choix possibles faut juste prendre le moins cher sans état d'âme :o

mood
Publicité
Posté le 01-03-2023 à 08:50:39  profilanswer

n°67930800
chienBlanc
Posté le 01-03-2023 à 09:36:37  profilanswer

fatrix78 a écrit :

Vu les grilles pains qu’il y avait let les visites en hiver. Tout ca m’a aidé dans ma décision. Je ne regrette pas.

Encore une fois quel que soit le radiateur électrique la consommation pour obtenir une calorie est la même.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67931304
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 01-03-2023 à 10:39:11  profilanswer

.
les lois physiques ont du mal à rentrer    :o  

n°67931406
Umi
Posté le 01-03-2023 à 10:48:00  profilanswer

Première facture Alpiq reçue, elle ne concerne que l'abonnement, payé en avance. Ils me facturent 35 jours d'un coup (la fin du mois de février puis jusqu’au 29 mars)

https://i.imgur.com/NbgnFne.png

Mes premières impressions (facture, espace client) sont bonnes, le site déjà est bien-plus réactif que celui de Total Energies, qui rame constamment depuis des mois (testé encore à l'instant), à croire qu'ils font un concours avec Enedis...

Le suivi de conso ressemble à ça, bon point, on a le ratio HP/HC, et apparemment j'ai trop peu consommé en HC, ce qui permet de constater qu'ils conseillent de changer pour un contrat base, bon point.

https://i.imgur.com/82whuq3l.png

Je viens de voir que le parrainage est possible, 15€ pour le filleul et autant pou le parrain, c'est pas énorme...

https://i.imgur.com/O3Ff2e7.png

Les conditions: https://particuliers.alpiq.fr/parra [...] _alpiq.pdf

La prime est versée deux mois après la mise en service du parrainé, que l'ont soit facturé au réel ou via mensualités lissées.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°67931510
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 01-03-2023 à 10:57:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Encore une fois quel que soit le radiateur électrique la consommation pour obtenir une calorie est la même.  :jap:

C’était un des paramètres qui m’ont de confirmer que l’isolation était bonne et j’ai également pu faire d’autres aménagement pour un chauffage bois.

n°67931536
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 01-03-2023 à 10:59:56  profilanswer

jma64 a écrit :

.
les lois physiques ont du mal à rentrer    :o  

Je n’ai jamais dit ou pensé le contraire. 1kw consommé ne fera jamais plus d’ 1kw restitué quelque soit le radiateur électrique.

Edit : par contre pour le confort et/ou le ressenti , le choix des la technologie du radiateur électrique est primordial.

Message édité par fatrix78 le 01-03-2023 à 11:09:56
n°67931725
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 01-03-2023 à 11:21:13  profilanswer

Sinon pour passer à autre chose, il y a plus d’un mois, j’ai installé, en lieu et place d’un simple interrupteur deux vitesses pour VMC simple flux, un interrupteur deux vitesses qui fait également on/off.  
La VMC est éteinte quand la dernière personne quitte l’a maison le matin et elle est remise en route le soir.  
De ce fait, la température de la maison descend moins vite en journée.  
J’ai testé également le week-end en coupant la journée même en notre présence. La maison garde mieux la température des flambées de la cheminée (foyer fermé)
Jai un hydromètre à la maison et il ne monte jamais au-delà de 55%.  
Je laisse la vmc toutes les nuits.

Message cité 2 fois
Message édité par fatrix78 le 01-03-2023 à 11:22:26
n°67931761
fr4nzo
U=RI
Posté le 01-03-2023 à 11:25:08  profilanswer

fatrix78 a écrit :

Sinon pour passer à autre chose, il y a plus d’un mois, j’ai installé, en lieu et place d’un simple interrupteur deux vitesses pour VMC simple flux, un interrupteur deux vitesses qui fait également on/off.  
La VMC est éteinte quand la dernière personne quitte l’a maison le matin et elle est remise en route le soir.  
J’ai testé également le week-end en coupant la journée même en notre présence. La maison garde mieux la température des flambées de la cheminée (foyer fermé)

Bonne pratique !

Sinon, @TempoUsers, ya une fête prévue vendredi pour la fin des jours rouges ? Ou alors on allume tous un projecteur de 2kW dans le jardin pour fêter ça ?

n°67931782
kida
Posté le 01-03-2023 à 11:26:25  profilanswer

Journée rouge aujourd'hui et demain... Pourtant j'étais persuadé qu'aujourd'hui c'était le dernier jour  :heink:

Mais peut être que je me trompes.

Et le nombre de jours restant sur l'application ne fonctionne plus  :heink:

---------------
.::| Feedback |::.
n°67931786
tails38
Posté le 01-03-2023 à 11:27:02  profilanswer

Il restait bien 2j de tempo ;)

mood
Publicité
Posté le 01-03-2023 à 11:27:02  profilanswer

n°67931788
fr4nzo
U=RI
Posté le 01-03-2023 à 11:27:20  profilanswer

kida a écrit :

Journée rouge aujourd'hui et demain... Pourtant j'étais persuadé qu'aujourd'hui c'était le dernier jour  :heink:  

Mais peut être que je me trompes.  

Et le nombre de jours restant sur l'application ne fonctionne plus  :heink:

C'est bien demain le dernier, il ne t'en ont pas fait passer un 23e discrètement t'inquiètes :lol:

n°67931930
kida
Posté le 01-03-2023 à 11:41:17  profilanswer

Merci HFR  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°67932019
kleinekrok​odil
Posté le 01-03-2023 à 11:49:17  profilanswer

Tempo souscrit, activation le 03/03.

Il n'y a rien à faire sur le Linky suite à l'activation du contrat tempo? (j’étais en tarif base)

---------------
Source: Google
n°67932079
Umi
Posté le 01-03-2023 à 11:53:37  profilanswer

Il faut faire le code Konami, ça donne deux jours gratuits  [:cerveau o]

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°67932755
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 01-03-2023 à 13:13:57  profilanswer

fatrix78 a écrit :

Je testerais bien ce genre d'optimisation, avec un contacteur connecté piloté par Home Assistant. Mais j'ai quand même peur de l'humidité. Il faudrait un hygromètre dans chaque pièce pour être sûr et ne pas avoir de la moisissure qui se développe un peu partout...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 01-03-2023 à 13:19:39
n°67932784
fr4nzo
U=RI
Posté le 01-03-2023 à 13:19:49  profilanswer

bernardo a écrit :

Je testerais bien ce genre d'optimisation, avec un contacteur connecté piloté par Home Assistant. Mais j'ai quand même peur de l'humidité. Il faudrait un hygromètre dans chaque pièce pour être sûr et en pas avoir de la moisissure qui se développe un peut partout...

Bof, c'est l'activité humaine qui génère de la flotte.
Pas trop de risque à couper quand on est absents je pense. Tu suis ca quelques temps dans une pièce si t'es inquiet, au début.
Marche comme notre ami au dessus chez moi depuis deux ans (coupé la journée + longues absences), pas de probleme. Gestion par un shelly en revanche, pour éviter d'oublier, et laisser tourner 1h après avoir quitté la maison.

n°67933344
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 01-03-2023 à 14:29:19  profilanswer

C'est passé les graphs du bilan 2022 RTE?

Notamment celui-ci très intéressant :
https://i.ibb.co/LNq1CwY/graph-doc-complet49.jpg

Celui-ci n'est pas mal non plus :
https://i.ibb.co/bs2z1Ch/graph-doc-complet14.jpg

Edit : et un dernier pour la route :
https://i.ibb.co/R6BYp8q/graph-doc-complet58.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gingeroots le 01-03-2023 à 14:30:32
n°67933421
chienBlanc
Posté le 01-03-2023 à 14:38:56  profilanswer

gingeroots a écrit :

C'est passé les graphs du bilan 2022 RTE?

Notamment celui-ci très intéressant :
https://i.ibb.co/LNq1CwY/graph-doc-complet49.jpg

Celui-ci n'est pas mal non plus :
https://i.ibb.co/bs2z1Ch/graph-doc-complet14.jpg

Edit : et un dernier pour la route :
https://i.ibb.co/R6BYp8q/graph-doc-complet58.jpg

Jolis graphes.  [:implosion du tibia]

---------------
n°67933448
Peyes
Posté le 01-03-2023 à 14:42:04  profilanswer

du coup le prix pour le particulier devrait largement diminuer :o

n°67933586
fr4nzo
U=RI
Posté le 01-03-2023 à 14:55:26  profilanswer

Intéressant, avec les analyses toutes faites pour les flemmards c'est nickel :D
C'est accessoirement le seul endroit ou les températures anormalement hautes sont une bonne nouvelle !
En esperant que ne nuke reparte pour l'hiver prochain, parce que là c'est pas jojo quand même...

Message édité par fr4nzo le 01-03-2023 à 14:55:54
n°67934250
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 01-03-2023 à 16:07:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ce qui ne signifie pas que cette calorie soit aussi efficace selon le radiateur pour chauffer la pièce.

n°67934277
tuffgong
Posté le 01-03-2023 à 16:11:10  profilanswer

bernardo a écrit :

Moi c'est pire, je passe sur tempo demain, juste un jour rouge !!

Alors il était comment ce premier jour? Rouge ou bleu?  :D

Je viens de souscrire tempo avec date d'effet demain car comme un idiot j'ai oublié le dernier jour rouge.
J'espère que le linky n'aura pas reçu l'info  :D

n°67934329
chienBlanc
Posté le 01-03-2023 à 16:18:03  profilanswer

incubusss a écrit :

Ce qui ne signifie pas que cette calorie soit aussi efficace selon le radiateur pour chauffer la pièce.

Oui, mais la différence de conso est faible.
Croire que grille pain = gouffre en élec est faux.  :jap:

---------------
n°67934400
WRC80
Posté le 01-03-2023 à 16:25:06  profilanswer

tuffgong a écrit :

Alors il était comment ce premier jour? Rouge ou bleu?  :D  

Je viens de souscrire tempo avec date d'effet demain car comme un idiot j'ai oublié le dernier jour rouge.
J'espère que le linky n'aura pas reçu l'info  :D  

pareil :D
J'ai ouvert ma ligne tempo ce matin

mais la nana au service client m'a dit que ca serait pris en compte qu'au moment du reboot du compteur linky (ou STOP/START du compteur général si on a pas accès au linky)
donc tu peux attendre demain soir 22h01 pour le faire :o

n°67934554
tuffgong
Posté le 01-03-2023 à 16:39:39  profilanswer

WRC80 a écrit :

pareil :D
J'ai ouvert ma ligne tempo ce matin

mais la nana au service client m'a dit que ca serait pris en compte qu'au moment du reboot du compteur linky (ou STOP/START du compteur général si on a pas accès au linky)
donc tu peux attendre demain soir 22h01 pour le faire :o

:D trop pressé d'ouvrir ce nouveau contrat juste après les jours rouges

Ah ouais ce n'est pas automatique ? La conseillère ne m'a rien dit au sujet du besoin de redémarrer le linky.

Et sinon compliqué pour avoir un conseiller téléphonique.

Ce matin impossible et on me proposait un rappel automatique demain.

A midi la conseillère qui me dit que son simulateur ne lui conseille pas tempo dans mon cas mais contrat base.

J'ai dû insisté pour qu'elle veuille bien poursuivre la souscription.

Édit. Et comment on reboot un linky quand on y a accès ?

Message cité 2 fois
Message édité par tuffgong le 01-03-2023 à 16:41:26
n°67934586
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 01-03-2023 à 16:44:15  profilanswer

Alors, comme mon compteur Linky déconnait (il ne communique pas ou mal), les techniciens ENEDIS viennent de me le changer (entre parenthèse, c'est mon 3ème, les 2 précédents communiquaient pas ou mal !)
Là il affiche HP bleu...
On verra s'il passe en rouge demain matin à 6h !

n°67934638
WRC80
Posté le 01-03-2023 à 16:51:25  profilanswer

tuffgong a écrit :

Ah ouais ce n'est pas automatique ? La conseillère ne m'a rien dit au sujet du besoin de redémarrer le linky.

A midi la conseillère qui me dit que son simulateur ne lui conseille pas tempo dans mon cas mais contrat base.

Citation :

Bonjour Monsieur WRC80,

Vous nous avez récemment fait une demande de mise en service pour votre contrat d'électricité à l'adresse : 2 avenue des champs Elysées, Paris.

Avec votre compteur Linky, cette intervention se fera à distance le 02/03/2023.
Pour information la mise à jour pourra être réalisée en dehors de nos plages d'ouverture, jusqu'à minuit.

Si vous emménagez dans un nouveau logement et n'avez pas d'électricité, voici comment faire :
- vous avez accès à votre compteur Linky : s'il affiche "ENERGIE DISPONIBLE APPUYER BOUTON" ou "PUISSANCE DEPASSEE APPUYER BOUTON" appuyez au moins 5 secondes sur la touche « + ».

- vous n'avez pas accès à votre compteur Linky : coupez votre disjoncteur (position 0 ou bouton rouge), puis après 5 secondes minimum, remettez le en position I (ou enfoncez le bouton vert). Si nécessaire, renouvelez l'opération régulièrement dans la journée.

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 01-03-2023 à 16:52:40
n°67934662
crouk
Posté le 01-03-2023 à 16:53:26  profilanswer

tuffgong a écrit :

C'est casse couille ça  [:massys]

Moi j'avais senti venir le truc, alors j'ai menti tout le long de "l'interrogatoire"

J'ai dit que j'avais un chauffage de substitution pour les jours rouges alors que c'est faux, etc...

Sinon, y aurais fallu encore batailler...

Message cité 3 fois
Message édité par crouk le 01-03-2023 à 16:54:33
n°67934832
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-03-2023 à 17:11:20  profilanswer

C'est pour éviter les boulets qui vont gueuler que leur facture est élevée car ils n'ont pas pigé comment fonctionne Tempo...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°67934998
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 01-03-2023 à 17:41:26  profilanswer

crouk a écrit :

Moi j'avais senti venir le truc, alors j'ai menti tout le long de "l'interrogatoire"

idem, ouioui on installe un poêle à granulé qui chauffe l'eau du bain et la niche du chien. mais prévoyez quand même 12MWh sur l'année hein, on sait jamais.

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°67935075
tuffgong
Posté le 01-03-2023 à 17:52:39  profilanswer

WRC80 a écrit :

Citation :

Bonjour Monsieur WRC80,

Vous nous avez récemment fait une demande de mise en service pour votre contrat d'électricité à l'adresse : 2 avenue des champs Elysées, Paris.

Avec votre compteur Linky, cette intervention se fera à distance le 02/03/2023.
Pour information la mise à jour pourra être réalisée en dehors de nos plages d'ouverture, jusqu'à minuit.

Si vous emménagez dans un nouveau logement et n'avez pas d'électricité, voici comment faire :
- vous avez accès à votre compteur Linky : s'il affiche "ENERGIE DISPONIBLE APPUYER BOUTON" ou "PUISSANCE DEPASSEE APPUYER BOUTON" appuyez au moins 5 secondes sur la touche « + ».

- vous n'avez pas accès à votre compteur Linky : coupez votre disjoncteur (position 0 ou bouton rouge), puis après 5 secondes minimum, remettez le en position I (ou enfoncez le bouton vert). Si nécessaire, renouvelez l'opération régulièrement dans la journée.

Ok merci. Si on a déjà un contrat d'électricité je pense que ce sera fait automatiquement sans reboot.

Et surtout il est indiqué que la bascule peut être réalisée n'importe quand dans la journée. Donc si la bascule a lieu trop tardivement tu es en jour bleu j'imagine.

Verdict demain.

n°67935092
tuffgong
Posté le 01-03-2023 à 17:55:18  profilanswer

crouk a écrit :

C'est casse couille ça [:massys]

J'ai dit que j'avais un chauffage de substitution pour les jours rouges alors que c'est faux, etc...

Pour au final me dire en contrat base mensualité estimée de 150 euros contre...135 en tempo.

J'avais beau leur expliquer que j'avais des panneaux photovoltaïques ça ne rentre pas dans leur calcul.

J'ai demandé aussi la facturation au réel qui semble se traduire par un prélèvement bimestriel dans mon espace client

n°67935532
elbalafray
Posté le 01-03-2023 à 19:16:21  profilanswer

tuffgong a écrit :

Pour au final me dire en contrat base mensualité estimée de 150 euros contre...135 en tempo.

J'avais beau leur expliquer que j'avais des panneaux photovoltaïques ça ne rentre pas dans leur calcul.

J'ai demandé aussi la facturation au réel qui semble se traduire par un prélèvement bimestriel dans mon espace client

J'ai pas eu besoin de mentir perso j'ai dit que j'ai fait les simulations(100% électrique et je verrai pour l'année prochaine un plan B). Ma mensualité passait de 180 à 120 euros.

---------------
Les choses se passent
n°67935954
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-03-2023 à 20:14:46  profilanswer

C'est évident que ça va être une jolie merdouille dans un an quand il viendra l'heure du bilan. Ici on est plutôt affutés, mais t'inquiètes pas que sur les forums lambda, Tempo doit circuler comme étant le graal moins cher que le tarif base.

Et là, ça va cogner quand les mecs vont passer une année en mode YOLO et que les jours rouges vont les défoncer en janvier prochain alors qu'ils les avaient totalement oublié  :love:  :love:  :love:  

Donc oui, je pense que EDF fait bien de freiner les souscriptions à Tempo pour éviter les pleurnicheries l'hiver prochain :o

n°67936001
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 01-03-2023 à 20:21:23  profilanswer

vyse a écrit :

C'est évident que ça va être une jolie merdouille dans un an quand il viendra l'heure du bilan. Ici on est plutôt affutés, mais t'inquiètes pas que sur les forums lambda, Tempo doit circuler comme étant le graal moins cher que le tarif base.

Et là, ça va cogner quand les mecs vont passer une année en mode YOLO et que les jours rouges vont les défoncer en janvier prochain alors qu'ils les avaient totalement oublié  :love:  :love:  :love:  

Donc oui, je pense que EDF fait bien de freiner les souscriptions à Tempo pour éviter les pleurnicheries l'hiver prochain :o

pas persuadé pour ma part, certes cet hiver a été pas trop froid pour les jours rouges, mais déjà ma simu sur l'hiver dernier me donnait gagnant VS Total chez qui j'étais.

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°67936019
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-03-2023 à 20:24:38  profilanswer

Et tous ceux qui pensent baiser le système en changeant d'abonnement à l'arrivée de l'hiver  [:hahaguy]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°67936044
Peyes
Posté le 01-03-2023 à 20:28:21  profilanswer

tuffgong a écrit :

Souscription ajd également, et sur ce point pareil :??:
j ai demandé une facturation au réel, en mensuel, ils m'ont dit ok au tel..mais quand je me connecte sur le site, c est bimensuel :/

n°67936226
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 01-03-2023 à 20:58:32  profilanswer

daouar a écrit :

Et tous ceux qui pensent baiser le système en changeant d'abonnement à l'arrivée de l'hiver  [:hahaguy]

ha tiens oui faut que je fasse le calcul sur la période jours rouges pour voir la différence.

---------------
n°67936255
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 01-03-2023 à 21:03:32  profilanswer

J'ai toujours pas compris pourquoi il faut que je passe de chez total DE à edf au printemps selon le topic ?

Vous pouvez m'éclairez (même si ça consomme ?)

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°67936274
FRACTAL
Posté le 01-03-2023 à 21:06:58  profilanswer

crouk a écrit :

C'est casse couille ça  [:massys]  

si vous dites que c'est une résidence secondaire, l'interrogatoire s'arrête la :d  

[:l'artefact:3]

n°67936373
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 01-03-2023 à 21:18:27  profilanswer

LePcFou a écrit :

J'ai toujours pas compris pourquoi il faut que je passe de chez total DE à edf au printemps selon le topic ?

Vous pouvez m'éclairez (même si ça consomme ?)

si tu passes chez EDT en Tempo après-demain, tu auras tout le temps le KWh moins cher. surtout en bleu en heures creuses, mais pas que. de rien.
(j'ai pas re vérif les tarifs mais il me semble, si qqun peut confirmer ou comparer : heures pleines c'est 0.1249 ou 0.1508, creuses 0.0970 ou 0.1140 blanc et bleu pour mémoire et TTC)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  852  853  854  855  856  857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. Le topic voit rouge :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)