| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] fournisseurs d'énergie. Le topic voit rouge :o |
|---|---|
Peyes | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-09-2022 à 15:44:32 ![]() ![]() |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
polichu faut voir | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
bilbo248 |
Message édité par bilbo248 le 29-09-2022 à 16:00:44 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
bernardo qu'est ce tu'dis ? | Pt1 je viens d'acheter une voiture électrique, donc je vais exploser ma conso d'électricité par rapport à l'an dernier. Baisé pour la remise de 30€ chez TE |
riogrande44 |
|
crouk |
|
Exellis 62, méfie-te ! |
|
riogrande44 |
Je m'autoquote: Je paye actuellement 128€/mois chez ekwateur... |
Publicité | Posté le 29-09-2022 à 17:19:40 ![]() ![]() |
nono1323 |
|
rody | Hello, sur une maison rt 2012 de 2 ans, je suis en chauffage au sol via PAC. Lors de la mise en service, le technicien m'avait conseillé de laisser tout le temps le même température de consigne a cause du "temps de latence" de ce type de chauffage. Du coup j'avais programmé 20 en pièce de vie et 18-19 en zone nuit. Est ce que ca serait économiquement viable de faire une programmation avec des réductions de température quand on est au boulot par exemple ? Ou au final, ca va consommer plus pour remonter en température ? Merci --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Srsim | C'est à tester, ça dépend de l'inertie thermique de la maison. C'est vraiment plus latent qu'avec des radiateurs ? |
Eranoc | Chauffage au sol vraiment trop d'inertie donc je dirait non laisse toujours pareil. |
PlayTime |
Ca ne consommera jamais plus (gros LU chez certains) mais forcément moins (source a la fin). C'est uniquement pour le confort qu'il faut bien gérer l'inertie, donc savoir combien de temps il te faut pour repasser de 16 à 19 pour les chambres et de 16 à 20 pour la pièce de vie. A ta place pour commencer, je bascule à 16 les chambres quand tu es pas là et à 18 pour la pièce de vie. Et tu vois ce que ça donne en chauffant 2h avant ton retour à la maison. Même principe là nuit pour le réveil. J'ai le Qualipac validé en 2021 pour info passé avec un mec qui avait des références carrément solides. Edit : bien entendu par grand froid, tu passes à 3h avant le retour pour chauffer. Après si vous bosser pas en extérieur, rien de dramatique à ce qu'il fasse 19 dans la pièce de vie au moment où tu rentres. Et les chambres pareil s'il manque un degré encore, c'est pas grave. Je parle bien entendu pour une maison correctement isolé mais normalement la plupart des gens qui ont des PAC ont une maison d'après 1998 ou ils ont fait l'isolation nécessaire. Beaucoup ont encore les réflexes des chauffage au sol avec les maisons mals isolées d'il y a longtemps. La connerie la plus grande avec les PAC est de chauffer la nuit, le SCOP est affreux. Edit 2 : allez je balance de la source de Grosse Qualité (la référence dans le domaine) https://conseils.xpair.com/consulte [...] #part-1904 Message cité 2 fois Message édité par PlayTime le 30-09-2022 à 07:12:57 |
fr4nzo U=RI | Faut jouer un peu pour maitriser les parametres de ta maison. Message cité 1 fois Message édité par fr4nzo le 30-09-2022 à 09:32:50 |
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
chienBlanc | Avez vous allumé le chauffage ?
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
gueuselambix Minipouce |
Message édité par gueuselambix le 30-09-2022 à 09:53:26 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
toutsec |
|
tails38 |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
fr4nzo U=RI |
|
chienBlanc |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
tails38 |
|
fr4nzo U=RI |
chienBlanc |
fr4nzo U=RI | Oui, c'est une région assez humide en automne, avec pas mal de brouillard, et du froid un peu plus froid en "pointe" hivernale que dans des régions plus tempérées (c'est pas le Doubs ou l'Alsace non plus hein). A coté de ca, on souffre bien moins de la chaleur en période bien chaude donc ca me va bien :-) Message cité 1 fois Message édité par fr4nzo le 30-09-2022 à 10:39:23 |
chienBlanc |
fr4nzo U=RI | On peut pas tout avoir, entre vin et fromage, ou sable et vagues, j'ai choisi |
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
gueuselambix Minipouce |
Message édité par gueuselambix le 30-09-2022 à 10:56:31 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
chris_san ˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS | Plancher chauffant sur chaudière à gaz toujours éteint ici (Normandie). La maison descend à 19 le matin mais pour l'instant les baies vitrées orientées Est et Sud suffisent à faire remonter rapidement la température à 21.
--------------- .: FEED-BACK :. .: Topic Achats/Ventes :. |
fr4nzo U=RI |
|
toutsec |
fr4nzo U=RI |
Ca veut pas dire grand chose tout seul. Pour recentrer : EDF ou TE ? Message cité 1 fois Message édité par fr4nzo le 30-09-2022 à 11:23:33 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |